TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Sinon pour l'étape de Culoz, quelqu'un a mis les difficultés sur Velowire. Cela donne:

Col de Berthiand (782m, 6km à 7.8%) 2e
Col de Sappel (798m, 7.5km à 5.8%) 2e
Col de Pisseloup (968m, 6.4km à 5%) 3e
Col de la Rochette (1112m, ) 3e
Côte d’Hotonnes (965m, 4.2km à 5.7%) 2e
Col du Grand Colombier (12.8km à 6.8%) 1e
Lacets du Grand Colombier (7.5km à 8.6%) 1e

Je trouve ainsi que ce n'est pas une mauvaise chose de ne pas être aller chercher la route la plus dure du Grand Colombier, cela fait une étape bien ouverte.
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :OK, donc on peut déjà affirmer que ni Purito ni Valverde ne sera champion olympique. :sweat-lol:
A moins que Minguez ne vire Rodriguez pour favoriser Valverde, ce qui est largement possible. N'oublions pas que Purito est catalan, et la presse ibérique ne le porte pas particulièrement dans son cœur, au contraire de Contador et Valverde. Minguez osera-t-il se passer d'un coureur qui a quand même fini 3 fois n°1 Mondial, malgré sa réputation de looser éternel ?? Possible. Je pense qu'il prendra Valverde...et Moreno, qui est repassé dans "l'axe du bien." :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
chrisroyer

TDF 2016

Valverde champion olympique, ça dénaturerait à vie le palmarès, surtout après un coureur aussi exemplaire que le champion en titre
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

jimmy39 a écrit :Sinon pour l'étape de Culoz, quelqu'un a mis les difficultés sur Velowire. Cela donne:

Col de Berthiand (782m, 6km à 7.8%) 2e
Col de Sappel (798m, 7.5km à 5.8%) 2e
Col de Pisseloup (968m, 6.4km à 5%) 3e
Col de la Rochette (1112m, ) 3e
Côte d’Hotonnes (965m, 4.2km à 5.7%) 2e
Col du Grand Colombier (12.8km à 6.8%) 1e
Lacets du Grand Colombier (7.5km à 8.6%) 1e

Je trouve ainsi que ce n'est pas une mauvaise chose de ne pas être aller chercher la route la plus dure du Grand Colombier, cela fait une étape bien ouverte.
Peut-être l'étape la plus dure du prochain Tour. Elle restera dans les pattes, c'est sûr, lorsque les coureurs aborderont le massif Alpestre.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Curbec39
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

jimmy39 a écrit :
Mengin88 a écrit :
luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :
luckywinner a écrit :
L'étape de Culoz doit faire rêver pas mal sur ce forum, mais je reste assez sceptique à son utilisation par les coureurs, caser entre 2 étapes plutôt favorable aux sprinteurs, certains vont peut-être tenter leur va-tout, mais faudra vraiment faire la guerre dès le début car les 2 boucles autour de Culoz seront contrôlables par un peloton.
Quand tu vois les dégâts que fait l'étape de Gap à chaque édition, y a de quoi être rêveur avec un vrai col et des petites routes casse-pattes bien avant.

Même si j'avoue qu'on ait sur quelque chose de très spécifique à Gap avec cette descente qui fait peur à tout le monde - ce qui est sans doute la raison des attaques dans la montée.
Attention je ne dis pas que le parcours est mauvais, mais que je ne suis pas certains qu'on y voit quoique soit de marquant au niveau des grands leaders du CG.

Sinon quelqu'un a le début du parcours en direction de Bern, on va forcément démarrer sur une belle ascension en partant de Moirans.
Moi aussi je serais curieux de voir le parcours de ce début d'étape sachant que c'est là le plus proche de chez moi!
Avec départ de Moirans, on est sur un plateau mais il faudra en descendre puis probablement remonter quelque part.... les Rousses? Je ne connais pas suffisamment le coin pour me projeter!
L'Est républicain a quelques indices, mais s'est brouillon, illogique et très incomplet http://www.estrepublicain.fr/sport/2015 ... -a-la-fete
Parce que passer par Malbuisson, puis les Verrière-de-Joux puis la Cluse-et-Mijoux (un aller-retour sur une unique route :moqueur: ) puis Yverdon, cela est très illogique. Je pense donc qu'ils iront en direction de Morez puis Mouthe, le lac Saint-Point et la Suisse par le Val-de-Travers. Il semble que le parcours sera "plat" en sortant de Moirans pendant environ 30 km avant de vraiment monter dans le Jura., L'arrivée devrait être pour puncheur, puisque le guide du Tour annonce une bosse dans Berne ("Les purs sprinteurs ne devront pourtant pas se faire trop d’illusions :
la bosse qu’ils auront à passer dans le final urbain pourrait éjecter les plus gros bébés de la lutte pour la gagne !")
Ils ne sont peut etre pas très loin du vrai.

