Tour de Lombardie 2015 : 109ème édition

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Echappée avec 3'23 d'avance:

Masnada, Troia, Ciccone, Zaccanti, Maas, Rota, Tomio, Bagioli, Zilio, Van Hooydonk, Brockhof, Cuadros, Garcia

P/S: précision puisque l'on est en haut de page, il s'agit de l'édition U23! Le Piccolo Giro! :sweat-lol:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu tôt pour partir en échappée, du coup j'ai cru que la course était aujourd'hui :batterie:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Echappée avec 3'23 d'avance:

Masnada, Troia, Ciccone, Zaccanti, Maas, Rota, Tomio, Bagioli, Zilio, Van Hooydonk, Brockhof, Cuadros, Garcia

P/S: précision puisque l'on est en haut de page, il s'agit de l'édition U23! Le Piccolo Giro! :sweat-lol:
Ben alors ? Tu avais l'air bien parti pour faire le live écrit pourtant ! :sylvain84:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps, faut dire que tout le monde s'en branle un peu du Piccolo Giro... :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

A vrai dire , je ne pensais pas qu'on en parlerait (du moins sur ce topic) mais comme on avait commencé...
Et puis de toutes façons, ce sera pour Moscon. :green:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Masnada devant Ciccone! :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pascualito a écrit :Victoire de Masnada devant Ciccone! :green:
Les échappés ont donc tenu.
Victoire du revenant Masnada , l'un des plus forts jeunes sur le Tour du Val d'Aoste en...2012 , où il s'était révélé en même temps que Formolo...depuis, les chemins se sont bien séparés.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai piqué un roupillon, les plus forts de l'échappée se sont joués la victoire, mais les Colpack étaient trois devant donc ce fut facile pour eux de conclure. Lizde à l'avant, les autres chassent derrière puis Ciccone et Masnada démarrent et terminent détachés. Le peloton des favoris ne sera jamais revenu.

Néanmoins dans le final certains hommes du peloton ont effectué un rapproché puisqu'à 8km de l'arrivée figurait un groupe de chasse avec Garcia et Maas (réscapés de l'échappée matinale) mais aussi Petilli et deux autres Rabo U23 (ils font 3è, 4è, 6è et 7è au final, gros coup de force sur la fin mais trop de retard sur les deux hommes de tête), Hofstede et Tusveld qui termine sur le podium finalement.

1 Masnada
2 Ciccone
3 Tusveld
4 Hofstede
5 Petilli
6 Maas
7 Meijers
8 Thalmann
9 Warlop
10 Ballerini
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le forfait de Rodriguez est une bonne nouvelle pour la course, car du coup, je ne vois plus qu'une seule équipe qui cherchera à contrôler les débâts: Movistar. Faut se souvenir que si Valverde a remporté Liège-Bastogne-Liège, il le doit pour une belle part à l'énorme travail de la Katusha ( avec un super Caruso :green:), tandis que les équipiers du murcian étaient portés disparus..

C'est une chance supplémentaire pour les formations qui ont intérêt à attaquer de loin, je pense surtout à Astana, Saxo Tinkoff, AG2R, voire FDJ ( pour Pinot ). Sans le soutien de la Katusha, les hommes d'Unzue auront plus de mal à maitriser les offensives adverses, et j'espère que les équipes d'attaquants vont lancer la sarabande dés le Ghisallo. Dans ce cas, la course pourrait être magnifique. En espérant qu'une formation comme Garmin (avec Dan Martin, qui va vite, et Slagter ) ne va pas remplacer au pied levé les russes. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce que nibali est de la partie ? si c'est le cas astana va user la course dès le madonna car le requin de messine est d'abord un coureur endurant, il ne fera la différence que s'il y a une course d'endurance, sinon valverde va gagner facilement dans la dernière cote....
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, il sera là. Astana laisse quand même quelques coureurs en Lombardie. ;)
marcella

Ils ont pensé à toi, puisque Tiralongo sera également à Almaty. ;)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Sagan pour étrenner son nouveau maillot ? Bon c'est vrai que les récents champions du Monde ont été peu à la fête en Lombardie ces dernières années...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis Valverde va être un ou deux tons en dessous par rapport à un Nibali en grande forme avec une confiance maximale, sous la pluie avec un parcours favorisant son style d'attaquant.

Prono top 10:

1. NIBALI

2. A.YATES ou S.YATES

3. POELS
4. RUI COSTA
5. MOLLEMA
6. PINOT
7. POZZOVIVO

8. VALVERDE
9. REBELLIN
10. CUNEGO
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon tiercé : Rui Costa - Mollema - Kwiatkowski
L'art pour l'art.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet a évoqué Chavès, et pourquoi pas, en effet. Il avait été déjà très bon sur Liège-Bastogne-Liège, réalisant une échappée au long cours en compagnie de Scarponi. Et l'an dernier, à peu prés à la même époque, il avait été impressionnant lors du Tour de Pékin. C'est un coureur qui est toujours très performant lorsqu'il sort d'un GT. Par contre, il n'a peut-être pas le jump suffisant pour sortir dans la dernière montée. Il devra tenter sa chance dans l'avant-dernière montée, tandis que les frères Yates peuvent se permettre de tout miser sur le final.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il y a 3 coureurs qui sortent du lot en terme de forme: Nibali, Mollema et Majka non?

Etonnant qu'Uran ne soit pas là car il était aussi virevoltant (encore très fort dans le final des Mondiaux)
elisaDk59
Equipier
Equipier

yves_b_74 a écrit :dernier français vainqueur du "Lombardi" Gilles DelIon en ...........90 !! eh oui
Ah là là.
Felagund
néo-pro
néo-pro

Je vois bien un français 8e... J'sais pas qui mais c'est le genre de places qui va bien à nos coureurs en ce moment.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali a déclaré sur la RaiSport aujourd'hui qu'il viserait l'an prochain les Ardennaises comme objectif numéro un (il veut gagner un Monument, surtout Liège), le Giro et les JO. Donc confirmation, pas de tour pour Nibali l'an prochain, ni même de Vuelta. Programme très chargé à mon avis en début de saison, mais je me demande si sa volonté de faire Ardennaises + Giro à fond sont compatibles ? Il a également déclaré qu'il fera Paris Roubaix ou en 2016 ou en 2017.

Aru fera sans doute Tour + Vuelta, dommage de ne pas les retrouver tous les deux frais en juillet et de voir Nibali larbiner pour Aru.

Demain Nibali a une occasion unique d'étoffer son palmarès, s'il nous gagne Lombardie + Liège d'ici la fin de sa carrière, il aura le palmarès le plus diversifié du peloton depuis très longtemps.
Répondre