Reprise velo après un très long arret

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai decidé de me remettre au velo, cela fait 8 ans que j'ai pas touché mon velo depuis ma fin d'année en juniors 1
Cela fait longtemps que sa me travaille mais après toutes ces années sans rouler et mon hygiene de vie (je viens de m'arreter de fumer et mon paquet de clopes par jour a considerablement affecté ma condition pendant les 7 ans ou j'ai fumé) j'ai fait un pari avec un collegue qui est un peu dans la meme situation que moi que je ferai quelques courses en 5 en fsgt (qui font entre 45 et 60 kms de course) qui sont des courses qui était pour moi un amusement en cadets, j'ai prevu de reprendre demain par une sortie de 25/30 kms sur un circuit plat pour pas trop me griller et aller rouler tout les deux jours (des sorties de 55 kms maxi) j'espere arriver en mars avec une condition correcte pour esperer reprendre sur ces courses en 5 fsgt

Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il te faut du foncier avant de travailler le spécifique. Des sorties de 50km en tournant bien les jambes sans faire monter le cœur. Une fois que tu aura 300km dans les jambes tu peux attaquer la force ( tu prend une bosse d'un kilomètre à 5% et tu la monte assit gros plateau sans faire monter le cœur ). Ensuite tu peux travailler un peu la vélocité.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si tu fumais beaucoup, va te falloir un certain temps pour que tu te sente bien niveau respiration. A part rouler, rouler et rouler dans un premier temps, je ne vois pas ce que l'on peut te conseiller de plus. Le spécifique ça me semble bien trop tôt. Et à mon humble avis, 5% assis sur la plaque sans monter le cardio...pas évident.

D'ailleurs, investis dans un cardio si ce n'est déjà fait et gère tes efforts avec si tu peux.
Impaussible n'est pas français.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci les gas pour vos conseils !! je tacherai de vous ecouter !! j'ai repris aujourd'hui par une sortie de 25 kms et je peux dire que le moindre coup de cul je l'ai senti dans les jambes et je sens qu'il y a vraiment beaucoup de boulot (je m'essoufle vraiment vite) je vais essayer la prochaine fois de moins taper dedans pour m'essoufler moins vite car je pensai finir autant fatigué pour une si petite sortie, pour le cardio je n'en est malheureusement pas et pour l'instant je n'ai pas trop les moyens mais j'y pense, je sais que sa me serait tres utile pour gerer mes sorties et ne pas me griller en brulant les étapes :ton: :velotombe:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tu peux prendre des mesures manuellement de temps en temps, c'est beaucoup moins précis mais mieux que rien. Tu vas vite ensuite vite savoir au feeling où tu te décides.

Profite de ce bel automne pour y aller tranquillement, autant faire 2h à rythme bas je dirais au début, ne serait-ce que pour profiter, prendre du plaisir et gagner en motivation à l'approche de l'hiver.
Grand Gourou
Akaion
légende VCN
légende VCN

Commence par faire des balades, il faut réhabituer ton corps aux efforts. Vas y en profitant, ça te fera déjà une petite base, et ensuite tu pourras accélérer.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le cardio, Décath est ton ami, ils en vendent des pas chers.
Impaussible n'est pas français.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais pas vu que tu étais ancien fumeur... alors effectivement ca risque de mettre du temps à revenir! ton année 2016 sera celle de la reprise tu pourra pas faire de grande chose directement c'est certains mais avec l'envie et la motive tu peux retrouver un bon niveau.
Répondre