Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'équipe Funvic fête son accession à la Conti Pro.
Victoire en solitaire de Carlos Manarelli sur la Copa América de Ciclismo.
Francesco Chamorro règle le sprint du peloton pour offrir le doublé à domicile de la formation brésilienne.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parlant d'eux, l'un des plus gros talent de la nouvelle génération brésilienne, William Chiarello n'est pas prévu pour 2016?
matthmic
Modérateur
Modérateur

Dernière étape du tour de Fuzhou. Victoire au sprint de Gavazzi (Amore e vita) devant Thömel (RTS Santic) et Zanotti (Parkhotel).
Au général c'est donc Rahim Emami qui l'emporte (Pishgaman) devant le revenant Kazemi (Tabriz) et donc Ockeleon (Parkhotel).

Voila qui termine les courses chinoises pour cette saison, encore 2 courses aux Emirats, une course au Qatar et une en Malaisie pour terminer la saison sur l'Asia Tour ! Rendez-vous donc le 28 novembre pour la 1ère des 4 étapes du Sharjah International Cycling Tour, dont le vainqueur sortant est Alexandr Pliuschin :rock: \". Bizarre d'ailleurs qu'il soit encore dans le palmarés PCS alors qu'il a été contrôlé \"non négatif\" au salbutamol et suspendu de toutes compétitions de novembre 2014 au 1er septembre 2015 !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Meron Teshome, vainqueur des Jeux Africains CLM et vice champion d'Erythrée CLM, simplement battu par un certain Daniel Teklehaimanot et devançant Natnael Berhane, a terminé dernier du prologue du Tour du Rwanda, se prenant 1mn04 en 3.5km. :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :En parlant d'eux, l'un des plus gros talent de la nouvelle génération brésilienne, William Chiarello n'est pas prévu pour 2016?
Pour l'instant, rien a filtré de plus au niveau du recrutement de Funvic.
On sait juste qu'ils ont été chercher Urtasun au Japon, qu'ils ont sorti Piedra de sa retraite, qu'ils ont signé 2 jeunes de 19 ans, Quirino et Mahler, et qu'ils ont prolongé leur sprinter argentin Francisco Chamorro.
Après, je pense qu'is vont prolonger la plupart de leurs cadres comme Magno Nazaret, Kleber Ramos, Flavio Cardoso, Manarelli qui a gagné hier ou encore Bulgarelli qui a déjà évolué en Conti Pro.
Chiarello court pour l'instant pour la concurrence chez Clube Dataro, équipe continentale en 2014, repassée Elite-2 cette année. A voir s'il peut venir se greffer à l'équipe, qui aurait tout intérêt à prendre tous les meilleurs éléments disponibles au Brésil.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :Meron Teshome, vainqueur des Jeux Africains CLM et vice champion d'Erythrée CLM, simplement battu par un certain Daniel Teklehaimanot et devançant Natnael Berhane, a terminé dernier du prologue du Tour du Rwanda, se prenant 1mn04 en 3.5km. :hmm:
Probablement un incident mécanique ou quelque chose comme ça.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :
daizenshu_ a écrit :Meron Teshome, vainqueur des Jeux Africains CLM et vice champion d'Erythrée CLM, simplement battu par un certain Daniel Teklehaimanot et devançant Natnael Berhane, a terminé dernier du prologue du Tour du Rwanda, se prenant 1mn04 en 3.5km. :hmm:
2ème de la 1ère étape derrière son compatriote Debesay, il s'agissait en effet certainement d'un problème en course...
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :
Orodreth a écrit :
2ème de la 1ère étape derrière son compatriote Debesay, il s'agissait en effet certainement d'un problème en course...
Triplé érythréen au passage.
Et le vainqueur sortant Valens Ndayisenga qui n'arrive déjà pas à suivre et lâche quelques secondes, rien de grave, mais ça n'augure rien de bon pour les étapes les plus dures.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pas mal la Novo Nordisk Developpement. Abandon du Croate Jelinic et Mini, Saidov et Dacal sont les 3 derniers. Ils sont même derrière les Égyptiens.
chrisroyer

Bescond toujours placé

Il vaut quoi quand ça grimpe ?
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

chrisroyer a écrit :Bescond toujours placé

Je sais pas si c'est représentatif mais il a gagné l'EDT
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

GeekDuVélo a écrit :

Je sais pas si c'est représentatif mais il a gagné l'EDT
Vu le plateau, il devrait être dans les 10 meilleurs à l'aise quand ça grimpe je pense.
A voir comment il gère cette course où les coureurs ne seront jamais en dessous de 1300 mètres d'altitude.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :Pas mal la Novo Nordisk Developpement. Abandon du Croate Jelinic et Mini, Saidov et Dacal sont les 3 derniers. Ils sont même derrière les Égyptiens.
Je ne doute pas de leur niveau assez (très...) faible, mais il faut quand même souligner que le diabète associé à l'effort en altitude, ça ne fait pas forcément bon ménage.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En forme, il faisait partie des meilleurs grimpeurs amateur cette saison, du niveau Julien Bernard je dirais
On3
légende VCN
légende VCN

C'est censé être son point fort.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'habite en haut d'une bonne petite côte. Les derniers mètres doivent être à 25/30%. À côté de chez moi, il y en a quelques unes à 30% aussi.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Moi je n'en ai fait qu'une avec un passage à 30% c'est une horreur sans nom.
Déjà au dessus de 20 c'est terrible.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Moi je n'en ai fait qu'une avec un passage à 30% c'est une horreur sans nom.
Avec le 38/28 comme plus petit développement, c'est la galère maximum pour moi aussi dans ce type de passage, déjà que je ne suis pas grimpeur...
Donc j'ai trouvé la parade, je ne prends jamais ce type de route! :whistle:
Akaion
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :Moi je n'en ai fait qu'une avec un passage à 30% c'est une horreur sans nom.
Avec le 38/28 comme plus petit développement, c'est la galère maximum pour moi aussi dans ce type de passage, déjà que je ne suis pas grimpeur...
Donc j'ai trouvé la parade, je ne prends jamais ce type de route! :whistle:
Déjà qu'avec le 34x28 j'arrive à peine à grimper...
Verrouillé