Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit : Après oui cette équipe a un budget supérieur à plusieurs équipes World Tour possédant de grands leaders comme la Movistar avec Valverde et Quintana.
Non mais la Movistar soit c'est les rois de la négoc, soit les chiffres qu'ils communiquent sont faux. Parce que sérieusement quand on compare les deux effectifs, pour moi ça me parait invraisemblable que le poids salarial soit plus élevé à la FDJ qu'à la Movistar.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pareil, du mal à croire que la Movistar est un budget inférieur à la FDJ. Les salaires de Quintana et Valverde doivent être non compatibles avec ce type de budget sans compter les nombreux équipiers de premier plan. Ils doivent avoir des ressources externes non prises en compte dans le budget global qu'il annonce.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :Arrêtez 5 minutes avec le budget de la FDJ, on croirait qu'il s'agit d'une équipe continentale tchèque à lire certains.
En effet mais il reste faible pour construire rapidement une grosse équipe prête à encadrer un vainqueur de GT. Sky, par exemple, y est arrivé très vite car ils ont pu aligner les millions. Mais dans le cas d'une équipe comme FDJ ça met simplement plus de temps. C'est pour ça que je prône la patience. Pinot ça ne fait pas longtemps qu'on sait qu'il a les capacités pour être un vrai grand leader. Avant le Tour 2014 rien n'était acquis. C'était il y a à peine plus d'un an, c'est tout frais. Quand on n'a pas un budget suffisant pour embaucher la même année plusieurs grands équipiers, forcément on prend plus de temps. Regarde l'équipe que tu suis, Ag2r, ils ont mis des années avant d'obtenir une ossature solide et cohérente pour être performants en GT. Malgré tout la politique de recrutement va dans ce sens. Au rythme de un ou deux bons équipiers par an dans différents profils, l'équipe peut être tout à fait solide d'ici 3 à 4 ans. Ce qui correspondra à l'âge de maturité de Pinot. C'est pas incohérent.
Monomaniaque
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Aussi les charges patronales sont moindres en Espagne qu'en France, je crois que c'est 30% pour les Espagnoles et 42% en France.

Grosso merdio, pour un salaire de 500K€ brut/An, la Fdj paye 710K € et la Movistar 655 K € étendue sur une masse salariale étendue à environ 4 M€ par équipe, ça représente prés de 500 K€...

Puis, est ce qu'un simple coéquipier chez Movistar est aussi bien payé qu'à la Fdj ? Je crois qu'un salaire à la Fdj s'envole trés vite dés lors que le coureur obtient quelques bons résultats (en tout cas, il y a 5/6 ans...)
elisaDk59
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Pareil, du mal à croire que la Movistar est un budget inférieur à la FDJ. Les salaires de Quintana et Valverde doivent être non compatibles avec ce type de budget sans compter les nombreux équipiers de premier plan. Ils doivent avoir des ressources externes non prises en compte dans le budget global qu'il annonce.
Oui, quand je vois leur budget je me pose des questions aussi avec leurs cadors.
Cela pourrait être 1 question à creuser si je recroise le manager (2016) et s'il veut bien dire 1 mot.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Certains disent que le recrutement s'améliore depuis deux ans.
Autant pour Morabito, je suis d'accord pour dire que c'est un bon coureur quoique à 32 ans ses meilleures années sont probablement derrière lui.
Mais pour 2016, c'est qui les recrues??
Le terrible Reichenbach? Je ne suis pas sur qu'il fasse peur à grand monde...
Les autres n'en parlons même pas.

Limite que j'aurais préféré qu'ils gardent Jeannesson à la place du recrutement de Reichenbach.

Soyons sérieux, à ce rythme la, il va falloir 15 ans pour avoir une bonne équipe, mais dans 15 ans Pinot sera depuis longtemps à la retraite!!

