c'est clair que quand tu vois la saison de froome et celle de valverde on se demande comment c'est le premier et non le second qui est velo d'or en plu quintana deuxième
le classemtn du velo d'or c'est 90% lié au TDF
quand tu vois pervis et PFP c'est un peu l'arnaque pinot vélo d'or
Vélo d'Or 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
Ah mais en plus Quintana est 2e? :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
J'aurai mis Valverde devant un trio Kristoff / Degenkolb / Froome impossibles à départager
Vélo d\'Or 2015
Je crois que c'est clair, le jury du Vélo d'Or, c'est Thierry Adam.
Quintana, 2ème :lolilol:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
En fait ils ont juste mis le classement du TDF...
Degenkolb gagne quand même MSR et Roubaix... Kristoff 2e à MSR et qui gagne le Ronde en échappée + collection de places sur toutes les classiques de fin d'année et Mondiaux.
Ces deux-là sont largement au-dessus de Quintana si on considère qu'il faut gagner une grosse course et pas faire que des places d'honneur.
Bref, risible. Passons sur ce trophée sans saveur.
Degenkolb gagne quand même MSR et Roubaix... Kristoff 2e à MSR et qui gagne le Ronde en échappée + collection de places sur toutes les classiques de fin d'année et Mondiaux.
Ces deux-là sont largement au-dessus de Quintana si on considère qu'il faut gagner une grosse course et pas faire que des places d'honneur.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
FAUX !!! :angry:Booze a écrit :Je crois que c'est clair, le jury du Vélo d'Or, c'est Thierry Adam.
Le bashing Thierry Adam a beau être un sport national, déjà l'an dernier il avait mis PFP (et Pervis, je ne me souviens plus ?) devant JC Peraud dans vote.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
Nans Peters Velo d'Or espoir si j'ai bien compris. Ce n'est pas immérité (il est numéro 2 au challenge espoir DirectVelo pour quelques points et alors qu'il n'a pas pu défendre ses chances en fin de saison), mais il n'a pas de grande victoire cette année et ça souligne la relative \"pauvreté\" de la génération actuelle.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
+1, surtout quand on regarde son meilleur résultat qui n'est pas sur une U23 international mais le Tour de l'Ain ça fait bizarre... par rapport à un Martin plus régulier sur la scène .2U
Vélo d\'Or 2015
J'ai l'impression que c'est plus ou moins ça tous les ans ...kentinmania_ a écrit :[b:2u6dm41a]En fait ils ont juste mis le classement du TDF...[/b:2u6dm41a]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Vélo d\'Or 2015
Je sais que Adam admire énormément PFP et qu'il suit le cyclisme tricolore. Je caricaturais pour montrer à quel point le jury était TDF-centré. Cependant, au niveau des cyclistes internationaux, je ne suis pas sûr que Adam soit en désaccord avec le vote du jury. Procès d'intention, je sais....bullomaniak a écrit :FAUX !!! :angry:Booze a écrit :Je crois que c'est clair, le jury du Vélo d'Or, c'est Thierry Adam.
Le bashing Thierry Adam a beau être un sport national, déjà l'an dernier il avait mis PFP (et Pervis, je ne me souviens plus ?) devant JC Peraud dans vote.
Je n'ai pas honte de succomber au bashing. Je fais la part des choses. Adam a une proximité avec les coureurs français. Par contre, il ne connaît pas grand chose au cyclisme international même si il a vu [i:23onvn05]quelques images de Gent - Wevelgem.[/i:23onvn05]
- Bradounet_
- légende VCN
Vélo d\'Or 2015
Qui est troisième de ce trophée gag ?
Je n'imagine pas les journalistes ne pas avoir placé Sagan sur le podium, lui qui est toujours super bien classé chaque année par rapport à ses résultats.
Allez ! Je parie sur :
1. Froome
2. Quintana
3. Sagan
4. Contador
5. Degenkolb (vainqueur de Paris-Roubaix)
6. Aru
7. Valverde
8. Cristiano Ronaldo (il y a sûrement quelques journalistes du Gabon ou de l'Inde qui n'ont pas tout capté)
9. Messi
10. Cancellara
Je n'imagine pas les journalistes ne pas avoir placé Sagan sur le podium, lui qui est toujours super bien classé chaque année par rapport à ses résultats.
