Paris-Tours (1.HC) dimanche 11/10/2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Liam_ a écrit :
pascualito a écrit :Benoot je le trouve pas énorme dans les bosses, là où il m'impressionne c'est dans les portions plates où son moteur lui permet d'envoyer du lourd.
Ensuite il très oportuniste et attaque au bon moment dans les derniers kilomètres pour s'octroyer une belle place finale.

Sinon pour GVA après son interview à chaud sur la Clasica San Sébastian ( beaucoup de mauvaises fois, quand il dit qu'il était parti pour gagner), nouvelle interview aujourd'hui après ce nouvel incident et sa crevaison:
http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gre ... f19f4bc389
J'ai vraiment de plus en plus de mal avec GVA. Bel esprit offensif sur le vélo mais chaque interview de lui m'irrite. Ça m'a pas l'air d'être une lumière l'ami Greg.
Avant, c'était sur le vélo qu'il n'était pas une lumière gâchant un nombre incalculable de bonnes occasions. Au moins, il a évolué depuis, mais c'est vrai que ses sorties dans les médias entre aujourd'hui, à la Clasica, ou sa guéguerre ridicule à chaque intersaison avec Philippe Gilbert, ça ne joue pas en sa faveur.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :J ai quand même la très forte impression que Démare ne sprint que pour la gagne ou, peut-être, un podium. Si c'est le cas il court comme un gars qui à un palmarès déjà très rempli, mais ce n'est pas son cas....
J'ai cette impression aussi, peut-être pas la gnac, le mental de gagneur.
Ou alors il était vraiment crâmé et ce n'était pas le seul, je suis pas allé voir sa réaction
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Bonsoir à tous ,

Étant donné que j étais présent ce dimanche pour Paris Tours, je viens de visionner le résumé de la course. On voit les coureurs qui font peut être de la patinette et tout à l'air simple....
Je peux vous dire que les commentateurs se trompent :)

Il y avait aujourd'hui, le pire vent pour une course cycliste... 3/4 cul et côté... Jamais plein dos.
Après 15kilometres , c'était plié... Même dans le gruppetto, dont je faisais partie, ça roulait plein pot... Je finis avec 47 de moyenne, a 17 minutes... C'est dire :) !

Je tenais à le préciser... Et il y avait bien 25-30 km/h, donc suffisant pour en mettre partout.

Une bonne soirée à vous et merci à ceux qui m'ont félicité pour mon contrat :good:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Velociraptor16 a écrit :Bonsoir à tous ,

Étant donné que j étais présent ce dimanche pour Paris Tours, je viens de visionner le résumé de la course. On voit les coureurs qui font peut être de la patinette et tout à l'air simple....
Je peux vous dire que les commentateurs se trompent

Il y avait aujourd'hui, le pire vent pour une course cycliste... 3/4 cul et côté... Jamais plein dos.
Après 15kilometres , c'était plié... Même dans le gruppetto, dont je faisais partie, ça roulait plein pot... Je finis avec 47 de moyenne, a 17 minutes... C'est dire !

Je tenais à le préciser... Et il y avait bien 25-30 km/h, donc suffisant pour en mettre partout.

Une bonne soirée à vous et merci à ceux qui m'ont félicité pour mon contrat :good:
Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est qu'il faut toujours se méfier du vent en Beauce, aussi faible soit-il, je dois avouer que j'étais vraiment surpris quand j'ai appris qu'il y avait des bordures alors que je réside a 18 km de Chartres (ville de départ). :ton:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une course agréable à suivre dans l' ensemble. Benoot c' est vraiment interessant ce qu' il fait !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

5m/s c'est bien suffisant pour faire exploser un peloton , surtout quand le vent est bien mis, et que la course est en fin de saison.
Les bordures ça ne s explique pas. Certains n aiment pas rouler à 5cm de la roue de celui devant soi, d autre in du reboucher 1, 2 trous.... Mais on ne sait pas en reboucher 15 sur un laps de temps si court. C'est vraiment une histoire de placement et de chance aussi. Sur des lignes droites comme aujourd'hui, la bordure peut se lancer à tout moments. Je me retrouve avec des pures flandriens, alors qu'ils sont aussi fort que ceux devant...

