TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... derisoires

En plus d'être bourré de fautes et mal écrit, voilà un article plein de suffisance de la part d'un \"vrai journaliste\". :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Article pitoyable, en effet très mal écrit (il répondrait sûrement que c'est volontaire, qu'il veut se mettre au niveau en utilisant des expressions \"populaires\") et dont le fond est à l'image de la forme.

Je me permets de le citer
\"Plutôt que de se dire ‘’qu’est-ce que je suis fort, j’ai donné toutes les étapes dans l’ordre’’ sans oublier de préciser que tous les journalistes, les vrais, les connaissent également, il sera urgent d’envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle.\"

A mon humble avis, plutôt que de se dire \"qu'est-ce que je suis fort, moi je suis un vrai journaliste\", il sera urgent d'envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle. :elephant:

L'inscription sur leur site est payante? Là j'ai bien envie d'aller lui répondre, tiens...
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Le summum: \"Plutôt que de se dire ‘’qu’est-ce que je suis fort, j’ai donné toutes les étapes dans l’ordre’’ sans oublier de préciser que tous les journalistes, les vrais, les connaissent également, il sera urgent d’envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle.\"

Et le pire, s'ils les connaissent, c'est grâce à ces blogs (enfin, à 1) :elephant:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Non, tu te trompes, car ils sont dans les milieux autorisés eux, et ils s'autorisent à dire des choses que le reste du monde ne devrait pas savoir. Et ces fichus blogs, velowire en tête, sont une manière de niveler le monde par le bas en laissant ce savoir ésotérique à la portée de toutes et tous avant même que le grand gourou ne révèle aux non-initiés la bonne parole.
Grand Gourou
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Par rapport à l'étape dont le départ aurait lieu à Moirans en Montagne/Oyonnax, La zone de Chalandise, les hôtels et le site touristiques n'est pas a remettre en question, Le Tour y est déjà passer, par la route le long du barrage de Vouglans. Les hôtels sont nombreux, la vue touristique parfaite, De plus Si l'on part D'Oyonnax, les sponsors pour le financement ne manqueront pas. Vous avez pus le voir il y a deux ans lors de la victoire de Gallopin.

Dans tout les cas, ce sera une étape escarpé, pour aller en Suisse, c'est de la montagne tout le long.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

JFKs a écrit :Non, tu te trompes, car ils sont dans les milieux autorisés eux, et ils s'autorisent à dire des choses que le reste du monde ne devrait pas savoir. Et ces fichus blogs, velowire en tête, sont une manière de niveler le monde par le bas en laissant ce savoir ésotérique à la portée de toutes et tous avant même que le grand gourou ne révèle aux non-initiés la bonne parole.
c'est vrai que pour le coup ce site que j'aime bien a dit du grand n'importe quoi...
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

patricienbcbg a écrit :Guzet Neige 21 ans.
Superbagnères 27 ans.
Les Arcs 20 ans.
Puy de Dôme 28 ans.
Deux Alpes 14 ans.
Val Thorens 22 ans.
Sestrières 17 ans.
Piau Engaly 17 ans.

Tignes et le Semnoz je sens qu'on va attendre 20 ans avant de les revoir.
En 1999 la montée vers Piau Engaly était payante pour les spectateurs, une décision des édiles locaux..... ASO n'est pas prêt d'oublier ce fâcheux précédent...
charlix
Leader
Leader

TDF 2016

JFKs a écrit :Article pitoyable, en effet très mal écrit (il répondrait sûrement que c'est volontaire, qu'il veut se mettre au niveau en utilisant des expressions "populaires") et dont le fond est à l'image de la forme.

"Plutôt que de se dire ‘’qu’est-ce que je suis fort, j’ai donné toutes les étapes dans l’ordre’’ sans oublier de préciser que tous les journalistes, les vrais, les connaissent également, il sera urgent d’envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle."

A mon humble avis, plutôt que de se dire "qu'est-ce que je suis fort, moi je suis un vrai journaliste", il sera urgent d'envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle. :elephant:

L'inscription sur leur site est payante? Là j'ai bien envie d'aller lui répondre, tiens...
Les commentaires ont été supprimé par ce monsieur, qui visiblement est plus enclin à critiquer qu'a accepter cette dernière. En tout cas c'est pitoyable dans le procédé, et d'une arrogance folle. De plus, les citations n'ont jamais rendu intelligent, au contraire même, elles sont souvent utilisées pour appuyer un point de vue que l'on sait bancal. ça marchait peut-être dans la cour de récré, mais dans la vraie vie cela n'impressionne personne...

