Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
luckywinner a écrit :J'ai pas trop suivi les actualités ces derniers temps mais je vois que Ag2r a recruté Jesse Sergent.
Ca fallait le deviner ce recrutement.
Il espère être de la sélection néo-zélandaise sur piste, ou se consacrera-t-il à 100% sur la Route en 2016?
Le fait qu'un anglo-saxon encore prometteur signe chez AG2R montre que cette équipe gagne en notoriété.
Lorsqu'il s'agit de certains coureurs, il y a énormément de sous entendus, pour d'autres non.
Pour un coureur qui a fait un début tonitruant dans l'équipe d'armonstrong/bruyneel avant de régresser petit à petit.... , il aura 28 ans l'an prochain, bref, ce n'est pas le messie non plus. C'est un recrutement atypique pour Ag2R, c'est le signe que les coureurs étrangers osent revenir dans les équipes françaises mais bof 113 points sur cq ranking, il ne sort pas d'une grande année non plus, avait-il beaucoup d'autres propositions?
J'ignore ce qu'il en est des contacts éventuels de Sergent, ce que je sais, c'est qu'il a traîné une bonne blessure cette année suite à cette fameuse chute provoquée par une voiture Shimano lors du Tour des Flandres. Il n'a pas couru pendant 3 mois et demi après ça.
Miguel Angel Rubiano ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
Il a apparemment été très proche de suivre son compatriote Leonardo Duque chez Delko Marseille KTM, mais cela ne s'est pas fait.
Il continue de prospecter dans les écuries Conti Pro et WT, mais se dit près à retourner courir en Colombie, ou alors même de raccrocher pour se reconvertir mais toujours dans le milieu du cyclisme.
Affaire à suivre.
Travis McCabe (ex SmartStop) signe pour Holowesko-Citadel. D'ailleurs, il semblerait avec les dernières déclarations de Michael Creed que ce soit définitivement la fin de l'aventure pour SmartStop. ce qui devrait laisser quelques bons coureurs sur le marché (Kocjan, Huffman entra autres)
Selon Baden Cooke, il est toujours en négociation avec Airgas pour une éventuelle prolongation d'Horner. Visiblement, Yvette n'a pas donné entière satisfaction à l'équipe américaine. On peut comprendre leur déception ils ont payé relativement chère un coureur pour ne finalement pas être invité sur le tour de Californie et le tour du Colorado.
Thejul a écrit :Je ne sais pas si la piqouze à elle seule suffit pour être encore performant à cet âge.
Autant ça m'a chagriné de le voir médaillé olympique à Pékin et écraser les ardennaises en 2004, autant j'aime bien suivre Rebellin en mode papi. Ce type, même s'il arrête sa carrière, continuera de faire des sorties de 6-7h rien que pour le plaisir de pédaler et de voir des écureuils dans la forêt. Au niveau alimentaire, il est au top et partage plein de recettes bio sur sa page Facebook. Tant qu'il ne sort pas une perf' de mutant sur une course WT face aux cadors, ça ne me choquera pas plus que ça.
Je ne l'ai pas précisé dans mon précédent message mais Team Giant Contea U23 sera une nouvelle équipe continentale danoise en 2016.
Elle sera basée à Roksilde et sera donc la grande sœur de la meilleure équipe de juniors au monde, la Team Kel-Berg Roksilde.
Une très bonne nouvelle pour le cyclisme danois qui n'avait jusqu'à présent aucune structure U23 et où le talent a tendance se déliter dans les autres continentales qui n'assurent pas toujours une bonne formation pour des apprentis-pros.
Aritz Bagüés, Ander Barrenetxea, Mikel Bizkarra, Garikoitz Bravo, Imanol Estévez, Adrián González, Jon Ander Insausti, Eneko Lizarralde et Beñat Txoperena ont renouvelés chez Murias Taldea.