TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

jobijoba21 a écrit :Heras avait juste fini dans les barrières qui portent son nom
Il me tardait de revoir Joux Plane !
Et Pedro Delgado avait sans doute perdu le Tour 87 dans cette descente, après une attaque de Roche.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

L'arrivée à Morzine après Joux-Plane :coeur: (par contre si on me rajoute Avoriaz ... :vomito: )

Le programme semble vraiment alléchant. Certes au niveau géographique il sera déséquilibré, mais sur le plan sportif c'est bien mieux ainsi. Tant que chaque région peut voir le Tour tous les deux ou trois ans je trouve ça parfait. Donc l'année prochaine Vosges et Jura :pompom:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Sporza qui sort une carte hautement fantaisiste du Tour :brave-bete:

Image
:elephant:
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

jimmy39 a écrit :Sporza qui sort une carte hautement fantaisiste du Tour :brave-bete:

[img:3ppgh38p]http://sporza.be/polopoly_fs/1.2467843! ... 750140.jpg[/img:3ppgh38p]
Soit c'est un sacré fumage de moquette après le CLM de la grotte Chauvet (90% de chances) soit ASO a enfumé tout le monde sur al dernière semaine du tour et on va avoir de grosses surprises (pas beaucoup de chances).

En tout cas le moment approche.

Sur Francebleu Auvergne ils disent que l'arrivée à SuperLioran se ferait pas Salers et le Pas de Peyrol, ça pourrait signifier le passage par le col de Pertus aussi et ça ferait un beau final, un truc rappelant un peu l'étape de Gérardmer en 2014 (en plus long et moins raide pour els différentes ascensions).
Svam
néo-pro
néo-pro

TDF 2016

Sur FB Auvergne, ils disent surtout qu'on passera par Murat :pinch:

Concernant le Tour \"équilibré\" on va quand même vers 8-9 étapes de montagne vs 1 chrono. C'est toujours mieux que 2015 mais il faut espérer une bonne traversée des Gorges de l'Ardèche d'au moins 46km pour atteindre un équilibre a minima. :hmm:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

L'arrivée au Lioran est une étape de montagne plate, le pas de peyrol sera très loin de l'arrivée, et la montée finale ne sera pas insurmontable pour un Sagan / Matthews en bonne forme
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

twisty a écrit :L'arrivée au Lioran est une étape de montagne plate, le pas de peyrol sera très loin de l'arrivée, et la montée finale ne sera pas insurmontable pour un Sagan / Matthews en bonne forme
ça dépend, soit ils fonts un gros détour après le pas de Peyrol, soit ils passent par le col de Pertus et alors il fera mal, je ne vois pas un matthews ou un Sagan survivre à cette petite vacherie, ça ferait de l'étape une arrivée valverdienne.

EDIT : ça voudrait dire prendre le versant ouest de Mandailles, une vraie vacherie pour émousser du monde avant la montée roulante vers Super Lioran
[img:3fdxwmcg]http://lescolsducantal.free.fr/images/P ... erthus.gif[/img:3fdxwmcg]
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

veji2 a écrit :
jimmy39 a écrit :Sporza qui sort une carte hautement fantaisiste du Tour :brave-bete:

[img:12pd69fb]http://sporza.be/polopoly_fs/1.2467843! ... 750140.jpg[/img:12pd69fb]
Soit c'est un sacré fumage de moquette après le CLM de la grotte Chauvet (90% de chances) soit ASO a enfumé tout le monde sur al dernière semaine du tour et on va avoir de grosses surprises (pas beaucoup de chances).

En tout cas le moment approche.

