Teams PCM VCN saison 3

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22183
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Teams PCM VCN saison 3

Poste d'abord les résultats de cette année, c'est le mieux, quitte à bourrer sur peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14419
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Teams PCM VCN saison 3

Falco1997 a écrit :Beau teaser, beau boulot :applaud:

Mise à part que c'est Steph86, et non Steph84. :elephant:

Comme quoi chez Rolex le coureur n'est qu'un numéro parmi tant d'autres. Cette équipe qu'on associerait volontiers plus à une usine plutôt qu'à une formation cycliste.. :whistle:

Je suis humaniste,
Je suis MPPC.
Un Steph dont le retrait soudain à l'orée de la saison 3 laisse songeur.... :whistle:


Je suis MPPC
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14419
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Teams PCM VCN saison 3

Quelle belle bande-annonce ! :applaud: :applaud:

Dommage que les modos ne censurent préventivement les nôtres. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25710
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Teams PCM VCN saison 3

Booze a écrit :Quelle belle bande-annonce ! :applaud: :applaud:

Dommage que les modos ne censurent préventivement les nôtres. :elephant:
Il me semble que VCN est détenu par des Illuminati mais chut ! :whistle:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avatar de l’utilisateur
CPTmatros
Leader
Leader
Messages : 16262
Inscription : 07 juil. 2014, 19:30

Teams PCM VCN saison 3

Bravo pour l'interview Tosach et bravo pour la vidéo JFK's.
Comme quoi même chez la Rolex on est capable de faire autre chose que de la soufflerie et de la nutrition drastique :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14419
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Teams PCM VCN saison 3

CPTmatros a écrit :Bravo pour l'interview Tosach et bravo pour la vidéo JFK's.
Comme quoi même chez la Rolex on est capable de faire autre chose que de la soufflerie et de la nutrition drastique :elephant:
Ben oui, il y a la corruption, la concussion, le trafic d'influence, etc. :elephant:


Je suis Eric Halphen,
Je suis MPPC.
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25710
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Teams PCM VCN saison 3

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Je suis riche,
Je suis arrogant,
Je suis une chaudière,
Je suis Rolex Cycling Team
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28116
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Teams PCM VCN saison 3

Le chaudière, c'est juste de la calomnie, l'arme des faibles.


Pour le reste, je répondrai: oui, et alors? :elephant: Jaloux? :elephant:
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25710
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Teams PCM VCN saison 3

:moqueur:
Jaloux ? Non
Revanchard ? Oui
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avatar de l’utilisateur
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7433
Inscription : 07 juil. 2014, 14:15

Teams PCM VCN saison 3

El_Pistolero_07 a écrit ::moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Je suis riche,
Je suis arrogant,
Je suis une chaudière,
Je suis Rolex Cycling Team
= Je suis Suisse :swiss:
Impaussible n'est pas français.
Avatar de l’utilisateur
CPTmatros
Leader
Leader
Messages : 16262
Inscription : 07 juil. 2014, 19:30

Teams PCM VCN saison 3

Ce qui va suivre a été un événement fantastique, une journée féérique autour de nos partenaires et de nos coureurs. Pour les mauvaises langues, précisions d'emblée que nous avons du faire avec un budget moindre mais l'équipe signale que nous avons mis les bouchées doubles pour rendre l'événement plus attractif.



COMPTE-RENDU DE LA PRESENTATION OFFICIELLE DE LA TEAM VEOLIA - AIR FRANCE


Le 17 novembre 2014 à PARIS, siège social de Véolia


Par notre attachée de presse Laurence Boccolini :elephant:

Image


Etaient présents et/ou conviés à cette présentation:

- L'ensemble de l'effectif et du staff de l'équipe Véolia - Air France: coureurs, recrues, encadrement, direction.
- Notre partenaire Véolia dont le PDG Mr Jacques Adit nous a honoreé de sa présence. Il est accompagné par la directrice commerciale Mme Samira Kominghan et la responsable des partenariats Melle Marthe Ingall.
- Notre partenaire Air France dont le PDG n'a pu faire le déplacement. Etaient présents Mr Ahmed Epens, directeur des affaires commerciales & des partenariats, et son assistante Melle Gaelle Hicque.
- La presse locale, nationale et internationale; spécialisée et généraliste. On compte environ une cinquantaine de journalistes sur les lieux.
- Une volée d'invités triée sur le volet (ou pas :elephant:) au nombre d'une trentaine.


