Tour de l'Eurometropole (2.1) du 30/9 au 4/10

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Eurometropole (2.1) du 30/9 au 4/10

Athanaze a écrit :Je vais cassé l'ambiance mais le niveau affiché par Gougeard, à la Voigt, me laisse circonspect ops:
Quelqu'un avait de plus posté ici que sa réputation n'était pas clean chez les amateurs
J'ai jamais entendu des trucs du genre en Seine Maritime ... Tu confond pas avec Taillefer ? Gougeard, il a un énorme moteur et sa depuis des années.
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Gougeard totalement impressionnant aujourd'hui. Il a tout fait lui-même ou presque (avec parfois le concours de Bagdonas) : il attaque, il sprinte pour les bonifs, il va chercher les mecs. Indécent. :green: Il m'a bluffé.
T'avais envie de lui dire, "qu'est ce que tu fais sur cette Belgian Shit Small Race (pléonasme, oui je sais), ce n'est plus de ton niveau maintenant".

Je persiste à croire que Bourreau aurait dû l'emmener dans ses bagages à Richmond, certains me rétorqueront que, grâce à cette non-sélection, il a pu faire étalage de toute sa classe cette semaine et a pu davantage apprendre.
Mais je pense que c'est un peu con de ne même pas l'avoir présélectionné.
Il y a un truc vraiment intéressant avec ce coureur, c'est qu'il sait gagner et prendre des risques et cela sans être un sprinteur ou un super puncheur. Chose qui manque peut-être à Gallopin pour passer un dernier palier.
En tout cas il fait plaisir, et dans un profil qui n'est pas si courant en France en plus.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit :Je vais cassé l'ambiance mais le niveau affiché par Gougeard, à la Voigt, me laisse circonspect ops:
Quelqu'un avait de plus posté ici que sa réputation n'était pas clean chez les amateurs
J'ai jamais entendu des trucs du genre en Seine Maritime ... Tu confond pas avec Taillefer ? Gougeard, il a un énorme moteur et sa depuis des années.
Nan c'est pas Taillefer mais peut être que son club avait été mis dans le même sac
Je suis déjà du genre méfiant et le cyclisme ne m'a pas arrangé :green:

Tiens Voigt est joliment balancé par Tyler Hamilton dans son bouquin (très intéressant d'ailleurs)
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non parce que , la famille Taillefer , elle a fait du mal en Normandie ... Et vu qu'il était à l'USSAPB. Le raccourcit pourrait être facile pour Gougeard. Mais Alexis a toujours pas mal marché, que ce soit en junior ou espoir.
Booze
Leader
Leader

Athanaze a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Nan c'est pas Taillefer mais peut être que son club avait été mis dans le même sac

Tiens Voigt est joliment balancé par Tyler Hamilton dans son bouquin (très intéressant d'ailleurs)
Oui, je me rappelle que quelqu'un avait effectivement posté que sa réputation n'était pas clean chez les amateurs. Ca date d'un moment déjà. Je me demande même si ce n'était pas sur l'ancien VCN.
Par contre, je ne me rappelle plus du nom du forumeur. J'ai peur de dire une connerie.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Athanaze a écrit :
Psyonix76 a écrit :

Oui, je me rappelle que quelqu'un avait effectivement posté que sa réputation n'était pas clean chez les amateurs. Ca date d'un moment déjà. Je me demande même si ce n'était pas sur l'ancien VCN.
Par contre, je ne me rappelle plus du nom du forumeur. J'ai peur de dire une connerie.
Oui c'était a son arrivé chez les pro sur l'ancien VCN, un forumeur "bien introduit" mais je ne sais plus qui
Alpagiste paumé
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ahlstrand quand il a l'occasion de gagner, il est plutôt réaliste : seulement 6 top 10 cette saison, mais 2 victoires ! Et la saison dernière 5 top 10, 2 victoires aussi !

Van Staeyen et Vanbilsen ils seront toujours chez Cofidis la saison prochaine ?
There's only one David Moncoutié.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :Ahlstrand quand il a l'occasion de gagner, il est plutôt réaliste : seulement 6 top 10 cette saison, mais 2 victoires ! Et la saison dernière 5 top 10, 2 victoires aussi !

