Programme des coureurs 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

König n'est-il pas légèrement surcôté ? Je sais, expression souvent utilisé à tort et à travers, mais le Léopold ne m'a jamais beaucoup impressionné. J'ai vraiment dù mal à le voir faire podium sur un GT, même à faible concurrence.
grimpeur zélé
viva colombia
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Nibali tenterait donc un difficile/inédit enchaînement Roubaix - LBL - Giro :jap: #explosionducharismomètre
C'est confirmé ?
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equisse programme Julien Bernard :
Australie (Cadel Evans Race, Sun Tour), Catalogne, Dauphiné, Californie, préliste Vuelta
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sagan, Nibali, Quintana commenceront tous leur saison à San Luis où ils retrouveront entre autres Diaz et Gaviria ainsi que Vuillermoz
:elephant:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexander Kristoff :

Tour du Qatar
Tour d'Oman
Het Nieuwsblad
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Paris-Nice
Milan-San Remo
E3 Harelbeke
Gent-Wevelgem
Trois Jours de La Panne
Tour des Flandres
GP de l'Escaut
Paris-Roubaix
Giro d'Italia ou Tour de Californie (suivant volonté du sponsor)
Championnat de Norvège
Tour de France
Arctic Race of Norway
Tour des Fjords
Eneco Tour
Championnat du monde
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roman Kreuziger :

\"La première tâche est d'aider Peter Sagan dans les courses comme le Strade Bianchi et Milan-San Remo. Puis je roule le Tour du Pays Basque et les classiques ardennaises. Puis je vais au Tour de Suisse en préparation pour le Tour de France. \"
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chris1705. a écrit :Alexander Kristoff :

Tour du Qatar
Tour d'Oman
Het Nieuwsblad
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Paris-Nice
Milan-San Remo
E3 Harelbeke
Gent-Wevelgem
Trois Jours de La Panne
Tour des Flandres
GP de l'Escaut
Paris-Roubaix
Giro d'Italia ou Tour de Californie (suivant volonté du sponsor)
Championnat de Norvège
Tour de France
Arctic Race of Norway
Tour des Fjords
Eneco Tour
Championnat du monde
Un programme herculien pour Kristoff :bounce: un vrai viking :attack:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Andrew Talansky commencera sa saison au Tour de San luis en Argentine avant de prendre part au Tour d'Algarve et a Paris Nice

Source : cyclingnews
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Programme complet de Richie Porte pour la 1ere partie de saison :

Tour Down Under
Paris Nice
Tour de Catalogne
Tour de Romandie
Tour de France
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens il ne reprend pas au mois de Mars cette année.......
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non apparement avec les arrivées de Uran et Rolland dans son equipe, il se doit de faire des resultats pour pretendre au leadership avec Rolland sur le Tour, c'est surement mieux pour qu'il puisse faire un resultat sur Paris Nice
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

gulinho30 a écrit :Programme complet de Richie Porte pour la 1ere partie de saison :

Tour Down Under
Paris Nice
Tour de Catalogne
Tour de Romandie
Tour de France
Comme d'hab pour Richie... Vivement Paris Nice, duel Joker vs Dieu !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après le Richie, il sera surement tenté de jouer le général partout, mais peut-il vraiment le faire?
Un Romandie un peu en dedans ne serait pas forcément une mauvaise idée pour préparer un cycle pour le Tour.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
loloherrera
Leader
Leader

Bah franchement, c'est pas 4 semaines à fond qui vont le tuer, si ?

Et puis entre le Romandie et le Tour, y a de la marge. Ce serait étonnant qu'il débarque sur le Tour sans faire le Dauphiné ou le TDS.
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ben en théorie, ça ne devrait pas le tuer, mais Porte a montré son incapacité à enchaîner toutes ses courses à étapes au top ET d'être au top sur GT ensuite. Même sur les TDF où il a été énorme pour Froome, il s'est sérieusement craqué certains jours, et contrairement à cette année, ce n'était pas voulu.
Pour la Romandie, je vois ça comme le début d'un nouveau cycle qui emmène jusqu'au Tour, mais pour ça, il faudra encore qu'il coupe à un moment donné entre Catalogne et Romandie.
chrisroyer

daizenshu_ a écrit :Ben en théorie, ça ne devrait pas le tuer, mais Porte a montré son incapacité à enchaîner toutes ses courses à étapes au top ET d'être au top sur GT ensuite. Même sur les TDF où il a été énorme pour Froome, il s'est sérieusement craqué certains jours, et contrairement à cette année, ce n'était pas voulu.
Pour la Romandie, je vois ça comme le début d'un nouveau cycle qui emmène jusqu'au Tour, mais pour ça, il faudra encore qu'il coupe à un moment donné entre Catalogne et Romandie.
Rien à voir avec l'enchainement, il est juste incapable d'être au top sur trois semaines
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je le pense aussi, mais il serait peut-être plus efficace en gérant mieux ses efforts sur la saison, et en arrêtant de courir de manière si peu économique. Il est beaucoup trop généreux dans l'effort même lorsque ça ne sert à rien, juste pour montrer aux autres qu'il peut les écraser, et si ça peut marcher sur des courses courtes, sur les GT actuels c'est impossible. Ca aurait peut-être pu marcher dans les TDF époque Cipollini où on avait limite 10 étapes de sprint avant la montagne. Mais lorsque la difficulté est bien répartie sur 3 semaines, impossible à gérer pour Porte. Son Tour 2016 sera sa dernière chance à mon avis.
chrisroyer

Pour moi il ne gagnera jamais un grand tour donc il a intérêt à gagner tout ce qu'il peut avant
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :Pour moi il ne gagnera jamais un grand tour donc il a intérêt à gagner tout ce qu'il peut avant
Ce qui n'est pas une tare d'ailleurs, mieux vaut gagner Paris-Nice, le Dauphiné et la Romandie, que d'aller faire 4ème du Giro, 6ème du Tour ou 5ème de la Vuelta.
Que retiendra-t-on de la carrière de certains coureurs qui n'ont existé que par des fonds de top 10 GC sur les Grands Tours et qui au final n'ont jamais rien fait d'autres... :hmm:
chrisroyer

daizenshu_ a écrit :
chrisroyer a écrit :Pour moi il ne gagnera jamais un grand tour donc il a intérêt à gagner tout ce qu'il peut avant
Ce qui n'est pas une tare d'ailleurs, mieux vaut gagner Paris-Nice, le Dauphiné et la Romandie, que d'aller faire 4ème du Giro, 6ème du Tour ou 5ème de la Vuelta.
Que retiendra-t-on de la carrière de certains coureurs qui n'ont existé que par des fonds de top 10 GC sur les Grands Tours et qui au final n'ont jamais rien fait d'autres... :hmm:
On ne se moque pas de Z
Répondre