Sur Francebleu Auvergne ils disent que l'arrivée à SuperLioran se ferait pas Salers et le Pas de Peyrol, ça pourrait signifier le passage par le col de Pertus aussi et ça ferait un beau final, un truc rappelant un peu l'étape de Gérardmer en 2014 (en plus long et moins raide pour els différentes ascensions).
Le Pas de Peyrol est quand même hyper raide, avec 2 derniers km à 13 et 12 % de moyenne. Par contre, si on passe par Murat, ça veut dire qu'il n'y aura pas le Perthus et donc que le final sera plutôt simple.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :
Le Pas de Peyrol est quand même hyper raide, avec 2 derniers km à 13 et 12 % de moyenne. Par contre, si on passe par Murat, ça veut dire qu'il n'y aura pas le Perthus et donc que le final sera plutôt simple.
Ah flûte j'avais pas vu le passage par Murat. Ce serait ballot, sauf à ce que l'équipe d'un Betancur ou x en grosse forme veuille accélérer dans le pas de Peyrol, ça ressemblerait en effet à une des ces arrivées giriennes ou Matthews a déjà bien scoré.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Non mais Matthews et Sagan ne passeront jamais le Pas de Peyrol. C'est un col de plusieurs bornes dont les deux dernières sont une boucherie. C'est un effort de 15 minutes dont les dernières se font à très faible allure sur une grosse pente, avec en plus une approche vallonnée qui va épuiser. C'est un vrai effort de grimpeur. En 2004, ça avait basculé à 20 en haut alors qu'aucune équipe n'avait durcie et que le sommet était à plus de 60 bornes de l'arrivée. Même Voeckler en jaune, et plutôt pas mal ensuite dans les Pyrénées, avait sauté sur le haut.
Monomaniaque
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

MiguelDelgado2 a écrit :
jobijoba21 a écrit :Heras avait juste fini dans les barrières qui portent son nom
Et Pedro Delgado avait sans doute perdu le Tour 87 dans cette descente, après une attaque de Roche.
et floyd évadé depuis plus de 100 bornes y etait grimpé plus vite que le peloton.
dernier passage non?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Avoriaz je ne serai pas contre apres joux plane....un air de mortirolo-aprica qui fait toujours son petit effet......

pourquoi pas une megeve-avoriaz avec aravis colombiere chatillon joux plane...

Resterait une etape sinon mais vers où? ??? Savoie....une vrai etape bien difficile pour achever les organismes depuis morzine avec romme colombiere aravis saisies roseland et une arrivee en station de tarentaise.....bon je m'enflamme ptet sur le kilométrage la....
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Liam_ a écrit :Non mais Matthews et Sagan ne passeront jamais le Pas de Peyrol. C'est un col de plusieurs bornes dont les deux dernières sont une boucherie. C'est un effort de 15 minutes dont les dernières se font à très faible allure sur une grosse pente, avec en plus une approche vallonnée qui va épuiser. C'est un vrai effort de grimpeur. En 2004, ça avait basculé à 20 en haut alors qu'aucune équipe n'avait durcie et que le sommet était à plus de 60 bornes de l'arrivée. Même Voeckler en jaune, et plutôt pas mal ensuite dans les Pyrénées, avait sauté sur le haut.
C'est Zabel qui règle le peloton de mémoire en 2004 avec l enchainement Pas de Peyrol- Prat de Bouc en passant par Murat (même si l'arrivée était plus loin). Le col de Péguère, ça vaut bien le Pas de Peyrol et Sagan l'avait mieux passé que certains grimpeurs....
Ou dans le même genre la fameuse étape du Tirreno ou Nibali, Purito et Françoise avait fait sauter Froome et Contador en 2013, ça devait bien être des efforts similaires...
Pour moi se serait une vraie déception si le parcours n'allait pas chercher le Pertus et le col de Cère avant la montée sur Super Lioran.
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

manu74annecy a écrit :Avoriaz je ne serai pas contre apres joux plane....un air de mortirolo-aprica qui fait toujours son petit effet......

pourquoi pas une megeve-avoriaz avec aravis colombiere chatillon joux plane...

