Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je sais pas si c'est moi qui t'ai induit en erreur mais ils parlent de Mondorrible
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :Bon de retour de Paris - Tours, votre envoyé spécial des parkings et des couloirs d'hôtels a glané qques infos dont je vous livre la primeur :

Romain Feillu sera l'an prochain capitaine de route chez... AUBER !!!

AG2R : Bonnafond a également prolongé. Il y a donc 29 coureurs sous contrat. Un 30ème est attendu incessament sous peu, tout ce que je sais, c'est que ce ne sera pas un néo pro.
Par ailleurs, de source certaine, le petit gros a bien signé chez Movistar. C'est l'équipe espagnole qui a racheté sa dernière année de contrat; ils espèrent arriver à le refaire devenir un coureur dans une ambiance plus hispanophone.

BMC : Schär sera dans l'effectif en 2016 (source himself)

Bora : Dempster sera dans l'effectif en 2016 (source himself)

Culte Energie : Lemarchand continue, il avait signé pour 2 ans (source : son papa)

Roubaix : ceux qui les voyaient monter en PCT ont dû légèrement s'égarer. Le budget 2016 sera plutôt inférieur à celui de cette année, seulement 10 coureurs pour commencer la saison. Si Laborie est confirmé, l'effectif est déjà clos.

Giant : Arthur Van Dongen quitte RB3 et intègre le staff.
Van Hecke en pourparlers mais rien de fait.

Wanty : Groupe Gobert a finalement repris du service mais sous certaines conditions.
La clique flamande est priée d'aller voir ailleurs : De Greef, De Troyer, Ghyselinck, Leukemans.
On ajoute les départs de Selvaggi, Eijssen, Robert et la retraite de Vandlandschoot qui devrait être chauffeur de bus chez Etixx - QST l'année prochaine. Ça va faire de la place !!!
Le vieux Napolitain devrait repartir pour 1 an, il ne coûte quasiment rien. Ce qui n'est pas le cas de Gasparotto qui, contrairement à ce qui a été annoncé, n'a pas prolongé. Il cherche à rejoindre une équipe plus huppée et chez Wanty, on ne fera aucun effort pour le retenir. Son caractère ombrageux en a apparemment fatigué plus d'un cette année...
Au rayon des arrivées supplémentaires, un Britannique (Mark McNally), un Allemand (Thurau ??? là c'est moi qui suppute :green: ) et un néo pro français. Si vous voulez son nom -------> MP
Le français chez Wanty ce serait pas Guillaume Martin (source: l'Est Républicain).
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Lavenu n'a jamais dit qu'il allait virer Mondory. Ils ont rompu le contrat et c[b:18ph5bjv]omme Mondory se comporte comme une vrai hyène[/b:18ph5bjv] depuis son contrôle positif, on peut supposer qu'AG2R a aligné les 2 ans de contrat qu'il lui restait.
:???
Il refuse de demander une analyse de l'échantillon B, espérant que les micro-doses d'EPO disparaissent avec le temps. Je ne sais pas si c'est possible que l'EPO disparaisse, mais en tout cas un médecin d'équipe (anonyme) avait balancé ça pendant le Tour. Tant que l'échantillon B n'est pas analysé, Mondory n'est que suspendu provisoirement et continue de percevoir son salaire.

Il a aussi fait courir la rumeur que l'échantillon B avait été perdu par l'UCI.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Bien vu ! http://www.estrepublicain.fr/sport/2015 ... upe-gobert hélas seulement accessible pour les abonnés. J'espère quand même qu'il aura quelques courses montagneuses à se mettre sous la dent !
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Chez Wanty, il pourra faire quelques courses à étapes en soutien de Thomas Degand certainement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Bien vu ! http://www.estrepublicain.fr/sport/2015 ... (cc-etupes)-chez-wanty-groupe-gobert hélas seulement accessible pour les abonnés. J'espère quand même qu'il aura quelques courses montagneuses à se mettre sous la dent !
Il devrait au moins avoir le Tour de Suisse et le Tour d'Autriche et peut-être les ardennaises.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Primoz Roglic devrait rejoindre.....Lotto - Jumbo! :woohoo:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Excitation sarcastique? :sweat-lol: :sweat-lol:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Et je ne sais si ça a été signalé mais le jeune Allemand Jonas Tenbrock s'est engagé pour deux saisons avec le Team Cult - Stölting.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :Excitation sarcastique? :sweat-lol: :sweat-lol:
Un peu, c'est l'un des rares bons coups (sportivement parlant) sur le marché (après les Bevin toussa) mais forcément c'est une petite surprise quand même. Après cela n'est pas si étonnant de voir enfin débarquer un Slovène, jadis la structure avait essayé Kump lorsqu'il était encore espoir (à titre non-officiel) et ils étaient tout proches de signer Mohoric avant qu'il ne choisisse finalement Cannondale. Bon, après quand on voit la grande réussite des deux garçons il y a de quoi avoir peur avec Roglic :green: .
Mais on au moins le staff a compris que, même à moindre coût, l'équipe avait besoin de grimpeurs supplémentaires.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je prendrai des grosses pinces en bois oui. Après il a bien battu Nieve qui essayait de décrocher une place sur le TDF alors la performance pure est là. Va-t-il la renouveler au haut niveau et sur un calendrier plus lourd à voir mais comme tu le dis, les antécédents avec les Kump, Noze, Jarc...

Bon il y a quand même de bons petits coureurs comme Haller ou Durasek qui sont passés par Adria Mobil sans être des flops

En parlant de slovène qui a rebondit en 2015, on a aussi retrouvé un bon Tratnik en 2015!!!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Après, que vaut Roglic en WT et sur une saison complète face au gratin mondial?
Bon après, ils ont toujours le trio Kelderman-Gesink-Kruijswijk pour assurer l'essentiel sur les courses à étapes.
Il avait quand même tenu Mikel Nieve en respect sur l'arrivée au sommet du certes modeste Tour de Slovénie, c'est déjà pas mal.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

C'est surtout qu'il y a 2-3 ans Roglic faisait encore du saut à ski. Donc c'est un tout jeune coureur, sportivement parlant, un gars dont on ne connait pas les limites mais qui est encore en progression.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

@Kentin, je ne comprends pas l'allusion à Haller ou à Durasek? :sweat-lol:
Tratnik a fait une grosse saison, à son niveau, un sacré chasseur.
Lui comme Kump méritent d'être réessayés plus haut.
Pour Kump c'est OK, pour Tratnik....
Les Slovènes ont un joli petit peloton malgré les déceptions.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

J'ai édité car en effet j'avais oublié une partie de la phrase, je voulais dire qu'il y avait pas que des comètes qui sortaient d'Adria Mobil
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :J'ai édité car en effet j'avais oublié une partie de la phrase, je voulais dire qu'il y avait pas que des comètes qui sortaient d'Adria Mobil
OK, Bole et Kiserlovski (Robert, et pas cette année hein :elephant: ) font une honnête carrière également.
Sans prendre en compte l'extra-sportif.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ah oui j'oubliais Bole mais l'homme est sulfureux!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :Ah oui j'oubliais Bole mais l'homme est sulfureux!
(d'où mon "sans parler de l'extra-sportif") :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

A propos de slovènes, le vieux Golcer va chez Adria Mobil, surement pour tenter de combler la perte de Roglic d'ailleurs.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Tiens la signature du fantôme obèse de Matt Goss pour une conti british m'avait échappée.

Son duo avec Steele Von Hoff va envoyer du rêve sur les cricri.
Répondre