Bilan saison 2015 - Coureurs français

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que pour 2016 on va avoir droit à du grand Voeckler/Chavanel au moins sur des courses comme Paris-Nice, une nouvelle équipe sa booste toujours et les mecs n'ont plus rien à prouver ils seront libérés. Voeckler à 36 ans est encore capable de rivaliser avec un Pinot sur des cols pas trop long.

J'espère que Coquard va pouvoir franchir un palier imaginez si il avait gagné sur les Champs ?

Le meilleurs français ca reste Pinot une valeur sûre maintenant, en début de saison le mec était incapable de gagner, fin 2015 c'est devenu un gagneur il a franchi un pallier voir même deux.
guizmo
Equipier
Equipier

Pour moi l'arrivée à un tel niveau de Alaphilippe en 2015 est complètement inattendue meme pour son staff, qui n'a pas vraiment su quoi faire avec lui. En 2016, on peut espérer un meilleur programme de courses pour lui.
De toute évidence il doit viser Pays Basque et ardennaises et faire un grand tour (le Tour je pense)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai eu cette impression aussi, l' arrivée d' Alaphilippe était un peu soudaine et on savait pas quoi faire de lui.

Comment ils ont fait pour pas se rendre compte qu' ils avaient un vainqueur de classique en puissance dans l' équipe ?? S il avait pas larbiner pour le polonais kwiatkowski il aurait peut etre gagner la doyenne.

Je pense qu' il y a aussi des erreurs dans son programme avec des courses trop rapprochées en première partie de saison et des courses qui lui correspondent pas telment en deuxième.

Son double podium sur les Ardennaises à son age et dans sa position hiérarchique j' avais jamais vu ça !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Cest un peu bete que la fin de saison d'alaphilippe n'ait pas été centré a 100 % sur la vuelta. Meme sans parler du fait que ca aurait pu lui convenir pas trop mal, ca lui aurait fait prendre de la caisse des cette annee. Maintenant il est toujours en attente de son premier gt, et on ne peut pas dire que son programme alternatif ait été concluant, ni que etixx a bien fait de se concentrer sur d'autres objectifs sur la vuelta.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Je pense que pour 2016 on va avoir droit à du grand Voeckler/Chavanel au moins sur des courses comme Paris-Nice, une nouvelle équipe sa booste toujours et les mecs n'ont plus rien à prouver ils seront libérés. Voeckler à 36 ans est encore capable de rivaliser avec un Pinot sur des cols pas trop long.

J'espère que Coquard va pouvoir franchir un palier imaginez si il avait gagné sur les Champs ?
Sportivement parlant il aurait gagné l'étape la plus insignifiante du Tour.
CPTmatros
Leader
Leader

Vous avez oublié dans vos + de l'année l'excellente saison de Yannick Martinez :elephant:

Edit: tiens d'aileurs ca m'avait échappé qu'il avait signé à Marseille.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Christophe Laporte cette saison. Etant ( très très très très ... TRES) grand fan de l'équipe, ce n'était qu'une demi surprise de le voir à ce niveau mais je peux très bien comprendre que ce soit inattendu pour beaucoup.
Son profil est vraiment intéressant et on le retrouve pas tant que sa en France. Il a un profil semblable à Jens Debusschere et je ne doute pas qu'il aura rapidement son niveau (et son palmarès) d'ici un an ou deux. A seulement 22 ans, sa saison est de très bonne facture. Le voir aussi bien dans la citadelle sur le GP de Wallonie est impressionnant. J'aimerais d'ailleurs voir ce que donnerait le sprint du Samyn avec l'expérience et la caisse qu'il a acquis depuis.
Seul souci si on peut le qualifier ainsi ... Son rôle auprès de Nacer Bouhanni. Ils semblent de plus en plus proche sur le vélo comme sur les avants et après courses. Sur les courses qu'il pourrait viser, il reste néanmoins dans le train de Nacer alors qu'il pourrait jouer sa carte. Et surtout, il semble être le véritable lanceur de Nacer depuis un certain temps. Ce rôle devrait rester à Soupe et laisser le leadership à Laporte sur un autre front. M'enfin, de son propre aveu, il apprend énormément auprès de Bouhanni comme le placement et gérer son effort avant la dernière heure. C'est quelque chose d'extrêmement important pour un jeune. Voila c'est tout pour moi.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thibaut Pinot Vélo d'Or français.

