Cyclo-Cross Saison 2015-2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Il revient fort, je le vois bien gagner demain
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un circuit peu sélectif et peu d'écarts, belle course des jeunes de sunweb, nys n'a jamais bien passé la dernière butte ça lui coute la victoire, stybar finit loin
Cycling makes happy
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :Un circuit peu sélectif et peu d'écarts, belle course des jeunes de sunweb, nys n'a jamais bien passé la dernière butte ça lui coute la victoire, stybar finit loin
Oui c'est vrai, circuit bien peu intéressant. Nys a quand même bien passé une fois la butte : lors du premier tour... Stybar fort loin en effet, pour son seul et unique cross de la saison... A sa décharge, il y a le fait qu'il était sur la dernière ligne lors du départ et il a crevé dans le dernier tour.

Aujourd'hui c'est le Cross des Raisins à Overijse. Il n'y aura ni Nys ni Van Aert qui sont déjà repartis en stage en Espagne. Van der Poel, Pauwels seront sans doute les principaux protagonistes.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
chrisroyer

chrisroyer a écrit :Il revient fort, je le vois bien gagner demain
1. Mathieu van der Poel (Ned) 1:03:01
2. Kevin Pauwels (Bel)
3. Tom Meeusen (Bel)
4. Tim Merlier (Bel)
5. Klaas Vantornout (Bel)
6. Gianni Vermeersch (Bel)
7. Michael Vanthourenhout (Bel)
8. Corné van Kessel (Ned)
9. Marcel Meisen (Ger)
10. Toon Aerts (Bel)

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu t'autofélicites ?

Pauwels semble stagner ces temps ci tout comme Meusen, les jeunes arrivent en second rideau enfin un top 10 pour Meisen , par contre Taramarcaz me déçoit, pas de progrès en vue chez le suisse hormis ses départs rapides.
Cycling makes happy
chrisroyer

Miki69 a écrit :Tu t'autofélicites ?

Pauwels semble stagner ces temps ci tout comme Meusen, les jeunes arrivent en second rideau enfin un top 10 pour Meisen , par contre Taramarcaz me déçoit, pas de progrès en vue chez le suisse hormis ses départs rapides.
Non, je félicite MVDP qui remporte sa première victoire de la saison
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taramarcaz qui stagne, bien sûr, c'est pour ça qu'il a intégré le top 10 UCI cette année. :lolilol:

Il est ultra-régulier depuis le début de la saison, avec une majorité de courses dans le top 10, et quasiment toutes ses courses au moins à la lutte pour ce top 10. Et on l'a aussi vu à la lutte pour le podium sur de gros rendez-vous (Coxyde, Zonhoven), mais trop entreprenant et connaissant des baises de régime sur le final souvent à cause de sa gestion de course. Un top 5 aux Europe aussi, quand même.

Et puis actuellement on est dans une période de creux au niveau des courses, où les coureurs s'occupent- surtout de mettre de grosses charges d'entraînement avant de cumuler les courses entre Noël et le jour de l'an. Que Taramarcaz soit moyen ce week-end (11ème à Essen, ça va), ça ne veut vraiment rien dire. Il est très probable de le voir sortir des très belles places en fin de saison.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et top 5 à Valkenburg aussi.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oh pardon j'ai touché au coureur fétiche de mr ! Franchement il est décevant, il fait des fins de top 10 et alors ?
Cycling makes happy
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel est le rapport ? Taramarcaz n'est pas spécialement un de mes coureurs favoris, simplement ton commentaire est à côté de la plaque, je le relève, et je dis en quoi il est foireux. Taramarcaz avant c'était juste quelques grosses performances épisodiques, là maintenant il cumule les grosses performances et une vraie régularité au haut niveau.

Décevant en quoi ? Tu en attendais un leader au niveau mondial prêt à défoncer Mathieu Van der Poel et autres Wout Van Aert ?
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai à Francorchamps ce dimanche, avec Nys, Van Aert et Van der Poel à un haut niveau je devrais y voir une belle course.
Le parcours est vraiment pas mal (il faudrait qu'il pleuve cette semaine :cochonti: ), et l'arrivée se fait au sommet du raidillon, ce qui tue les jambes vous pouvez me croire.

Je vois Van der Haar et Pauwels un peu en retrait par contre.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah oui je m'attendais à des top 5/6 réguliers, c'est aussi mon droit
Cycling makes happy
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Je serai à Francorchamps ce dimanche, avec Nys, Van Aert et Van der Poel à un haut niveau je devrais y voir une belle course.
Le parcours est vraiment pas mal (il faudrait qu'il pleuve cette semaine :cochonti: ), et l'arrivée se fait au sommet du raidillon, ce qui tue les jambes vous pouvez me croire.

Il devrait pleuvoir dans la semaine....

L'an dernier dans la bosse j'ai vu un Nys à la peine et ça m'a fait mal :angry:
Cycling makes happy
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Je serai à Francorchamps ce dimanche, avec Nys, Van Aert et Van der Poel à un haut niveau je devrais y voir une belle course.

Il devrait pleuvoir dans la semaine....

L'an dernier dans la bosse j'ai vu un Nys à la peine et ça m'a fait mal :angry:
L'année dernière c'était le moment de sa crise d'ailleurs, suite à son divorce (?). Il avait ensuite été se refaire une santé à Majorque. Cette année, et depuis Gavere, il est regonflé à bloc.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Je serai à Francorchamps ce dimanche...
Je pense que j'y serai aussi...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Je serai à Francorchamps ce dimanche...
Je pense que j'y serai aussi...
Franchement ça vaut la peine, c'est vraiment spectaculaire et impressionnant (la télé rend très mal tout ça). Je vais essayer d'y aller tôt (vers 11h30) pour aussi voir la course féminine. On se croisera peut-être. En tout cas pour moi une bonne bière si Nys l'emporte :danielh:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, c'est spectaculaire, j'ai déjà fait le raidillon à vélo, c'est un sacré casse-pattes... :blink:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
loloherrera
Leader
Leader

Lars Boom fera les championnats du monde de Zolder :banane:

Et ce à la sortie du Tour Down Under. Vous y croyez vous ? ( je parle d'un podium, voir d'une victoire ?)
grimpeur zélé
viva colombia
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui. Il avait déjà fait le coup en coupe du monde sur ce circuit du retour express + victoire. Victoire c'est mort par contre vu que MVDP va finir avec 2 minutes d'avance sur tout le monde.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui le Zilvermeercross à Mol (C2) et demain Francorchamps (C1 et manche du Superprestige)...

Etant donné qu'il a draché/plu à donf hier toute la journée et une partie de la nuit .... :banane:
Répondre