TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :
_levure a écrit :Hormis l'Aspin inutile, quasi un sans-faute pour les étapes de montagne :
L’enchaînement jusqu'à Bagnères-de-Luchon :coeur:
L'étape de Culoz (bien que je n'aime pas les circuts) :coeur:
Le contre-la-montre de Megève :venerer:
L'Aspin n'est pas inutile et sera pour la 1ère fois vraiment mis en valeur.

Arriver à Payolle, qui est un beau et vrai site de montagne, via Bagnères sans aucun col m'aurait vraiment déçu et ça aurait été un gachis.
En 2008 l'Aspin avait été mis en valeur également si mes souvenirs sont bon mais je ne sais pas si c'était le même sens.
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Rien de plus à ajouter que l'enthousiasme que vous manifestez. L'étape dans l'Ain est vraiment intéressante.
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

TDF 2016

veji2 a écrit :et DSK le fait que ce mec est plus qu'un érotomane, un dangereux prédateur sexuel qui se tapait des [b:3ndp8fsg]étudiantes[/b:3ndp8fsg] et pigistes à tour de bras sur la base d'un rapport de domination, tout ça se serait su.
Dans le milieu universitaire, c'est loin, très loin d'être le seul. Il était au moins fidèle à la tradition professionnelle.

Pour certains, c'est la revanche des nerds. Des types souvent brillants, enfermés une partie de leur jeunesse à étudier, surclassés sur le marché de la séduction par les athlètes et parfois aux expériences très limitées, qui, la cinquantaine venue, attrapent tout ce qui rentre dans leur bureau. :green:

Choper tous les soirs en boîte à 20 ans, c'est bien. Séduire des jeunettes à 50 ans, c'est mieux. :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Baignereau a écrit :
-Vélomen- a écrit :
_levure a écrit :Hormis l'Aspin inutile, quasi un sans-faute pour les étapes de montagne :
L’enchaînement jusqu'à Bagnères-de-Luchon :coeur:
L'étape de Culoz (bien que je n'aime pas les circuts) :coeur:
Le contre-la-montre de Megève :venerer:
L'Aspin n'est pas inutile et sera pour la 1ère fois vraiment mis en valeur.

Arriver à Payolle, qui est un beau et vrai site de montagne, via Bagnères sans aucun col m'aurait vraiment déçu et ça aurait été un gachis.
En 2008 l'Aspin avait été mis en valeur également si mes souvenirs sont bon mais je ne sais pas si c'était le même sens.
Oui c'était le même sens, via Arreau avec l'attaque de Ricco. Mais l'arrivée était beaucoup plus loin du sommet, à Bagnères de Bigorre.
Booze
Leader
Leader

TDF 2016

A part ça, beau tracé. Gouvenou est vraiment intéressant. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup - ou pas du tout ? - de fausses notes depuis qu'il est en charge des tracés. :applaud:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :Il est dur le col au programme lors du chrono en côte ?

C'est la côte de Domancy au pied mais ensuite ?
Non la route principale est large c'est du 5% de mémoire sauf en entrant dans le village de Combloux la traversée c'est plutôt du 8%

En fait la côte de Domancy est une sorte de "raccourci" on arrive à mi-pente en 2km au lieu de faire 5-6 km roulant depuis Sallanches (c'est la descente ultra rapide sur le fameux circuit de Sallanches repris au Dauphiné 2010 je crois)
chrisroyer

TDF 2016

C'est quoi ce parcours pourrave qui ne fait que traverser la France pour aller en Espagne puis d'Espagne en Suisse
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

JFKs a écrit :Rien de plus à ajouter que l'enthousiasme que vous manifestez. L'étape dans l'Ain est vraiment intéressante.
Comme d'habitude, les commentaires assez chiants sur les réseaux sociaux "Tour de l'Europe, ridicule". :winner:

De très belles étapes, sur le papier il a l'air vraiment excellent.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Souhaitons à Cancellara d'arriver jusqu'à Berne lui qui a mis pied à terre avant les 10 jours de course lors de ses 3 derniers TDF (en 4 ans)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

chrisroyer a écrit :C'est quoi ce parcours pourrave qui ne fait que traverser la France pour aller en Espagne puis d'Espagne en Suisse
Haha pas mal ! :moqueur: Enfin c'est la réaction habituelle des réseaux sociaux.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ils vont nous saouler avec les coureurs américains lors du passage en Normandie :pig:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Booze a écrit :A part ça, beau tracé. Gouvenou est vraiment intéressant. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup - ou pas du tout ? - de fausses notes depuis qu'il est en charge des tracés. :applaud:
Je mettrai un bémol pour l'année dernière : si la 1ere semaine semblait enthousiasmante , et c'est vrai qu'on ne s'y est pas embêté, elle fut si dure qu'après 7 j de courses, seuls Froome et TVG s'en étaient bien sorti.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien...
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

kentinmania_ a écrit :Souhaitons à Cancellara d'arriver jusqu'à Berne lui qui a mis pied à terre avant les 10 jours de course lors de ses 3 derniers TDF (en 4 ans)
Je pensais qu'il ne remettrai plus les pieds sur le Tour (commencer et finir sa carrière sur le Tour en portant le maillot jaune, c'est classe). Mais aller jusqu'à Berne et y organiser une petite cérémonie ça serait chouette.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Orodreth a écrit :
chrisroyer a écrit :C'est quoi ce parcours pourrave qui ne fait que traverser la France pour aller en Espagne puis d'Espagne en Suisse
Haha pas mal ! :moqueur: Enfin c'est la réaction habituelle des réseaux sociaux.

Ridicule en effet. Quand on fait le tour de quelque chose on n'y entre pas. Cette traversée est de trop!
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Bon Steph, tu organises ton camp de base chez Doutey la 3e semaine du Tour et tu viens trinquer sur le parcours de Finhaut avant d'aller voir le clm Sallanches-Megève? :danielh:
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ils ne feront pas le Grand Colombier par le côté vraiment dur (Virieu le Petit).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Les attaquants devront mettre à profit les étapes de Lioran, Luchon et Culoz pour tenter des coups. Ce sont les 3 plus belles de ce Tour, pour moi.

Pour le reste, Froome aura quand même des occasions d'envoyer sa moulinette sur Arcalis, Joux-Plane, le Ventoux, le Bettex, voire même Aspin, courses qui devraient se résumer en courses de côte.

Le plus bel enchainement de cols durs reste le duo Forclaz-Emosson. C'est là qu'un grimpeur comme Quintana devra tenter ce qu'il n'a pas oser faire sur le triptyque Glandon-Mollard-Toussuire.

Le favori logique sera Chris Froome. Il aura le 1er chrono et de bonnes montées explosives pour faire la différence. Attention aussi à Contador, s'il retrouve ses jambes de l'an dernier.

Un très joli parcours, mais un seul regret: l'absence, dans les Alpes, de cols bien longs, bien usants, du genre Galibier, Iseran, Bonnette. (Bon, il y aura quand même le Tourmalet et le Ventoux.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pourquoi ne donnent-ils pas tous les profils ? Ils vont encore les donner au compte-goutte.

Le giro fournit les profils dès l'annonce.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Un parcours très intéressants, avec des étapes tracées de manière à rendre l'offensive possible (arrivées en descente, irrégularité, etc...).

Je suis très content.

Après il y a une question que je me pose, sans pour autant que ce soit une critique hein, vraiment une question : Ce tour ne va-t-il pas être méga dur ? ça risque de faire très très mal. un mec qui veut être au top pour les JOs, il aura presque intérêt à le faire à moitié parce que là, il va rester dans les pattes, c'est du très exigeant.

Et puis content pour l'étape de Super Lioran, c'est ce que j'avais publiquement espéré :!
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Joli parcours.
Pas de journées perdues en prologue ou CLM par équipes inutiles.
Du coup, probablement pas de Cancellara au départ: tout pour me plaire :applaud:
Répondre