Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :
LanceTourdeFrance a écrit :
GeekDuVélo a écrit :Pozzato était annoncé par beaucoup chez Trek ces derniers temps, ça ne s'est donc pas concrétisé. Quelle équipe pour Pippo l'an prochain?
Pozzato normalement ira à la FDJ
J'espère que c'est une plaisanterie, car je trouverais ça de très mauvais goût af-mur:
En tout cas je n'y crois pas une seule seconde !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Selvaggi va chez Androni
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Quelqu'un a des infos concernant Amael Moinard ? il semblait déçu de sa non sélection pour le Tour, ne faisant plus confiance à son équipe BMC, mais nous n'avons rien entendu il me semble ...
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Purée me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit. J'adore cette équipe, Bardet monte en puissance et tout et tout. Pour que ce soit une grande équipe, c'est un leader avec un grand L qui manque. Maintenant j'ai pas dit que Bardet ne pouvait l'être mais qu'il ne l'était pas. C'tout.
Quel grand leader (dans le profil de Bardet) n'est pas déjà dans une équipe hors concours pour Ag2r?
C'est bien dans ce sens là que ta remarque est surprenante.
A part évoquer Pinot tu peux évoquer aucun nom, ce n'est pas TVG (en plus chez BMC), Majka (chez Tinkoff) Talansky ou Dumoulin qui vont être des meilleurs leader que Bardet (ce qui ne veut pas dire que ce sont des coureurs qui sont inférieurs à Bardet, mais bien qu'ils ont un statut assez équivalent au natif de Brioude).
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

De plus, début 2015 Bardet avait, sur le papier et d'après son programme, un statut de co-leader avec Péraud sur les GT et Betancur sur les classiques mais il est vite devenu leader unique et incontesté.

Il le sera très certainement , sur le papier, début 2016 pour son programme, même si Pozzovivo ou Vuillermoz pourrait lui disputer cette place. Je pense cependant que le leader incontesté au départ des courses sera Bardet et que les 2 autres seront là pour profiter des situations.
Péraud aura un programme assez différent et ne devrait pas trop le croise.

Même si ça saison n'est pas totalement aboutie, Bardet a fait sa place chez AG2R en 2015. L'équipe mise clairement sur lui.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
marooned
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :Quelqu'un a des infos concernant Amael Moinard ? il semblait déçu de sa non sélection pour le Tour, ne faisant plus confiance à son équipe BMC, mais nous n'avons rien entendu il me semble ...
En tout cas, il serait parfait à la FDJ.
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

marooned2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Quelqu'un a des infos concernant Amael Moinard ? il semblait déçu de sa non sélection pour le Tour, ne faisant plus confiance à son équipe BMC, mais nous n'avons rien entendu il me semble ...
+ 1

J'y pense aussi depuis sa non-sélection au Tour...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bon je vois que c'est difficile de vous faire comprendre ce que je veux dire par Learder, avec un grand L. C'est le mec dont personne ne remet en cause le leadership, par son palmarès, son aura, sa capacité à sublimer les équipiers et à la mettre au fond. Un Contador ou autre, un grand de grand quoi. Si AG2R avait ça en stock, l'équipe enverrait du lourd selon moi, ça la tirerait vers le haut. Maintenant j'ai pas dit que dans un futur proche, un Bardet ne serait pas ce grand leader, ou un autre parce que y'a des gars qui peuvent exploser type Vuillermoz.

Maintenant, si vous pensez que Péraud a été au top, et Bardet aussi, libre à vous.
Impaussible n'est pas français.
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :De plus, début 2015 Bardet avait, sur le papier et d'après son programme, un statut de co-leader avec Péraud sur les GT et Betancur sur les classiques mais il est vite devenu leader unique et incontesté.

Il le sera très certainement , sur le papier, début 2016 pour son programme, même si Pozzovivo ou Vuillermoz pourrait lui disputer cette place. Je pense cependant que le leader incontesté au départ des courses sera Bardet et que les 2 autres seront là pour profiter des situations.
Péraud aura un programme assez différent et ne devrait pas trop le croise.

Même si ça saison n'est pas totalement aboutie, Bardet a fait sa place chez AG2R en 2015. L'équipe mise clairement sur lui.
Tu as des infos sur Pozzo sur le Tour?
Si il y est il aura le statut que Bardet pouvait avoir en 2014 probablement (c'est à dire en 2ème leader protégé jouant le CG).
Sinon Vuillermoz sera surement leader unique sur la Flèche Wallone comme cette année (et peut-être aussi sur le Pays Basque si Péraud passe son tour dans l'optique du Giro dans tous les cas il sera au départ en Espagne) mais je pense que le jurassien sera aussi aligné sur Liège cette fois en co-leader avec Romain et Pozzo.
Par contre sur le Tour il sera clairement équipier jouant sa carte pour les étapes de puncheur évidement.
Au passage je vois bien Alexis sur le Suisse (si le parcours est convenable) plutôt que sur le Dauphiné où on devrait déjà voir Pozzo et Bardet.

Pour Vuillermoz c'est le coureur le plus facile à dessiner son calendrier 2016, alors que Bardet et Pozzo devront aussi s'adapter au calendrier de Péraud (qui sera modifié pour mieux préparer le Giro). L'italien devra lui arriver à son top sur le Tour même si son calendrier habituel peut s'adapter assez facilement.
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Bon je vois que c'est difficile de vous faire comprendre ce que je veux dire par Learder, avec un grand L. C'est le mec dont personne ne remet en cause le leadership, par son palmarès, son aura, sa capacité à sublimer les équipiers et à la mettre au fond. Un Contador ou autre, un grand de grand quoi. Si AG2R avait ça en stock, l'équipe enverrait du lourd selon moi, ça la tirerait vers le haut. Maintenant j'ai pas dit que dans un futur proche, un Bardet ne serait pas ce grand leader, ou un autre parce que y'a des gars qui peuvent exploser type Vuillermoz.

