Programme des coureurs 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez BMC Richie pour 2016
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
veji2
Leader
Leader

valverde-56 a écrit :Chez BMC Richie pour 2016
Ok merci, j'avais fait un gros blanc, je me demandais si c'était Orica ou ailleurs...
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Rafal Majka : Giro, Tour de Pologne, Vuelta.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :Landa leader Sky au Giro : http://www.velo-club.net/route/world-to ... et-le-tour
Portal qui confond Moscon et Tao Geoghegan Hart non? (ce dernier a effectué quelques courses en tant que stagiaire comme Alex Peters mais ce n'est pas le cas de Moscon)

"vous avez également fait signer deux très bons jeunes coureurs que sont A.Peters et G.Moscon, peux-tu nous les présenter en quelques mots? Quels seront leurs objectifs l'an prochain?

Moi je ne les connais pas énormément parce que je n'ai pas couru avec eux en tant que directeur sportif. Ils viennent de l'Académie de Grande Bretagne, je peux juste dire qu'ils ont une bonne mentalité, on a l'impression qu'ils ont déjà tout compris, comment être dans l'équipe, ils sont polis, ils ont bien intégré le milieu pro"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

De bon augure pour le jeune Italien :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Faut dire que Moscon, ça pourrait presque faire anglo-saxon. :sweat-lol:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :Landa leader Sky au Giro : http://www.velo-club.net/route/world-to ... et-le-tour
Nicolas Portal est un bon visionnaire de la course cycliste normalement, mais là, il a du avoir un coup de chaud, car voir Landas gagné le Giro...... c'est de la méthode coué. Trop de CLM et pas assez montagneux pour lui. Cette année, il avait un parcours à sa convenance pas l'année prochaine. Et puis tout le monde ne peut pas être un bon N°2 puis être un N° 1avec une équipe à sa disposition. Attendons de voir ce qu'il donnera comme leader avec la pression qui va avec avant d'en faire un favori au Giro 2016. Pourtant Portal a eu l'exemple de Porte........
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les kilomètres CLM certes... mais c'est surtout d'éventuelles bordures qui peuvent lui faire perdre la course.
Cette année il joue presque la gagne au Giro, qui l'eut cru avec un CLM de 60km...

Le CLM de l'an prochain sera technique et vallonnée et Landa ne peut que progresser

Il n'y aura guère que Nibali qui sortira du lot au départ d'Apeldoorn et Valverde pour un \"habituel\" top 5. Si Landa se présente en tant que 2e ou 3e favori, il n'est pas usurpé de dire qu'il joue la gagne même si le parcours ne lui convient pas \"sur mesure\".
marooned
Leader
Leader

jauzy19 a écrit :Pour Rafal Majka : Giro, Tour de Pologne, Vuelta.
Curieux de voir quelle équipe Contador aura avec lui sur le Tour.

Ils vont sans doute renouveler un peu l'effectif avec un coureur comme Poljanski qui a fait belle impression cette année dans un rôle d'équipier sur le Dauphiné et la Vuelta. Quid de Trofimov qui arrive ? Quid de Kreuziger et Kiserlovski qui ont été complétement inexistants cette saison ? Je suppose que Sagan aura aussi 2 ou 3 équipiers autour de lui.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves fera le Giro et la Vuelta (il vise un top 5 sur le giro) et les Yates feront le Tour.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana devrait enchaîné Tour, JO et Vuelta l'an prochain, on devrait donc peut le voir en 1ère partie de saison.
Taromisaki
Leader
Leader

Valverde est prévu pour faire le GIRO 2016.
Quintana Tour + Rio + Vuelta.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un peut m'expliquer les chances de Quintana à Rio ? C'est comme Froome qui vise Rio, à part gagner en solo je vois pas trop leurs chances de victoire ou même podium !!!
Sachant qu'en Colombie y a du monde en plus !!!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'ai pas compris pourquoi ils y vont aussi.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, le cyclisme pro et le tennis pro, pour ne citer que ces deux-là, n'ont rien à faire aux JO. Au départ, cette magnifique compétition était réservée au sport \"amateur\".

C'est quoi la prochaine étape, des courses de F1?

L'argent gâche vraiment tout... :fouet:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Allobroges
Leader
Leader

Bah, si des gars comme Froome ou Quintana ne vont pas à Rio, je ne vois pas où ils pourront briguer ne serait ce qu'un titre mondial...(je mélange volontairement JO et Mondiaux)

C'est certes pas une tuerie mais c'est pas tous les ans qu'on a une bosse de 9 bornes à passer 4 fois sur un parcours de 260 bornes.
Bref, ce sera pour homme fort mais il serait intéressant qu'on ne déroule pas le tapis rouge à un Valverde, un peu de concurrence fera du bien (surtout avec des équipes de 5 sans sprinters).
Force à toi, mon Rikou...
loloherrera
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :Perso, le cyclisme pro et le tennis pro, pour ne citer que ces deux-là, n'ont rien à faire aux JO. Au départ, cette magnifique compétition était réservée au sport "amateur".

De nos jours, il ne reste plus beaucoup de sports amateurs :not-sure:
grimpeur zélé
viva colombia
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
Daniel_H a écrit :Perso, le cyclisme pro et le tennis pro, pour ne citer que ces deux-là, n'ont rien à faire aux JO. Au départ, cette magnifique compétition était réservée au sport "amateur".

De nos jours, il ne reste plus beaucoup de sports amateurs :not-sure:
J'en suis bien conscient et c'est bien triste...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Valverde est prévu pour faire le GIRO 2016.
Quintana Tour + Rio + Vuelta.
Que va faire Valverde au Giro af-mur:
Il doit faire comme ces dernières années Les ardennaises repos puis Tour + Vuelta avec cette année les J.O. après le Tour et un parcours qui lui est favorable.
Sans parler que sur le Tour il pourrait y aller seulment en chasseur d`étapes.

Movistar a signé Betancur + Amador ressigné. Et sinon qu`il y envoye Marc Márquez pour le coup de pub.
OK pour que Moreno n`aille pas au Giro, le froid et les allergies. Il préfère le Tour et la Vuelta.
Répondre