Parlons des cols : Profils, difficulté, retours d'expérience

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

J'en rêvais, Openrunner l'a fait : les cols officiels (labellisés \"100 cols\") sont maintenant visibles en fond de cartes.
Je vais importer mes traces GPS pour partir à la chasse aux cols oubliés :contrat:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
isidrole
néo-pro
néo-pro

Parlons des cols (bis)

Sympa! Le listage des cols gravis est un peu comme sur le site \"col-cyclisme'\" mais en plus perfectionné.

Dommage qu'il n'y ai que les cols au sens topographique, car dans ce cas là la chasse au cols est un peu de la br...lette !
Ce qui m'importe perso c'est de partir en bas et d'arriver en haut ( :elephant: ) je me fiche de savoir si le sommet est un col ou autre chose.
Là tous les pics, les monts etc... ne sont pas comptabilisés :neutral:
loloherrera
Leader
Leader

Parlons des cols (bis)

Encore une fois, magnifique vidéo du col collective. Je m'en lasse pas.

https://youtu.be/Nw5qoB7tFSc?list=PLrvA ... 7FucxeaWPy
grimpeur zélé
viva colombia
lindien
néo-pro
néo-pro

Parlons des cols (bis)

bonjour a toutes et tous bon courage et de patience pour me déchiffre mes tempi je me lance[align=right][/righ[map][/map]t] ASPIN 1489m[right][align=left][left][left][left][left][left][/align][/left][/left][/left][/left][/left][/align] quant on et aux club des 100 col s'est une invitation si on ne la pas sur sa liste pourtant cela net pas ci simple depuis plus de 10ans je n’es plus monte de nouveau col je roule toujours et cela me fait du bien moralement et physiquement m’est quant la route s’élève set de plus en plus dur même ci se mes que de1% bref j’ai mon velo et les bon braquet 30 / 27 cela va hêtre une bataille entre moi et l'autre moi qui set invite dan mon cor j'ai 2 allier mon velo et ma compagne je ne pue que vaincre 3 contre 1 saintes marie de campan 5Km au conteur je suie cuit le pied du col et en vue set parti pour la montée les premier Km et une suite de pallier plus ou moins dur j’arrive a une station ma compagne matant pour prendre ma dose et set repartir a partie la pente et régulière je mais le pied ra terre tous les 2Km ma vitesse conteur 5,5Kh je voir le col il reste 2 Km un cycliste me double et die set gagnée je répond pas pour moi je le pied a terre je repart col d'aspim alt 1489 m je peu le marque sur ma liste [align=right][/align]
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

:good: Bravo et content de te revoir parmi nous lindien.
Impaussible n'est pas français.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Salut à tous :cheer:

L'Ariégeoise 2016 a été dévoilé récemment, voici le parcours XXL !!!

Image

Ca me tente trop !!! :woohoo:

Mes plus gros enchainements sont Tourmalet/Luz-Ardiden, Izoard-Agnel. Mais là c'est carrément autre chose, c'est un truc qui va me donner une motivation de fou. :bounce:

Par contre avec mon niveau de descente catastrophique, c'est minimum 30 minutes de perdus pour moi, mais bon....
Ca me donne vraiment envie.

J'ai pas l'expérience de ce type d'épreuves... j'ai une question bête... vous pensez que jusqu'à Pailheres, un gros peloton peut rester + ou - compact ?? Ou ce sera rapidement du chacun pour soi ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Parlons des cols (bis)

Moi la Mountagnole me suffira, 127 kilomètres en finissant par Beille... Ouille ouille ouille.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

SteynV2 a écrit :Salut à tous :cheer:

J'ai pas l'expérience de ce type d'épreuves... j'ai une question bête... vous pensez que jusqu'à Pailheres, un gros peloton peut rester + ou - compact ?? Ou ce sera rapidement du chacun pour soi ?
Pas de problème pour toi Steyn : il y aura un gros peloton jusqu'au pied de Pailhares... et tu retrouveras même un bon groupe pour aller avec toi jusqu'au pied de Beille !
A part les "stars" (genre guigui) qui font la course devant et les bœufs (genre bibi :copain: ) qui tentent (tentaient ! :gafauvel: ) de rallier l'arrivée à la "sauve-qui-peut" il y a vraiment des groupes à prendre à tous les niveaux ! :good:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Parlons des cols (bis)

