Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
_Ginobartali a écrit :Sur la sur-représentation des Scandinaves et, plus largement, des anglo-saxons et Nord-Européens, on peut évidemment plaider [i:3nhz5agc]dopage[/i:3nhz5agc] ou surtout [i:3nhz5agc]effet de sources[/i:3nhz5agc]. Je sais bien que le sujet n'est pas vraiment [i:3nhz5agc]_in the wind[/i:3nhz5agc], mais pardonnez-moi cette remarque eldfelloïde: ne pourrait-il pas y avoir des causes génétiques ?
Comme pour les Jamaïcains et leurs performances en athlé ? :jesors:
L'aspect génétique est évidemment important.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bien sur, mais il ne faut pas croire que les scandinaves aient tous des VO² de malade et les jamaïcains tous un potentiel 10sec aux 100m. Derrière les performances collectives, il y'a aussi un dopage d'Etat ou d'équipe bien organisé. (Gewiss, USPostal, RDA...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je crois que c'est surtout dû au fait que le public norvégien est plus curieux / au courant de ces chiffres et qu'ils ont donc plus été rendus public là-bas...
:elephant:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :
bullomaniak a écrit :Froome qui n'a jamais rien fait sur les chronos avant sa Vuelta. LOL
2008
15ème clm étape 20 TDF
Même remarque que Twisty. Quand on voit le "style" du vieux Froome et qu'on lit qu'avec 12 kilos de plus il faisait 15ème de l'étape la plus exigeante du Tour 2008 (enfin celle qui suppose le plus gros moteur et la meilleure récup'), on se garde de hurler avec les loups. N'empêche que la piste d'un dégraissant type AICAR n'est pas à écarter... Surtout qu'il y a eu d'autres transformations similaires dans la même équipe et au même moment.
12 kg? D'où sors-tu cet écart?

Aux jeux du Commonwealth de 2006, il est enregistré à 68kg! http://www.melbourne2006.com.au/Partici ... ?ID=108942
Au test de juillet 2007, il pesait 75,6kg dont un peu + de 12kg de graisse.

Combien pesait-il en 2008 et ces dernières années?

Selon ses déclarations, si correctement reportées, il pesait 70-71kg en 2008 et qu'il serait à 66kg les années passées.
En 2008, son leader se fait chopper à l'EPO sur le Tour de France

Je pense qu'il faut réintroduire la pesée des coureurs lors des courses, cela permettra d'éviter les contes de fées.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Pourquoi personne n'a dit à Froome de perdre du poids plus tôt? :hmm:
C'est d'ailleurs une question que l'on peut poser à beaucoup d'autres coureurs qui ont invoqué cette raison soudaine, après plusieurs années de professionnalisme parfois, pour expliquer leurs nouvelles capacités à grimper. Il y a quand même une tripotée de mecs pas très futés dans ces équipes, coureurs comme entraineurs ou DS à ne pas voir l'intérêt qu'auraient certains à perdre x kilos. :lolilol:

Et puis un beau matin c'est la révélation. zaldarf
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question que je me pose, c'est pourquoi des tests en août quand le gars ne courre plus?

J'aurais préféré des tests quand il est en pleine préparation pour le TDF, c'est à dire en juin.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
daizenshu_ a écrit :Pourquoi personne n'a dit à Froome de perdre du poids plus tôt? :hmm:
C'est d'ailleurs une question que l'on peut poser à beaucoup d'autres coureurs qui ont invoqué cette raison soudaine, après plusieurs années de professionnalisme parfois, pour expliquer leurs nouvelles capacités à grimper. Il y a quand même une tripotée de mecs pas très futés dans ces équipes, coureurs comme entraineurs ou DS à ne pas voir l'intérêt qu'auraient certains à perdre x kilos. :lolilol:

Mais totalement, dire que moi, à mon modeste niveau, je vois la différence avec 2kg de plus à traîner (en terme de temps) c'est incroyable que des pros roulent "gras"
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La fiche de Melbourne le met aussi à 1m75. :not-sure:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :

Mais totalement, dire que moi, à mon modeste niveau, je vois la différence avec 2kg de plus à traîner (en terme de temps) c'est incroyable que des pros roulent "gras"
Ce n'est pas une question d'être futé mais de volonté plutôt, plus des facteurs également génétique qu'il faut plus ou moins d'effort pour perdre du poids.

