Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :J'aime beaucoup le jeune Dylan Page qui est encore présent en 2016. Si l'équipe prolonge Andrea Pasqualon, elle dispose déjà de 2 bons coureurs. Maintenant, il faut recruter ...
L'italien Cecchin, 26 ans, n'est pas ridicule non plus.
Ils ont embauché Krizek qui a connu le World Tour.
Mais c'est vrai que pour l'instant, c'est quand même super limite.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Apparemment, ils sont juste à la recherche d'1 ou 2 coureurs d'expérience. Ça promet!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Fort de sa 5ème place, Romain Feuillu est remotivé comme jamais et souhaite apporter la lumière à Auber 93 :elephant:
Le \"Ce sera Wanty ou rien\" n'était là que pour brouiller les pistes :super:

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... d-y-croire
Alpagiste paumé
sylvainbla
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Le talentueux Nicola Tofalli vers Roth Skoda et Adrian Banaszek de Kolss à Active jet.
C'est le 2 eme coureur de Kolss, qui va vers Active Jet, alors qu'en début de saison Kolss voulait monter en conti pro. Quelqu'un a des news sur Kolss et pourquoi ils n'ont pas postulé à monter en pro ?
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :Son CG (9ème) est assez flatteur car il était quand même pas flamboyant en montagne à part à la Toussuire. Il n'a pas par exemple pesé sur l'étape de l'Alpe d'Huez.

Enfin bon faire 9e en étant malade c'est déjà pas mal mais y avait pas non plus un niveau de dingue entre les 8e et 12e places
Flatteur c'est abusé, le mec il s'est mis dans le dur comme un malade, il était complètement à la rue vers Cauterets, au bord de l'abandon tellement il était à l'arrêt et il repart à l'attaque dès le lendemain et tous les jours ensuite. Le mec il était à l'attaque sur TOUTES les étapes de montagne à partir de Beille. Pas étonnant qu'il finisse totalement vidé. Sur l'étape de l'Alpe d'Huez le réservoir était juste totalement vide.

Non alors qu'il y a 4 ou 5 ans AG2R recrutait de l'Iranien et du poldo-singapourien pour grapiller des points et rester en WT après des saisons à 4 victoires dont 2 pour Huta, cette équipe est aujourd'hui, à son niveau, une putain de machine de guerre niveau homogénéité.

L'an prochain entre Péraud, Bardent, Pozzo, Vuillermoz, Latour, Gougeard, Gautier, Bakelandts, Chérel, Kadri, Riblon, Dumoulin.... même si certains passeront à travers il y a quand même beaucoup de coureurs qui savent scorer à leur niveau.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Surtout que Péraud et Pozzovivo réalisent leur plus beau résultat de l'année seulement 15 jours après la notification du contrôle positif de Mondory.
Faudrait peut-être que ça tienne un minimum la route avant d'essayer de balancer n'importe quoi.

Passons.
Edward (Edddie pour PierreFromAlsace :green: ) Dunbar (NFTO) a signé chez Axeon.
Tao G, Costa, Dunbar, ça va avoir de la gueule l'an prochain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :Fort de sa 5ème place, Romain Feuillu est remotivé comme jamais et souhaite apporter la lumière à Auber 93 :elephant:
Le "Ce sera Wanty ou rien" n'était là que pour brouiller les pistes :super:

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... d-y-croire
"Auber 93 étant encore à la recherche de fonds pour la saison 2016, Romain Feillu n'a pas encore paraphé de contrat avec la formation francilienne. Il démontre néanmoins un réel optimisme : « Ils ne peuvent rien me garantir. Je sais que ça leur plairait. J’espère que ça le fera, c’est un choix qui me motive. Mais je ne doute pas trop, Stéphane (Javalet) est bon, et puis je pense que ma signature apporterait un petit coup de lumière sur cette équipe qui mérite. J’ai envie de tout faire pour que ça le fasse. J’ai envie d’y croire et je pense qu’au niveau de leur sponsor, mon arrivée chez eux peut être un vrai plus. Ca peut être le fruit d’une petite rallonge... »"

"La feuille" ne doute de rien et surtout pas de lui même #melon :moqueur: :moqueur:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bradounet_ a écrit :Surtout que Péraud et Pozzovivo réalisent leur plus beau résultat de l'année seulement 15 jours après la notification du contrôle positif de Mondory.
Faudrait peut-être que ça tienne un minimum la route avant d'essayer de balancer n'importe quoi.