Félicitations à Velowire pour tout le boulot accompli.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Baignereau a écrit :
Superbagnères 27 ans.
Les Arcs 20 ans.
Puy de Dôme 28 ans.
Deux Alpes 14 ans.
Val Thorens 22 ans.
Sestrières 17 ans.
Piau Engaly 17 ans.

En 1999 la montée vers Piau Engaly était payante pour les spectateurs, une décision des édiles locaux..... ASO n'est pas prêt d'oublier ce fâcheux précédent...
et puis surtout ça m'était apparu comme une montée moche et roulante perso... pas de regrets !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

veji2 a écrit :
Baignereau a écrit :
Superbagnères 27 ans.
Les Arcs 20 ans.
Puy de Dôme 28 ans.
Deux Alpes 14 ans.
Val Thorens 22 ans.
Sestrières 17 ans.
Piau Engaly 17 ans.

et puis surtout ça m'était apparu comme une montée moche et roulante perso... pas de regrets !
Ça restera pourtant une des plus belles étapes de ces 20 dernières années. Dans le classique enchaînement de cols courts pyrénéens Menté/Portillon/Peyresourde/Azet la Kelme et quelques autres attaquants avaient foutu un sacré chantier.
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

JFKs a écrit :Article pitoyable, en effet très mal écrit (il répondrait sûrement que c'est volontaire, qu'il veut se mettre au niveau en utilisant des expressions "populaires") et dont le fond est à l'image de la forme.

"Plutôt que de se dire ‘’qu’est-ce que je suis fort, j’ai donné toutes les étapes dans l’ordre’’ sans oublier de préciser que tous les journalistes, les vrais, les connaissent également, il sera urgent d’envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle."

A mon humble avis, plutôt que de se dire "qu'est-ce que je suis fort, moi je suis un vrai journaliste", il sera urgent d'envisager le prochain mois de juillet sous le bon angle. :elephant:

hmy: af-mur:

Comment un journaliste peut il écrire (aussi mal) autant de conneries ?

L'un des "papiers" les plus moches que j'ai lu depuis longtemps. Pourtant je rate rarement les articles "romans d'Italie" de Philippe Brunel.
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Vraiment incompréhensible en effet (et l'unanimité ici est révélatrice). J'aime bien ce site, mais pour le coup, craquage de slip complet.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

JFKs a écrit :Vraiment incompréhensible en effet (et l'unanimité ici est révélatrice). J'aime bien ce site, mais pour le coup, craquage de slip complet.
pareil. ça les rappellera à la modestie.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :
Baignereau a écrit :
Superbagnères 27 ans.
Les Arcs 20 ans.
Puy de Dôme 28 ans.
Deux Alpes 14 ans.
Val Thorens 22 ans.
Sestrières 17 ans.
Piau Engaly 17 ans.

Ça restera pourtant une des plus belles étapes de ces 20 dernières années. Dans le classique enchaînement de cols courts pyrénéens Menté/Portillon/Peyresourde/Azet la Kelme et quelques autres attaquants avaient foutu un sacré chantier.
Oui joli numéro d'Escartin, il était vraiment au top cette année là. Si mes souvenirs sont bon légère défaillance d'Armstrong dans le dernier kilomètre de l'étape lâché par Zulle et Virenque. Un événement sur le Tour pour l'Americain.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Oui d'ailleurs en 1999, le texan n'est pas archi-dominateur, il perd du temps sur Zulle dans les derniers kms de Sestrières, est lâché à Piau Engaly et à l'Alpe d'Huez, il n'est pas attaqué. Ce Tour, il l'a gagné grâce au CLM
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

veji2 a écrit :
bullomaniak a écrit :Le gigantisme du Tour. LOL

On en parle de l'arrivée à Culoz ou au lac de Payolle ? Du départ de Viehla ou de Moirans-en-Montagne (Moirans-en-Montagne bordel !) ? Des sommets avec une place ridicule comme Emosson ou le Bettex ou le Tour va faire ses arrivées ?

Ou sinon ces dernières années les arrivées comme au Galibier juste pour le fun de faire une arrivée comme ça alors que c'est massivement une galère pour l'organisation.

Vos exemples de Superbagnères ou du Puy de Dôme sont profondément risibles : il n'y a aucune volonté des pouvoirs publics locaux de faire des arrivées là-bas, le Tour ne va pas l'imposer. Surtout tout ça pour réclamer des arrivées au sommet toutes nazes (le Puy de Dôme est un cas particulier mais ne pas oublier que ça peut donner une étape très ennuyeuse). Franchement le Tour n'a jamais autant exploré les petites routes et les arrivées improbables, vous êtes d'une mauvaise foi assez absolue.
Je suis assez d'accord. le gigantisme du tour existe, mais il a bon dos. Le tour doit pouvoir offrir de bonnes conditions de travail à un énorme barnum médiatique + partenaires la majorité du temps et il y a la caravane, mais il peut alléger considérablement son dispositif quand ça vaut la peine en enlevant la caravane par endroit (cf montvernier) ou en allégeant pour une arrivée en altitude (cf Galibier 2011 entre autres).