Moirans - Malbuisson-Cluse et Mijoux - Verrières de Joux - Verrières (suisse) - Cote aux féées, Saint Croix- Yverdon-Berne
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
On3
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

biquet a écrit :
veji2 a écrit :
twisty a écrit :le dossier de presse trouvé sur velowire avec le détail de toutes les ascensions à la fin

http://web-aso.engage.augure.com/www/im ... _DP_BD.pdf
Merci, une vraie grosse saleté ce tour de France en tout cas, ça va faire mal aux jambes, ceux qui l'auront fait à fonds du début à la fin, j'ai du mal à croire en eux à Rio...
Sur Biciciclismo, Valverde annonce déjà qu'il devrait disputer le Tour d'une manière différente de cette année, et avec 2 objectifs en tête:

-[b:2zq3t0by]favoriser la victoire de Quintana (manière de reconnaitre qu'il n'a pas tout fait pour ça, cette année, ce que tout le monde avait compris)[/b:2zq3t0by]
-se préparer au mieux dans la perspective des Jeux Olympiques

Purito Rodriguez, lui, devrait disputer le Tour exactement de la même manière que cette année ( victoires d'étape, GPMontagne ), d'après moi, avec également les JO en arrière-pensée.
Il y allait déjà dans cette optique cette année, donc sa déclaration n'est pas différente de celle faite il y a un an.
Ce qui sera différent, c'est son programme. Si je ne dis pas de bêtise, il se présentera avec un vrai objectif sur le Giro. Vu qu'il vise ensuite les JO, on peut supposer qu'il l'abordera effectivement différemment. Probablement une ou deux étapes à viser, et aider Quintana quand il en a l'occasion, et basta.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Wilfried Peeters a :cochonti: sec !

Il annonce T.Martin pour le classement général: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... id=9113472

:blink:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

tomboonen8 a écrit :Wilfried Peeters a :cochonti: sec !

Il annonce T.Martin pour le classement général: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... id=9113472

Ah oui.... :suspect:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

El_Pistolero_07 a écrit :Oh my God ! Quel Tour ! uch: uch: uch: uch: uch: uch: uch: uch:

Si Contador gagne ce Tour, ce serait le rêve ultime ! :venerer:
Je pense réellement qu'Aru peut remporter le tour dès sa première participation avec un parcours pareil.

Le nouveau Contador c'est Aru désormais, faut s'y faire. ompom: ompom:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Nibali n'a pas déclaré qu'il n'allait pas faire le Tour, il a laissé penser qu'il pouvait faire le larbin pour Aru en cas de victoire sur le Giro.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

patricienbcbg a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oh my God ! Quel Tour ! uch: uch: uch: uch: uch: uch: uch: uch:

Je pense réellement qu'Aru peut remporter le tour dès sa première participation avec un parcours pareil.

Je ne vois pas vraiment de grandes similitudes entre Contador et Aru, qui ont 2 styles bien différents.

Et je ne vois pas en Aru le successeur de Contador. Attention à ne pas surévaluer l'Italien après sa victoire sur la Vuelta.

J'ai même du mal à voir Aru sur le podium du prochain Tour face à Contador, Froome et Quintana.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Sinon pour le parcours, je dirai clairement :

Avantage : Quintana (montagne tardive, nombreuses possibilités de retourner la situation, chrono en côte), Aru (pas de chrono tout plat, pas de pavés, première semaine où les grimpeurs ne perdront pas beaucoup d'énergie), Purito.

Moyen : Contador (parcours pour hommes forts et endurants mais montagne trop nombreuse pour qu'il puisse résister à Quintana), pas de long chrono pour écraser la concurrence.

Désavantage : Dumoulin, Van Garderen et Froome qui ne pourra pas se reposer après le Ventoux, même avec 3 minutes d'avance et Thomas qui se permet de ridiculiser Quintana, la Sky n'aura pas course gagnée après cela. Surtout qu'elle devra faire face à un Quintana libéré de Valverde, à un Aru et toute la clique Astana et à un Contador frais. Van Garderen fera illusion, il sera 3e avant les Alpes puis sombrera comme d'habitude.

