Bel exercice de rhétorique qui me rappelle Schopenhauer.Super_Cuvet a écrit :Donc si Juve, Valance, Prme = Astana, Katusha, PDM, qu'est-ce qui, dans le foot, est équivalent à Festina et US Postal ?
Ceci dit, si tu veux un équivalent judiciaire de l'affaire Festina pour le foot, alors la réponse est claire et cela ne m'écorche aucunement les doigts de l'écrire : aucun. Maintenant, il s'agit de se demander pourquoi et pour combien de temps encore.
Au fond quel est le sens de ton propos ? Les fans de cyclisme n'auraient-ils aucune légitimité à s'interroger sur les pratiques dopantes dans d'autres sports ? Pire encore, seraient-ils complices par leur adhésion à cette discipline et participeraient-ils indirectement à la permanence de la culture du dopage ? Personne n'a nié ici le dopage dans le cyclisme. Mais nombreux rigolent ou s'agacent à juste titre du traitement différencié de cette thématique selon le sport visé. Notamment en pleine coupe du monde de rugby.
Tiens, ça me fait penser au SudAfs de 1995. Ils ont échappé à la justice terrestre. Par contre, la céleste les rattrape un à un.