Cyclisme et TV 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Cyclisme et TV 2015

Madiot et le cyclisme féminin c'est tout une histoire.
Rappelez vous de ses propos sur Longo, et le cyclisme féminin en général, au micro de J. Chancel.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

-Kasseifretter- a écrit :Je n'ai jamais dit que Bein était parfait.
Pour Twitter, le phénomène est général. Ils s'y mettent tous!
Concernant Eurosport, je ne suis pas certain que le passage de cette chaine dans le giron Canal+ soit une super nouvelle.
Par contre, avec les surenchères auxquelles on assiste concernant le foot et le rugby, on a des chances que les chaines moins fortunées s'intéressent au vélo.
[b:m34m8vwh]L'Équipe TV a démarré cette saison[/b:m34m8vwh] et il n'est pas impossible que le phénomène se développe.
L'an dernier.
marooned
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Booze a écrit :
Zach a écrit :Le point sur la retransmission du Tour de Lombardie :
- En France : Bein Sport 3 de 14 h 25 à 16 h 55 puis on laisse la place au foot (je croyais que Bein 3 était réservé aux sports autres que le foot ...) [b:l1ubwvpx]et on bascule sur Bein Max 8 (pour ceux qui y ont accès !) [/b:l1ubwvpx]- pas très correct à mon avis !
C'est vraiment n'importe quoi cette bascule. :redcard:
Euh là je ne comprends pas. Qui n'a pas accès à BeIN Max 8 au juste ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Petit résumé de tout ce qui a été dit. Pasteur meilleur commentateur, ok. Durand meilleur consultant. Toujours ok. Maintenant le duo Berthe/Vasseur n'est pas mal non plus. Une mention particulière à Louis Pierre Frileux qui s'est imposé comme un futur bon, du moins à mes yeux. Pour la pub, je dirais quand même que sur Eurosport abuse, mais surtout elle est mal placée. Fin d'étape quand tout s'emballe. D'ailleurs j'ai bien aimé Virenque qui demandait sur le TDF à Pasteur de s'en débarrasser rapidement pour voir intégralement la fin de la courses tranquille.
Pour le futur, attendons de voir ce que le passage d'Eurosport dans le giron Discovery Channel apporte ou pas. Je doute que le groupe américain ne cherche pas à diffuser, dans le futur, les grands évènements, comme fait Bein, en lieu et place des épreuves nationales. Y aura-t-il encore des \"Europort\" pour chaque pays? Deux consolations si l'on peut dire. Un, les grandes épreuves sont souvent dans le giron de grands organisateurs qui vendent aux diffuseurs, non pas leur épreuve phare, mais toutes leurs courses. Deux, les \"petites chaines\", genre L'Equipe 21, qui pourrait récupérer certaines épreuves, car quoi que l'on en dise, il y a de l'audience pour le cyclisme.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

marooned2 a écrit :
Booze a écrit :
- En France : Bein Sport 3 de 14 h 25 à 16 h 55 puis on laisse la place au foot (je croyais que Bein 3 était réservé aux sports autres que le foot ...) [b:2anq0ym5]et on bascule sur Bein Max 8 (pour ceux qui y ont accès !) [/b:2anq0ym5]- pas très correct à mon avis !
Je ne sais pas qui n'y a pas accès, mais ne serait-ce que pour ceux qui programment la course via un enregistreur, c'est un manque de respect total. T'imagines tu rentres le soir tout excité de voir la course, tu mates 1 heure de retransmission et poum, à 35 kms de l'arrivée, t'as droit à un Caen - Angers ! :redcard:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Au fait , MiguelDelgado, tu as enregistré la Lombardie ? :not-sure:
( je suis toujours preneur de tes étapes du TdF des années 80-90 sinon ;) )
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Akaion a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :...
[b:2ny91s70]L'Équipe TV a démarré cette saison[/b:2ny91s70] ...
L'an dernier.
ops:
:good:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Au fait , MiguelDelgado, tu as enregistré la Lombardie ? :not-sure:
( je suis toujours preneur de tes étapes du TdF des années 80-90 sinon )
Non, je n'ai plus Bein.
Par ailleurs, je poste moins en ce moment sur Cyclingtorrents.
Leur mode de communication avec les personnes qui déposent des vidéos et qui prennent de leur temps pour partager des vidéos est digne d'un diplomate Taliban. Aucune erreur ni approximation n'est tolérée.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

MiguelDelgado2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Au fait , MiguelDelgado, tu as enregistré la Lombardie ? :not-sure:
Non, je n'ai plus Bein.
Leur mode de communication avec les personnes qui déposent des vidéos et qui prennent de leur temps pour partager des vidéos est digne d'un diplomate Taliban. Aucune erreur ni approximation n'est tolérée.
:sad:
Oui , j'avais déjà remarqué une certaine "sécheresse" dans le ton sur ce site, dommage.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

