Pendant ce temps là en 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Killarmy a écrit :Sauf erreur de me part (très probable), je n'ai vu parler personne de cette chute incroyable au Tour du Yunnan:

https://www.youtube.com/watch?v=jNWC31qplcE

Certains sont au courant des suites de cette affaire? Comment est-ce possible?
L'organisateur devrait être accusé de tentative de meurtre!
un pauv gus sur son vélo qui arrive en face alors que les gars sont à fonds pour leur sprint final c'est ça ?
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Killarmy a écrit :Sauf erreur de me part (très probable), je n'ai vu parler personne de cette chute incroyable au Tour du Yunnan:

un pauv gus sur son vélo qui arrive en face alors que les gars sont à fonds pour leur sprint final c'est ça ?
Visiblement c'est une erreur d'aiguillage a divisé le peloton en deux
http://sport-h24.fr/2015/11/19/insolite ... e-du-jour/
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ononpalui_48 a écrit :
veji2 a écrit :

Finalement c'est le 1er du groupe qui venait de la droite ou le 1er du groupe qui venait de la gauche qui a gagné?
Un vélo qui rebondit de la sorte en arrière je n'avais encore jamais vu.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MeroveeG a écrit :
Ononpalui_48 a écrit :
veji2 a écrit :

Finalement c'est le 1er du groupe qui venait de la droite ou le 1er du groupe qui venait de la gauche qui a gagné?
Un vélo qui rebondit de la sorte en arrière je n'avais encore jamais vu.
Il ne rebondit pas en arrière mais en avant.

Ca aurait pu très mal tournée, si chaque coureur arrivait à 45Km/h cela pouvait faire un frontal à 90!
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
chrisroyer

Nsengimana remporte l'avant dernière étape et probablement le général
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Duque a obtenu la nationalité française.

A ce titre , il participera au Championnat de France sur route en juin 2016.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
chrisroyer

Putain y'a même pas une course pourrie en Chine ou au Kazakhstan la semaine prochaine ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :Putain y'a même pas une course pourrie en Chine ou au Kazakhstan la semaine prochaine ?
Il faut attendre le 28 novembre et tour du Sharjah (aux Émirats arabes unis) !!! Mais la Startlist ne s'annonce pas très enthousiasmante !! À part Skydive je ne pense pas qu'il y aura grand monde !
chrisroyer

matthmic a écrit :
chrisroyer a écrit :Putain y'a même pas une course pourrie en Chine ou au Kazakhstan la semaine prochaine ?
Il faut attendre le 28 novembre et tour du Sharjah (aux Émirats arabes unis) !!! Mais la Startlist ne s'annonce pas très enthousiasmante !! À part Skydive je ne pense pas qu'il y aura grand monde !
Vivement le championnat des chaudières du Costa Rica
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vivement début décembre avec la reprise des stages d'équipe, les nouveaux maillots, les photos "tweetées", on va avoir matière à discussion...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

Difficile d'évaluer le potentiel de ces jeunes rwandais qui se baladent à domicile mais qu'on ne voit que sur quelques courses algériennes à côté de ça
chrisroyer

Eyob remporte la dernière étape, Nsengimana le général
chrisroyer

Qui aurait imaginé qu'un mont pavé, petit cousin africain du Koppenberg, allait piéger les outsiders sur le Tour du Rwanda ? Ca valait bien la peine d'escalader les cols depuis lundi, des ascensions jusqu'à 16 km de long, pour venir buter dans un raidard fatal de 500 mètres tout en pavés, ce samedi, dans le final de l'avant-dernière étape... Un tortillis en forme de S, avec un passage à plus de 15%, des milliers de spectateurs hurlants et, pour appuyer la touche flandrienne, une pluie battante... La pente n'a pas encore de nom précis. Partie intégrante de cette montée de 6 kilomètres en plusieurs morceaux vers le stade régional de Kigali, la capitale. Mais ce déjà « monument » a fait basculer la course de Julien Liponne (Team Haute-Savoie/Rhône-Alpes), passé de la 3e à la 10e place du classement général.

A l'arrivée, l'habituel pensionnaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme était en colère. \"Je suis venu faire une course cycliste, pas une course à pied !\", confiait-il. Car la plupart des concurrents ont dû pousser leur vélo dans les pourcentages les plus abrupts. Comme, justement, à l'ordinaire dans le Koppenberg... L'un des rares à grimper assis, Jean-Bosco Nsengimana, avait attaqué avant les pavés, à plus de cinq kilomètres de l'arrivée. Maillot jaune du Tour du Rwanda, il conforte sa position par une troisième victoire d'étape.

Derrière lui, c'était \"le Tour des Flandres\", d'après Jérémy Bescond, le coéquipier de Julien Liponne. \"Je n'ai jamais vu ça et je dois dire que je n'ai pas trop aimé, dit-il à DirectVelo. Cette montée pavée a faussé la course\". Deux véhicules de l'organisation (médecin et dépannage) se sont intercalés entre le maillot jaune échappé et ses poursuivants. Coupant l'effort de ces derniers. L'Afrique du Sud a réclamé l'annulation de l'étape. Le président du jury UCI n'a pas donné suite, estimant notamment que le classement général n'était pas affecté par cet incident.

Les rares à s'en sortir sont des crossmen. Comme le Suisse Lukas Winterberg (Meubles Descartes), désormais 5e. Auteur d'une longue échappée, l'Egyptien Talaat Islam Shawky a ensuite été distancé par le peloton, ce qui lui a permis de franchir les pavés à son rythme \"et sur la selle\", affirme-t-il.

Cette 6e étape du Tour du Rwanda, partie de la frontière congolaise, à Rubavu, livre un dénouement inattendu, des photos de coureurs maculés d'une boue rouge et animés de rêves brisés. Pour les grimpeurs, c'est un cauchemar qui a pris corps. Et, une fois retombées les controverses, un petit morceau de légende qui s'installe dans l'histoire récente du cyclisme africain.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Après une montée pavée au Portugal, en voilà une au Rwanda ! :D

Je me demande comment ils ont dénichés ça. C'est bien d'avoir ce genre \"d'obstacles\" de temps en temps. En regardant les vidéos, je confirme qu'il y a un gros public, c'est très bien ça.
Verrouillé