Pour les caméras embarquées, depuis le début de l'année je ne vois pas ce que ça a amené ou changé.
Velon poste ses petites vidéos que trois pelés et un tondu regardent vite fait, et après?
Et encore, juste pour les quelques instants les plus spectaculaires genre chutes ou préparation du sprint.
Mais le reste du temps?
Perso je ne vois pas l'intérêt de ceci au delà des premiers instants d'amusement d'un truc \"nouveau\".
Sans compter que, quoi qu'on dise, on ne voit pas bien non plus. Je ne vois pas les gens regarder 2 ou 3h de course uniquement ou essentiellement à travers une GoPro. C'est comme l'application similaire sur les arbitres du Mondial de rubgy: dans le fond on ne voit rien de plus quasiment (même moins souvent). Combien de gens ont regardé les matches avec ceci sur mytf1? :hmm:
Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
Pendant ce temps là en 2015
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10209
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Pendant ce temps là en 2015
ce qui signifie que juridiquement les coureurs apparaissant à l'image des videos Velon devront avoir autorisés cette exploitation
Donc, dans l'hypothèse d'un accord d'un organisateur, entre ceux qui ne signent pas (s'il y en a, j'imagine que sous la pression de leurs équipes, ils n'oseront pas refuser) et ceux qui ne relèvent pas de Velon car pour la plupart refusant la création d'une ligue privée (a priori, 7 équipes + les pro conti), les coureurs hors Velon ne devront pas apparaitre dans les videos, bonjour les montages...
La solution pour ASO n'est il pas d'autoriser ces videos pour les retransmissions TV? le droit à l'image leur appartenant sur leurs épreuves, ASO pourrait ainsi les \"mettre à disposition\" des diffuseurs officiels et tuerait dans l’œuf le prétexte avancé par Velon...
Plus globalement, ce qui est paradoxal d'un point de vue philosophique, c'est qu'en voulant une ligue fermée et donc plus stabilisée (quasi fonctionnarisée), Velon qui rassemble les plus puissants et les plus riches n'a pas une démarche très libérale...
Donc, dans l'hypothèse d'un accord d'un organisateur, entre ceux qui ne signent pas (s'il y en a, j'imagine que sous la pression de leurs équipes, ils n'oseront pas refuser) et ceux qui ne relèvent pas de Velon car pour la plupart refusant la création d'une ligue privée (a priori, 7 équipes + les pro conti), les coureurs hors Velon ne devront pas apparaitre dans les videos, bonjour les montages...
La solution pour ASO n'est il pas d'autoriser ces videos pour les retransmissions TV? le droit à l'image leur appartenant sur leurs épreuves, ASO pourrait ainsi les \"mettre à disposition\" des diffuseurs officiels et tuerait dans l’œuf le prétexte avancé par Velon...
Plus globalement, ce qui est paradoxal d'un point de vue philosophique, c'est qu'en voulant une ligue fermée et donc plus stabilisée (quasi fonctionnarisée), Velon qui rassemble les plus puissants et les plus riches n'a pas une démarche très libérale...
Force à toi, mon Rikou...
Pendant ce temps là en 2015
Ce n'est pas la caméra sur le vélo en tant que telle qui me plaît, c'est juste l'idée d'avoir des images différentes. Les retransmissions TV des courses sont relativement \"figées\". La F1, me semble-t-il, a bien avancé sur le sujet depuis longtemps (mais je laisse le soin aux spécialistes de valider mes dires, ou pas).
Impaussible n'est pas français.
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10209
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Pendant ce temps là en 2015
Prévoyez quelques sacs plastiques (s'il vous en reste, car ce sera interdit dans quelques semaines...) pour les 5 heures de retransmission de Paris Roubaix...
Force à toi, mon Rikou...
Pendant ce temps là en 2015
Mais la caméra embarquée c'est le (seul) truc qu'avance Velon en longueur de temps pour vanter sa nouveauté et son (présumé) succès/intérêt. Et c'est de ça que proviennent pour le moment les images \"différentes\". Notons qu'ils n'ont rien inventé puisque ça existait déjà avant eux, sur le Tour de Suisse notamment depuis plusieurs années déjà. Maintenant est-ce que l'avenir du vélo passe par son iconographie en évolution ou par un réel bouleversement de ce qui se passe actuellement sur la route (je veux dire que images différentes ou pas, un peloton groupé reste un peloton groupé, une course ennuyeuse reste une course ennuyeuse, une course de cote de 500m une course de cote de....)?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10209
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Pendant ce temps là en 2015
Même si sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi, Rabo, je trouve que cela peut amener quelque chose de plus:
De nouveaux ralentis, disséquer des comportements sur chute ou au sprint...mais effectivement rien de révolutionnaire non plus...