marooned2 a écrit :
Booze a écrit :
- En France : Bein Sport 3 de 14 h 25 à 16 h 55 puis on laisse la place au foot (je croyais que Bein 3 était réservé aux sports autres que le foot ...) [b:ossc4ezg]et on bascule sur Bein Max 8 (pour ceux qui y ont accès !) [/b:ossc4ezg]- pas très correct à mon avis !
Par exemple les abonnés par Fransat, Bis Télévision, ou DartyBox, n'ont que Bein 1 et 2 tout en payant le même prix d'abonnement. Quant aux abonnés Canalsat, les Max ne sont pas en HD (il est vrai que sur Canalsat, la HD c'est aseez bof !)
marooned
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Zach a écrit :
marooned2 a écrit :
Booze a écrit :
- En France : Bein Sport 3 de 14 h 25 à 16 h 55 puis on laisse la place au foot (je croyais que Bein 3 était réservé aux sports autres que le foot ...) [b:ymn6su1n]et on bascule sur Bein Max 8 (pour ceux qui y ont accès !) [/b:ymn6su1n]- pas très correct à mon avis !
Par exemple les abonnés par Fransat, Bis Télévision, ou DartyBox, n'ont que Bein 1 et 2 tout en payant le même prix d'abonnement. Quant aux abonnés Canalsat, les Max ne sont pas en HD (il est vrai que sur Canalsat, la HD c'est aseez bof !)
Ah d'accord je ne savais pas.

Et Barth ne le savait pas non plus visiblement car il a annoncé dès la prise d'antenne à 14h30 qu'il y aurait une bascule sur BeIN Max 8 vers 16h50 mais que ça ne changeait pas grand chose pour les abonnés car "quand on a les 3 canaux principaux, on a forcément les BeIN Max, il y a juste à zapper".

A priori ce n'ets pas le cas pour tout le monde. Bon après à votre place, c'est pas auprès de BeIN que je ragerai. Payer le même prix d'abonnement et n'avoir accès qu'à BeIN 1 & 2, euh comment dire... Vous n'êtes pas des pigeons. Changez d'opérateur !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?article522

Podcast RadioVelo, avec Christophe Laporte en invité.

Un peu soucis technique au début de l'émission, le podcast démarre après 2 minutes de discussions.
On parle vite fait de la Lombardie, des transferts, du Giro 2016, de la première manche de la coupe de France de cyclo-cross à Albi et de The Program.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

:good:
Vous continuez l'émission pendant l'hiver ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Oui, ça devrait permettre de faire plus de débats.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

http://www.radiovelo.fr/site/spip.php?a ... O4.twitter
L'émission du 14/10, retour sur la première manche de coupe de France de Cyclo-cross à Albi avec Clément Venturini; puis quelques débats sur Paris Tours (avec un reportage de Claire Bricogne) et ensuite, le directeur sportif de la nouvelle équipe de DN3 Payname.
Olivael
néo-pro
néo-pro

Cyclisme et TV 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Non, je n'ai plus Bein.
Oui , j'avais déjà remarqué une certaine "sécheresse" dans le ton sur ce site, dommage.
.

J'avais enregistré la Lombardie. Je la mettrais sur cyclingtorrent dans la semaine je pense. Je te ferais signe AlbatorConterdo quand ce sera bon Sinon d'accord avec vous pour le site cyclingtorrent. Tu n'as pas le droit à la moindre erreur, faut qu'ils se calment un peu. C'est bien de mettre des règles mais ils vont trop loin à mon goût.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

:jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Olivael a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Non, je n'ai plus Bein.
.

J'avais enregistré la Lombardie. Je la mettrais sur cyclingtorrent dans la semaine je pense. Je te ferais signe AlbatorConterdo quand ce sera bon Sinon d'accord avec vous pour le site cyclingtorrent. Tu n'as pas le droit à la moindre erreur, faut qu'ils se calment un peu. C'est bien de mettre des règles mais ils vont trop loin à mon goût.
+1
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

cette multiplication des chaînes qui retransmettent le cyclisme présente deux gros inconvénients à mon avis :

d' abord , pour tout voir , cela coûte de plus en plus cher ( par exemple pour les seuls grands tours , eurosport suffisait , il faut y ajouter maintenant bein pour le giro ) ;

ensuite , cela sert de raison ou de prétexte pour désengager les \" grandes chaînes \" de france télé , ce qui ne vous dérange peut-être pas mais contribue à marginaliser le cyclisme hors juillet pour le grand public ( cela me rappelle ceux qui comme bernard pivot avaient prévu que la création d' arte allait se traduire par moins de culture sur les grandes chaînes )
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

ulysse1 a écrit :cette multiplication des chaînes qui retransmettent le cyclisme présente deux gros inconvénients à mon avis :

d' abord , pour tout voir , cela coûte de plus en plus cher ( par exemple pour les seuls grands tours , eurosport suffisait , il faut y ajouter maintenant bein pour le giro ) ;

ensuite , cela sert de raison ou de prétexte pour désengager les " grandes chaînes " de france télé , ce qui ne vous dérange peut-être pas mais contribue à marginaliser le cyclisme hors juillet pour le grand public ( cela me rappelle ceux qui comme bernard pivot avaient prévu que la création d' arte allait se traduire par moins de culture sur les grandes chaînes )
L'avantage de Bein c'est qu'on peut s'abonner pour une période limité, du genre mars à juin pour les épreuves italiennes, le Romandie et quelques classiques flandriennes, et ensuite basta.
Répondre