Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit :Bien vu ! http://www.estrepublicain.fr/sport/2015 ... (cc-etupes)-chez-wanty-groupe-gobert hélas seulement accessible pour les abonnés. J'espère quand même qu'il aura quelques courses montagneuses à se mettre sous la dent !
Il devrait au moins avoir le Tour de Suisse et le Tour d'Autriche et peut-être les ardennaises.
Avec Roth-Skoda en Conti Pro, cela fera une place de moins au Tour de Suisse, donc il y a de bonnes chances que Wanty n'y sera plus
Roth Skoda n'est toujours pas officiellement en PCT autant que je sache et perso, je suis plutôt circonspect sur le sujet. L'avenir a l'air assez flou et les coureurs actuels de l'équipe n'en savent guère plus.
D'ailleurs, au chapître recrues, c'est le désert absolu pour une équipe dont tout le monde s'accorde à dire que l'effectif actuel est très faible alors que l'on voit One Cycling, Active Jet voire KTM - Marseille s'activer sur les transferts...
Ok, j'ai vu une déclaration hier où ils semblaient dire que c'était chose faite mais effectivement on ne les a pas entendu sur le marché des transferts hmy:
C'est vrai qu'ils sont déjà hyper faible en conti à part leurs sprinters, mais ils ont eu des invits à peu près partout :hmm:
***Milanello*** a écrit :Ah bon !?
Je pensais à A.Vuillermoz/A.Gougeard parmi les satisfactions (voire M.Chérel toujours là), mais les leaders ont été 1/2/3 tons en dessous voire invisibles.
Comme sur les pavés alors qu'ils avaient pourtant recruté des mecs pour.
Mila et son éternel bashing contre Lavenu et AG2R...
Tu vas donc nous dire aussi que Bardet a fait une saison de m***, tout comme Bakelants ou Latour par exemple pour ne citer qu'eux !
Oui j'avais oublié la fin de saison du belge.
Pour le français il a réalisé une bonne saison, mais un ton en dessous sur les grandes courses en terme de résultats (terminant plutôt autour des 6/7è voire 9ème places) où il n'a pas vraiment continué sa progression (un poil décevant sur Paris-Nice voire le TOUR) mais fût surtout assez régulier, ce n'est pas une étape sur la grande boucle qui me fera dire le contraire (il lui manque une belle victoire ou un beau podium).
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Pour Bardet, c'est la manière qu'il faut retenir, presque mort à la Pierre St Martin, il s'est accroché et s'est relevé, signe d'une sacrée force mentale !
***Milanello*** a écrit :[b:tucqihxo]Depuis ce fameux contrôle positif (qui date du 17 février dernier), bizarrement l'équipe de Vincent Lavenu a semblé moins performante à part 1 ou 2 éléments étant en progrès..[/b:tucqihxo]
Une formation qui en est déjà à son 3ème contrôle positif et aurait pu en connaître d'autres en 2008 avec le duo Efimkin-Valjavec "ciblé" comme les Saunier Duval/Gerolsteiner à l'époque par l'AFLD.
A qui le tour, R.Nocentini ?
C'est hilarant ce commentaire. Non pas la partie qui dit qu'AG2R a eu pas mal de coureurs louches il y a encore peu de temps, ça c'es tout à fait vrai. Non c'est sur le côté moins performant.... A part Péraud qui a complètement foiré sa saison les perfs sont au contraire resté bien homogènes, avec Pozzo et Bardet qui ont fait des résultats similaires quand ils ne sont pas tombés (entre 6ème du tour sans victoire d'étape et 8ème avec une victoire d'étape il y a une différence énorme peut être ) + comme tu le dis un paquet de beaux résultats des Bakelandts, Gougeard, Latour...
La théorie du complot je veux bien, mais là ça me fait rire.
Au contraire, avec 23 victoires sans sprinter, AG2R réalise certainement sa plus belle saison. Alors au niveau WorldTour, l'équipe réalise une moins bonne saison, mais pouvait-elle faire mieux que l'an dernier (remporter Paris-Nice, podiums du Tour et du Pays Basque, nombreux top10 aux épreuves d'une semaine).
A part pour le podium de Péraud sur le Tour, je ne vois pas en quoi cette saison a été moins bonne pour AG2R. Perso, j'aurais même été jusqu'à dire le contraire.
Bardet termine 9ème du Tour (et non 8; je pensais qu'il était 5ème en 2014 mais il fût 6è), 14 de Paris-Nice autre objectif principal.
Gougeard/Latour ne pouvaient que progresser vu leur âge.
Pozzo fut assez bon il est vrai mais n'a pas claqué de belle victoire ou grand résultat mis à part une étape en Catalogne.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Bardet ok, passons, mais les performances globales de l'équipe sont bien meilleures je trouve. Puis sa victoire d'étapes, plus celle de Vuillermoz, ça marque plus les esprits selon moi.
stephwabo a écrit :Sorry pour le hors sujet mais chez Drapac ont signé : Brendan Canty, Nathan Earle, Jason Lowndes, Gavin Mannion, Jens Mouris et Thomas Scully.
[b:1cr0hth7]Graeme Brown[/b:1cr0hth7], William Clarke, Jordan Kerby, Lachlan Norris, Travis Meyer, Adam Phelan, Timothy Roe, Bernard Sulzberger ont prolongé
Brenton Jones, Peter Koning et Samuel Spokes étaient déjà sous contrat pour 2016.
Hoooo :woohoo: J'avais complétement zappé qu'il roulait encore, il s'est amélioré en montagne ? :attack:
***Milanello*** a écrit :Bardet termine 9ème du Tour (et non 8; je pensais qu'il était 5ème en 2014 mais il fût 6è), 14 de Paris-Nice autre objectif principal.
Bardet est à son niveau cette année. L'an passé, avec les chutes ( Contador, Froome ) et les absents ( Quintana ), il a logiquement fini plus haut tout en profitant de l'émulation franco-française.
Son CG (9ème) est assez flatteur car il était quand même pas flamboyant en montagne à part à la Toussuire. Il n'a pas par exemple pesé sur l'étape de l'Alpe d'Huez.
Enfin bon faire 9e en étant malade c'est déjà pas mal mais y avait pas non plus un niveau de dingue entre les 8e et 12e places
J'aime beaucoup le jeune Dylan Page qui est encore présent en 2016. Si l'équipe prolonge Andrea Pasqualon, elle dispose déjà de 2 bons coureurs. Maintenant, il faut recruter ...