Point positif de la journée, j'étais vite rentré chez moi, en Belgique !
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir le parcours détaillé, si j'ai bien compris, ça a explosé sur la portion entre Chartres et Voves dès le départ? (je sais qu'il y a pas un arbre qui traine quasiment jusqu'à arriver dans le Vendômois ^^)
Le vent était donc bien 3/4 dos sur cette portion, et après ça alternait avec vent complètement de dos et 3/4 dos du coup
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
Ca me rappelle un certain champion sulfureux qui avait montré juste le jour des championnats une forme incroyable puis avait pris sa retraite 2-3 ans plus tard sans jamais rien refaire d'aussi fort.

Mais Tronet a marché fort tout mai-juin pas juste le jour J
Oui, mais contrairement à Steeeeeeeeven, lui restera champion à vie. :ton:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :Je viens de voir le parcours détaillé, si j'ai bien compris, ça a explosé sur la portion entre Chartres et Voves dès le départ? (je sais qu'il y a pas un arbre qui traine quasiment jusqu'à arriver dans le Vendômois ^^)
Le vent était donc bien 3/4 dos sur cette portion, et après ça alternait avec vent complètement de dos et 3/4 dos du coup
Le vent était quand même assez fort et comme tu le dis, pas un abri dans cette satanée plaine de Beauce.
Oui ça a explosé dès le départ et comme la majorité des équipes étaient représentées à l'avant, c'était clair que les échappés iraient au bout. Le scénario était plus que prévisible, d'où l'incroyable erreur de Bouhanni quand on voit que la plupart des autres favoris étaient bien présents à l'avant.
En plus, dernière course de la saison pour la plupart des coureurs, pas une grande motivation pour certains qui sont juste venus faire le nombre.
Et merci à Robin pour les infos en direct du ploton...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Steph86 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Espérons que Tronet montre sa trogne/son maillot car depuis qu'il est monté sur le trône on n'a pas beaucoup vu le maillot tricolore.
+ 1
Il a été parfait dans le rôle du porteur du maillot tricolore invisible.
Et je suis prêt à parier qu'il sera aussi transparent en 2016.
Pour moi, Steven c'est l'archétype même du one shot. Il a eu son heure de gloire à Chantonnay grâce à des circonstances favorables (chute de Bouhanni) et en a profité pour trouver une place dans une PCT. Tant mieux pour lui...
Ca me rappelle un certain champion sulfureux qui avait montré juste le jour des championnats une forme incroyable puis avait pris sa retraite 2-3 ans plus tard sans jamais rien refaire d'aussi fort.

Oui mais il a surtout scoré sur des SSR où là, il peut jouer en effet un rôle.
Sa seule victoire probante hors CDF est l'étape de la Route du Sud mais si j'ai bonne mémoire, le plateau de sprinteurs n'était pas très relevé...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je reve ou on a un pro qui vient converser avec nous?!! Un Belge en plus!! :danielh:
Merci Albator :jap:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après 15kilometres , c'était plié... Même dans le gruppetto, dont je faisais partie, ça roulait plein pot... Je finis avec 47 de moyenne, a 17 minutes... C'est dire !

Merci à toi de prendre quelques instants pour nous donner ce genre d'infos. :good:
Impaussible n'est pas français.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Je reve ou on a un pro qui vient converser avec nous?!! Un Belge en plus!! :danielh:
Ce n'est pas d'hier mais, en effet, c'est super sympa de sa part. Sympa comme il sait l'être, en plus. Merci Robin! :good:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Durand59
Modérateur
Modérateur

Thejul a écrit :

Merci à toi de prendre quelques instants pour nous donner ce genre d'infos. :good:
En tous cas tu as le mérite d'avoir fini, l'année ou je l'ai faite j'avais fini hors délais... et encore c'était chez les espoirs ops: et la fameuse époque de la dream team : Zoccorinese Vellutex
Belle saison de ta part, félicitation pour ton contrat, et bonjour à mon ami Geoffrey
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Vous parlez de qui ? Dimitri ?
Aimez-vous les uns les autres.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:pompom: :jap:

Il aurait pu demander la nationalité bulgare avec le temps qu'il y a passé :sylvain84: :jap: (et c'était pas pour aller sur les terres de son prénom)

(selon ce qu'on m'a dit hein, j'ai aucune preuve)
Akaion
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :
Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Vous parlez de qui ? Dimitri ?
Florian plutôt non?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu veux dire Florent Brard Akaïon?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sacré bricoleur celui-ci... :whistle:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pas facile vos messages codés les gars...
Sinon, c'est qui Vélociraptor svp? Je trouve ça génial d'avoir un pro qui vient causer ici et donner des infos concretes sur la course. Merci à lui!
Merci Albator :jap:
Répondre