Source : twitter FDJ

Logique à mon sens si on veut récompenser un coursier, mais dommage que la route prenne encore tout le devant de la scène. Des pistards et PFP (surtout) le méritaient plus.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :Thibaut Pinot Vélo d'Or français.

Source : twitter FDJ

Logique à mon sens si on veut récompenser un coursier, mais dommage que la route prenne encore tout le devant de la scène. Des pistards et PFP (surtout) le méritaient plus.
Il y a un sujet pour ça :green:

http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... -d-or-2015
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu dégaines vite !
Monomaniaque
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai eu cette impression aussi, l' arrivée d' Alaphilippe était un peu soudaine et on savait pas quoi faire de lui.

Comment ils ont fait pour pas se rendre compte qu' ils avaient un vainqueur de classique en puissance dans l' équipe ?? S il avait pas larbiner pour le polonais kwiatkowski il aurait peut etre gagner la doyenne.

Je pense qu' il y a aussi des erreurs dans son programme avec des courses trop rapprochées en première partie de saison et des courses qui lui correspondent pas telment en deuxième.

Son double podium sur les Ardennaises à son age et dans sa position hiérarchique j' avais jamais vu ça !!
J'ai cru lire qu'il avait eu une mononucléose sur la deuxième partie de saison mais son programme me semblait logique avec les canadiennes et Plouay San Seb Paris Tours Mondiaux

Je en sais pas si c'est un mal de lui faire courir rapproché car sur les 2 saisons il a eu a chaque fois un gros pic d'un mois et demi / 2 mois dans la saison donc autant en profiter a fond
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En effet ce qui explique ses résultats décevants à partir du mois de septembre.

\"After the first part of the season I decided with the team to take a period of rest. The French National Championship was my last race before a deserved break, to recover as best as possible and reap the full benefits of a major period of racing. I followed Le Tour de France as a spectator. It was super nice. I restarted again with a few European races before departing for Canada. Unfortunately, that was when things did not go so well for me.

When I arrived in Canada for the races I immediately had the feeling that something was wrong. I didn't feel really well. But, when you are young, you think it is simply a matter of fatigue and not fully recovering. I didn't really think about it. I tried to do my job. But, from Canada, we flew immediately to Richmond for the UCI World Championship. I spent 15 days there, so for me it was a long period mentally. Sadly, the feeling did not improve. In fact, it felt worse. I was training really hard, but my body didn't respond as I hoped. I rode the Worlds, but since the first pedal stroke I knew it would be bad for me. There was nothing I could do with my condition.

When I returned to Europe, I discovered I had mononucleosis. It was probably present in my body for a few weeks prior. For me, it was a mixed feeling. In one way I was upset, because I couldn't finish the season the way I wanted, especially with worlds on a road course I really liked. But, on the other hand, I was relieved. I finally had an answer for why my body was not at the level I expected. It was because of an illness, not because I did something wrong in training or recovery. Now I am focusing on full recovery.\"
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Ben76 a écrit : J'ai cru lire qu'il avait eu une mononucléose sur la deuxième partie de saison mais son programme me semblait logique avec les canadiennes et Plouay San Seb Paris Tours Mondiaux
Ca lui apprendra à trainer avec les mecs de la Fdj. :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Espérons qu'il récupère 100% de ses moyens cet hiver
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Espérons qu'il récupère 100% de ses moyens cet hiver
ça me semble mal barré. Au vu des dernières expériences, ça devrait l'empêcher de bosser bien cet hiver, on ne devrait pas le voir très performant avant la deuxième partie de saison l'an prochain, je le crains.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui surtout qu'il a continué à forcer sur la machine même après avoir ressenti cette fatigue anormale.
Répondre