Je pense que mon prochain projet sera de me monter des roues alus à pneu destinées à la montagne. Je ne souhaite pas discuter du choix, je veux de l'alu pour la sécurité du freinage, et du pneu pour la facilité d'utilisation (et pour m'éviter l'opération de l'encollage que je trouve longue).
Enfin, je veux me les monter moi-même, pour le plaisir (puis pourquoi pas le porte-monnaie quand je vois le prix des Mavic R-Sys par exemple).
Ceci étant dit, je vais donc rechercher du léger (sans faire des concessions hallucinantes sur la rigidité ou la durabilité, mais avec un poids inférieur à 65kg et des roues qui ne sortiront qu'en été les beaux jours et uniquement sur ce terrain, je pense que je peux me permettre de viser du light).
Et ma question est donc : Pour les jantes, j'ai quel choix ? J'ai vu les Kinlin XR200 qui sont annoncées à ~380gr. Les retours sur la qualité/solidité/rigidité sont bons. Vous confirmez ? En plus d'être pas spécialement chères, elles semblent être privilégiées pour ces montages légers.
Pour les moyeux, je pense pouvoir me faire plaisir, donc concrètement en moyeu light qui ne soit pas trop pourri sur la durabilité, j'ai quel choix ? (pas encore faire de recherche de mon côté mais ça ne saurait tarder)
Merci.