Ah ben je suis pas d'accord angels, autant je dirais qu'il y aura des groupes mais ça va bien s'éparpiller dès le premier col. Après selon le nombre de concurrents tu seras dans un groupe plus ou moins gros, ne t'inquiètes pas, tu auras toujours du monde.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Akaion a écrit :Ah ben je suis pas d'accord angels, autant je dirais qu'il y aura des groupes mais ça va bien s'éparpiller dès le premier col. Après selon le nombre de concurrents tu seras dans un groupe plus ou moins gros, ne t'inquiètes pas, tu auras toujours du monde.
Oui... Je suis assez d'accord avec ça : ce que je voulais dire à Steyn c'est qu'avec son niveau il va se trouver avec un groupe important jusqu'au pied du Pailhares (mais bien sûr que ça va s'éparpiller dès le premier col devant et derrière !). Et vu ce qu'il a montré cette année il sera certainement avec un groupe correct jusqu'au pied de Beille.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

angelsbdesign a écrit :

Pas de problème pour toi Steyn : il y aura un gros peloton jusqu'au pied de Pailhares... et tu retrouveras même un bon groupe pour aller avec toi jusqu'au pied de Beille !
A part les "stars" (genre guigui) qui font la course devant et les bœufs (genre bibi :copain: ) qui tentent (tentaient ! :gafauvel: ) de rallier l'arrivée à la "sauve-qui-peut" il y a vraiment des groupes à prendre à tous les niveaux ! :good:
De mon expérience des cyclos, à la première difficulté (et 8km à 5%) ça en est une, le top 20/30 va partir pied au plancher, vu le menu ensuite mieux vaut ne pas tenter de les suivre (dés que tu deviens rouge et que tes yeux injectés de sang fixent le moyeu arrière du mec devant toi, tu coupes ton effort :green: ), monte à ta main.
Tu verras, en économisant ton énergie dans la première difficulté, tu redoubleras pas mal de monde par la suite...

Si le plateau est de plus de 400 participants, oui tu pourras trouver un groupe assez conséquent à ton niveau.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Ouais enfin un groupe, sur les 4 ou 5 milles participants, tu en trouveras un, mais qui roule...Vu le profil c'est chacun pour soi en montée, et tout pour sa gueule en descente. Le vrai groupe sera en fait constitué de toi et toi-même.

Pareil que Akaion, ce sera la mountagnole. Je ne vois d'ailleurs pas l’intérêt du parcours Ariegeoise cette année.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Parlons des cols (bis)

L'Ariégeoise 2016 a été dévoilé récemment, voici le parcours XXL !!!

[img:eb5m7pbe]http://www.cyclosport-ariegeoise.com/wp ... L-2016.png[/img:eb5m7pbe]

Ca me tente trop !!! :woohoo:

Mes plus gros enchainements sont Tourmalet/Luz-Ardiden, Izoard-Agnel. Mais là c'est carrément autre chose, c'est un truc qui va me donner une motivation de fou. :bounce:

Par contre avec mon niveau de descente catastrophique, c'est minimum 30 minutes de perdus pour moi, mais bon....
Ca me donne vraiment envie.

Et l'Ardèchoise, ça te dit pas ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Moi si :green: mais faut voir ce que ça donne sur le planning 2016.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Parlons des cols (bis)

Pour ceux qui sont intéressés par l'Ardèchoise, n'hésitez pas à me contacter, j'habite à 30 kms du départ donc si vous voulez faire une sortie de reconnaissance en mai, vous savez qui joindre :jap:
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Purée pendant un moment j'ai cru que tu allais offrir le gîte et le couvert. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Parlons des cols (bis)

Thejul a écrit :Purée pendant un moment j'ai cru que tu allais offrir le gîte et le couvert. :elephant:
Mon appart est pas très grand... Mais on peut manger ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Akaion a écrit :Moi la Mountagnole me suffira, 127 kilomètres en finissant par Beille... Ouille ouille ouille.
Idem, dailleurs je lance ça comme ça mais une reconnaissance aux beaux jours peut être sympa à faire.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Partant.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlons des cols (bis)

Pas trop intéressé par l'Ardéchoise .... :sweat:
Répondre