TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

TDF 2016

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :
luckywinner a écrit : Je critique justement ce 2ème CLM depuis tout à l'heure, qui sert à pas grand chose trop court ou pas assez difficile.
Je le trouve intéressant dans le sens où c'est un CLM où un Quintana et un Tony Martin peuvent se concurrencer. Mais Froome aura le dernier mot, malheureusement. A moins que Tom Dumoulin vienne faire tourner les jambes au TDF et vise uniquement ce CLM...
Je sais pas qui va gagner mais tu auras tout le monde en 1' probablement, c'est pas le jour pour mettre l'équivalent d'un gros prologue niveau intérêt sur la course.
Tu veux mettre quoi, une étape de montagne à 5 cols ? comme s'il n'y avait pas assez de quoi faire sur ce TDF ? a la limite la seule chose meilleur à faire qu'un CLM aurait été une étape de plat pour un sprinteur...
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :
luckywinner a écrit : Je critique justement ce 2ème CLM depuis tout à l'heure, qui sert à pas grand chose trop court ou pas assez difficile.
Je le trouve intéressant dans le sens où c'est un CLM où un Quintana et un Tony Martin peuvent se concurrencer. Mais Froome aura le dernier mot, malheureusement. A moins que Tom Dumoulin vienne faire tourner les jambes au TDF et vise uniquement ce CLM...
Je sais pas qui va gagner mais tu auras tout le monde en 1' probablement, c'est pas le jour pour mettre l'équivalent d'un gros prologue niveau intérêt sur la course.
Tu veux mettre quoi, une étape de montagne à 5 cols ? comme s'il n'y avait pas assez de quoi faire sur ce TDF ? a la limite la seule chose meilleur à faire qu'un CLM aurait été une étape de plat pour un sprinteur...
J'ai dit ce que j'aurais aimé voir, un CLM roulant en sortie du massif, vu que le premier CLM est déjà exigeant.
Mais sinon, tu peux caser une étape de Montagne équivalent à Saint-Jean-de-Maurienne cette année, ça sera toujours mieux à mon avis.

PS: comparer ce CLM à celui qu'on voit sur Paris-Nice, est justement quelque chose qui montre que ce CLM n'est pas adéquat pour une étape d'un GT en 3ème semaine.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Y aura des coureurs du top 10 au-delà de la minute, et largement (genre un Rolland, voire un Bardet sauf état de grâce comme au Romandie)

Par contre sauf jour sans effectivement il n'y aura pas de \"grand battu\" parmi des Froome/Contador/Purito/Quintana/Porte/Pinot
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

kentinmania_ a écrit :Y aura des coureurs du top 10 au-delà de la minute, et largement (genre un Rolland, voire un Bardet sauf état de grâce comme au Romandie)
Mouais Rolland probablement, mais pas Bardet à mon avis, enfin bien sur si il est en forme et dans le coup au général.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Liam_ a écrit :J'avais lu ou vu une interview de Prud'Homme il y a quelques temps au sujet de ces spoils depuis plusieurs années sur les parcours du Tour. Il n'était pas du tout gêné par ces pratiques, au contraire. Il avait répondu qu'il trouvait ça amusant et surtout que ça entretenait la position d'événement majeur du calendrier. Il semblait même se réjouir de cette démarche qui alimente une sorte de buzz permanent autour de l’événement en dehors des 3 semaines de compétition.
Discours de façade, je peux te dire.

Ils sont extrêmement ennuyé par le site Velowire.
Il y a une différence entre révéler quelques traits du futur parcours et la carte intégrale avec 1% d'erreur à chaque fois.
Dans le premier cas, ça peut alimenter effectivement le buzz sur le Tour mais dans le second, ça casse totalement la magie de la présentation.
Si ça ne les gênait pas, ASO n'aurait pas redoublé de précautions cette année pour se prémunir encore davantage.
Ils demandent maintenant par exemple aux maires d'aller eux-mêmes se déplacer aux bureaux de poste afin d'aller réceptionner des avis de ASO.