Mon prono avec ce parcours :
1.Quintana
2.Aru
3.Contador
4.Pinot
5.Bardet

Froome explosant vers la 10-15e place.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :
patricienbcbg a écrit :

Je ne vois pas vraiment de grandes similitudes entre Contador et Aru, qui ont 2 styles bien différents.

Et je ne vois pas en Aru le successeur de Contador. Attention à ne pas surévaluer l'Italien après sa victoire sur la Vuelta.

J'ai même du mal à voir Aru sur le podium du prochain Tour face à Contador, Froome et Quintana.
Je pense au contraire qu'on sous-estime énormément Aru (au contraire d'un Landa par exemple). Aru a sorti à 25 ans une saison phénoménale, on verra ce qu'il vaut sur le prochain tour mais pour moi avec un an de plus il sera au moins aussi fort que Contador. Je pense qu'il peut faire podium dès l'an prochain, à la manière de son Giro 2014, Quintana et Contador à la place d'Uran.

Avec sa victoire à la vuelta, il n'aura plus de pression, sa carrière il l'a déjà réussie d'une façon de parler.
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2016

Froome fera podium minimum. Franchement, s'il se présente au départ dans les mêmes dispositions que cette année, il reste le favori pour moi. Surtout avec l'équipe monstrueuse qu'il aura à ses côtés...
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Bizarre , Koko, tu disais toi-même lors de la Vuelta que tu ne voyais pas Aru comme un fuoriclasse , qu'il gagnerait 1 ou 2 Vuelta et 1 Giro, pas plus...qu'est ce qui te fais changer d'avis ? :hmm:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Orodreth a écrit :
tomboonen8 a écrit :Wilfried Peeters a :cochonti: sec !

Ah oui.... :suspect:
Il faut comprendre pour le classement général de la première semaine.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

patricienbcbg a écrit :
-Vélomen- a écrit :
patricienbcbg a écrit :

Je pense au contraire qu'on sous-estime énormément Aru (au contraire d'un Landa par exemple). Aru a sorti à 25 ans une saison phénoménale, on verra ce qu'il vaut sur le prochain tour mais pour moi avec un an de plus il sera au moins aussi fort que Contador. Je pense qu'il peut faire podium dès l'an prochain, à la manière de son Giro 2014, Quintana et Contador à la place d'Uran.

Avec sa victoire à la vuelta, il n'aura plus de pression, sa carrière il l'a déjà réussie d'une façon de parler.
Sans vouloir être [i:1qvgko6x]méchant[/i:1qvgko6x], je pense que tu planes totalement.
Aru au moins au niveau de Contador l'an prochain après s'être fait humilié par l'espagnol sur le Giro? :hmm:
Aru a gagné une Vuelta avec Tom Dumoulin qui était en lice pour la victoire jusqu'à l'avant dernière étape je le rappelle.

Ma hiérarchie des GT:
Froome/Contador
Quintana/Nibali
Valverde, Aru and co.

A moins d'un énorme malentendu, Aru n'a pour moi aucune chance de gagner le Tour de France, c'est quand le niveau ultime là.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

chrisroyer a écrit :Valverde champion olympique, ça dénaturerait à vie le palmarès, surtout après un coureur aussi exemplaire que le champion en titre
Comment s'est passé la saison pour toi vu ce qu'a réalisé Valverde? :green:
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

Pour Contador, ça dépendra quand même de son niveau. A mon avis, le Contador du Giro 2015 est un peu juste pour gagner le Tour face à Quintana et Froome. Le Contador de 2014, là c'est une autre histoire.

Je pense qu'on sera fixé rapidement sur quel Contador on aura en 2016. Dès Paris-Nice, on saura.
Thor8_one
Leader
Leader

TDF 2016

Rubiera a écrit :
chrisroyer a écrit :Valverde champion olympique, ça dénaturerait à vie le palmarès, surtout après un coureur aussi exemplaire que le champion en titre
Comment s'est passé la saison pour toi vu ce qu'a réalisé Valverde? :green:
Je sent une pointe d'ironie chez Chrisroyer surtout lorsqu'il parle de l exemplarité du champion en titre....
:mppc:
Répondre