Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
On peut le penser effectivement, Kenya, Jamaïque (encore), voire USA...
Impaussible n'est pas français.
- JFKs
- Modérateur
Cette fois, on ne peut pas dire que les médias ne s'en prennent qu'au cyclisme. Le sujet fait la une dans beaucoup de journaux et sites internet, et c'est tant mieux.
http://www.rts.ch/sport/athletisme/7240 ... edent.html
Je ne sais même plus si c'est hier soir dans Forums (il y a un lien dans le lien que je vous donne) ou ce matin que je l'ai entendu, mais le journaliste disait que tous les sports étaient touchés \"et peut-être même le football\"
http://www.rts.ch/sport/athletisme/7240 ... edent.html
Je ne sais même plus si c'est hier soir dans Forums (il y a un lien dans le lien que je vous donne) ou ce matin que je l'ai entendu, mais le journaliste disait que tous les sports étaient touchés \"et peut-être même le football\"
Grand Gourou
De toutes façons, je ne vois pas pourquoi un sport éviterait le mal du dopage. Limite j'en viens à croire que le cyclisme est moins touché (mais bon j'suis pas hyper objectif sur le sujet).
Quand on en aura fini avec l'athlé, je rêve que ce soit le tour du foot et du rugby, mais les enjeux financiers sont tels que j'ai quelques doutes sur les volontés de discréditer ces sports.(ok surtout pour le foot).
Quand on en aura fini avec l'athlé, je rêve que ce soit le tour du foot et du rugby, mais les enjeux financiers sont tels que j'ai quelques doutes sur les volontés de discréditer ces sports.(ok surtout pour le foot).
Ce qui me surprend, c'est qu'on soit surpris de ce système mafieux, l'argent n'a pas d'odeur, si il y a de l'argent à faire dans le sport, le crime organisé s'intéresse au sport, une athlète russe ou une pute, c'est pareil tant que ça rapporte
-
- Equipier de luxe
S'il y a une volonté politique de lutter contre le dopage, ce n'est pas pour la pureté du sport, mais pour la criminalité associée avec. Comme déjà dit, le trafic d'argent lié aux produits dopants a dépassé celui de la drogue. Alors quand on sait que cet argent alimente des réseaux mafieux et d'autres terroristes, on comprend pourquoi certains états cherchent à y mettre un frein. Donc dans ces conditions, même le foot sera atteint car c'est là qu'il y a le plus grand nombre de consommateurs en regard à l'argent qui y circule, des pros aux amateurs!
Oui, bon là c'est quand même au plus haut niveau de l'état que c'était organisé. Ok, tu vas me dire que crime organisé ou état russe, c'est du pareil au même, mais pas tout le monde semble encore le réaliser 
Edit: je répondais à Chris...

Edit: je répondais à Chris...

Hier j'ai entendu sur France Inter Y.Diniz qui s'offusquait plus du fait que l'on ai fait chanter les athlètes dopés pour acheter le silence, que du fait d'avoir un sport gangréné par le dopage. :paf-mur:
D'un autre côté, pour le dopé, c'est la double peine, voire la triple si son nom ressort d'un rapport.
D'un autre côté, pour le dopé, c'est la double peine, voire la triple si son nom ressort d'un rapport.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Notre \"bon vieux\" Diniz le dur au mal qui bat les méchants russes dopés :sweat-lol:
- Racemousse
- Equipier de luxe
L'argent du dopage alimente des réseaux terroristes?RouleMaPuce a écrit :Comme déjà dit, le trafic d'argent lié aux produits dopants a dépassé celui de la drogue. Alors quand on sait que cet argent alimente des réseaux mafieux et d'autres terroristes, on comprend pourquoi certains états cherchent à y mettre un frein.
- Bradounet_
- légende VCN
Pour ce qui est du Kenya, l'état est du côté des gentils il me semble, l'agence anti-dopage kényane fait bouger les choses là-bas. Par contre, la fédération kényane d'athlétisme est aussi corrompue que chez les Russes.RouleMaPuce a écrit :La Russie est mise au pilori, seule l'implication très forte de l'Etat est une surprise. Qui sera la prochaine nation? Kenya?
Car 2 autres rapports vont suivre, dont un notamment sur les petits arrangements au sein de l'IAAF sur les dopés. Les Armstrong de l'athlétisme doivent trembler.
Est-ce que la Russie va se venger en balançant sur les autres?
En Jamaïque, ça ressemble de très près à ce qui se passe en Russie, sauf que là-bas, l'Etat ne va pas jusqu'à faire pression comme en Russie mais arbore une attitude des plus laxistes et se fait complice du système.
La JADCO est une agence fantôme (cf. la démission de Renee Anne Shirley quelques mois après son arrivée quand elle a vu qu'il était impossible de faire quoique ce soit faute de volonté politique et d'une absence totale de moyens pour diligenter des contrôles). Les athlètes sont entourés d'agents/médecins qui travaillent à l'anti-dopage et qui sont eux-mêmes en charge des contrôles, et qui s'arrangent pour échanger un test positif avec un autre exactement ce qui est décrit dans le reportage de Seppelt sur la Russie.
Pour plus de renseignement, lire le livre de Steve Mullings où on apprend entre autres que lors des trials juste avant les JO d'Athènes, on a fait échangé son flacon avec celui de Asafa Powell car les Jamaïcains ne voulaient de Mullings "l'américain" au sein de leur relais et Asafa préférait voir un de ses potes repêché. Le genre de truc que Armstrong a sans doute réussi à faire en 2006 avec Landis.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Bien sûr. Dans l'enquête de l'USADA, ce point général avait été cité pour metre en avant la nécessité de lutter plus ardemment contre le dopage.Racemousse a écrit :L'argent du dopage alimente des réseaux terroristes?RouleMaPuce a écrit :Comme déjà dit, le trafic d'argent lié aux produits dopants a dépassé celui de la drogue. Alors quand on sait que cet argent alimente des réseaux mafieux et d'autres terroristes, on comprend pourquoi certains états cherchent à y mettre un frein.
Les flux financiers sont de mieux en mieux tracés au niveau international, du coup c'est plus dur, même pour les états amis de financer largement des cellules terroristes, d'autant plus que cela laisse des traces. D'où le recours à de l'argent sale.
- JFKs
- Modérateur
@AlysiaMontano
Medals I could be upgraded to: 2010 Silver
2011 Bronze
2012 Olympic Bronze
2013 Bronze
@JaredTallent
1185 days have past since I raced in London. How many more do I have to wait until I receive my Olympic gold medal?
Medals I could be upgraded to: 2010 Silver
2011 Bronze
2012 Olympic Bronze
2013 Bronze
@JaredTallent
1185 days have past since I raced in London. How many more do I have to wait until I receive my Olympic gold medal?
Grand Gourou
ça... c'est vrai que j'ai toujours eu le plus grand mal à ne pas douter avec lui.kentinmania_ a écrit :Notre "bon vieux" Diniz le dur au mal qui bat les méchants russes dopés :sweat-lol:
Le tennis et la F1, on en parle quand, aussi?Thejul a écrit :De toutes façons, je ne vois pas pourquoi un sport éviterait le mal du dopage. Limite j'en viens à croire que le cyclisme est moins touché (mais bon j'suis pas hyper objectif sur le sujet).
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Typiquement des sports où le dopage ne sert à rienDaniel_H a écrit :Le tennis et la F1, on en parle quand, aussi?Thejul a écrit :De toutes façons, je ne vois pas pourquoi un sport éviterait le mal du dopage. Limite j'en viens à croire que le cyclisme est moins touché (mais bon j'suis pas hyper objectif sur le sujet).
Comme le basket aussi
:vomito:
Je n'ai pas pu citer tous ce qui me passait par la tête, sinon ça ferait une liste style inventaire à la Prévert mais effectivement, tennis, boxe, golf, etc.
Ouhla, notre ami Poutine va pas être content. Il va crier au complot...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Il va surtout retourner la monnaie de la pièce, j'imagine que des \"dossiers\" vont sortir. Au pire, ils peuvent forcer certains à chanter. Tout est possible avec la terreur qu'il peut inspirer.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Ah oui d'accord, je n'avais jamais considéré cette [i:u3s0da2h]effet secondaire [/i:u3s0da2h]du dopage.RouleMaPuce a écrit :Bien sûr. Dans l'enquête de l'USADA, ce point général avait été cité pour metre en avant la nécessité de lutter plus ardemment contre le dopage.Racemousse a écrit :L'argent du dopage alimente des réseaux terroristes?RouleMaPuce a écrit :Comme déjà dit, le trafic d'argent lié aux produits dopants a dépassé celui de la drogue. Alors quand on sait que cet argent alimente des réseaux mafieux et d'autres terroristes, on comprend pourquoi certains états cherchent à y mettre un frein.
Les flux financiers sont de mieux en mieux tracés au niveau international, du coup c'est plus dur, même pour les états amis de financer largement des cellules terroristes, d'autant plus que cela laisse des traces. D'où le recours à de l'argent sale.
ah ben si le FSB pouvait sortir un bon gros dossier comme quoi les cyclistes anglais, ou judokas français ou je ne sais qui sont méga dopés, ce serait tant mieux !RouleMaPuce a écrit :Il va surtout retourner la monnaie de la pièce, j'imagine que des "dossiers" vont sortir. Au pire, ils peuvent forcer certains à chanter. Tout est possible avec la terreur qu'il peut inspirer.
Qui vote pour une collaboration FSB / AMA ?