Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Ben si ça marche bien ils sortiront peut être un Tour de Chine III
C'est pas le Tour du Hainan ça ? :elephant:

Sinon, je ne comprends vraiment pas. Il y a de quoi faire sur leur territoire, pourquoi les gars nous proposent des étapes moisies du genre en continu sur TOUS leurs tours ? (évidemment, les distances à parcourir pour aller chercher le dénivelé à partir de Shanghai est une raison)

À mon sens, ils ne comprennent pas grand chose à ce qui fait l'intérêt du cyclisme (en somme, ils ne le voient pas), mais ils tiennent à proposer quelque chose dans ce sport ... Du coup, on se retrouve avec cet enchaînement foireux d'étapes plates digne des plus beaux TDF de _Jean-François. af-mur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Swift fait hyper bien la tête du mec qui a tout donné
Image
charlix
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :Je viens de recevoir Gregario de Wegelius et Armstrong itinéraire d'un salaud (j'ai déjà lu cycle de mensonge qui était sorti le même jour), quelqu'un les a lu ?

Sinon je viens de voir que Gerant Thomas venait de sortir un livre

On attend toujours en france la traduction de the climb de Froome af-mur: af-mur: af-mur:
Gregario est super, on nous avait envoyé un exemplaire presse et j'ai adoré. Rare de voir le point de vue d'un équipier modèle, pas de plainte, ou de règlement de comptes, sans pour autant éviter les sujets qui fâchent, bref, je conseille...
Booze
Leader
Leader

Deux passages intéressants dans l'ITW de Portal :

- la confirmation que la stratégie Sky était d'en mettre plein la gueule aux adversaires de Froome à la PSM. C'est bien ce que certains d'entre nous supposions. En gros, Sky c'est la politique du All-In. On lâche tout et on voit qui s'écrase. Moralité : l'an prochain, les adversaires ne devront s'effrayer de telles démonstrations de force.

- les propos étranges tenus sur la campagne des classiques de Thomas. Portal se félicite de la victoire de Stannard au Het Volk mais regrette le manque de réussite de Thomas tout en reconnaissant qu'il a passé un cap. Il ne cite même pas la victoire du Gallois sur l'E3. J'ai l'impression que Portal est très Froomo-centré.
Booze
Leader
Leader

charlix a écrit :
Ryle_ a écrit :Je viens de recevoir Gregario de Wegelius et Armstrong itinéraire d'un salaud (j'ai déjà lu cycle de mensonge qui était sorti le même jour), quelqu'un les a lu ?

On attend toujours en france la traduction de the climb de Froome af-mur: af-mur: af-mur:
Gregario est super, on nous avait envoyé un exemplaire presse et j'ai adoré. Rare de voir le point de vue d'un équipier modèle, pas de plainte, ou de règlement de comptes, sans pour autant éviter les sujets qui fâchent, bref, je conseille...
Gregario est un super livre, très original dans la littérature cycliste. Très intéressant sur le fonctionnement des équipes italiennes. Je crois que nous en avons déjà parlé sur ce topic :

http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... er-hamilto

( vers la fin )

Si les coureurs italiens de Wegelius l'ont lu, il éclaire alors aussi très bien l'échec de la fusion Cannondale - Garmin et la saison pourrie des coureurs de la Botte. :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
daizenshu_ a écrit :Fumiyuki Beppu a remporté le critérium de 35km en prélude de la Japan Cup, devançant Ben Swift, Steele Von Hoff, Benjami Prades et Alberto Bettiol.
En gros Beppu en guest devant, légèrement détaché et les autres au sprint derrière?
Un vrai critérium dans toute sa splendeur. B)
Cyclingnews dit qu'il gagne au sprint, mais je n'y crois pas un instant, on a du lui laisser un peu d'avance et les sprinters sont revenus dans sa roue sur la ligne sans le doubler biensur. Criterium quoi...

[attachment=566:1glo9i2p]BEPPU.jpg[/attachment:1glo9i2p]
Non non, il déboite Swift et l'aligne comme il faut....
Ils poussent le bouchon un peu loin chez Trek, c'est vraiment prendre les gens pour des c***. :brave-bete:

[i:1glo9i2p]“I am super happy,” Beppu gushed after the short but fast race ended. “I must say a special thank you to my teammates, they worked hard for me all race for the sprint, and also to all the fans for their support. This is just amazing to answer everyone with a win, and to do this in Japan, in front of all these fans, it’s a dream…it’s special.”

The 35.65-kilometer course was made up of 20 laps of a 1.55km circuit on the main street in Utsunomiya, and Trek Factory Racing’s tactics was to control the short race, giving Beppu the opportunity to contest the sprint finish. It was a simple game plan that played out flawlessly and Beppu delivered with a perfectly timed sprint.

“Our plan was to have Fumy make the sprint, so we led the race for most of the time with Bauke [Mollema], Fabian [Cancellara] and Laurent [Didier] pulling at the front,” explained general manager Luca Guercilena. “We saved Popo [Yaroslav Popovych] for the sprint to help Fumy at the end. And then Fumy did really a super, super sprint. He was in the wheel of Ben Swift and in the last 100 meters he came around him - he had a lot of speed from the peloton – and it was a nice victory.

“We are happy to see Fumy win in his country, especially since everyone has really showed us tremendous support here and it’s nice to pay them back with a nice victory.”[/i:1glo9i2p]
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bauke Mollema remporte la Japan Cup en réglant un petit groupe de costauds.

1-Bauke Mollema
2-Diego Ulissi
3-Yukiya Arashiro
4-Floris Gerts +0:01
5-Jan Polanc +0:11
6-Matej Mohoric +0:16
7-Sebastian Henao +0:22
8-Benjamin Prades +0:44
9-Ben Swift +1:22
10-Yusuke Hatanaka +1:54
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une HC avec moins de 75 coureurs (et encore, quels coureurs) au départ. :woohoo:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mollema qui se tape Ulissi et Arashiro au sprint... C'est encore plus difficile à croire que la victoire de Beppu hier. :green:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh, toi pas bien connaitre pointe vitesse Mollema, surtout si c'est en côte....
Mais sinon oui, étonnant que le leader Trek ait laissé carte blanche sur ses terres à un modeste équipier.

P/S: il pousse même le vice à aller jusqu'à l'abandon pur et simple. Au même niveau qu'un Cancellara quoi. :elephant:7

Le Top10 en local ça donne:

1?????????????????????????????????3h53'40\"
2??????????????????????????
3??????????????????
4?????????????????BMC????????????????+1\"
5???????????????????????????????????+11\"
6???????????????????????????????????+16\"
7???????????????????????????????????+22\"
8???????????????????????????????????+44\"
9???????????????????????????????? ??+1'22\"
10??????????UKYO?????????????????????+1'54\"

:jap:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je sais qu'il n'est pas le coureur le plus lent de peloton, mais je le voyais quand même moins rapide que les deux autres. Bon après si c'est en côte, c'est autre chose. Et puis bon, ça se joue surtout à la fraîcheur j'imagine, même Basso avait gagné au sprint il y a quelques années si je me souviens bien.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ulissi battu au sprint. :scratch:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :Swift fait hyper bien la tête du mec qui a tout donné
Par contre le Garmin derrière, même masqué par ses grosses lunettes, cache mal son fou rire.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Une HC avec moins de 75 coureurs (et encore, quels coureurs) au départ. :woohoo:
Il serait intéressant de connaitre le point de vue des nostalgiques du classement UCI :study:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
marcella

Booze a écrit :
charlix a écrit :

Gregario est un super livre, très original dans la littérature cycliste. Très intéressant sur le fonctionnement des équipes italiennes. Je crois que nous en avons déjà parlé sur ce topic :

http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... er-hamilto

( vers la fin )

Si les coureurs italiens de Wegelius l'ont lu, il éclaire alors aussi très bien l'échec de la fusion Cannondale - Garmin et la saison pourrie des coureurs de la Botte. :elephant:
Je confirme pour Gregario, bouquin très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas le cyclisme italien.

Seul point noir, le niveau du traducteur est très mauvais. :redcard:
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut-il s'étonner du faible plateau de la Japan Cup?

La saison commence en janvier, les derniers \"vrais rendez-vous\" de la saison ont eu lieu il y a 2-3 semaines.
Même Paris Tours qui a une tout autre histoire et n'est pas aussi géographiquement \"exotique\" pour les grosses équipes n'a pas eu une participation d'exception...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez les vcnistes, la saison n'est pas finie ! : www.chronodesnations.com/40-chrono-en-direct-tv
There's only one David Moncoutié.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Kirienka devant Bialoblocki et Le Bon :applaud:
Kiri à 18'' du recorde de Chava
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Malori et Castroviejo étaient en mode gala apparemment...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce serait intéressant de savoir si les \"grands noms\" sont payés pour venir participer?.. car là c'est un peu gros.

Sinon, le \"petit\" Latour ne perd pas un bon entraînement à ce que je vois! Bon il n'a pas fait un temps canon mais continue de bosser.
Verrouillé