Changement de vélo/cadre principal (revente de l'actuel acheté il y a un an ?) et/ou revente de ces toutes nouvelles roues dans lesquelles j'ai mis pas mal d'amour ( :sweat-lol: , ça peut sembler idiot mais je suis content d'avoir monté ça de A à Z, je me suis fait plaisir à faire un truc vraiment personnalisé comme le je le voulais, bref ça fait ch*er !)
Dans tous les cas, c'est de l'argent perdu et j'ai envie de changer ni l'un, ni l'autre. :(
Edit : Comme mon carbone est tout neuf, je peux même pas dire \"je le passe en tant que mule et je laisse mon alu actuel chez mes parents\" (parce que mine de rien, il m'en faudrait un là-bas), parce que paye le coût du nouveau carbone et je crois qu'on puisse dire que mon actuel soit \"une mule\".
Matos général (v2)
Matos général (v2)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Matos général (v2)
Vous utilisez-quoi comme pédales?
Je suis sur des Look Keo, ça couine (bon après un coup de WD40 ça va mieux), les cales s'usent...bref je cherche éventuellement du mieux.
Sinon les pédales carbones, mis à part le poids, ça a quel avantage?
Je suis sur des Look Keo, ça couine (bon après un coup de WD40 ça va mieux), les cales s'usent...bref je cherche éventuellement du mieux.
Sinon les pédales carbones, mis à part le poids, ça a quel avantage?
Impaussible n'est pas français.
Matos général (v2)
Le prix ? :sylvain84:Thejul a écrit :Vous utilisez-quoi comme pédales?
Sinon les pédales carbones, mis à part le poids, [b:23kip75k]ça a quel avantage?[/b:23kip75k]
Moi je suis en Time RXS.
Je suis intéressé pour un retour sur les pédales carbones aussi. J'ai regardé chez Time ... 200€ quand même ! uch:
Matos général (v2)
Tes Times sont comment?
Pour le prix, j'ai vu ça aussi, ça laisse perplexe.
Pour le prix, j'ai vu ça aussi, ça laisse perplexe.
Matos général (v2)
Bah écoute, rien à reprocher !
Elles font parties des pédales qui laissent une liberté \"angulaire\". Les miennes ne couinent pas en tout cas. ;)
Elles font parties des pédales qui laissent une liberté \"angulaire\". Les miennes ne couinent pas en tout cas. ;)
- blaireau59
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Je viens de passer de Look à Time, et franchement je trouve leur système bien foutu, et la petite liberté angulaire supplémentaire n'est pas pour me déplaire. Je valide :good:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Pour moi (et beaucoup d'autres) pédales Shimano
Dura Ace parfaites, Ultegra qualité-prix imbattable.
On1 j'ai pas bien saisi ton problème avec au niveau du passage des roues larges? Ton réglage de patins/étrier est si extrême que ça avec ces jantes?

On1 j'ai pas bien saisi ton problème avec au niveau du passage des roues larges? Ton réglage de patins/étrier est si extrême que ça avec ces jantes?
Matos général (v2)
Ce soir, je fais des tests avec un pneu 23mm. J'ai bon espoir que ça passe ainsi. La suite au prochain épisode.kentinmania_ a écrit :Pour moi (et beaucoup d'autres) pédales Shimano![]()
Dura Ace parfaites, Ultegra qualité-prix imbattable.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
En tout cas elles sont bien sympas esthétiquement et j'imagine que ces jantes bombées sur des moyeux bien fluides comme ça (surtout après un petit rodage), ça doit envoyer du bois.
Est-ce que tu les as \"faites\"/craquées à la main après la première mise en tension? (avant de refaire un passage de clé à rayon/équilibrage) car c'est bizarre qu'elles prennent du voile, ou alors oui la pression des pneus.
Est-ce que tu les as \"faites\"/craquées à la main après la première mise en tension? (avant de refaire un passage de clé à rayon/équilibrage) car c'est bizarre qu'elles prennent du voile, ou alors oui la pression des pneus.
Matos général (v2)
Je me rappelle lorsqu'après mes 3 premières années de vélo je suis passé des pédales look à Time, quel choc avec la liberté angulaire, j'avais l'impression de "glisser" à chaque coup de pédale en danseuse et était sur qu'il y avait une erreur de réglage quelque part...blaireau59 a écrit :Je viens de passer de Look à Time, et franchement je trouve leur système bien foutu, et la petite liberté angulaire supplémentaire n'est pas pour me déplaire. Je valide :good:
Matos général (v2)
Du coup ce soir, correction du voile constaté et j'ai essayé de réduire au maximum le saut sur la roue arrière, mais je trouve ça toujours aussi \"compliqué\" à atténuer.
Il y a du mieux.
Sinon, j'en ai profité pour passer des 23 plutôt que des 25mm. Ça semble très bien passer. Je ferai le montage sur le carbone demain.
Il y a du mieux.
Sinon, j'en ai profité pour passer des 23 plutôt que des 25mm. Ça semble très bien passer. Je ferai le montage sur le carbone demain.
Matos général (v2)
Hop, montage fait, ça passe très bien. Y'a plus qu'à tester.On1 a écrit :Du coup ce soir, correction du voile constaté et j'ai essayé de réduire au maximum le saut sur la roue arrière, mais je trouve ça toujours aussi "compliqué" à atténuer.
Il y a du mieux.
Par ailleurs, le service client Rose m'a bien précisé que c'était pas possible avec du 25mm pour les pneus.
Matos général (v2)
Au sujet des pédales, article du jour : http://www.velotech.fr/choisir-ses-peda ... -pratique/
Matos général (v2)
Merci.
En fait, va se poser le soucis également d'avoir 2 montures. Soit on a des pédales de la même marque, ce qui permet de ne pas changer de cales, soit on a des pédales différentes, donc 2 paires de chaussures (je ne me vois pas changer les cales à chaque fois). Bref, problèmes de riche.
En fait, va se poser le soucis également d'avoir 2 montures. Soit on a des pédales de la même marque, ce qui permet de ne pas changer de cales, soit on a des pédales différentes, donc 2 paires de chaussures (je ne me vois pas changer les cales à chaque fois). Bref, problèmes de riche.
Matos général (v2)
Euh ouai clairement, avoir deux types de pédales différents, d'une monture à l'autre, me semble être une idée vraiment pas bonne. 

