Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je ne savis même pas que Eijssen était encore coureur.

Par contre j'ai vraiment du mal avec ces équipes pros dans lesquelles les mecs ne le sont pas. De quoi vivent ils ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Le départ de Giant de Kittel se confirme, il est acté par deux des trois parties à l'affaire, reste à trouver la destination que le Het Nieuwsblad croit être Etixx comme reporté précédemment.

Iwan Spekenbrink: “Marcel has meant a lot to the team and has been a great ambassador for us. Therefore, we immediately decided to respond positively to his request and release him from his contract. His request came very late in the season, but nevertheless he looks able to find and join a suitable team, which makes it realistic to actually release him. Marcel is a great athlete and it will be good for the sport of cycling, for the fans and, most importantly, for Marcel himself if he can produce great sprints again next season, which was an additional argument to respond favorably to his request.”

Marcel Kittel: “After my last setback, where I had to skip still more races, it became clear to me that I want to make a fresh start after a physically and mentally difficult year. When I shared this wish with the team, I was aware that it’s uncommon to release a rider from his contract before the end of the term. Therefore, I very much appreciate that Team Giant-Alpecin placed my personal wishes above the concern of losing a rider so late in the season and that it was receptive to my request to try and find a new team, which is something quite rare in the hard world of elite sports. I knew it would not be easy to make it happen this late in the season, but fortunately I expect to be able to find a suitable team, where I will race for the next few seasons. I am looking forward to it.”
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Plutôt que de la peine c'est sans doute plus une question de négociations.
Sinon Laurens ten Dam a trouvé une nouvelle équipe, mais visiblement faut attendre le retour de vacances d'un attaché de presse pour savoir laquelle. :green:
Trouvé ! C'est Cofidis !!! :sylvain84:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Plutôt que de la peine c'est sans doute plus une question de négociations.
Sinon Laurens ten Dam a trouvé une nouvelle équipe, mais visiblement faut attendre le retour de vacances d'un attaché de presse pour savoir laquelle. :green:
Il faut dire que Molard portait mal son nom, ils ont donc choisi de passer à la vitesse supérieure! :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

SW3 a écrit :Je ne savis même pas que Eijssen était encore coureur.

Par contre j'ai vraiment du mal avec ces équipes pros dans lesquelles les mecs ne le sont pas. De quoi vivent ils ?
il n'y a pas de coureur non pro dans les équipes pro.
(faut tout expliquer à ces gens qui ne suivent le cyclisme que quelques jours par an)
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
C'est confirmé la signature de Ten Dam chez Cofidis ? Ou c'est une simple rumeur ?
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :

(faut tout expliquer à ces gens qui ne suivent le cyclisme que quelques jours par an)
Mon cher ami.....si tu savais ce que je vois et qui je côtoie dans le cyclisme y compris au sein de ton beau pays.

Mais il ne faut pas tout dévoiler de sa _life non plus.
elisaDk59
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :

Effectivement. Ils ont un statut encadré notamment par les instances cyclistes avec un salaire minimal fixé par l'UCI.

A titre d'info pas mal des coureurs de BSE ont 2000€/mois de leur équipe. C'est la base. Après il y a les primes courses & les contrats image etc.

Mais à RLM c'est bien moins, car statut team différent.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Oui je sais tout ça, c'est juste que le schtroumpf se complait à faire passer les autres pour des abrutis (si supérieur qu'il est)

Je ne sais pas comment fonctionnent les conti en Belgique par rapport aux françaises dans lesquelles les coureurs sont salariés.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Et un coureur qui paie pour être pro, c'est un pro ? :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Biloute
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

@sw3,pour les continentales belge ,la plupart ne sont pas payés et vivent à la musette ,ils ont l'équipement et se débrouille pour gagner des primes ou court les kermesses
En France dans une Conti c'est le smic 1300 euros/mois sans les primes ,qui sont partagés en fin d'annee
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Merci Biloute de ces précisions. Pour la France et suivant l'équipe le salaire peut pour certains être tout de même plus confortable
Biloute
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

En Conti en France oui et non,généralement contrat d'un an au smic et on te prévient mi septembre si on te renouvel ton contrat ou pas et apres galère si on te renouvel pas
Des anciens pro redescendu élite ,gagnent nettement mieux que des pros francais en Conti ,ils ont le chômage plus fixe du club et les primes en plus
Mais un ancien pro Conti ,il touche 1100 euros au chômage ,plus fixe en moyenne 700 euros en élite ,et si il y a des primes en plus sa peu faire un bon petit mois ,mais pendant 1an,apres toujours pareil,soit tu marches et tu continus soit tu penses a ton avenir
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Biloute a écrit :@sw3,pour les continentales belge ,la plupart ne sont pas payés et vivent à la musette ,ils ont l'équipement et se débrouille pour gagner des primes ou court les kermesses
En France dans une Conti c'est le smic 1300 euros/mois sans les primes ,qui sont partagés en fin d'annee
Il parlait de Continentale Pro, puisque il évoquait Eijssen, pas des Continentales.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :
brunobasto a écrit :Burghardt est libre? :hmm:

http://cobbling.wix.com/cobbling#!L%C3% ... bb74bfd544
Cette liste est étrange. J'ai de la peine à imaginer Dillier avoir des difficultés à trouver un nouveau contrat. Sûrement que cela n'a pas été annoncé.
BMC est très discrète sur la durée des contrats et ne communique pas beaucoup dans ce domaine. Si je ne me trompe pas, il y a encore 10 coureurs de l'effectif actuel dont on ne connait pas l'avenir : Atapuma, Burghardt, De Marchi, Dillier, Moinard, Oss, Schär, GVA, Wyss et Zabel. Ça ne veut pas dire pour autant que ces coureurs soient libres car pour certains, il est quasiment assuré qu'ils sont soit encore sous contrat, soit que leur prolongation n'a pas encore été divulguée. Je vois mal des gars comme Dillier, Moinard, Oss, Schär ou GVA quitter l'équipe. Ça me surprendrait beaucoup que De Marchi n'ait signé que pour 1 an l'an dernier lorsqu'il a quitté Cannondale...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Biloute a écrit :En Conti en France oui et non,généralement contrat d'un an au smic et on te prévient mi septembre si on te renouvel ton contrat ou pas et apres galère si on te renouvel pas
Des anciens pro redescendu élite ,gagnent nettement mieux que des pros francais en Conti ,ils ont le chômage plus fixe du club et les primes en plus
Mais un ancien pro Conti ,il touche 1100 euros au chômage ,plus fixe en moyenne 700 euros en élite ,et si il y a des primes en plus sa peu faire un bon petit mois ,mais pendant 1an,apres toujours pareil,soit tu marches et tu continus soit tu penses a ton avenir
Une conti est un bon marchepied pour un coureur qui passe pro. Ça lui permet de se jauger au niveau supérieur et éventuellement d'être recruté par une équipe d'un niveau supérieur.
Pour ceux qui redescendent du niveau supérieur, ce peut être une solution temporaire pour se relancer puis rebondir : c'est ce qu'ont fait des Rossetto, C. Pineau, Loubet...
Par contre, pour un gars qui est plutôt sur la fin de carrière et a bien gagné sa vie dans des grosses équipes, courir dans une ct ne présente aucun intérêt. C'est la raison pour laquelle ce genre de coureur préfère arrêter. Cette année, Romain Feillu est l'exemple parfait pour illustrer ce cas de figure.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :
JFKs a écrit :
brunobasto a écrit :Burghardt est libre? :hmm:

http://cobbling.wix.com/cobbling#!L%C3% ... bb74bfd544
Cette liste est étrange. J'ai de la peine à imaginer Dillier avoir des difficultés à trouver un nouveau contrat. Sûrement que cela n'a pas été annoncé.
BMC est très discrète sur la durée des contrats et ne communique pas beaucoup dans ce domaine. Si je ne me trompe pas, il y a encore 10 coureurs de l'effectif actuel dont on ne connait pas l'avenir : Atapuma, Burghardt, De Marchi, Dillier, Moinard, Oss, Schär, GVA, Wyss et Zabel. Ça ne veut pas dire pour autant que ces coureurs soient libres car pour certains, il est quasiment assuré qu'ils sont soit encore sous contrat, soit que leur prolongation n'a pas encore été divulguée. Je vois mal des gars comme Dillier, Moinard, Oss, Schär ou GVA quitter l'équipe. Ça me surprendrait beaucoup que De Marchi n'ait signé que pour 1 an l'an dernier lorsqu'il a quitté Cannondale...
A côté de ça ils sont assez orientés jeunes ces derniers temps, jeunes assez mûrs et dans leur réserve plusieurs coureurs assez voire très prometteurs frappent à la porte, si il reste des places de jeunes à prendre. Pour van Hooydonck on sait que ce ne sera pas pour janvier 2016, en revanche quid de l'avenir des Frankiny, Bohli ou Schir? Des Suisses qui plus est.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Potentiellement, ils ont sans doute la place pour 1 ou 2 jeunes.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

FanDeCyclisme a écrit :
Steph86 a écrit :
C'est confirmé la signature de Ten Dam chez Cofidis ? Ou c'est une simple rumeur ?
Ni l'un ni l'autre, mais seulement de l'humour. :green:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
Biloute a écrit :@sw3,pour les continentales belge ,la plupart ne sont pas payés et vivent à la musette ,ils ont l'équipement et se débrouille pour gagner des primes ou court les kermesses
Il parlait de Continentale Pro, puisque il évoquait Eijssen, pas des Continentales.
Je parlais des continentales en prenant l'exemple de Vastgoedservice, future destination de Eijssen :brave-bete:
Répondre