Resterait une etape sinon mais vers où? Savoie....une vrai etape bien difficile pour achever les organismes depuis morzine avec romme colombiere aravis saisies roseland et une arrivee en station de tarentaise.....bon je m'enflamme ptet sur le kilométrage la....
Avoriaz est un vrai première catégorie assez difficile dans les premiers kilomètres là ou Aprica ressemblerait plus à la côte des Gets ou à celle de Chatillon sur Cluses...
Cela pourrait complètement annihiler Joux Plane un tel enchaînement....
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Baignereau a écrit :
Liam_ a écrit :Non mais Matthews et Sagan ne passeront jamais le Pas de Peyrol. C'est un col de plusieurs bornes dont les deux dernières sont une boucherie. C'est un effort de 15 minutes dont les dernières se font à très faible allure sur une grosse pente, avec en plus une approche vallonnée qui va épuiser. C'est un vrai effort de grimpeur. En 2004, ça avait basculé à 20 en haut alors qu'aucune équipe n'avait durcie et que le sommet était à plus de 60 bornes de l'arrivée. Même Voeckler en jaune, et plutôt pas mal ensuite dans les Pyrénées, avait sauté sur le haut.
C'est Zabel qui règle le peloton de mémoire en 2004 avec l enchainement Pas de Peyrol- Prat de Bouc en passant par Murat (même si l'arrivée était plus loin). Le col de Péguère, ça vaut bien le Pas de Peyrol et Sagan l'avait mieux passé que certains grimpeurs....
Ou dans le même genre la fameuse étape du Tirreno ou Nibali, Purito et Françoise avait fait sauter Froome et Contador en 2013, ça devait bien être des efforts similaires...
Pour moi se serait une vraie déception si le parcours n'allait pas chercher le Pertus et le col de Cère avant la montée sur Super Lioran.
C'est Klöden qui règle Zabel en fait :sweat-lol:
Aimez-vous les uns les autres.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

manu74annecy a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
et floyd évadé depuis plus de 100 bornes y etait grimpé plus vite que le peloton.
dernier passage non?
Sur le Tour oui je crois. Auparavant, il y a eu 2000 et Armstrong qui flanche.

Puis Quintana en 2012 sur le Dauphiné.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

L'échappée Moncoutié/Botero sur le Dauphiné 2005 aussi.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Baignereau a écrit :
En 2004, Virenque avait plus de 8 minutes d'avance, l'étape était pliée, ça avait temporisé et ça s'était regroupé après. Mais malgré ça il ne restait plus grand monde en haut.
Je maintiens que le Pas de Peyrol placé où il est, avec une approche casse pattes fera des dégâts. Et si une équipe fait la course pour la victoire d'étape ou le CG il n'y a aucune chance que ça arrive groupé. C'est typiquement le parcours qui peut nous donner un scénario du style de La Spezia sur le Giro de cette année.
Monomaniaque
marooned
Leader
Leader

TDF 2016

Le programme pyrénéen d'après velowire :

08/07 L'Isle-Jourdain / Lac de Payolle
09/07 Pau / Loudenvielle
10/07 Val d'Aran (sans doute Vielha) / Andorre

Quel gâchis de ne pas faire une arrivée au Lac de Payolle dans l'étape de Pau. Avec juste Aubisque et Tourmalet avant. Ca aurait été nickel pour une 1ère étape de montagne.

J'attends de voir les tracés de ces étapes mais je m'attends à une arrivée à Payolle depuis Bagnères-de-Bigorre (comme sur la Route du Sud). Donc sans intérêt. Ca m'étonnerait qu'on arrive par Aspin (depuis Arreau) ou la Hourquette.

Pour Loudenvielle, j'espère qu'il y aura bien le col d'Azet dans le final et l'incertitude concerne toujours l'arrivée de l'étape en Andorre (Arcalis ? Pal ? Gallina ? Cortals d'Encamp ?). A priori, c'est acquis que ce sera une arrivée au sommet. La Gallina, ça me plairait bien.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Arrivée à Montauban confirmée par la Dépêche du Midi le 7 juillet mais départ d'Auch apparement le 8 juillet.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... -tour.html
Répondre