L'UCI autorise de nouveaux essais pour 2016. Pour moi, il cherche à mettre d'accord tous les constructeurs (Shim, Sram et Campa) pour une harmonisation du matériel avant de l'autoriser dans les pelotons. De toute façon, les coureurs n'auront pas trop leur mot à dire devant la puissance financière des constructeurs. Tout est une histoire de gros sous......comme d'habitude, car comme j'ai lu je ne sais plus sur quel site, la raison première pour un pro est d'accélérer et non de ralentir (dixit il me semble Gilbert)-Kasseifretter- a écrit :Il n'y a pas à dire, c'est classe...
Par contre, freinage classique... :hmm: Je me demande si cette histoire de disques va s'imposer dans le peloton pro...
Maillots 2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Maillots 2016
Maillots 2016
Il est sympa mais la tige de selle même couleur c'est ... bizarre.
Pas forcément fan de ces couleurs \"mouillées\" également. Puis on sait bien que les vélos Colnago n'avancent pas.
Pas forcément fan de ces couleurs \"mouillées\" également. Puis on sait bien que les vélos Colnago n'avancent pas.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur
Maillots 2016
D'après ce que j'ai cru comprendre, les disques seraient utilisés majoritairement sur les classiques flandriennes et parcours apparentés.flahutes12 a écrit :L'UCI autorise de nouveaux essais pour 2016. Pour moi, il cherche à mettre d'accord tous les constructeurs (Shim, Sram et Campa) pour une harmonisation du matériel avant de l'autoriser dans les pelotons. De toute façon, les coureurs n'auront pas trop leur mot à dire devant la puissance financière des constructeurs. Tout est une histoire de gros sous......comme d'habitude, car comme j'ai lu je ne sais plus sur quel site, la raison première pour un pro est d'accélérer et non de ralentir (dixit il me semble Gilbert)-Kasseifretter- a écrit :Il n'y a pas à dire, c'est classe...
Par contre, freinage classique... :hmm: Je me demande si cette histoire de disques va s'imposer dans le peloton pro...

Maillots 2016
En toutcas chez Garmin, chaque coureur en possède un.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Maillots 2016
On va essayer de ne pas trop pourrir le sujet de base mais si l'UCI vise une harmonisation entre les fabricants, on est tranquille pour encore un paquet de temps! :moqueur:
;)
;)
Maillots 2016
+1, il fait pas trop "moderne"...On1 a écrit :Il est sympa mais la tige de selle même couleur c'est ... bizarre.
Pas forcément fan de ces couleurs "mouillées" également. Puis [i:2056n8s8]on sait bien[/i:2056n8s8] que les vélos Colnago n'avancent pas.
Maillots 2016
Qu'est-ce que c'est une couleur "mouillée", de la peinture à l'eau ?On1 a écrit :Il est sympa mais la tige de selle même couleur c'est ... bizarre.
Pas forcément fan de ces couleurs "mouillées" également. Puis [i:1zo72h6e]on sait bien[/i:1zo72h6e] que les vélos Colnago n'avancent pas.
En tous cas, joli bleu, et surtout cela change de tous ces vélos noirs, et du manque d'imagination des designers actuels.
Maillots 2016
On distingue maintenant les couleurs \"mouillées\" par rapport aux couleurs mates qui sont à la mode un peu partout.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Maillots 2016
Je connaissais la peinture mat et la peinture brillante .....
La peinture mouillée c'est de l'aquarelle :moqueur:
La peinture mouillée c'est de l'aquarelle :moqueur:
- nat77
- Equipier de luxe
Maillots 2016
Présentation du nouveau maillot d'EQS : https://youtu.be/o2VoJnn9pnM
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Maillots 2016
Tiens Kittel, ça faisait longtempsnat77 a écrit :Présentation du nouveau maillot d'EQS : https://youtu.be/o2VoJnn9pnM

Beau maillot je trouve, et on retrouve ce bleu qui dominait le maillot Quick-Step auparavant. C'est bien mieux que l'ancien bleu ciel-turquoise.
Maillots 2016
Oui, pas mal. J'aimais l'ancien aussi.
Ce qui est marrant, c'est que toutes les équipes se sentent maintenant obliger de changer le maillot tous les ans.
Autrefois, le maillot pouvait être le même ou à peu de chose (genre rajout d'un sponsor) 4 ou 5 ans d'affilée.
Ce qui est marrant, c'est que toutes les équipes se sentent maintenant obliger de changer le maillot tous les ans.
Autrefois, le maillot pouvait être le même ou à peu de chose (genre rajout d'un sponsor) 4 ou 5 ans d'affilée.
cheveu sur la soupe
Maillots 2016
Il serait intéressant de savoir combien de maillots vendent les équipes chaque saison pour savoir si le côté merchandising est un critère retenu dans le fait de changer de maillot chaque année. Les tuniques ne sont pas données, et j'ai déjà vu des personnes se plaindre du changement de maillot chaque saison. C'était côté FDJ, une qui pourtant a longtemps gardé un même maillot plusieurs saisons. Je dirais même que c'est depuis deux ans seulement qu'ils changent de maillot chaque saison.
A voir pour 2016.
A voir pour 2016.
Maillots 2016
Lidl est quand même bien discret. A l'annonce du sponsoring, j'avais cru qu'ils deviendraient sponsor titre et finalement ils vont livrer les steaks à l'équipe :hmm:

- nat77
- Equipier de luxe
Maillots 2016
J'ai eu la même réflexion, leur nom apparaîtrait même pas dans le nom de l'équipe ? :hmm:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Maillots 2016
A ne pas confondre avec le maillot de champion d’Estonie de Gert Joeaar !!!
-
- Equipier de luxe
Maillots 2016
Assez beau je dois dire, mieux que le truc noirâtre l'année dernière (enfin cette année, en 2015 quoi).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Maillots 2016
Bah moi j'aime pas du tout. Je préfère de loin celui de cette année. Le bleu choisi avec le noir niveau harmonie, c'est triste.
Impaussible n'est pas français.