Voici le déroulement de la journée dans l'ordre chronologique:

8 heures
Un petit déjeuner frugal a été proposé aux invités.

Image


9h - 10h
Une rétrospective de la carrière des frères Madiot est proposée sur écran géant.
Un hommage appuyé est rendu à nos deux DS. Rappelons quels coureurs complets ils ont été: Marc vainqueur de PR deux fois et top 10 sur le Tour tandis qu'Yvon fut top 10 sur le Tour et sur le Tour des Flandres.
Des extraits de la rétro sont disponibles ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=_ux8rsmvwsg


https://www.youtube.com/watch?v=QvAdfqo43s0



10h - 12h Les sponsors viennent présenter chacun leurs objectifs et leurs bilans pour l'année à venir. Dans leurs tribunes respectives, ils expliquent également leur nouvelle implication dans le vélo, leurs ambitions et leur façon de voir ce sport que nous adorons tous.
Dès ce matin, le PDG de Véolia annonce à tous le grand objectif de la saison de la Team Véolia - Air France: regagner dès la saison prochaine le rang World Tour


12h - 14h : Pause déjeuner et grand buffet froid.


14h - 15h Présentation de l'effectif Véolia - Air France pour la saison 2014-2015.

Chaque coureur est présenté succinctement par un membre du staff afin de renforcer la cohésion de l'ensemble.
Voici l'effectif dans son ensemble:

Image

Image


15h - 15h30 Présentation du staff et de l'encadrement de la Team Véolia - Air France

Si nos masseuses, soigneuses, kinés ou attachée de presse ( :elephant: ) n'ont certainement pas le \"niveau\" des équipes du World Tour qui n'ont eu de cesse d'envoyer du rêve en présaison, nous avons tout de même eu à coeur de soigner notre recrutement à ce niveau privilégiant la compétence aux atouts corporels. Voici quelques exemples notables:

Image

Image

Image


Privilégiant ainsi la qualité des soins, nous avons su nous entourer des tous meilleurs. Le bling-bling à la Rolex ne nous intéresse pas. Les valeurs humaines sont notre créneau, nous défendons une autre idée du vélo.


15h30 - 16h Présentation des objectifs de la saison pour la Team Véolia - Air France.


Comme dit en préambule, Marc Madiot a rappelé à quel point le retour de la Team en World Tour était crucial. Le recrutement a eu lieu en ce sens et nous espérons tous que les résultats suivront afin de réaliser notre objectif majeur dès la fin de la saison.
Pour nous y aider, nous avons fixé un carnet de rendez-vous clair et concis. Il comprend bien évidemment en premier chef les événements World Tour sur lesquels l'équipe est invitée. Ainsi, le Tour de France, Paris-Nice et le Dauphiné seront trois de nos objectifs majeurs pour des victoires d'étape, mais aussi pour un bon CG au vu du renforcement de l'équipe dans ce domaine.
Bien sûr, nous enverrons également une équipe digne de ce nom sur les autres grandes courses sur lesquelles nous sommes invitées afin de faire mieux que de la simple présence.
AU MOINS UN GRAND LEADER PAR COURSE WT DANS L IDEAL.

La Team Véolia - Air France ne compte pas pour autant négliger le calendrier des courses nationales sur lequel nous aurons beaucoup d'occasions de nous montrer, en particulier sur les épreuves de la Coupe de France et plus généralement sur les courses de l'Europe Tour. Nous aurons à coeur de briller afin de récolter un maximum de points et notre effectif semble pouvoir nous le permettre.


16h - 17h Présentation des nouvelles recrues de la Team Véolia - Air France.


Image

Matthieu Doutey_fdjeux_fan: son profil de grimpeur et ses références sur les courses par étape après deux saisons chez l'ogre Miam font de Matthieu un futur crack. Il nous a rejoint par choix de coeur et sera un des leaders tous naturels de la Team sur les courses par étape. Nous attendons beaucoup de son éclosion et sommes heureux de le compter parmi nos rangs.


Image

Bradley Wiggins apportera son expérience sur les courses par étape. Il sera également un leader possible mais en tout état de cause un renfort de choix dans l'optique du Tour de France.


Image

Jesus CPTMatros, coureur espagnol, est engagé en qualité d'équipier sur les Grands Tours et pourra jouer sa carte personnelle sur certaines courses d'une semaine en sa qualité de tenant du titre du Tour de Pologne.


