Pour Kristoff, je ne pense pas que tant de managers y fassent confiance, avec la saison exceptionelle qu'il vient de faire, ça sera pour moi vraiment dure pour qu'il soit rentable a 29, il faut dire que toutes les courses auxquelles il a participé il a gagné ou était pas loin de la gagne notamment sur les monuments, il ne lui faudrait vraiment pas de baisse de regime pour qu'il fasse fasse mieux ou une saison identique et surtout courir beaucoup comme il l'a fait cette année, pour moi le prendre c'est un risque après chacun son avispasspartout a écrit :Oui et non, multiplie les cotes de chacun des 4 fantastiques par 40 et tu constateras qu'ils n'ont chacun, au cours des 4 dernières années, dépassé qu'une seule fois chacun ce score (voire même 0 pour Nairo).manu74annecy a écrit : Mais je trouve que vous avez été gentil avec les 4 fantastiques... la somme des 4 par rapport à 2015 est en net recul alors qu'ils ne laissent pas forcément cette impression dans les résultats.
Kristoff, je l'imaginais à 30, je pense qu'il sera dans beaucoup d'équipes.
Rivals Manager 2016 : la top ligue
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
On ne sait pas combien de points seront alloués pour la top ligue ??
Vive Alejandro Valverde !!! 

Franchement à ce niveau 29 ou 30 ça change pas grand chose, soit tu penses qu'il peut rééditer sa saison et tu le prends, soit tu penses qu'il n'y arrivera pas et tu le prends paspasspartout a écrit :Oui et non, multiplie les cotes de chacun des 4 fantastiques par 40 et tu constateras qu'ils n'ont chacun, au cours des 4 dernières années, dépassé qu'une seule fois chacun ce score (voire même 0 pour Nairo).manu74annecy a écrit : Mais je trouve que vous avez été gentil avec les 4 fantastiques... la somme des 4 par rapport à 2015 est en net recul alors qu'ils ne laissent pas forcément cette impression dans les résultats.
Kristoff, je l'imaginais à 30, je pense qu'il sera dans beaucoup d'équipes.
-
- Equipier de luxe
Oui, c'est clair que ça se résume à ça.
Mais à la fin il te manque toujours un point pour prendre un coureur, donc ça finit par avoir son importance.
Mais à la fin il te manque toujours un point pour prendre un coureur, donc ça finit par avoir son importance.
- PAGLIAORBA
- légende VCN
en calcul cela donne 99: mais il est plus que probable que nous resterons à 95valverde-56 a écrit :On ne sait pas combien de points seront alloués pour la top ligue ??
Si le budget Top Ligue est bien de 95 points, je crois que j'ai déjà fait mon choix, et ça rentre tout pile dans les points.
moi j'ai un peu de mal je dois dire mais bon y' encore deux moisMomo2 a écrit :Si le budget Top Ligue est bien de 95 points, je crois que j'ai déjà fait mon choix, et ça rentre tout pile dans les points.
Pour ma part j'ai coché 7 noms qui pouraient m'interesser mais difficile de se faire un avis sans le programme de course des coureurs
j'ai juste une question pour les points top ligue :
On a droit a 98 pts sans transfert ou 95 pts avec 1 transfert et 93 pts avec 2 transfert c'est ça ?? comme l'année derniere ? quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait sympa merci d'avance
j'ai juste une question pour les points top ligue :
On a droit a 98 pts sans transfert ou 95 pts avec 1 transfert et 93 pts avec 2 transfert c'est ça ?? comme l'année derniere ? quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait sympa merci d'avance
Il était de 98 cette année , si il baisse à 95 pts , j'espére qu'on aura plus de pts pour le reste hors top ligue , 130 points ?PAGLIAORBA a écrit :en calcul cela donne 99: mais il est plus que probable que nous resterons à 95valverde-56 a écrit :On ne sait pas combien de points seront alloués pour la top ligue ??
- PAGLIAORBA
- légende VCN
autant pour moi, j'étais persuadé que cette année c'était 95 et non 98; ca ne devrait pas trop changer et de toute facon le total fera 225lucho02 a écrit :Il était de 98 cette année , si il baisse à 95 pts , j'espére qu'on aura plus de pts pour le reste hors top ligue , 130 points ?PAGLIAORBA a écrit :en calcul cela donne 99: mais il est plus que probable que nous resterons à 95valverde-56 a écrit :On ne sait pas combien de points seront alloués pour la top ligue ??
-
- néo-pro
Merci pour ces informations bien hâtives. Comment envisagez-vous la suite ? Dévoiler le reste d'un coup ou commencer par les cotes intermédiaires vu qu'aucun des coureurs ne figurant pas cette année dans la base ne devrait se voir attribuer une cote très haute ? Merci à nouveau pour le boulot abattu par les organisateurs !
Le reste de toute la base sera dévoilé en même temps, certainement courant décembre. Il reste à coter les coureurs qui n'étaient pas dans la base 2015. Généralement les nouveaux ne dépassent pas 4. Mais il peut y avoir des exceptions.Sterke_Lio a écrit :Merci pour ces informations bien hâtives. Comment envisagez-vous la suite ? Dévoiler le reste d'un coup ou commencer par les cotes intermédiaires vu qu'aucun des coureurs ne figurant pas cette année dans la base ne devrait se voir attribuer une cote très haute ? Merci à nouveau pour le boulot abattu par les organisateurs !
Bonsoir les amis :pompom:
Une confirmation sur un point du règlement.
- Tout coureur peut être vendu au cours d'un transfert mais il n'est pas possible d'acheter des coureurs de top ligue, seuls, les cyclistes de la seconde catégorie peuvent être pris lors d'un échange (à valeur inférieure).
en lisant inférieur, c'est inférieur ou inférieur ou égale ? Est ce qu'un coureur de cotation 10 peu être échangé contre un autre coureur de cotation 10 ?
Merci pour votre réponse.
- Tout coureur peut être vendu au cours d'un transfert mais il n'est pas possible d'acheter des coureurs de top ligue, seuls, les cyclistes de la seconde catégorie peuvent être pris lors d'un échange (à valeur inférieure).
en lisant inférieur, c'est inférieur ou inférieur ou égale ? Est ce qu'un coureur de cotation 10 peu être échangé contre un autre coureur de cotation 10 ?
Non. En 2015 tu ne pouvais pas échanger une cote égale. Pour 2016 on ne sais pas encore, mais je pense que l'on va rester dans cette même optique. Un coureur vendu à 10 offre la possibilité d'acheter un coureur à partir de 9.5 (inclus)vendouest a écrit :Bonsoir les amis ompom:
- Tout coureur peut être vendu au cours d'un transfert mais il n'est pas possible d'acheter des coureurs de top ligue, seuls, les cyclistes de la seconde catégorie peuvent être pris lors d'un échange [b:2tu0cx3h](à valeur inférieure).[/b:2tu0cx3h]
en lisant inférieur, [b:2tu0cx3h]c'est inférieur ou inférieur ou égale[/b:2tu0cx3h] ? Est ce qu'un coureur de cotation 10 peu être échangé contre un autre coureur de cotation 10 ?
- sylvainm
- Modérateur
ça sera surement reconduit en 2016, le seul cas ou ce que tu affirmes est possible concerne les coureurs cotés a 3 qui peuvent êtres échangés pour un autre coureur coté a 3.Durand59 a écrit :Non. En 2015 tu ne pouvais pas échanger une cote égale. Pour 2016 on ne sais pas encore, mais je pense que l'on va rester dans cette même optique. Un coureur vendu à 10 offre la possibilité d'acheter un coureur à partir de 9.5 (inclus)vendouest a écrit :Bonsoir les amis ompom:
- Tout coureur peut être vendu au cours d'un transfert mais il n'est pas possible d'acheter des coureurs de top ligue, seuls, les cyclistes de la seconde catégorie peuvent être pris lors d'un échange [b:1osp0rb6](à valeur inférieure).[/b:1osp0rb6]
en lisant inférieur, [b:1osp0rb6]c'est inférieur ou inférieur ou égale[/b:1osp0rb6] ? Est ce qu'un coureur de cotation 10 peu être échangé contre un autre coureur de cotation 10 ?
Bon, ma décision est prise, en 2016, je prends moins de sprinteurs
-
- Equipier de luxe
Tu ne veux pas essayer de battre ton record de MSR ?? :)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
:brave-bete:
mais bon d'autres auront les jeux
zauront l'arc en ciel en possibilité supplémentaire. ..chrisroyer a écrit :Bon, ma décision est prise, en 2016, je prends moins de sprinteurs
mais bon d'autres auront les jeux
Je me suis amusé à rechercher une formule Excel pour retrouver au plus près la cotation des coureurs.
Voici cette formule, avec les résultats obtenu sur les 3 dernières années.
=SOMME((A1*10%)+(B1*30%)+(C1*60%))/35
Porte sort à 13.2, cote réelle entre 13 et 14 ?
Par contre pour les petites cotes, ça ne fonctionne pas
.
Bon courage pour la constitution de votre équipe…
Porte sort à 13.2, cote réelle entre 13 et 14 ?
.
Bon courage pour la constitution de votre équipe…
Cytep avait déjà expliqué sur un des fofo la procédure, beaucoup l'a connaissent et tu as à moitié bon. Il n'y a pas de /35, la somme se réfère à une grille de cotation directement, qui donne une cote mathématique. Seule cette grille reste dans les placards des organisateurs. Mais peut importe cette cote mathématique, elle sert simplement de base. La cote retenue est la moyenne des 6 organisateurs décident de mettre.vendouest a écrit :Je me suis amusé à rechercher une formule Excel pour retrouver au plus près la cotation des coureurs.
Porte sort à 13.2, [b:1gvmj31q]cote réelle entre 13 et 14 ?[/b:1gvmj31q]
.
[b:1gvmj31q]Bon courage pour la constitution de votre équipe…[/b:1gvmj31q]
Mais garder vos méninges pour construire votre équipe en janvier et laissé le charme agir lorsque tout sera publié!