Gars lactique
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hé regarde, les tests montrent que tu peux gagner le Tour si tu perds 10kg ! Et si tu en perds 5 ou 6, tu vas pouvoir viser des victoires d'étapes.
Que fait le gars?

L'analyse rapide des données par Ross Tucker
http://sportsscientists.com/2015/12/sev ... oome-data/

De Ross sur twitter
Image

et sa prédiction avant la publication des données:
http://sportsscientists.com/2015/12/fro ... -the-moon/
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :

Moi, je ne sens pas des masses de différence à 2 kg près.
En tout ca ça ne m'étonne pas; faire attention à la nourriture est largement ce qu'il y a de plus difficile pour les sportifs.
La bouffe c'est la récompense.
Pour s'interdire de se faire plaisir après avoir roulé des heures dans le froid et/ou sous la pluie, il faut être très très fort mentalement.
cheveu sur la soupe
-Vélomen-
Leader
Leader

Moi je ne sens quasi aucune différence à 2/3 kg d'écart. Ou alors c'est très dur à quantifier à mon modeste niveau.

Pour en revenir au débat sur Froome, je ne comprends pas qu'on essaie de nous faire croire que tout vient de sa perte de poids.

Le problème, comme avec Wiggo d'ailleurs, c'est qu'avec leur perte de poids ils ont aussi passé un palier en clm plat (surtout Froome).

L'argument de la perte de poids, ça vaut pour la montagne, mais pas sur le plat et en chrono.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, on nous parle sans cesse du rapport poids/puissance, mais à quel moment la perte de poids engendre-t-elle une perte de puissance? Peut-on être un crack en CLM et un grimpeur qui mets tout le monde d'accord à la fois? :scratch:
Impaussible n'est pas français.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Moi je ne sens quasi aucune différence à 2/3 kg d'écart. Ou alors c'est très dur à quantifier à mon modeste niveau.

Pour en revenir au débat sur Froome, je ne comprends pas qu'on essaie de nous faire croire que tout vient de sa perte de poids.

Le problème, comme avec Wiggo d'ailleurs, c'est qu'avec leur perte de poids ils ont aussi passé un palier en clm plat (surtout Froome).

L'argument de la perte de poids, ça vaut pour la montagne, mais pas sur le plat et en chrono.
C'est sur le forum, que l'on focalise sur le poids.

Je suis pas fan de Froome, n'ai aucune expertise en VO2, n'ai aucune notion de la physiologie du sport...

Cependant, on a à faire à des hommes et non des machines. On peux imaginer un super-champion qui a tout ce qui faut pour être le nouvel Hinault et qui gâche tout dans ces premières années car mal encadré, pas mature, préfère festoyer...

Bref on peut imaginer un coureur qui, pour de multiples raisons, n'exploite pas son potentiel et puis pris en main, la maturité atteinte sans cancer des testicules, se révèle.

De toute façon, ils sont pas c.. à la Sky, mes données publiées ne sont pas attaquables.

Gars lactique
JFKs
Modérateur
Modérateur

L'idée de festoyer, la Sky nous l'a ressortie avec l'amour immodéré de la bière chez Porte avant de changer. :sylvain84:
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas déconner, à la base, si tu n'as pas le potentiel et l'hygiène de vie jamais tu n'arrives au chevet d'une équipe pro.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Faut pas déconner, à la base, si tu n'as pas le potentiel et l'hygiène de vie jamais tu n'arrives au chevet d'une équipe pro.
Le potentiel, c'est sûr et certain, l'hygiène de vie, beaucoup moins. Certains super talents arrivent pro en n'ayant jamais vraiment "fait le métier".
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tu veux dire par là que certaines personnes sont hors normes et que sans efforts particuliers arrivent à devenir pro d'un sport somme toute assez exigeant?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :tu veux dire par là que certaines personnes sont hors normes et que sans efforts particuliers arrivent à devenir pro d'un sport somme toute assez exigeant?
Sans effort non mais il y a un paquet de pros qui n'ont pas une hygiène de vie exemplaire.
Monomaniaque
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une idée un peu faussée alors, je les voyais quasi tous comme des ascètes, excepté Carlito.
Verrouillé