(CdF) Tour de Vendée (1.1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment Démare peut-il ne pas l'emporter face à cette concurrence... Quel déclin en sprint pur en une année.
Monomaniaque
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il a foiré toute sa préparation hivernale 2014-2015.
Il y a des coureurs qui arrivent parfois à redresser la barre en cours de saison, mais pour Démare, ça se voyait dès les premières courses de la saison (surtout pour un sprinteur) qu'il allait être dans le dur toute l'année.

Je serais son entraîneur / DS, je l'enverrais prendre ses vacances tout de suite, pas de Paris-Bourges ou de Paris-Tours, ça ne sert plus à grand chose maintenant, il faut qu'il tourne la page au plus vite pour reprendre l'entraînement assez tôt début novembre.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca me fait repenser aux dires de je ne sais plus qui à propos de vouloir trop travailler les classiques flandriennes, l'endurance au détriment de sa pointe de vitesse.
loloherrera
Leader
Leader

Ouaip...je sens que ça va alimenter les débats hivernaux :pig:
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Il a foiré toute sa préparation hivernale 2014-2015.
Il y a des coureurs qui arrivent parfois à redresser la barre en cours de saison, mais pour Démare, ça se voyait dès les premières courses de la saison (surtout pour un sprinteur) qu'il allait être dans le dur toute l'année.

Je serais son entraîneur / DS, je l'enverrais prendre ses vacances tout de suite, pas de Paris-Bourges ou de Paris-Tours, ça ne sert plus à grand chose maintenant, il faut qu'il tourne la page au plus vite pour reprendre l'entraînement assez tôt début novembre.
c'est bien moche en tout cas, on aimerait qu'on nous dise qu'il s'est traine un virus toute l'annee....
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni peut dire merci à son coéquipier Laporte et à Démare, sans eux il ne gagnait pas la Coupe de :france: .
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai quand même du mal à croire que ce n'est qu'une histoire de préparation pour Démare. Qu'il ait travaillé le foncier et l'endurance plus que la vitesse et le vélocité est une chose. Mais de là à avoir perdu autant ça me semble irréel. Démare est un coureur intrinsèquement rapide, qui a su gagner dès sa première année pro des sprints très relevés avec une manière parfois impressionnante. C'est une qualité qui semblait toute naturelle chez lui. Même si on sait qu'elle peut s'estomper chez les classicmen -même les plus grands- au fil des ans, chez Demare cette décadence est ultra violente et excessivement précoce. La il ne fait pas que reculer dans la hiérarchie mondiale, il s'effondre complètement. Il n'avance plus un cachou. Franchement, comme Veji, je ne serai pas surpris qu'on nous annonce que lui aussi a choppé une saloperie.
Monomaniaque
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, avec cette victoire, sa conclut une très grosse journée pour Cofidis. Victoire sur l'Eurométropole avec Ahlstrand, victoire de Venturini au EKZ Cross Tour devant Mourey notamment et enfin victoire de Laporte en Vendée + Bouhanni qui gagne le général plus le général jeune de la CDF. Il faut savoir apprécier ces bons petits moments :ton:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pourtant il a fait des sprints magnifique sur le Tour de Belgique cette année, alignant 2 fois une belle concurrence (Boonen, Debusscher, VDP...)
Mais ce fut un feu de paille :hmm:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :En tout cas, avec cette victoire, sa conclut une très grosse journée pour Cofidis. Victoire sur l'Eurométropole avec Ahlstrand, victoire de Venturini au EKZ Cross Tour devant Mourey notamment et enfin victoire de Laporte en Vendée + Bouhanni qui gagne le général plus le général jeune de la CDF. Il faut savoir apprécier ces bons petits moments :ton:
Journée à marquer d'une pierre rouge :danielh:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Psyonix76 a écrit :En tout cas, avec cette victoire, sa conclut une très grosse journée pour Cofidis. Victoire sur l'Eurométropole avec Ahlstrand, victoire de Venturini au EKZ Cross Tour devant Mourey notamment et enfin victoire de Laporte en Vendée + Bouhanni qui gagne le général plus le général jeune de la CDF. Il faut savoir apprécier ces bons petits moments :ton:
Journée à marquer d'une pierre rouge :danielh:
Affirmatif :champagne: :danielh:
Répondre