Allez ! Je parie sur :
1. Froome
2. Quintana
3. Sagan
4. Contador
5. Degenkolb (vainqueur de Paris-Roubaix)
6. Aru
7. Valverde
8. Cristiano Ronaldo (il y a sûrement quelques journalistes du Gabon ou de l'Inde qui n'ont pas tout capté)
9. Messi
10. Cancellara
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
Aru le mérite bien plus que Froome ou Quintana, qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Personnellement,
1. Valverde
2. Aru
3. Froome
4. Degenkolb
5. Contador
6. Kristoff
Après Quintana peut-être 7e, à voir avec Sagan, Porte et Van Avermaet.
Personnellement,
1. Valverde
2. Aru
3. Froome
4. Degenkolb
5. Contador
6. Kristoff
Après Quintana peut-être 7e, à voir avec Sagan, Porte et Van Avermaet.
Vélo d\'Or 2015
Comment ne pas donner le vélo d'or français à PFP, j'ai vraiment du mal à saisir. Quelqu'un sait qui vote ?
Edit ; je n'avais pas vu que Valverde n'était pas vélo d'or mondial, même incompréhension
Edit ; je n'avais pas vu que Valverde n'était pas vélo d'or mondial, même incompréhension
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
Ah carrément.patricienbcbg a écrit :Aru le mérite bien plus que Froome ou Quintana, qu'est ce que c'est que cette histoire ?
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
aru ne fait pas beaucoup de grands résultats hors grands tours (comme froome) pour moi cela aurait du se jouer entre valverde,sagan,kristoff voire degenkolb
Vélo d\'Or 2015
Il y a 3 ans, Purito Rodriguez avait également réalisé une saison énorme, digne des anciens champions qui parvenaient à jouer la gagne aussi bien sur les GT que sur les classiques:
1 Tour de Lombardie
1 Flèche Wallonne
1 2 étapes Giro
1 3 étapes Vuelta
1 1étape Tirreno
2 Giro
3 Vuelta
2 TPBasque
1 UCI Pro-Tour
Malgré ses 2 classiques victorieuses et ses 2 podiums de GT, Rodriguez n'avait terminé que 3è du Vélo d'Or..
Donc, vraiment pas étonné pour Valverde..
1 Tour de Lombardie
1 Flèche Wallonne
1 2 étapes Giro
1 3 étapes Vuelta
1 1étape Tirreno
2 Giro
3 Vuelta
2 TPBasque
1 UCI Pro-Tour
Malgré ses 2 classiques victorieuses et ses 2 podiums de GT, Rodriguez n'avait terminé que 3è du Vélo d'Or..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vélo d\'Or 2015
Ce soi-disant prix est une vaste fumisterie depuis plus de vingt ans, il ne mérite donc pas que l'on s'arrête dessus.
Vélo d\'Or 2015
Bon cela dit, il y avait une grosse concurrence en 2012.biquet a écrit :Il y a 3 ans, Purito Rodriguez avait également réalisé une saison énorme, digne des anciens champions qui parvenaient à jouer la gagne aussi bien sur les GT que sur les classiques:
1 Tour de Lombardie
1 Flèche Wallonne
1 2 étapes Giro
1 3 étapes Vuelta
1 1étape Tirreno
2 Giro
3 Vuelta
2 TPBasque
1 UCI Pro-Tour
Wiggins gagne le TDF, Paris-Nice, le Tour de Romandie le Dauphiné et l'épreuve CLM des J.O.
Boonen fait le doublé Tour des Flandres / Paris-Roubaix + des victoires au Grand Prix E3 et à Gand-Wevelgem. Il est également champion du monde du CLM par équipe.
Les trois sortaient vraiment du lot. La diversité des performances était du côté de Purito mais les (très) grandes victoires pour Wiggins et Boonen.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Vélo d\'Or 2015
Bon OK on n'a pas le droit d'être d'accord avec le classement si j'ai bien compris.
Non moi ça me saoûlerait grave de voir Valverde gagner un Vélo d'Or. Un champion gagne en champion. Valverde c'est juste le gars qui a fait perdre le Tour à un coéquipier.
Non moi ça me saoûlerait grave de voir Valverde gagner un Vélo d'Or. Un champion gagne en champion. Valverde c'est juste le gars qui a fait perdre le Tour à un coéquipier.
Aimez-vous les uns les autres.
Vélo d\'Or 2015
Froome n'était il pas le seul postulant à être présent à la présentation du TDF?
Plus sympa d'avoir un vainqueur qui pose pour la photo
Plus sympa d'avoir un vainqueur qui pose pour la photo