Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
Transferts 2015 - 2016
Effectivement, Topsport n'a rien à faire dans cette liste. Moi ce qui me dérange, c'est que cette équipe, déjà en tant que Conti a reçu plein d'invitations qu'elle ne méritait pas. Et j'ai donc peur qu'on la retrouve sur des Tour de Romandie ou Tour de Suisse, ce qui serait assez scandaleux en vue des équipes qui seraient alors recalées :paf-mur:
- JFKs
- Modérateur

Transferts 2015 - 2016
Romandie je ne sais pas (ou alors pas au détriment d'une autre équipe, vu que cette année ils auraient invité plus d'équipes mais ne l'ont pas fait). Par contre le Tour de Suisse, c'est probable...
Grand Gourou
Transferts 2015 - 2016
Ben si, s'ils invitent Roth, c'est qu'ils ont les moyens d'inviter une équipe supplémentaire, donc Roth prend(-ait) bien la place d'une équipe qui lui serait largement supérieureJFKs a écrit :Romandie je ne sais pas (ou alors pas au détriment d'une autre équipe, vu que cette année ils auraient invité plus d'équipes mais ne l'ont pas fait). Par contre le Tour de Suisse, c'est probable...
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016
Non kentin : je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre ops:kentinmania_ a écrit :Topsport en division 2 des conti-pro?!!
Financièrement sans doute, mais sportivement parlant ils sont dans le haut du panier hein...
C'est même la 3e ou 4e meilleure conti Pro derrière MTN, Europcar et Cofidis.
Les italiennes Androni, Bardiani, Southeast et les Roompot, Cult, Bora sont loin derrière.
Topsport a toute sa place en contipro ! C'est même l'équipe qui me semble le plus correspondre au profil de cette catégorie (un effectif qui vient s'aguerrir en se frottant au WT sur de grosses épreuves pour gagner sa place dans la catégorie reine !).
Je parlais en début de saison du niveau apparent de son effectif comparé aux autres équipes : en général leurs meilleurs éléments ont été recruté par les WT et leur nouvelle promotion n'a encore pas scoré sur des grandes épreuves : ils ont donc un niveau "apparent" faibles par rapport à des CP qui se sont renforcés avec des coureurs venant de la catégorie supérieure. Mais en fin de saison Topsport était pour moi dans les 5 meilleures CP de l'année !
Mais en début de saison on ne mesure pas toujours le potentiel de certaines équipes CP qui peuvent révéler des coureurs (c'est d'ailleurs le cas de Pasqualon chez Roth-Skoda cette année que je n'aurais personnellement jamais imaginé faire les résultats qu'il a fait !)
Transferts 2015 - 2016
C'est même devant Europcar et en 2014 ils étaient au sommet de l'Europtour comme cette année.kentinmania_ a écrit :Topsport en division 2 des conti-pro?!!
Financièrement sans doute, mais sportivement parlant ils sont dans le haut du panier hein...
Les italiennes Androni, Bardiani, Southeast et les Roompot, Cult, Bora sont loin derrière.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016
Mais oui : nous sommes d'accord ! :good:stephwabo a écrit :C'est même devant Europcar et en 2014 ils étaient au sommet de l'Europtour comme cette année.kentinmania_ a écrit :Topsport en division 2 des conti-pro?!!
Mon Dieu je n'imaginais pas soulever un tel tôlé de la part de nos camarades Belges !
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016
Je suis français moi :sweat-lol:
C'est vrai que pour l'an prochain ils perdent à nouveau leurs meilleurs coureurs et même ceux qui n'ont pas encore tapé du poing sur l'Europe Tour (Naesen, Campenaerts n'ont pas attendu de briller pour partir)
Sur le papier ce ne sera pas impressionnant mais ils trouvent toujours un ou deux leaders. Sprengers a l'air prometteur pour un top 5 à l'Europe Tour et Capiot pourrait jouer le routier-sprinteur.
C'est vrai que pour l'an prochain ils perdent à nouveau leurs meilleurs coureurs et même ceux qui n'ont pas encore tapé du poing sur l'Europe Tour (Naesen, Campenaerts n'ont pas attendu de briller pour partir)
Sur le papier ce ne sera pas impressionnant mais ils trouvent toujours un ou deux leaders. Sprengers a l'air prometteur pour un top 5 à l'Europe Tour et Capiot pourrait jouer le routier-sprinteur.
Transferts 2015 - 2016
Pas vraiment belge non plus :non-non:
Il n'y a que wabo pour repésenter les camarades belge :)
Il n'y a que wabo pour repésenter les camarades belge :)
Transferts 2015 - 2016
Michael Gogl rejoint Tinkoff pour 2016.
- daizenshu_
- Modérateur

Transferts 2015 - 2016
Nico (edit: et non Pascal...)Brünger également chez Roth-Skoda en plus de Nicolas Baldo, déjà évoqué plus haut. Je l'ai vu cette fois jimmy39! :ton: 
Et recrutement apparemment clos pour eux sauf surprise.
Inspecteur en chef du top 200 posteursTransferts 2015 - 2016
C'est le kiné ou quoi :hmm: Non, mais franchement, les noms de Bradounet n'étaient pas loin de la réalitédaizenshu_ a écrit :Nico (edit: et non Pascal...)Brünger également chez Roth-Skoda en plus de Nicolas Baldo, déjà évoqué plus haut. Je l'ai vu cette fois jimmy39! :ton:
En fait, c'est Nico Brüngger (avec 2 g), un honnête amateur suisse
- daizenshu_
- Modérateur

Transferts 2015 - 2016
A voir ce que feront certains suisses et italiens méconnus et sans grandes références, mais pour le reste, je ne suis pas sur du tout que cette équipe sera la moins en vue des Conti Pros (hors Novo Nordisk...).
Belda est bon grimpeur, Pasqualon est un bon puncheur avec une petite pointe de vitesse, Cecchin n'est pas mal non plus dans ce même domaine. Page et Jaun sont de jeunes et honnêtes sprinters, Janorschke aussi, il y a aussi Marguet qui peut les lancer. Baldo, Krizek et biensur Kohler sont de bons passe-partout baroudeurs. Et si Zordan se sort les doigts, sait-on jamais. Ils ont donc moyen de faire d'honnêtes résultats.
Belda est bon grimpeur, Pasqualon est un bon puncheur avec une petite pointe de vitesse, Cecchin n'est pas mal non plus dans ce même domaine. Page et Jaun sont de jeunes et honnêtes sprinters, Janorschke aussi, il y a aussi Marguet qui peut les lancer. Baldo, Krizek et biensur Kohler sont de bons passe-partout baroudeurs. Et si Zordan se sort les doigts, sait-on jamais. Ils ont donc moyen de faire d'honnêtes résultats.
Inspecteur en chef du top 200 posteursTransferts 2015 - 2016
Belda est assez proche de Miguel Angel Lopez apparemment.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016
MA Lopez vit chez David Belda quand il vient en Europe.
Transferts 2015 - 2016
Tinkoff n'a pas fait signer de contrat au-delà de fin 2016 (je me demande d'ailleurs si c'est conforme au niveau des néo-pros) !