Bientôt, grâce à Velowire, on pourra connaître le nom du futur pape sur Twitter avant la fin du conclave. :neutral:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

luckywinner a écrit :
J'ai dit ce que j'aurais aimé voir, un CLM roulant en sortie du massif, vu que le premier CLM est déjà exigeant.
Mais sinon, tu peux caser une étape de Montagne équivalent à Saint-Jean-de-Maurienne cette année, ça sera toujours mieux à mon avis.
Ah ok pardon j'avais un peu zappé. après le premier CLM va quand même être hyper roulant hein, faut pas se tromper, ce sera très régulier, très roulant vraiment avec des montées qui s'avalent grand plateau au début et à la fin. franchement les Martin / Cancellara and co seront à la fête, c'est pas du Embrun-Chorges, on est loin de ça.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Velowire ne fait que consolider les infos glanées dans les médias régionaux, il n'y a rien de répréhensibles là dedans. En plus il cite ses sources. Le Roch' défend sa \"corporation\" mais'au final il ne tromper personne. Il'est indéfendable.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
Ah ok pardon j'avais un peu zappé. après le premier CLM va quand même être hyper roulant hein, faut pas se tromper, ce sera très régulier, très roulant vraiment avec des montées qui s'avalent grand plateau au début et à la fin. franchement les Martin / Cancellara and co seront à la fête, c'est pas du Embrun-Chorges, on est loin de ça.
Le premier CLM est suffisament roulant pour voir Martin jouer la gagne pas de souci avec ça (surtout qu'il en a déjà gagné des bien plus difficiles), pour Cancelara par contre même à son niveau de pré-2013 je demande à voir.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
Avec une côte de 5 kilomètres à 5% et une autre de 3,5 kilomètres à 5% je crois pas que Cancellara sera devant.
chrisroyer

TDF 2016

Je pense que sur ce tracé on peut avoir un Ruot énorme
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

veji2 a écrit : Je crois pas, Gouvenou son kiff c'est pendant toute la recherche, la découverte, la réflexion sur les tracés, puis les confirmations, les choix, etc.. et ensuite sur le déroulement de la course. le buzz sur le tracé est même plutôt entretenu par ce genre d'initiative... Et le jour de la prez, la vidéo, les médias, les coureurs, etc... je ne pense pas du tout que ça lui ruine son truc loin de là.
Quand tu t'investis six mois à fond dans un projet, et que tu sais que ta présentation le jour J suscitera énormément d'attention, comme une première récompense à ton travail, tu dois être quelque peu dégouté quand presque tout le monde est déjà au courant du truc.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Beau parcours, autant j'étais critique l'an dernier avec je trouve des étapes gachées comme le plateau de beille, saint jean de maurienne, ou l'alpe d'huez, autant je trouve qu'il n'y a rien à redire cette année.

L'étape pau-luchon avec ce parcour renouvelé est celle que j'appelais de mes voeux, elle permettra aux leaders de s'expliquer sur le format d'une vraie étape de montagne et non une cours de cote cette année, l'enchainement tourmalet,hourquette,azet,peyresoudre est inédit, quatre cols qui s'enchainent sans vallée, cela permet de nombreuse possibilités d'action...

L'étape du lendemain propose le meilleur parcours à partir du mment ou l'arrivée était prévu à arcalis, un passage par galina était superflu car bien trop éloigné du pied d'arcalis, à la palce comella et beixallis s'articule mieux avec arcalis, et on évite l'insipide montée vers ordino....

Pour l'étape de cluoz, certains sont décus de ne pas voir la montée par virieu, ce n'est pas mon cas on a deux passages par le grand colombier, les pentes restent rudes, et c'sest netemment mieux qu'en 2012 ou l'on avait la montée vers culoz et l'insipide col de richemont et une arrivée à bellegarde, là il a de quoi faire la course pour les favoris !
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :
veji2 a écrit : Je crois pas, Gouvenou son kiff c'est pendant toute la recherche, la découverte, la réflexion sur les tracés, puis les confirmations, les choix, etc.. et ensuite sur le déroulement de la course. le buzz sur le tracé est même plutôt entretenu par ce genre d'initiative... Et le jour de la prez, la vidéo, les médias, les coureurs, etc... je ne pense pas du tout que ça lui ruine son truc loin de là.
Quand tu t'investis six mois à fond dans un projet, et que tu sais que ta présentation le jour J suscitera énormément d'attention, comme une première récompense à ton travail, tu dois être quelque peu dégouté quand presque tout le monde est déjà au courant du truc.
Ben en même temps tout le monde n'est pas au courant de tout, loin de là puisque chaque année sauf quand ASO fait une bourde, on découvre plein de trucs le jour J

Et puis c'est pas raccord avec ce que dit le brave gars de Velopro qui dit justement que les vrais journaleux eux ils savent, mais ils ont la décence de ne pas griller la surprise... Ben dans ce cas là ça se sait alors non ?

Et puis qu'ASO et les maires doivent prendre des précautions pour garder le secret, s'ils veulent réussir à le garder, c'est quoi le problème avec ça ?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Les journalistes qui \"savent\" sont les mêmes qui \"savaient\" pour le dopage organisé...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

mazinho93 a écrit :Beau parcours, autant j'étais critique l'an dernier avec je trouve des étapes gachées comme le plateau de beille, saint jean de maurienne, ou l'alpe d'huez, autant je trouve qu'il n'y a rien à redire cette année.

L'étape pau-luchon avec ce parcour renouvelé est celle que j'appelais de mes voeux, elle permettra aux leaders de s'expliquer sur le format d'une vraie étape de montagne et non une cours de cote cette année, l'enchainement tourmalet,hourquette,azet,peyresoudre est inédit, quatre cols qui s'enchainent sans vallée, cela permet de nombreuse possibilités d'action...

L'étape du lendemain propose le meilleur parcours à partir du mment ou l'arrivée était prévu à arcalis, un passage par galina était superflu car bien trop éloigné du pied d'arcalis, à la palce comella et beixallis s'articule mieux avec arcalis, et on évite l'insipide montée vers ordino....

Pour l'étape de cluoz, certains sont décus de ne pas voir la montée par virieu, ce n'est pas mon cas on a deux passages par le grand colombier, les pentes restent rudes, et c'sest netemment mieux qu'en 2012 ou l'on avait la montée vers culoz et l'insipide col de richemont et une arrivée à bellegarde, là il a de quoi faire la course pour les favoris !
Tout à fait l'étape de Bagnères a à la fois tout l'arôme de ce que devrait être une grande étape de montagne classique (ça s'enchaine, c'est assez long, ça finit en descente) tout en ayant l'attrait d'être neuve.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Bradounet_ a écrit :
Mais est-ce que la divulgation de certaines infos avant la présentation officielle gâche quoi que ce soit à celle-ci ? Regarde, rien que sur ce site, on est un paquet à être pendu à l'événement et nous enthousiasmer aux profils présentés, alors que les infos de velowire on les avait. Et puis combien de personnes lisent réellement Velowire ? Très peu. Les communautés de fans de cyclisme en France sont peu nombreuses et ne rassemblent au final que peu de suiveurs. Nous ne sommes qu'une loud minority. La très grande majorité des gens qui s'intéressent au parcours du Tour le découvrent lors de la présentation ou dans les médias le jour même voir les jours suivants.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Super_Cuvet a écrit :Les journalistes qui "savent" sont les mêmes qui "savaient" pour le dopage organisé...
Oui mais ils ont la décence de ne pas spoiler :elephant: :elephant: :elephant:
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Quelqu 'un a le profil de l 'étape de Lioran ?
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

LanceTourdeFrance a écrit :Quelqu 'un a le profil de l 'étape de Lioran ?
Elle est là:

http://www.procyclingstats.com/race.php?id=163736&c=7
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

On n'a pas l'étape entière. Ca serait intéressant de connaitre le profil de l'approche du Pas de Peyrol. En 2004 c'était un vrai tape cul.
Monomaniaque
Répondre