Les contraintes du tour sont beaucoup plus panachées : certaines zones ou pouvoir locaux qui ne sont aps intéressés ou ne veulent pas payer, des aspects logistiques qui ne touchent pas à une zone d'arrivée en tant que telle, mais plutôt à la zone d'achalandage hotelier pour caser tout le monde, etc...

Je suis le premier à avoir envie de voir des trucs plus exotiques, plus traitres, plus petit, mais le tour depuis 4/5 ans fait des nouveautés chaque année. Ce n'est pas de sa faute si certains endroits ne sont pas intéressés où si nos belles routes alpestres sont de plus en plus belles et bien entretenues et donc pas sélectives, ou au contraire réseau secondaire de plus en plus dégradé et donc difficile à emprunter si une collectivité ne fait pas de rallonge de fonds pour l'entretien.
D'accord avec cette analyse. On critique le gigantisme, mais on eu droit au col des Chevrères, l'an dernier. On a eu le passage au Grand-Colombier, l'arrivée à la petite station de La Pierre Saint Martin. L'an prochain, on devrait arriver à Payolle et Culoz.

Je trouve que Prudhomme fait un réel effort pour emprunter des routes tortueuses et intéressantes, et j'allais oublier les Lacets de Montvernier, en juillet dernier ( et le col de Péguère, en 2012 ). Et si La Pierre est revisitée lors des prochaines années, je ne désespère plus d'un passage par des cols aussi spectaculaires ( que ce soit par la difficulté ou le décor ) qu'Arthaburu ou Arnostéguy.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_ussa
Equipier
Equipier

TDF 2016

Gilles le Roch est connu pour sa prétention folle... Merde, c'est le président de l'asso internationale des journalistes de cyclisme quand même ! :elephant:
Il n'aime pas trop quand on bouscule l'establishment du journalisme avec ces blogs qui viennent court-circuiter l'information.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

El_Pistolero_07 a écrit :Oui d'ailleurs en 1999, le texan n'est pas archi-dominateur, il perd du temps sur Zulle dans les derniers kms de Sestrières, est lâché à Piau Engaly et à l'Alpe d'Huez, il n'est pas attaqué. Ce Tour, il l'a gagné grâce au CLM
Et surtout ce qu'il ressort de ce tour de France fin juillet 1999 : c'est bon Armstrong a gagné son petit tour de transition, l'histoire est jolie et fait vendre mais svp vivement 2000 et le retour des deux géants Ullrich vs. Pantani pour qu'on ait du spectacle.

En gros c'était vraiment ce qu'il ressortait à la fin de ce tour tant dans les médias que chez la masse populaire, ce tour bien ennuyeux où Armstrong avait été bien mis en difficulté par... Escartin (qui restait un coureur de seconde zone sur GT) et par un Zulle qui revenait du séisme Festina. Sans le Gois d'ailleurs, Armstrong n'aurait remporté le tour que de 50 secondes sur Zulle. Armstrong était très agacé à la fin du Tour car il disait qu'on parlait plus d'Ullrich et de Pantani que de sa victoire.

La victoire d'Ullrich à la vuelta en septembre et son numéro au championnat du monde confirmeront cette impression que le vrai patron du peloton fin 1999 n'est pas Armstrong mais Ullrich.

Ah oui, c'était le Tour du renouveau hein, premier tour de l'histoire sans dopage d'après Jean Marie Leblanc. :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Il me semble que le gros problème pour ASO d'organiser une arrivée dans une station cul-de-sac comme guzet-neige, c'est l'évacuation des coureurs.

Alors qu'organiser une arrivée au tourmalet, au galibier, c'est faisable, à finhaut aussi puisqu'il y a un funiculaire, pas de problème non plus pour le Grand-Colombier, ni pour une arrivée en plaine dans une petite commune comme culoz, puisqu'il y a forcément des champs à disposition pour mettre en place le barnum.
guizmo
Equipier
Equipier

TDF 2016

Mouais pas tout à fait convaincu quand meme.
Armstrong n'est pas ultra dominateur en 99 mais son niveau en chrono et à Sestrieres a quand meme marqué fortement la concurrence. Et sa cadence de pédalage, ce regard bleu acier determiné...

En 2000, pas mal de monde juge qu'il a autant de chances de remporter le Tour qu'Ullrich.
Répondre