Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
Athanaze a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :Elie Gesbert chez Fortunéo.
Aucune fausse note dans le recrutement chez Fortunéo, ça fait plaisir dans une équipe française.
Bonne recrue en effet, qui va rajeunir aussi l'effectif
Et surtout un Breton de plus ! [attachment=560:27b1euxl]breton.gif[/attachment:27b1euxl]
Ce smiley fait mal aux yeux! :whistle:
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :Elie Gesbert chez Fortunéo.
Aucune fausse note dans le recrutement chez Fortunéo, ça fait plaisir dans une équipe française.
Bonne recrue en effet, qui va rajeunir aussi l'effectif
.
J'espère qu'il ne va pas nous faire une Le Bon, mais bon Fortunéo s'étoffe et semble plus solide, plus épanouissante que ne l'était Bretagne quand Le Bon y est passé pro. Après le Gesbert j'ai du mal à cerner son profil chez les pros j'ai l'impression que c'est l'archétype du jeune solide partout et qui fera donc un super équipier chez les pros...
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Maxx Richeze chez Etixx
Ruben Plaza chez Orica

Lampre se dépouille ,finalement ils auraient bien eu besoin de Moreno ;)
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

J'étais persuadé avoir lu que Plaza allait chez Movistar.

Surprenant d'aller chez les australiens, même si il sera très bon en chasseur d'échappées pour préparer un sprint.

Richeze poisson pilote pour Kittel surement?
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Et chez FDJ, ça donne quoi ?
Il reste une place ? Deux ?
Prendont-ils Vincent Jérôme ? Quelqu'un a connaissance de rumeurs concernant l'équipe ?
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Bradounet_ a écrit :Guillaume Martin n'a pas de chance, il y a beaucoup de coureurs qui passent ou qui sont passés pro et qui sont loin d'avoir son niveau. Pour le WT, je ne dis pas quoique...
Il ne doit pas avoir d'agent.
J'ai vraiment du mal à le voir compltètement sur le carreau.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Björn Thürau quitte Bora malgré un contrat encore valable ! Séparation à l'amiable, apparemment il ne se sent pas en phase avec le projet sportif de l'équipe :hmm: J'espère qu'en même pour lui qu'il a déjà un point de chute...

Edit: il annoncers sa nouvelle équipe dans les prochains jours. Il avait besoin d'une équipe ou il puisse attaquer, retour vers JRB :hmm: :moqueur:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
stephwabo a écrit :Roubaix-Lille Métropole recrute Daan Myngheer de Vérandas Willems qui perd la plupart de ses meilleurs éléments.
La rançon de la gloire... Ceci dit, ce genre d'équipe aura toujours difficile de conserver ses meilleurs éléments...

en tous cas, et quoiqu'on en dise, elle a vraiment fait belle impression cette équipe en 2015.

Probablement tiré par le retour aux affaires de Bille, d'autres se sont révélés au haut niveau comme Clayes, Pardini et Premont...(il n'y aura eu que le pauvre Reus qui n'aura pas réussi sa saison...)
Vraiment une belle saison pour une conti

Mais c'est vrai qu'ils se font littéralement pillés, même sur leur coureurs en apprentissage comme Myngheer...

J'ose espérer qu'ils vont rebâtir une équipe aussi puissante autour de Dupont notamment
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Björn Thürau quitte Bora malgré un contrat encore valable ! Séparation à l'amiable, apparemment il ne se sent pas en phase avec le projet sportif de l'équipe :hmm: J'espère qu'en même pour lui qu'il a déjà un point de chute...

[b:j728ny6s]Edit: il annoncers sa nouvelle équipe dans les prochains jours. Il avait besoin d'une équipe ou il puisse attaquer, retour vers JRB :hmm: :moqueur[/b:j728ny6s]:
c'est une blague ou une info ? Dans l'absolu ça pourrait se comprendre. Quelque part dans les histoires Boucher / CA Sorensen / Thurau on trouve (parfois de manière totalement déconnectée de la valeur du coureur...) ce mal être de certains coureurs face à une manière de courir ultra stéréotypée dans les grosse équipes (ou celles qui veulent le devenir). Pour pas mal de coureur, retrouver des équipes qui font la course, c'est plus sympa.

En un sens je me dis qu'un Offredo il ferait mieux de se barrer chez Fortunéo ou Europcar où il pourrait courir de manière offensive, se faire plaisir, partir à l'attaque sur plein de courses par étapes ou de classiques. là sur Paris Tours s'il en est il fera le larbin pour Démare, alors que s'il était chez Europcar ou Fortunéo, ben il aurait pu prendre l'échappée ou essayer d'attaquer dans le final. Je serais un bon coureur mais pas suffisament costaud pour faire leader dans une équipe WT, je serais tenté... après il y a évidemment d'autres aspects, notamment financiers, mais un Offredo à salaire similaire, il ne profiterait pas plus dans une plus petite équipe par exemple ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Ni blague ni info, juste une question, vers quelle équipe où il a l'autorisation d'attaquer peut donc se tourner Thurau ? Il m'en vient automatiquement une à l'esprit, celle de Jean-René, mais je n'ai aucun info ;)
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Pierrotlefou a écrit :Et chez FDJ, ça donne quoi ?
Prendont-ils Vincent Jérôme ? Quelqu'un a connaissance de rumeurs concernant l'équipe ?
Pour l'instant à la FDJ il y a 5 départs (Boucher, Veikkanen, Mourey, Geslin et Jeannesson) pour 5 arrivées (Reichenbach, Konovalovas, Eiking, Hoelgaard et Maison)

Reste le cas Offredo qui avait annoncé vouloir partir malgré l'année de contrat dont il dispose encore.

Et 2 coureurs n'ont pas encore resigné : Bonnet et Lecuisinier.

Donc si Offredo part il reste 2 places à attribuer, ainsi que les 2 places potentielles pour non resignature de contrat. Même si je pense que Bonnet sera conservé.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Pierrotlefou a écrit :Et chez FDJ, ça donne quoi ?
Pour l'instant à la FDJ il y a 5 départs (Boucher, Veikkanen, Mourey, Geslin et Jeannesson) pour 5 arrivées (Reichenbach, Konovalovas, Eiking, Hoelgaard et Maison)

Reste le cas Offredo qui avait annoncé vouloir partir malgré l'année de contrat dont il dispose encore.

Et 2 coureurs n'ont pas encore resigné : Bonnet et Lecuisinier.

Donc si Offredo part il reste 2 places à attribuer, ainsi que les 2 places potentielles pour non resignature de contrat. Même si je pense que Bonnet sera conservé.
Marc Fournier pourrait signer à la Fdj selon Le Telegramme :not-sure:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Dimension Data s'attend à être démarché par l'UCI pour un passage en WT
Pour une licence à moindre coût ? Tout bénéf :whistle:

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... nsion-data
Alpagiste paumé
CPTmatros
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Plaza chez Orica surprenant je trouve.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
bleak
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Bonjour, premier post sur ce forum. Je suis un grand passionné de cyclisme que je suis tout au long de la saison depuis le tour de France 97 (j'ai 28 ans). Vraiment bien ce que vous faites sur ce forum, plus de 200 pages sur le cyclisme, Comme quoi, il y a quand même pas mal de monde intéressé par ce sport et pas seulement durant le mois de juillet.

Pour ma part, je suis un grand fan d'Alberto Contador, qui pour moi, est l'un des coureurs les moins stéréotypés depuis que je suis le cyclisme et qui a une façon de courir très spectaculaire. Ses numéros lors de la Vuelta 2012 ou de Tirreno en 2014 restent ses plus beaux faits d'armes et j'espère que l'an prochain, il pourra tenter une grande offensive lors du tour de france pour finir en beauté en faisant chuter Froome. Malgré les histoires de dopage, ce coureur mérite pour moi de finir sa carrière en apothéose. J'aime beaucoup aussi la génération de coureur français qui est en train d'éclore, qui pour moi à les moyens de dominer le cyclisme comme le fait actuellement l'Espagne avec la génération Contador, Rodriguez, Valverde. Le potentiel est là. Pinot et Bardet voir Barguil ont les moyens de faire de très belles choses sur 3 semaines. Quand à Alaphillipe et Vuillermoz, je ne serais pas étonné d'en voir un des deux claqué une classique la saison prochaine. J'aime beaucoup l'équipe Etixx, qui a l'époque où elle s'appellait Mapei, puis Domo et enfin Quickstep, qui lors des années 2000 réussissait des courses de toute beauté sur Paris Roubaix. Les magnifiques triplés sur Paris Roubaix au prix de superbes prestations tactiques auront contribué à ma passion pour ce sport.

Bref, fini le hors sujet, je voulais juste me présenter (je sais pas si c'est de coutume de faire ainsi ici ou pas).