Passons.
Edward (Edddie pour PierreFromAlsace :green: ) Dunbar (NFTO) a signé chez Axeon.
Tao G, Costa, Dunbar, ça va avoir de la gueule l'an prochain.
TGH a signé quelque chose avec Sky pour 2017 au fait?
chargain5
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Tiens, personne n'a encore relayé l'info de l'Américain Alexey Vermeulen (BMC Dev) chez LottoNL-Jumbo.
Ce que j'ai vu de lui : un grand-père néerlandais qui lui a donné la passion du vélo. Et des places sur des courses par étapes comme l'Isard et le Val d'Aoste + bon petit rouleur (2e du championnat national espoir).
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

C'est un grimpeur, coureur de courses à étapes, le plus prometteur des U23 américains de la saison. Il a bien dépassé Eisenhart. Bianchi a son américain. Tout le monde cherchait chez les pros, il fallait taper en dessous.
N'empêche, il y a quelques jours je soulignais la maigreur du contingent de grimpeur pour 2016, quelques jours plus tard 2 grimpeurs sont recrutés. :green:
Bon là je pense que le marché est bouclé de chez bouclé. 28 coureurs, c'est fou, comment osent-ils!? :moqueur:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :C'est un grimpeur, coureur de courses à étapes, le plus prometteur des U23 américains de la saison. Il a bien dépassé Eisenhart. Bianchi a son américain. Tout le monde cherchait chez les pros, il fallait taper en dessous.
N'empêche, il y a quelques jours je soulignais la maigreur du contingent de grimpeur pour 2016, quelques jours plus tard 2 grimpeurs sont recrutés. :green:
Bon là je pense que le marché est bouclé de chez bouclé. 28 coureurs, c'est fou, comment osent-ils!? :moqueur:
Et leur recrutement n'est pas du tout aussi mauvais qu'on aurait pu l'imaginer au départ, je le trouve même très correct.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :C'est un grimpeur, coureur de courses à étapes, le plus prometteur des U23 américains de la saison. Il a bien dépassé Eisenhart. Bianchi a son américain. Tout le monde cherchait chez les pros, il fallait taper en dessous.
Et leur recrutement n'est pas du tout aussi mauvais qu'on aurait pu l'imaginer au départ, je le trouve même très correct.
Si l'on prend en compte la question financière qui les limite comme jamais, c'est effectivement un très honnête, même très bon recrutement. Bien sûr on peut regretter un Oomen à la place de Vermeulen mais le jeune Néerlandais ne devait déjà même plus entrer dans le budget. Alors oui ça ne suffira pas à vraiment rebondir et faire retrouver à cette équipe désormais moribonde son rang qui fut jadis le sien, mais (pour une fois) je trouve ce recrutement très correct en effet. De l'opportunisme, une petite prise de risque nécessaire mais qui peut s'avérer payante et hormis cet américain de jeunes coureurs mais pas trop non plus, donc des gars en âge d'assurer dès 2016 des prestations convenables.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Si Kelderman redresse la barre - ce dont je ne doute pas, c'est quand même une belle équipe avec 1 gros leader pour les flandriennes et 2 voire 3 excellents coureurs par étapes et pouvant s'exprimer aussi sur des classiques ardennaises/canadiennes/lombardes.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ah, le pauvre Dominique Cornu met un terme à sa carrière.....parce qu'il était encore coureur?
Passé à côté d'une autre carrière celui-là.... Digne d'un Rosseler sur la fin. :sweat:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Ah, le pauvre Dominique Cornu met un terme à sa carrière.....parce qu'il était encore coureur?
Passé à côté d'une autre carrière celui-là.... Digne d'un Rosseler sur la fin. :sweat:
Chez Sunweb en 2014 et Verandas Willems cette année, mais dans les 2 cas, il n'a disputé aucune course UCI.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Greg Henderson et Jelle Vanendert officiellement prolongés chez Lotto-Soudal.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Il y a quelques grosses bêtes à rouler, pros, sur le marché actuellement: Sergent, Flens, Vandewalle, Bauer, Larsson, T.Ludvigsson, Haga...et je passe sur le cas des BMC genre Dillier.
Sinon Sutton qui espère continuer comme pro, c'est dire à quel niveau il est tomber...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bauer et Sergent sans équipe? Bizarre.

Un Dillier chez IAM ça serait super.

Ludvigsson, Haga bizarre que Giant ne les prolonge pas ils sont quand même pas mauvais en plus ce profil rouleur-honnête grimpeur leur convient bien
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Après peut-être qu'ils ont prolongé en sous-mains, comme certains BMC, et que c'est donc passé inaperçu.
Mais faut dire qu'un Ludvigsson, certes peu épargné par les bobos, est quand même grandement décevant actuellement.
Et son petit frère passé pro trop tôt qui n'en touche pas une non plus...

@Sviben: après Tim Ariesen, un premier junior néerlandais est effectivement annoncé chez SEG Racing, en l'occurrence le double champion national en titre Marten Kooistra. ;)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Ah, le pauvre Dominique Cornu met un terme à sa carrière.....parce qu'il était encore coureur?
Chez Sunweb en 2014 et Verandas Willems cette année, mais dans les 2 cas, il n'a disputé aucune course UCI.
Des problèmes récurrents à la hanche et au dos.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre