GATO a écrit :patricienbcbg a écrit :Valverde confirme sa présence au départ du Giro.
Après Nibali, il ne reste donc plus qu'une place sur le podium.
Valverde n`est pas favorable c`est une décision de Unzué.
Sans doute pour tranquiliser Quintana.
Et on verra si finalement Alejandro dispute le Giro ...
Va-t`on vers un même final que Indurain ...
1. Valverde avait déclaré début de cette année que l'un de ses objectifs de sa fin de carrière serait de courir le Giro et d'y faire podium.
2. Valverde a déclaré fin juillet qu'avec son podium sur le tour, il viserait podium sur le Giro pour finir sa carrière en beauté.
3. Valverde était présent à la présentation du parcours du Giro début octobre et a déclaré ouvertement qu'il serait au départ et que ça serait l'objectif de sa saison.
Je crois que Valverde veut vraiment faire le Giro et sait très bien qu'il a atteint son maximum sur le Tour. Je pense même qu'on ne le reverra plus jamais sur le tour, sauf peut-être en 2016 pour préparer les JO et aider Quintana mais sans aucune ambition au général.
Je crois que Valverde est bien conscient que son podium sur le Tour est un gigantesque concours de circonstance (crevaison de Nibali au pied de l'Alpe, chute de Contador) et au "cadenassage" de Quintana sur certaines étapes. Il est conscient qu'il a une dette envers le Colombien et que désormais il doit le laisser tranquille sur le Tour de France. De toute manière, il ne pourra jamais faire mieux que cette année sur le Tour.