http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=9106649kentinmania_ a écrit :Hématome déjà présent + fracture osseuse => avec la dépressurisation j'imagine la douleur dans le front qu'il endureraitDaniel_H a écrit :"6 mois", c'est que qui a été proposé par les médecins du Golfe, ils aiment faire dans la démesure. (Info RTBF)kentinmania_ a écrit :Ah ok, rien de méchant alors
Par contre, il faudra qu'il attende un peu avant de rentrer en Belgique, l'avion lui étant déconseillé pour l'instant afin d'éviter les risques d'hématome, semble-t-il.
Infirmerie - Saison 2015
Modérateur : Modos VCN
Infirmerie - Saison 2015
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2015
Il avait perdu connaissance et/ou a eu une commotion cérébrale? Les précautions dont parlent les médecins émirati sont sûrement pour éviter une seconde commotion cérébrale rapprochée... en plus il tombe souvent ces temps ci le Tommeke
Infirmerie - Saison 2015
Je ne sais pas s'il tombe plus souvent que les autres (cfr Bouhanni) mais peut-être que, du moins en Belgique, ses chutes sont plus "médiatisées" que d'autres... A chaque jour de course ou presque, il y a des chutes dont on parle peu ou presque pas. Bon, j'avoue, quand il chute, c'est rarement "sans séquelles"...kentinmania_ a écrit :en plus il tombe souvent ces temps ci le Tommeke
Waalse Flandrien!
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2015
C'est surtout quand tu vois sa chute \"bête\" à Paris-Nice qu'on se dit que le bonhomme n'est pas en réussite/ voire pas lucide
Infirmerie - Saison 2015
N'empêche, entre 6 semaines et six mois, je veux bien que les médecins du golfe soient prudents, mais ça fait passer ceux d'Etixx pour des allumés. Enfin on verra bien, j'aimerai juste que Boonen finisse bien sa carrière, il le mérite.
Impaussible n'est pas français.
Infirmerie - Saison 2015
Bouhanni il fait une année record, mais Boonen et Cancellara, ça fait 3/4 qu'ils tombent beaucoup beaucoup quand même, c'est dommage.Daniel_H a écrit :Je ne sais pas s'il tombe plus souvent que les autres (cfr Bouhanni) mais peut-être que, du moins en Belgique, ses chutes sont plus "médiatisées" que d'autres... A chaque jour de course ou presque, il y a des chutes dont on parle peu ou presque pas. Bon, j'avoue, quand il chute, c'est rarement "sans séquelles"...kentinmania_ a écrit :en plus il tombe souvent ces temps ci le Tommeke
- JFKs
- Modérateur
Infirmerie - Saison 2015
Boonen et Cancellara tombent beaucoup moins que Bouhanni (de ce qu'on sait), mais leurs chutes ont plus de conséquences.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2015
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas rapatrié dans un avion médicalisé. Que l'on ne me dise pas que l'on n'a pas ramené des personnes en "pire état"que Tom de l'autre bout du monde. Pourquoi reste t il aux Emirats? Dans tous les cas, la saison 2016 démarre sous de mauvais hospices pour ce qui pourrait être sa dernière année.kentinmania_ a écrit :Hématome déjà présent + fracture osseuse => avec la dépressurisation j'imagine la douleur dans le front qu'il endureraitDaniel_H a écrit :"6 mois", c'est que qui a été proposé par les médecins du Golfe, ils aiment faire dans la démesure. (Info RTBF)kentinmania_ a écrit :Ah ok, rien de méchant alors
Par contre, il faudra qu'il attende un peu avant de rentrer en Belgique, l'avion lui étant déconseillé pour l'instant afin d'éviter les risques d'hématome, semble-t-il.
Infirmerie - Saison 2015
Un avion médicalisé ça coûte une blinde et surtout on le fait si c'est nécessaire. Si sa condition n'allait pas évoluer et qu'il risquait de rester comme ça longtemps, autant le ramener en avion médicalisé, mais là lui dire d'attendre que l'hématome se résorbe avant de voyager c'est juste très logique.flahutes12 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas rapatrié dans un avion médicalisé. Que l'on ne me dise pas que l'on n'a pas ramené des personnes en "pire état"que Tom de l'autre bout du monde. Pourquoi reste t il aux Emirats? Dans tous les cas, la saison 2016 démarre sous de mauvais hospices pour ce qui pourrait être sa dernière année.kentinmania_ a écrit :Hématome déjà présent + fracture osseuse => avec la dépressurisation j'imagine la douleur dans le front qu'il endureraitDaniel_H a écrit :"6 mois", c'est que qui a été proposé par les médecins du Golfe, ils aiment faire dans la démesure. (Info RTBF)kentinmania_ a écrit :Ah ok, rien de méchant alors
Infirmerie - Saison 2015
Il a p'tet voulu prolonger son séjour en format convalescence/vacances tout simplement.
Impaussible n'est pas français.
- JFKs
- Modérateur
Infirmerie - Saison 2015
L'avion médicalisé ça coûte cher, mais c'est relativement courant. La vraie raison est sûrement le fait qu'il ne doit pas prendre l'avion avec cet hématome, si j'ai bien compris les explications de kentinmania.
Grand Gourou
Infirmerie - Saison 2015
Certes, ce que je veux dire c'est que l'avion médicalisé a un sens quand il correspond à un besoin : soit il faut transporter de toute urgence quelqu'un qui a besoin de meilleurs soins ailleurs, soit c'est pour trnasporter quelqu'un qui est pas bien mais stable et qui aura besoin de soins longs, pourrait attendre très longtemps sinon avant de rentrer chez lui.JFKs a écrit :L'avion médicalisé ça coûte cher, mais c'est relativement courant. La vraie raison est sûrement le fait qu'il ne doit pas prendre l'avion avec cet hématome, si j'ai bien compris les explications de kentinmania.
Le cas Boonen ne correspond pas : il ne va pas mal, et il faut juste qu'il attende encore un peu avant de prendre l'avion. Tout simplement.
Infirmerie - Saison 2015
[quoteLe coureur cycliste belge Loïc Vliegen, 21 ans, va subir jeudi une intervention chirurgicale au coeur pour rectifier un problème congénital, a signalé son équipe BMC via un communiqué mardi.
"L'intervention aura lieu à la clinique de l'Université catholique de Louvain, à Woluwe-Saint-Lambert, sous la supervision des docteurs Etienne Hoffer et Thierry Sluysmans", explique l'équipe américaine, qui déclare "être optimiste" de pouvoir récupérer son coureur liégeois la saison prochaine.
Cette saison, Vliegen avait remporté la Flèche Ardennaise chez les Espoirs et était passé professionnel en juillet au sein de BMC, où il évoluait déjà dans l'équipe de formation "BMC Development".
(Belga) ][/quote]
"L'intervention aura lieu à la clinique de l'Université catholique de Louvain, à Woluwe-Saint-Lambert, sous la supervision des docteurs Etienne Hoffer et Thierry Sluysmans", explique l'équipe américaine, qui déclare "être optimiste" de pouvoir récupérer son coureur liégeois la saison prochaine.
Cette saison, Vliegen avait remporté la Flèche Ardennaise chez les Espoirs et était passé professionnel en juillet au sein de BMC, où il évoluait déjà dans l'équipe de formation "BMC Development".
(Belga) ][/quote]
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Infirmerie - Saison 2015
Boeckmans continue sa revalidation des séances de 1h mais il en sort épuisé.
Avec son coma, le fait qu'il a été nourris par Baxter et ses opérations au visage il a perdu 15 kilos et bien entendu de muscle.
Avec son coma, le fait qu'il a été nourris par Baxter et ses opérations au visage il a perdu 15 kilos et bien entendu de muscle.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Infirmerie - Saison 2015
En fait, il s'agit d'une ouverture (plus ou moins 2 cm) dans un ventricule. C'est de naissance, c'est assez imperceptible vu que rien n'avait été décelé jusque-là. Cela a été remarqué lors d'examens plus approfondis que ceux pratiqués généralement dans les catégories inférieures.stephwabo a écrit :Le coureur cycliste belge Loïc Vliegen, 21 ans, va subir jeudi une intervention chirurgicale au coeur pour rectifier un problème congénital, a signalé son équipe BMC via un communiqué mardi.
(Belga) ]
Pas de stress, le moral est bon...
Waalse Flandrien!
Infirmerie - Saison 2015
Waalse Flandrien!
Infirmerie - Saison 2015
La suite (bis): \"Tout s'est bien passé, l'opération est une réussite!\" :banane: :banane: :banane:
RDV au printemps... :danielh:
RDV au printemps... :danielh:
Waalse Flandrien!
Infirmerie - Saison 2015
Pieter Serry a eu un accident en VTT, touché aux cervicales il est immobilisé pour 6 semaines.
- chris1705.
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2015
Boeckmans dimanche après-midi, une première sortie d'entraînement sur le vélo.

- chris1705.
- Equipier de luxe
Infirmerie - Saison 2015
Fracture du crâne, une dent cassée et plusieurs petites blessures ont été trouvées également.stephwabo a écrit :Pieter Serry a eu un accident en VTT, touché aux cervicales il est immobilisé pour 6 semaines.