S'ajoutent en qualité de néo-pros les coureurs suivants:

Image

Le prometteur Damian Milamber au profil très complet sera d'ores et déjà aligné en tant que leader sur certaines courses. Le canadien, âgé de 19 ans, sera avant tout là pour apprendre mais nous comptons énormément sur lui pour glaner des points ici et là.


S'ajoutent à Damian en qualité de néo-pros le sprinter-puncher finlandais Mike Matthmic qui sera présent pour la gagne sur certaines course et intégrés au train de Nacer sur d'autres; et le jeune sprinter français Richard Allezrichard qui aura le même rôle sur des arrivées certainement moins accidentées.


17h: fin de la journée. Annonce d'un grand gala à partir de 21h où le mousseux coulera à flots :elephant:
Merci à tous d'avoir répondu présents.

EDIT: désolé on voit rien sur l'effectif mais vous le connaissez plus ou moins.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44906
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Teams PCM VCN saison 3

J'ai quand même l'impression que le projet sportif de Veolia est plus sérieux que celui du MPPC, la concurrence pour Rolex pourrait bien venir de ce côté plutôt que du côté des glandeurs du Mouvement Populiste Peu Crédible :pig:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Batman
Leader
Leader
Messages : 12204
Inscription : 23 juil. 2014, 07:16

Teams PCM VCN saison 3

Baguette dominera le monde du vélo, ne vous enflammez pas trop avec vos petites équipes :good:
La caillette, ça vous gagne :love:
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28116
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Teams PCM VCN saison 3

Très belle présentation :applaud: (mise en lien en première page)

Vous m'avez l'air bien sympathiques, conscients de vos forces et de vos faiblesses. J'espère que vous aurez la chance d'être retenus pour le Tour de Romandie.

Même si la présentation a dû sembler interminable pour l'assistance (une journée complète pour présenter une conti pro? :ouch: ), on sent l'humilité et la passion.

Bien loin de certaines grandes g... qui pensent révolutionner le cyclisme dès leur première année d'existence en fait.
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25710
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Teams PCM VCN saison 3

JFKs a écrit :Très belle présentation :applaud: (mise en lien en première page)

Vous m'avez l'air bien sympathiques, conscients de vos forces et de vos faiblesses. J'espère que vous aurez la chance d'être retenus pour le Tour de Romandie.

Même si la présentation a dû sembler interminable pour l'assistance (une journée complète pour présenter une conti pro? uch: ), on sent l'humilité et la passion.

[b:3je1olgs]Bien loin de certaines grandes g... qui pensent révolutionner le cyclisme dès leur première année d'existence en fait.[/b:3je1olgs]
Du genre la MIAM ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader
Messages : 16329
Inscription : 07 juil. 2014, 18:15

Teams PCM VCN saison 3

Oui, force est de le reconnaitre... sauf que la MIAM y est parvenue, elle... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22183
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Teams PCM VCN saison 3

On ne me transmets toujours pas le MP nécessaire à ce que je fasse la présentation des Baguette, on nous met des bâtons dans les roues!
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28116
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Teams PCM VCN saison 3

:elephant:

Non mais il faut que je redémarre pour avoir PCM, et c'est pas prévu ce soir.

Si demain je ne l'ai pas fait, tu me rappelles ;-) Ceci dit, les seuls changements seront les notes, pour le reste (effectif et orientations générales des coureurs) tout est en première page
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
matthmic
Modérateur
Modérateur
Messages : 16963
Inscription : 24 août 2014, 08:43

Teams PCM VCN saison 3

Félicitations pour ce somptueux compte rendu d'une équipe dont on va parler toute la saison !!!
Les diverses armadas de mercenaires financées par des capitaux d'origines douteuses n'ont qu'à bien se tenir ! Nous vaincrons sur tous les terrains !!
Avatar de l’utilisateur
CPTmatros
Leader
Leader
Messages : 16262
Inscription : 07 juil. 2014, 19:30

Teams PCM VCN saison 3

matthmic a écrit :Félicitations pour ce somptueux compte rendu d'une équipe dont on va parler toute la saison !!!
Les diverses armadas de mercenaires financées par des capitaux d'origines douteuses n'ont qu'à bien se tenir ! Nous vaincrons sur tous les terrains !!
Merci beaucoup jeune finlandais B)

Oui j'ai pris le parti de l'humilité et de la décence ce qui m'a semblé un bon créneau.

Quand notre leader reviendra de vacances j'espère qu'il saura apprécier tout le projet qui se met en place autour de lui et de Bradley.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre