Tour de Lombardie 2015 : 109ème édition

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

1. Nibali (Astana)
2. Moreno (Katusha) a 21\"
3. Pinot (FDJ) a 32\"
4. Valverde (Movistar Team) a 46\"
5. Rosa (Astana) m.t.
6. Nieve (Sky) m.t.
7. Gallopin (Lotto-Soudal) a 56\"
8. Chaves (Orica-GreenEdge) m.t.
9. Henao (Sky) m.t.
10. Brambilla (Etixx-Quick Step) a 1'10\"
11. Gesink (LottoNL-Jumbo) a 3'06\"
12. Poels (Sky) a 4'10\"
13. Slagter (Cannondale-Garmin) a 4:23
14. Benedetti (Bora-Argon18) m.t.
15. Vuillermoz (AG2R) m.t.
16. Verona (Etixx-Quick Step) m.t.
17. Bardet (AG2R) a 4'25\"
18. Simon Yates (Orica-GreenEdge) m.t.
19. Pozzovivo (AG2R) a 4'58\"
20. Barguil (Giant-Alpecin) m.t.
21. Bakelants (AG2R) a 5'25\"
22. Zardini (Bardiani) a 5'44\"
23. Cunego (Nippo-Vini Fantini) m.t.
24. Rojas (Movistar Team) m.t.
25. Trofimov (Katusha) m.t.
26. Bouet (AG2R) m.t.
27. König (Sky) a 5:50
28. Atapuma (BMC) a 6:01
29. Landa (Astana) a 6:21
30 . Rebellin a 6:26
Booze
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Booze a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Booze a écrit : Chavès a du avoir un ennui mécanique. Il était tellement arrêté juste après son attaque que je soupçonne un saut de chaine ou un truc du genre.
Sur Bein ils ont dit crampes, mais comme il ne semble pas avoir totalement explosé non, plus, c'est peut-être plutôt souci mécanique en effet.
Je ne crois pas aux crampes. Vasseur a vu Chavès s'arrêter de pédaler et il a crié "crampes". Mais le Colombien ne finit pas si loin ( 58 secondes je crois ) donc, les crampes, ça m'étonnerait aussi.
Sur Eurosport Allemagne, Leclercq a aussi vu des crampes, je crois qu'on peut quand même de temps en temps faire confiance aux anciens pros
OK. Mea culpa. Bizarre qu'il n'ait pas complètement lâché prise.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
jimmy39 a écrit :
loloherrera a écrit :A noter que Nibali franchit la ligne avec un vrai maillot de champion d'Italie :italy: :elephant:
Oui, ce maillot avait tout de suite plus de gueule (quoique à l'envers si j'ai bien vu) :ton: Si quelqu'iun a une photo :banane:
[img width=500]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 286862.jpg[/img]
Merci :jap:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :1. Nibali (Astana)
2. Moreno (Katusha) a 21"
3. Pinot (FDJ) a 32"
4. Valverde (Movistar Team) a 46"
5. Rosa (Astana) m.t.
6. Nieve (Sky) m.t.
7. Gallopin (Lotto-Soudal) a 56"
8. Chaves (Orica-GreenEdge) m.t.
9. Henao (Sky) m.t.
10. Brambilla (Etixx-Quick Step) a 1'10"
11. Gesink (LottoNL-Jumbo) a 3'06"
12. Poels (Sky) a 4'10"
13. Slagter (Cannondale-Garmin) a 4:23
14. Benedetti (Bora-Argon18) m.t.
15. Vuillermoz (AG2R) m.t.
16. Verona (Etixx-Quick Step) m.t.
17. Bardet (AG2R) a 4'25"
18. Simon Yates (Orica-GreenEdge) m.t.
19. Pozzovivo (AG2R) a 4'58"
20. Barguil (Giant-Alpecin) m.t.
21. Bakelants (AG2R) a 5'25"
22. Zardini (Bardiani) a 5'44"
23. Cunego (Nippo-Vini Fantini) m.t.
24. Rojas (Movistar Team) m.t.
25. Trofimov (Katusha) m.t.
26. Bouet (AG2R) m.t.
27. König (Sky) a 5:50
28. Atapuma (BMC) a 6:01
29. Landa (Astana) a 6:21

Rebellin, seul, sans équipe :green:

Sinon il est lourd ce Top30.
30 . Rebellin a 6:26
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :
jimmy39 a écrit :
Booze a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Booze a écrit : Chavès a du avoir un ennui mécanique. Il était tellement arrêté juste après son attaque que je soupçonne un saut de chaine ou un truc du genre.
Sur Bein ils ont dit crampes, mais comme il ne semble pas avoir totalement explosé non, plus, c'est peut-être plutôt souci mécanique en effet.
Je ne crois pas aux crampes. Vasseur a vu Chavès s'arrêter de pédaler et il a crié "crampes". Mais le Colombien ne finit pas si loin ( 58 secondes je crois ) donc, les crampes, ça m'étonnerait aussi.
Sur Eurosport Allemagne, Leclercq a aussi vu des crampes, je crois qu'on peut quand même de temps en temps faire confiance aux anciens pros
OK. Mea culpa. Bizarre qu'il n'ait pas complètement lâché prise.
A mon modeste niveau j'ai déjà eu des crampes qui apparaissaient dès que je voulais accélèrer mais ne m'empêchaient pas de maintenir un bon rythme tant qu'il était constant, donc pas étonné pour ma part
loloherrera
Leader
Leader

Ah woui, j'avais zappé que c'était à l'envers, dommage :langue:
grimpeur zélé
viva colombia
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Booze a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Booze a écrit :
Liam_ a écrit :Chaves n'était pas si bien finalement. Ou alors il a eu du mal à tenir la distance, lui qui court peu.

Joli Top 10 quand même. Et certainement la plus belle classique de la saison.
Chavès a du avoir un ennui mécanique. Il était tellement arrêté juste après son attaque que je soupçonne un saut de chaine ou un truc du genre.
Même chose de la part de Backstedt sur Eurosport UK !

Malgré tout je crois plus à l'incident mécanique.
Aimez-vous les uns les autres.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Et Kwiat ou Wellens ne figurent même pas dans ce top 30, alors que l'on voit que Benedeti est en fin de contrat : il s'est accroché comme une teigne. :green:
Booze
Leader
Leader

Chavès lui-même dénouera ce mystère dans ses probables déclarations d'après-course.
chargain5
Equipier
Equipier

pierrefromalsace a écrit :Ouf Nibali gagne, l'honneur est sauf.

Parce que derrière, entre Valverde, Moreno et Chaves, pfiou...
Valverde, faudrait indexer son salaire sur le panache. Peut-être qu'on le verrait enfin se comporter comme le vainqueur du WorldTour qu'il est. C'est pas comme si la course d'aujourd'hui avait été décisive pour le titre, en plus.
C'est triste à voir. Même un Nieve qui se sait inférieur tente quand même dès qu'il en a l'occas. Lui, non.

Nibali, quelle intelligence de course.
Et Pinot, magnifique podium. Mérité sur sa prestation d'ensemble. Placement, attaques, rôle assumé.

Sinon, encore une fois, Gesink pète au pied d'une bosse quand le train s'accélère fortement. Et puis, il reprend petit à petit les morts (Tour de Romandie style). Dommage qu'il ne soit pas rentré avec Gallopin et Henao. C'est quand même bizarre de le voir, une année capable de dynamiter dans des courtes bosses raides (au Canada par exemple), et d'autres années lâcher et revenir (un peu) au train.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :Chavès lui-même dénouera ce mystère dans ses probables déclarations d'après-course.
Toutafé
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chargain5 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Ouf Nibali gagne, l'honneur est sauf.

Parce que derrière, entre Valverde, Moreno et Chaves, pfiou...
Valverde, faudrait indexer son salaire sur le panache. Peut-être qu'on le verrait enfin se comporter comme le vainqueur du WorldTour qu'il est. C'est pas comme si la course d'aujourd'hui avait été décisive pour le titre, en plus.
C'est triste à voir. Même un Nieve qui se sait inférieur tente quand même dès qu'il en a l'occas. Lui, non.

Nibali, quelle intelligence de course.
Et Pinot, magnifique podium. Mérité sur sa prestation d'ensemble. Placement, attaques, rôle assumé.

Sinon, encore une fois, Gesink pète au pied d'une bosse quand le train s'accélère fortement. Et puis, il reprend petit à petit les morts (Tour de Romandie style). Dommage qu'il ne soit pas rentré avec Gallopin et Henao. C'est quand même bizarre de le voir, une année capable de dynamiter dans des courtes bosses raides (au Canada par exemple), et d'autres années lâcher et revenir (un peu) au train.
Gesink était déjà à l'attaque bien avant, avec Kwiatkowski et Wellens si j'ai bien compris.
Les bosses finales il les a plus faites au courage qu'à la régulière avec des mecs plus forts et plus frais.
Il termine bien mieux que les deux autres qui auront offert initialement une résistance plus forte en tête.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali est le premier coureur depuis Hinault à avoir remporté le Tour de France et un Monument. :pompom: :pompom:

Y a Andive aussi si l'on considère qu'il a gagné le Tour 2010.... :green: :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

C'est vrai que la course de Valverde me laisse dubitatif. Alors je sais, sa réputation de raton toussa, mais aujourd'hui, il n'a jamais pesé, se contentant de rester milieu de paquet même dans les descentes, comme désintéressé par la victoire.
Etait-il cuit à ce point ? Il s'arrache tout de même pour faire 4. Etrange...
grimpeur zélé
viva colombia
-Vélomen-
Leader
Leader

Superbe course, superbe parcours, superbe vainqueur !

Nibali n'était pas au dessus dans les bosses mais il a attaqué au bon moment et c'était le plus complet et le meilleur sur l'ensemble de la course (bosses, plat, descente).

Dommage de changer le parcours l'an prochain, car celui de cette année est le format idéal.
tuco
Leader
Leader

Booze a écrit :
tuco a écrit :horribles, les coms sur bein...ils ont passé leur temps à conseiller la prudence, se faire oublier, ne pas en faire trop, pfff af-mur:
Mais ça c'est du Vasseur tout craché. C'est la différence entre lui et Vandenbroucke. Le Belge n'hésitait pas à faire le mur pour rejoindre sa belle Italienne. Vasseur lui attend toujours que la Ragazza l'invite à danser.

Et le bonhomme se plaint tout le mois de mai que sa valise se soit faite oublier et qu'il faille l'attendre....

barth dit la même chose que vasseur
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :Nibali est le premier coureur depuis Hinault à avoir remporté le Tour de France et un Monument. ompom: ompom:

Y a Andive aussi si l'on considère qu'il a gagné le Tour 2010.... :green: :elephant:

Y'a aussi bjarne riis avec l'amstel :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que Max Iglinsky lui a \"volé\" un Liège
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Chaves n'était pas si bien finalement. Ou alors il a eu du mal à tenir la distance, lui qui court peu.

Joli Top 10 quand même. Et certainement la plus belle classique de la saison.
A-t-il vraiment craqué dès le pied de la bosse ou a-t-il eu un soucis mécanique? Il passe un relais, semblait fort puis rétrograde d'un seul coup et laisse filer.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course de Gallopin qui était un peu dans le dur dans les très forts pourcentages du Sormano et du Civiglio mais qui s'est très bien accroché. Sur une course très durcie par Astana ce qui était à l'avantage des grimpeurs, c'est un très bon résultat.
Répondre