La fin de la domination d'ASO ? Puré mais Tinkoff est insupportable. Il s'affiche ouvertement en croisade contre Amaury Sport, à leur place je n'inviterais pas son équipe sur les épreuves que cette société organise. Les coureurs ne doivent pas trinquer pour les dires d'un ahuri, mais cela fait plusieurs mois qu'il attaque sans arrêt ASO. Il faut arrêter cinq minutes... Il est anormal que le WorldTour ne se déplace pas au Moyen Orient ? Peut être. Mais alors pourquoi le Tour d'Abu Dabi et non pas le Tour du Qatar ou le Tour d'Oman ? Historiquement, ces dernirs ne feraient pas tâche dans le calendrier WT. L'UCI mange dans la main de Velon, on sait dores et déjà quelle serait sa décision si une de ces courses doit un jour appartenir au WT.Athanaze a écrit :Le lien du vénérable WaldBradounet_ a écrit :Cette start-list dégueulasse quand même.![]()
www.lemonde.fr/cyclisme/article/2015/10 ... 16656.html
Où l'on nous parle de la concurrence à coup de pognon du Tour d'Abu Désert
Et de la guerre Velon+RCS+UCI contre ASO
Intéressant
Il faudrait prendre des décisions importantes au sujet des équipes membres de Velon, comme ne plus les inviter sur les courses ASO, et tant pis si les cadors seraient absents. J'aimerais savoir alors les réactions des sponsors et des coureurs à l'idée de ne plus courir sur Paris-Nice, le Dauphiné, mais surtout sur le Tour. S'ils vont au bout de leurs idées, Il faudrait aussi les empêcher de créer leur propre calendrier en ne leur délivrant pas les autorisations de courir sur les routes départementales, nationales. Je ne me ferais pas trop de soucis de ce côté là pour la France, à voir pour les autres pays.
Au sujet de leurs caméras permettant de voir ce qu'il se passe en direct dans le peloton. Comme beaucoup ici, j'ai pu suivre les vidéos partagées par les coureurs sur Youtube. Hormis en amont des emballages finaux, ou pour les chutes, ça n'a pas grand intérêt. Et voir une étape se dérouler sur un circuit de 4 bornes sans difficulté majeure, pour permettre de voir si le système marche, sans moi. On s'ennuie déjà bien assez en temps normal, mais alors une étape de 110 bornes sur un circuit F1, c'est le pompon.
C'est à nous dégoûter de la tournure que prend ce sport avec Velon.



Inspecteur en chef du top 200 posteurs