Et ne comparons pas Movistar avec ma FDJ, le classement World tour est sans appel.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Pareil, du mal à croire que la Movistar est un budget inférieur à la FDJ. Les salaires de Quintana et Valverde doivent être non compatibles avec ce type de budget sans compter les nombreux équipiers de premier plan. Ils doivent avoir des ressources externes non prises en compte dans le budget global qu'il annonce.
Il n'y a pas gros doute sur la fausseté et l'opacité du budget de la Movistar (et d'autres)
Un forumeur avait indiqué que les coureurs n'étaient payés que durant la saison cycliste, pas l'hiver :hmm:
Bizarre, mais ça doit baisser encore les charges (si c'est vrai)
Alpagiste paumé
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Arrêtez 5 minutes avec le budget de la FDJ, on croirait qu'il s'agit d'une équipe continentale tchèque à lire certains.
Si on parle du budget insuffisant de la FDJ, c'est aussi parce que Madiot et certains coureurs comme Pinot l'évoquent également. Que ce soit pour garder ses meilleurs coureurs, ou en faire venir d'autres. Le sacrifice financier de Morabito pour qu'il signe est un exemple parlant.
Après oui cette équipe a un budget supérieur à plusieurs équipes World Tour possédant de grands leaders comme la Movistar avec Valverde et Quintana.
Après il y a toujours les histoires d'un coureur qui coûte deux fois plus cher pour l'employeur en France qu'à l'étranger.
Si Madiot et Pinot se cachent derrière un problème de budget, c'est qu'ils se trompent.
Avec le même budget et les mêmes contraintes AG2R a construit une équipe solide capable d'encadrer 3 leaders (Péraud, Bardet et Pozzovivo). Voire 4 avec Betancur.
Si Madiot regardait un peu plus loin que les jeunes de moins de 20 ans au moment de recruter il aurait pu prendre des Dupont, Vuillermoz ou Sicard. Il ne recrute jamais ce genre de coureur.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam_ a écrit :
En effet mais il reste faible pour construire rapidement une grosse équipe prête à encadrer un vainqueur de GT. Sky, par exemple, y est arrivé très vite car ils ont pu aligner les millions. Mais dans le cas d'une équipe comme FDJ ça met simplement plus de temps. C'est pour ça que je prône la patience. Pinot ça ne fait pas longtemps qu'on sait qu'il a les capacités pour être un vrai grand leader. Avant le Tour 2014 rien n'était acquis. C'était il y a à peine plus d'un an, c'est tout frais. Quand on n'a pas un budget suffisant pour embaucher la même année plusieurs grands équipiers, forcément on prend plus de temps. Regarde l'équipe que tu suis, Ag2r, ils ont mis des années avant d'obtenir une ossature solide et cohérente pour être performants en GT. Malgré tout la politique de recrutement va dans ce sens. Au rythme de un ou deux bons équipiers par an dans différents profils, l'équipe peut être tout à fait solide d'ici 3 à 4 ans. Ce qui correspondra à l'âge de maturité de Pinot. C'est pas incohérent.
En effet, si la FDJ veut faire du Sky, ça ne sera pas possible. Mais, comme tu le dis, ils peuvent faire du AG2R et ça peut très bien marcher.

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tony09* a écrit :Aussi les charges patronales sont moindres en Espagne qu'en France, je crois que c'est 30% pour les Espagnoles et 42% en France.

Grosso merdio, pour un salaire de 500K€ brut/An, la Fdj paye 710K € et la Movistar 655 K € étendue sur une masse salariale étendue à environ 4 M€ par équipe, [b:22w1o05k]ça représente prés de 500 K€..[/b:22w1o05k].

Puis, est ce qu'un simple coéquipier chez Movistar est aussi bien payé qu'à la Fdj ? Je crois qu'un salaire à la Fdj s'envole trés vite dés lors que le coureur obtient quelques bons résultats (en tout cas, il y a 5/6 ans...)
si c'est vrai, la différence est ridicule....

ou alors movistar doit [i:22w1o05k]optimiser[/i:22w1o05k] quelque part
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Tony09* a écrit :Aussi les charges patronales sont moindres en Espagne qu'en France, je crois que c'est 30% pour les Espagnoles et 42% en France.

Grosso merdio, pour un salaire de 500K€ brut/An, la Fdj paye 710K € et la Movistar 655 K € étendue sur une masse salariale étendue à environ 4 M€ par équipe, [b:18w3l8wz]ça représente prés de 500 K€..[/b:18w3l8wz].

si c'est vrai, la différence est ridicule....

ou alors movistar doit [i:18w3l8wz]optimiser[/i:18w3l8wz] quelque part
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :
Liam_ a écrit :
En effet, si la FDJ veut faire du Sky, ça ne sera pas possible. Mais, comme tu le dis, ils peuvent faire du AG2R et ça peut très bien marcher.
Ag2r a le même budget que la Fdj ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

13 millions d'euros pour Ag2r et 12 pour la FdJ (Planète Cyclisme numéro 59 / Juin-Juillet 2015)
;)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Il y a une liste de tous les budgets WT?
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :13 millions d'euros pour Ag2r et 12 pour la FdJ (Planète Cyclisme numéro 59 / Juin-Juillet 2015)
Il est possible que le budget du Chambéry CF (+/- 500 000 EUR) soit comprit là-dedans.

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :Il y a une liste de tous les budgets WT?
C'est super incomplet et en regardant le budget annoncé de la Movistar (7/8 millions d'€), je suis un peu septique sur le sérieux du truc.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :Il y a une liste de tous les budgets WT?
Sur le site : http://inrng.com/ il y avait des articles sur ce sujet , pendant le Tour il me semble, il faut regarder dans ses archives.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Merci pour vos informations :jap:
Grand Gourou
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :Merci pour vos informations :jap:
En effet :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Une simple recherche sur le site permet de retrouver les 2 articles en questions, mais on ne retrouve les budgets que de Sky et AG2R :
http://inrng.com/2015/07/team-sky-budget-finances/
http://inrng.com/2014/09/ag2r-la-mondia ... -finances/
Répondre