Maintenant, si vous pensez que Péraud a été au top, et Bardet aussi, libre à vous.
On veut bien comprendre ça, mais comment Ag2r pourrait recruter Nibali-Contador-Froome-Quintana?
Ils sont dans des équipes qui sont capables de donner à minima 3 fois le plus gros salaire de chez Ag2r à 2 ou 3 coureurs.

Ag2r malgré la belle évolution qu'ils ont fait depuis 3-4ans, reste Ag2r qui a pas loin de 4 fois moins de budget de certaines des équipes avec en plus 2 à 3 fois plus de charges sociales à payer.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Encore une fois, je parle pas de recruter un grand nom...ils vont l'avoir leur leader, il est p'tet même déjà dans l'effectif, mais pas encore éclos pour le moment. Tout ça pour dire que AG2R à un gros potentiel à venir.

PS: si y'a bien une équipe que je supporte, c'est celle-là.
Impaussible n'est pas français.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Pierrotlefou a écrit :
marooned2 a écrit :
+ 1

J'y pense aussi depuis sa non-sélection au Tour...
Vous vous doutez bien que c'est le but de ma question ! :green:
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :Encore une fois, je parle pas de recruter un grand nom...ils vont l'avoir leur leader, il est p'tet même déjà dans l'effectif, mais pas encore éclos pour le moment. Tout ça pour dire que AG2R à un gros potentiel à venir.

PS: [b:330j50mv]si y'a bien une équipe que je supporte, c'est celle-là.[/b:330j50mv]
n'aies crainte, les esprits les plus raffinés avaient compris, :study: :danielh:
tu ne peux etre suspect d'anti Ag2risme. :study:
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Bonnet restera-t-il à la FDJ?

Quelqu'un a des infos sur Lecuisinier.?

Recrutement de LPM clos? je trouve l'effectif un peu fragile pour lorgner sur un statut de conti pro
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

fulbertsantoni a écrit :Bonnet restera-t-il à la FDJ?

Recrutement de LPM clos? je trouve l'effectif un peu fragile pour lorgner sur un statut de conti pro
Ben le recrutement peut pas être clos puisqu'il faut au moins 16 coureurs. Pour l'instant, sauf erreur de ma part, on ne connait que 12 noms. Autrement d'accord pour dire que c'est vraiment pas le standing d'une équipe PCT.
guizmo
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Ils ont quand meme Dani Diaz :sylvain84:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

guizmo a écrit :Ils ont quand meme Dani Diaz :sylvain84:
Faut le faire, ils ont pourtant vu ce qu'il en était la première fois, eh bien qu'à cela ne tienne, ils le reprennent! :ton:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
fulbertsantoni a écrit :Bonnet restera-t-il à la FDJ?

Ben le recrutement peut pas être clos puisqu'il faut au moins 16 coureurs. Pour l'instant, sauf erreur de ma part, on ne connait que 12 noms. Autrement d'accord pour dire que c'est vraiment pas le standing d'une équipe PCT.
C'est vrai que ça manque de [i:yjgyrk3s]densité/profondeur de banc[/i:yjgyrk3s].Quand on compare avec Fortunéo...

Richard V est toujours dans le package avec sa marque...?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

John Kronborg Ebsen (notre Riis du pauvre) et Richard Handley chez One Pro Cycling.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

luckywinner a écrit :Tu as des infos sur Pozzo sur le Tour?
Si il y est il aura le statut que Bardet pouvait avoir en 2014 probablement (c'est à dire en 2ème leader protégé jouant le CG).
Sinon Vuillermoz sera surement leader unique sur la Flèche Wallone comme cette année (et peut-être aussi sur le Pays Basque si Péraud passe son tour dans l'optique du Giro dans tous les cas il sera au départ en Espagne) mais je pense que le jurassien sera aussi aligné sur Liège cette fois en co-leader avec Romain et Pozzo.
Par contre sur le Tour il sera clairement équipier jouant sa carte pour les étapes de puncheur évidement.
Au passage je vois bien Alexis sur le Suisse (si le parcours est convenable) plutôt que sur le Dauphiné où on devrait déjà voir Pozzo et Bardet.

Pour Vuillermoz c'est le coureur le plus facile à dessiner son calendrier 2016, alors que Bardet et Pozzo devront aussi s'adapter au calendrier de Péraud (qui sera modifié pour mieux préparer le Giro). L'italien devra lui arriver à son top sur le Tour même si son calendrier habituel peut s'adapter assez facilement.
Je n'ai aucune info pour Pozzo. Ce coureur semble très peu communiquer et l'équipe ne communique quasiment pas sur lui (rien sur son contrat par exemple alors que cela fait 4 saisons qu'il fera dans l'équipe.

Je fonctionne pas déduction par rapport à ceux qui communiquent. Bardet dit assez souvent qu'il tourne plus ou moins autours du même programme avec le Tour de Catalogne, les Ardennaises, le Dauphiné, le Tour, les Canadiennes et la Lombardie. Je ne le vois faire que des ajustements en 2015. Péraud fera le Giro en 2015. J'imagine donc Pozzo au Tour en second leader, mai ce n'est qu'une hypothèse.

Entièrement d'accord sinon avec toi. Pour Vuillermoz, je pense aussi qu'il sera leader sur la Flèche wallonne à laquelle Bardet ne participera même pas à mon avis.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre