C'est vrai qu'il va peut être bientôt arriver à la situation des footballeurs français vers le milieu des années 90 quand ils sont partis en Italie pour passer un cap (bon en se piquouzant aussi, mais c'est un autre sujet).Vulkan54 a écrit :C'est incontestablement la saison la plus abouti de Pinot en dépit du TDF "raté".
Sa performance est d'autant plus méritoire à la vue de la faiblesse de son équipe.
Si on enlève les points WT de Pinot, on atteint le néant chez la FDJ.
Chez les potentiels vainqueurs de GT, c'est celui qui a de loin la plus mauvaise équipe et lorsque l'on voit le recrutement pour l'année prochaine, ça ne va pas s'arranger!!!
Regardez le mal qu'a eu Contador à contrôler le Giro avec une équipe relativement faible mais tout de même bien plus forte que la FDJ.
On tient enfin en France un potentiel vainqueur de GT et on ne lui donne pas les moyens d'y arriver.
Mettez le chez Saxo, Sky, Movistar ou Astana, il serrait emmené dans un fauteuil au pied des massifs montagneux.
Mieux placé, moins de risques de chutes, moins de risques de cassures, moins de stress, moins d'efforts pour remonter.
Ça fout les boules quand même, il mérite mieux.
Il y a un côté un peu injuste et très arrêt Bosman, mais tout simplement il n'y a peut être pas les moyens pour faire gagner un Pinot en France, alors que si un Lelange ou un Brailsford arrivait et lui disait :"
- je te mets 4 gros rouleurs/classicmen/bouffeurs de vent à la Stannard/Tossato/Burghardt comme t'en as pas vu depuis le début de ta carrière, tu verras pas un brin de vent pendant 10 jours, ils t'escorterton jusqu'à ta chambre d'hôtel.
- et je te mets 3 bons grimpeurs/coureurs complet qui seront là avec toi pendant toutes les étapes de montagne jusqu'au tiers du dernier col.
- et en bonus je te mets un lieutenant qui vaut son top10 de GT.
- avec ça tu fais top3/5 de tous les TTT auxquels tu participes, t'es toujours du bon côté de la cassure ou de la bordure, et t'as qu'à lever le petit doigt ou bouger une oreille et on met en place la tactique que tu souhaites, on accélère, on endort, on attaque, comme tu veux."
Bon ben moi je serais un Pinot à 26 ans fin 2016 qui se dit qu'il veut vraiment mettre toutes les cartes de son côté pour gagner.... ça me ferait plus que réfléchir.