En revanche, de nouveaux dispositifs comme l'expérimentation de Dimension Data sur le dernier Tour peuvent ajouter beaucoup de piment aux retransmissions: introduire de la géolocalisation GPS sur chaque coureur peut selon moi constituer un sacré plus
De nouveaux ralentis, disséquer des comportements sur chute ou au sprint...mais effectivement rien de révolutionnaire non plus...
En revanche, de nouveaux dispositifs comme l'expérimentation de Dimension Data sur le dernier Tour peuvent ajouter beaucoup de piment aux retransmissions: introduire de la géolocalisation GPS sur chaque coureur peut selon moi constituer un sacré plus
Force à toi, mon Rikou...
Pendant ce temps là en 2015
Mais voilà Allobroges, bien entendu qu'un petit angle différent est sympa cinq minutes et peut parfois apporter une petite info en plus, je suis d'accord. Mais d'un autre côté ça n'a effectivement rien d'exceptionnel ou de révolutionnaire, et je ne pense pas que ça change beaucoup la vision qu'on les gens du cyclisme. En outre de regarder autre chose que les petits résumés, genre toute une retransmission, doit naitre un ennui profond. Et quand on lit à longueur de temps les élucubrations de Velon sur ces GoPro embraquées, comme fer de lance de leur révolution du cyclisme, ça fait quand même sourire. Si ils ne sont pas capables d'amener plus que ça, je me demande bien en quoi ils peuvent sérieusement servir les intérêts du cyclisme au delà de leurs propres intérêts.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Pendant ce temps là en 2015
Magnifique et sincère, l'itw de notre 'Raptor sur la page d'accueil!
http://www.velo-club.net/route/continen ... ws/108245-
\"L'amour des flandriennes\", on doit avoir des gènes communs... ;)
Merci à lui et, bien entendu, à l'équipe. :bisou:

http://www.velo-club.net/route/continen ... ws/108245-
\"L'amour des flandriennes\", on doit avoir des gènes communs... ;)
Merci à lui et, bien entendu, à l'équipe. :bisou:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Pendant ce temps là en 2015
En fait, on a la même vision. Le fait est que Rabo, tu lies Go Pro-Velon. Je dis juste que ça, Dimention Data, voire pouvoir écouter les consignes des DS aux oreillettes, ou autre, que sais-je...ça peut apporter un plus au cyclisme, notamment pour des personnes moins sensibles que nous tous. Bref, une petite évolution, un dépoussiérage pour avoir une meilleure image que celle du cochonou/dopé.
Impaussible n'est pas français.
-
- Leader
- Messages : 16329
- Inscription : 07 juil. 2014, 18:15
Pendant ce temps là en 2015
Daniel_H a écrit :Magnifique et sincère, l'itw de notre 'Raptor sur la page d'accueil!![]()
http://www.velo-club.net/route/continen ... ws/108245-
"L'amour des flandriennes", on doit avoir des gènes communs...
Merci à lui et, bien entendu, à l'équipe. :bisou:

Pendant ce temps là en 2015
ça n'intéresse plus personne les victoires quotidiennes de Mareczko ?
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Pendant ce temps là en 2015
Non, et le parcours pitoyable y est pour beaucoup. Que les chinois nous mettent 5 courses à étapes avec que des arrivées au sprint avec du 2ème choix, ça va un instant...chrisroyer a écrit :ça n'intéresse plus personne les victoires quotidiennes de Mareczko ?
Bon au moins, sur le Tour de Fuzhou (qui sera lui en 2.2), il y aura une vraie étape difficile, même si ce ne sera pas de la haute montagne, cela fera une nette sélection.

- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24275
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Pendant ce temps là en 2015
Les caméras embarquées n'apportent pas grand chose pour les courses sur route, il n'y a qu'en BMX-descente que c'est sympa je trouve et où l'impression de vitesse, du risque et d'immersion est bien retranscrite.