Matos général (v2)
Bon, petit problème ce matin ...
Je sors avec les nouvelles roues pour une petite sortie avant un WE prolongé. Au bout de 20 minutes, obligé de m'arrêter suite à ce que je crois être une crevaison.
En fait, il s'agit d'un déjantage, sans raison apparente, à l'arrière. :S
Du coup, la question que je me pose c'est, pourquoi ? Pour rappel, les jantes sont en 25mm et les pneus en 23mm. Pas chaud pour ça au début, mais sur de nombreux forums, il semble que ça passe bien.
Est-ce que ça peut venir du fond de jante ? Sur le site du constructeur, ils indiquent une largeur intérieure de ~18mm, et le contact m'avait dit qu'une largeur de ruban de jante de 18 à 22mm était OK. Là, j'étais en 22.
Ça serait pas plus pertinent de passer en 18mm ?! Ça sert à quoi d'avoir des fonds de jante plus larges que l'intérieur de la jante, sinon à \"empêcher\" le pneu de se mettre correctement ?
Concrètement, les rubans ne sont pas calés uniquement dans le fond de jante.
J'avais déjà roulé avec des pneus de 25mm et ces fonds de jante 22mm, et aucun souci. Peut-être ai-je également mal remonté le pneu arrière, ça peut arriver.
Bref, vous voyez d'autres trucs ?
Je sors avec les nouvelles roues pour une petite sortie avant un WE prolongé. Au bout de 20 minutes, obligé de m'arrêter suite à ce que je crois être une crevaison.
En fait, il s'agit d'un déjantage, sans raison apparente, à l'arrière. :S
Du coup, la question que je me pose c'est, pourquoi ? Pour rappel, les jantes sont en 25mm et les pneus en 23mm. Pas chaud pour ça au début, mais sur de nombreux forums, il semble que ça passe bien.
Est-ce que ça peut venir du fond de jante ? Sur le site du constructeur, ils indiquent une largeur intérieure de ~18mm, et le contact m'avait dit qu'une largeur de ruban de jante de 18 à 22mm était OK. Là, j'étais en 22.
Ça serait pas plus pertinent de passer en 18mm ?! Ça sert à quoi d'avoir des fonds de jante plus larges que l'intérieur de la jante, sinon à \"empêcher\" le pneu de se mettre correctement ?
Concrètement, les rubans ne sont pas calés uniquement dans le fond de jante.
J'avais déjà roulé avec des pneus de 25mm et ces fonds de jante 22mm, et aucun souci. Peut-être ai-je également mal remonté le pneu arrière, ça peut arriver.
Bref, vous voyez d'autres trucs ?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Monte des pneus de 25mm je pense, avec ces jantes plus larges entre les crochets il faut monter des pneus de plus grosse section. Tu perdras pas en rendement pas contre à voir si ça passe dans ton cadre.
Tu étais sous-gonflé? Quels pneus?
EDIT: j'ai retrouvé l'image tu as des Conti GP 4000, pas réputé pour être très souple des flancs/tringles et plutôt large par rapport à la section annoncée du coup c'est bizarre de déjanter avec ça..
Tu étais sous-gonflé? Quels pneus?
EDIT: j'ai retrouvé l'image tu as des Conti GP 4000, pas réputé pour être très souple des flancs/tringles et plutôt large par rapport à la section annoncée du coup c'est bizarre de déjanter avec ça..
Matos général (v2)
Alors en fait, les 25mm passent pas sur mon cadre carbone. :S
Là, aucun souci avec cette config.
Du coup, j'étais passé sur des Schwalbe One 23mm. Je venais de regonfler le tout en partant, j'étais à ~6,5 bars, mon gonflage habituel.
Mais oui, j'ai bien peur que ça vienne de la largeur des pneus ...
Là, aucun souci avec cette config.
Du coup, j'étais passé sur des Schwalbe One 23mm. Je venais de regonfler le tout en partant, j'étais à ~6,5 bars, mon gonflage habituel.
Mais oui, j'ai bien peur que ça vienne de la largeur des pneus ...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Heureusement que ça ne t'es pas arrivé dans une descente ou un sprint
- matosvelo
- néo-pro
Matos général (v2)
Juste pour faire râler, mon vélo test du moment : 
Dommage qu'il arrive en pleine période de froid.

Dommage qu'il arrive en pleine période de froid.