Van Staeyen et Vanbilsen ils seront toujours chez Cofidis la saison prochaine ?
Oui ils seront bien là sous contrat jusqu'en 2016
Le suédois soit il se rate complet soit ça va au bout
Il doit être plus régulier mais bonne victoire pour lui
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Malgré le niveau faiblard de la course, c'est certainement la victoire la plus significative de Gougeard : un chrono pour assoir sa place puis une course maitrisée en évitant les pièges. Etre régulier sur 5 étapes sera une clé de sa réussite future.
Il avait déjà montré de la régularité auparavant.

Là je trouve dommage qu'il n'est pas été poussé plus que ça dans ses retranchements, la Lotto SOudal avait très peu de chance de réussir en ne visant que les bonifs pour Roelandts aujourd'hui, prendre 3 fois 3 secondes c'était possible, mais il semblait assez improbable de voir le belge avoir les cannes pour faire le sprint du peloton sur la ligne avec ces 3 sprints.

Gougeard a bien géré dans tous les cas. 5ème victoires de la saison (plus 2 classement des jeunes) seul Bouhanni fait mieux Pinot fait un nombre de victoire égalée mais évidement sur des courses plus difficiles.

J'attends de voir son calendrier l'année prochaine et voir sur quel secteur l'équipe va le faire travailler.
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Enfin succès de Theuns cet après-midi devant 2 Cofidis.
Bonne affaire pour le(s) classement(s) de l'Europa Tour... :belge:
Espérons que Theuns s'en sorte bien mieux que Van Asbroeck l'année prochaine.
TVA j'y croyais pas du tout pour le voir s'imposer au niveau WT, la plupart de ses résultats 2014 c'était sur des sprints à moyen comité, où il n'y avait pas vraiment les trains de sprinteurs, et au final il n'avait pas accumulé énormément de victoires.
Très peu de victoires en costaud, et clairement on sentait qui si il avait une belle pointe de vitesse, il avait aucune chance de rivaliser avec de vrais sprinteurs.

A l'inverse Theuns a fait pas mal de résultat en costaud je trouve en comparaison, après il ne va pas devenir un grand leader du WT, mais je pense qu'il y réussira mieux que TVA.
veji2
Leader
Leader

Assez d'accord, Theuns j'y crois plus, un peu comme un Gallopin dans le style je trouve.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Il avait déjà montré de la régularité auparavant.
Certes, mais il n'y avait pas la victoire au bout.
Sur l'Etoile de Bessèges et le 3 jours des Flandres occidentales j'avais souligné cette belle régularité et cette dernière victoire va dans le sens de la carrière que je lui vois faire : gagner des courses à étapes sans grandes difficultés et avec un chrono.

L'an prochain je préférerai qu'il gagne le Circuit de la Sarthe plutôt que de se préparer pour prendre l'échappée de Paris-Roubaix.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Il avait déjà montré de la régularité auparavant.
Certes, mais il n'y avait pas la victoire au bout.
Sur l'Etoile de Bessèges et le 3 jours des Flandres occidentales j'avais souligné cette belle régularité et cette dernière victoire va dans le sens de la carrière que je lui vois faire : gagner des courses à étapes sans grandes difficultés et avec un chrono.

[b:1vqmz9gs]L'an prochain je préférerai qu'il gagne le Circuit de la Sarthe plutôt que de se préparer pour prendre l'échappée de Paris-Roubaix.[/b:1vqmz9gs]
En même temps l'un n'empêche pas l'autre et c'est tout ce que je lui souhaite. Autant un profil à la Sénéchal qui ne fait que ça ça me saoule, autant un Gougeard qui deviendrait un de ces gros moteurs "rouleurs qui peuvent passer de la moyenne montagne" et à côté se ferait plaisir sur des flandriennes, ça ne me pose pas de problème.

En plus je voudrais voir ce que la caisse acquise cette année peut lui apporter sur les classiques l'an prochain.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne l'a pas fait cette année, c'est pour ça que je prenais cet exemple.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Assez d'accord, Theuns j'y crois plus, un peu comme un Gallopin dans le style je trouve.
TVA, c'est plus du style Boeckmans, à gagner des sprints de deuxième zone de temps à autre mais trop court sur les grandes courses.

Theuns était passe partout chez les jeunes. il grimpait pas si mal tout en allant vite au sprint.

Et cette année, il semble avoir passé un pallier au sprint. Il faudrait voir ce que ça donne en étant emmené par des équipiers de niveau pro-Tour.

Au pire, il deviendra un Keukeleire bis, ce qui en soi est respectable.
Répondre