Pour en revenir au sujet principal, comme je suis beaucoup ce qui se passe du côté de Tinkoff, je suis un peu inquiet du recrutement cette saison. Sur procyclingstat, 23 coureurs sont annoncés pour la saison prochaine. Oleg Tinkoff a annoncé visé les trois grands tours, puis avec Sagan comme champion du monde (coureur que j'apprécie aussi énormement pour son côté hyper rafraichissant), il mérite quand même des équipiers pour lui permettre d'être plus performants sur les classiques. Là, c'est quand même très très léger. Il me semble que Saxo ne sera plus sponsor de l'équipe la saison prochaine ce qui pourrait expliquer la frilosité de Tinkoff. Le russe rechercherait t'il un nouveau partenaire ? Enfin, auriez vous des infos un peu sur d'éventuelles arrivées ? Il y a quand même des coureurs comme Moreno, Siutsou, Anton, Oss, Pozzato, Offredo...

Pour finir, je trouve le recrutement des équipes françaises très décevants cette saison. Ag2R et FDJ ne se sont pas pour moi renforcés alors qu'il leur fallait au moins à chacune de ses équipes un gros rouleur pour protégé les leaders dans les étapes de plaine. Ce qui a clairement fait défaut cette saison...
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :Dimension Data s'attend à être démarché par l'UCI pour un passage en WT
Pour une licence à moindre coût ? Tout bénéf :whistle:

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... nsion-data
$

licence à moindre cout ça me parait difficile, ça gueulerait chez les autres équipes non ?
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Tinkoff vise bien les 3 GT avec Majka qui sera leader sur le Giro et Contador sur le TDF et la Vuelta mais ce sera dur
car au Giro Nibali en sera le favori avec Dumoulin et Landa comme outsiders et sur le Tour de Franca ,Froome et son armada ,Quintana et son armada bis + Aru seront là

pour le recrutement ,FDJ et Ag2r n 'ont les moyens de recruter plus . il faut pas que tu compares aux moyens des Sky, BMC ou autre Movistar

quant aux rares coureurs qui sont encore sur le marché ,seul Pozzato semble à même de finir chez Tinkoff
QUI a quand même recruté en la personne de Trofimov d'un excellent équipier pour Contador
CPTmatros
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Je ne vois pas vraiment Dumoulin briller sur le parcours du Giro 2016 ca me semble un peu trop dur pour lui mais pardon je suis HS.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

bleak a écrit : Pour finir, je trouve le recrutement des équipes françaises très décevants cette saison. Ag2R et FDJ ne se sont pas pour moi renforcés alors qu'il leur fallait au moins à chacune de ses équipes un gros rouleur pour protégé les leaders dans les étapes de plaine. Ce qui a clairement fait défaut cette saison...
Pour FDJ ils font avec leur moyen, même si clairement leur leader n'a pas une équipe à son niveau actuellement.

Pour Ag2r, tu as trouvé que les leaders étaient mal protégés? Alors évidement il y a pas d'équipier aussi fort que chez d'autres équipes, mais j'ai pas eu l'impression que ça pêche cette année sur ce point là.
Dans tous les cas, il y avait quasi aucun mouvement à prévoir chez Ag2r pour l'année 2016 vu les contrats actuels.
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

luckywinner a écrit :
bleak a écrit : Pour finir, je trouve le recrutement des équipes françaises très décevants cette saison. Ag2R et FDJ ne se sont pas pour moi renforcés alors qu'il leur fallait au moins à chacune de ses équipes un gros rouleur pour protégé les leaders dans les étapes de plaine. Ce qui a clairement fait défaut cette saison...
Pour FDJ ils font avec leur moyen, même si clairement leur leader n'a pas une équipe à son niveau actuellement.

Pour Ag2r, tu as trouvé que les leaders étaient mal protégés? Alors évidement il y a pas d'équipier aussi fort que chez d'autres équipes, mais j'ai pas eu l'impression que ça pêche cette année sur ce point là.
Dans tous les cas, il y avait quasi aucun mouvement à prévoir chez Ag2r pour l'année 2016 vu les contrats actuels.
AG2R joue la croissance interne assez intelligement, avec les moyens du bord : peu d'équipiers très costauds genre flandriens, mais beaucoup de bons équipiers assez complets dès lors que le profil devient plus exigeant (Chérel, Gastauer, Bakelandts, Dupont, etc). On rajoute la croissance organique avec les développement de leurs jeunes (Gougeard et Latour appelé à être déjà un bel étage de fusée en montagne l'an prochain) et c'est vraiment pas mal au vu de leurs moyens.
Répondre