A l'UCI ou à Velon, on croit toujours que le cyclisme c'est de la F1. On souhaite tout copier sur elle, sans même tenir compte des différences fondamentales entre les deux sports. On veut faire passer le vélo sur route pour ce qu'il ne sera jamais, on n'aura jamais à l'écran des images spectaculaires de rallye automobile.
Visuellement, seuls des drones survolant le peloton par dessus les épaules des coureurs serait vraiment innovant et esthétique. Mais évidemment, ce serait beaucoup trop dangereux.
Quelque chose dans le genre mais avec des vues encore plus serrées où l'on puisse bien identifier les coureurs :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RM1A4p6aC6I[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=orcw193_05I[/video]
A l'UCI ou à Velon, on croit toujours que le cyclisme c'est de la F1. On souhaite tout copier sur elle, sans même tenir compte des différences fondamentales entre les deux sports. On veut faire passer le vélo sur route pour ce qu'il ne sera jamais, on n'aura jamais à l'écran des images spectaculaires de rallye automobile.
Visuellement, seuls des drones survolant le peloton par dessus les épaules des coureurs serait vraiment innovant et esthétique. Mais évidemment, ce serait beaucoup trop dangereux.
Quelque chose dans le genre mais avec des vues encore plus serrées où l'on puisse bien identifier les coureurs :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RM1A4p6aC6I[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=orcw193_05I[/video]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pendant ce temps là en 2015
Moi je suis encore cela, mais ça ne justifiait tout de même pas un retard au travail ce matin. Surtout que ayant regardé l'étape jusqu'aux 15 km j'avais bien vu que personne n'attaquerait la Southeast aujourd'hui.chrisroyer a écrit :ça n'intéresse plus personne les victoires quotidiennes de Mareczko ?
Mais pour défendre un peu les chinois les étapes d'hier et d'avant hier était sympa à regarder. J'ai vu pas mal de courses Pro Tour plus soporifiques !!!!
Et puis il faut dire aussi que j'aime bien les arrivées au sprint, même si là c'est répétitif.
Pendant ce temps là en 2015
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... emi-teinte
L'équipe Europcar a vraiment un petit bilan 2015, 9 victoires seulement (Coquard que 4 au final) et par contre 21 2ème places
(JRB en trouve même 28) Étonnant quand même !
Ce qui lui fait dire que c'est passé à peu de chose de faire une super saison
Sinon il ne seront bien que 21 l'année prochaine, c'est vraiment peu, le programme sera surement plus léger
L'équipe Europcar a vraiment un petit bilan 2015, 9 victoires seulement (Coquard que 4 au final) et par contre 21 2ème places

Ce qui lui fait dire que c'est passé à peu de chose de faire une super saison
Sinon il ne seront bien que 21 l'année prochaine, c'est vraiment peu, le programme sera surement plus léger
Alpagiste paumé
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Pendant ce temps là en 2015
Il faut que les vieux puissent forcer le destin et réussissent à aller chercher quelques victoires au jarret pour montrer la voie.

-
- Equipier de luxe
- Messages : 862
- Inscription : 14 juil. 2015, 20:05
Pendant ce temps là en 2015
La collaboration entre Armstrong et Ferrari serait-elle due à cause de.... Giorgio Furlan ?
Ferrari commence sa collaboration avec Armstrong en 1995, c'est Armstrong lui-même qui est allé chercher Michele Ferrari pour qu'il devienne son médecin personnel... la cause ? La réputation de Ferrari comme meilleur préparateur du peloton. La Flèche wallonne 1994 et le célèbre triplé des Gewiss qui nous lâche tout un peloton bouche fermée au second passage du Mur de Huy a épaté ou effrayé c'est selon tout le microcosme du vélo.
Ce jour là Argentin, Furlan et Berzin avalent les pentes du Mur de Huy bouches fermées au second passage. (Et encore.. Cenghialta était presque sur le point de basculer avec eux et on était parti pour un quadruplé). Derrière, Ivan Gotti qui rejoindra... la Gewiss l'année suivant en 1995 passe la ligne du second passage du Mur de Huy en 4e position avec le maillot Polti. Il y aura aussi la présence d'un jeune coureur Lotto de 20 ans en 10-12e position, un certain Franck VDB...
Mais le passage intéressant a lieu juste avant : les trois Gewiss rattrapent Gérard Rué de la Banesto et le champion du monde de la Motorola, le jeune... Lance Armstrong. Et au moment où Armstrong commence à lâcher prise, Furlan (casque blanc) se serait retourner et se serait moquer ouvertement de l'Américain (insultes ? moqueries ?), la caméra qui filmait le virage (et donc les attardés tels que Chiappucci, Theunisse, Breukink) revient sur les trois échappés et on découvre à ce moment-là Furlan et Berzin qui rient, tandis qu'Argentin se retourne et semble toiser Armstrong et Rué.
N'est-ce pas là, de l'orgueil et de la prétention des Gewiss qu'est née l'envie surhumaine d'Armstrong de dominer son sport et de tout faire pour y arriver, l'humiliation qu'il a subie ce jour-là devait être terrible dans tous les cas. Sa vengeance ne le sera pas moins.
Ferrari commence sa collaboration avec Armstrong en 1995, c'est Armstrong lui-même qui est allé chercher Michele Ferrari pour qu'il devienne son médecin personnel... la cause ? La réputation de Ferrari comme meilleur préparateur du peloton. La Flèche wallonne 1994 et le célèbre triplé des Gewiss qui nous lâche tout un peloton bouche fermée au second passage du Mur de Huy a épaté ou effrayé c'est selon tout le microcosme du vélo.
Ce jour là Argentin, Furlan et Berzin avalent les pentes du Mur de Huy bouches fermées au second passage. (Et encore.. Cenghialta était presque sur le point de basculer avec eux et on était parti pour un quadruplé). Derrière, Ivan Gotti qui rejoindra... la Gewiss l'année suivant en 1995 passe la ligne du second passage du Mur de Huy en 4e position avec le maillot Polti. Il y aura aussi la présence d'un jeune coureur Lotto de 20 ans en 10-12e position, un certain Franck VDB...
Mais le passage intéressant a lieu juste avant : les trois Gewiss rattrapent Gérard Rué de la Banesto et le champion du monde de la Motorola, le jeune... Lance Armstrong. Et au moment où Armstrong commence à lâcher prise, Furlan (casque blanc) se serait retourner et se serait moquer ouvertement de l'Américain (insultes ? moqueries ?), la caméra qui filmait le virage (et donc les attardés tels que Chiappucci, Theunisse, Breukink) revient sur les trois échappés et on découvre à ce moment-là Furlan et Berzin qui rient, tandis qu'Argentin se retourne et semble toiser Armstrong et Rué.
N'est-ce pas là, de l'orgueil et de la prétention des Gewiss qu'est née l'envie surhumaine d'Armstrong de dominer son sport et de tout faire pour y arriver, l'humiliation qu'il a subie ce jour-là devait être terrible dans tous les cas. Sa vengeance ne le sera pas moins.
Pendant ce temps là en 2015
Scénario habituel au Tour du lac Taï avec une échappée en tête (belle échappée d'ailleurs avec Ma GUANGTONG, Jan MAAS, Boris SHPILEVSKY et Paco MANCEBO!!!!) et un peloton pas trop loin derrière contrôlé comm.e d'habitude par Torku et Southeast.
Mais à 45 km de l'arrivée, Marseille décide de jouer un peu et se porte en tête pour hausser le rythme de manière notable !
EDIT : du coup l'échappée est reprise, juste après le sprint intermédiaire ou Ma GUANGTONG a pu prendre quelques secondes. C'est cela que Marseille voulait éviter (et c'est rater), je pense que Evaldas SISKEVICIUS a perdu sa 4ème place au profit du chinois dans l'affaire.
A noter que si GUANGTONG Ma a bien pris 30 secondes de pénalité pour l'aide illégale à son coéquipier, il serait leader de la course sans cette erreur !!
Mais à 45 km de l'arrivée, Marseille décide de jouer un peu et se porte en tête pour hausser le rythme de manière notable !
EDIT : du coup l'échappée est reprise, juste après le sprint intermédiaire ou Ma GUANGTONG a pu prendre quelques secondes. C'est cela que Marseille voulait éviter (et c'est rater), je pense que Evaldas SISKEVICIUS a perdu sa 4ème place au profit du chinois dans l'affaire.
A noter que si GUANGTONG Ma a bien pris 30 secondes de pénalité pour l'aide illégale à son coéquipier, il serait leader de la course sans cette erreur !!
Pendant ce temps là en 2015
Une nouvelle échappée est partie avec Soufiane Haddi, Peter Schulting et Andriy Vasylyuk.