Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Bradounet_ a écrit :Tant que le sponsoring n'est pas plus stable en vélo, certaines équipes naviguent à vue et donc ne peuvent pas proposer plus de deux ans de contrat à leurs coureurs.
La généralisation d'achat de coureurs n'est pas prêt de se développer à part quelques exceptions comme Kittel qui s'est brouillé avec son équipe suite à sa non-participation sur le TdF et sur la Vuelta.
Les équipes qui veulent avoir un coureur n'ont qu'à attendre un an avant de pouvoir le recruter, nul besoin de dépenser des sommes folles pour l'avoir un an plus tôt.
Si le sponsoring était plus stable, ça vaudrait le coup que cette pratique puisse se généraliser (je ne parle pas pour le suiveur car ces transferts nuisent clairement à l'identité des équipes mais je me place au niveau du coureur), car les contrats proposés seraient de ce fait plus longs dans l'optique de revendre un coureur dans l'intervalle et de faire du profit.
Ca apporterait davantage de sécurité aux coureurs.

Il serait bon aussi de décaler la période de recrutement et de la repousser à la fin de la saison par exemple à partir du 1er octobre.
Ca éviterait que certains DS blacklistent les coureurs qui ont signé ailleurs. Et Bernaudeau aurait peut-être pu garder Rolland et Gautier.
Je suis d'accord sur ce dernier point, et puis quand on voit des mecs qui savent dès la fin mai où ils évolueront l'année suivante, c'est juste un non-sens (la suite de la saison). La mi-saison même pas atteinte la chasse est déjà ouverte. Alors après, poliment ils vont réfuter tout contact ici ou là mais bon, personne n'est dupe, et surtout pas leurs équipes.
Idem pour le pillage des réserves par d'autres équipes qui commence lui aussi dès la fin du printemps.
Vous pouvez reculer la période de recrutement jusque 30 décembre il y aura toujours des contrats signés dès le mois de mai mais ils seront daté a la bonne date. Les coureurs n'annonceront pas plus a leur employeur du moment qu'ils ont déjà signé autre part.
Possible en effet, toutefois en repoussant la date d'ouverture tu repousses aussi un peu la concurrence.
Pourquoi approcher un coureur dès mai-juin? Parce que le mercato ouvrira bientôt et que tu veux devancer les adversaires sur tel ou tel dossier.
Avec un peu de chance le même système existera toujours mais avec un ou deux mois de retard, ce sera toujours ça de gagné.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :Ca fait 10 ans qu'il y a des agents dans le cyclisme et on n'a pas encore vu les prémices de ce que tu annonces.
Oui, merci, je sais... Je parlais d'agents "véreux" ou "pourris" , si tu veux et crois-moi, ça commence à grouiller...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Ca fait 10 ans qu'il y a des agents dans le cyclisme et on n'a pas encore vu les prémices de ce que tu annonces.
Oui, merci, je sais... Je parlais d'agents "véreux" ou "pourris" , si tu veux et crois-moi, ça commence à grouiller...
Oui c'est vraiment un truc qui m'a marqué cette année, il y a du n'importe quoi et il semble sans aucun contrôle.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

S'agit-il d'agents reconnus par l'UCI ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je ne sais pas si le fait d'être reconnus soit important. Quand on voit le nombre de mafieux reconnus par la fifa...
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Vincent Jérôme ne serait pas conservé par Bernaudeau...Je n'ai pas d'info mais je le verrai bien à la FDJ : coureur de classiques mayennais c'est un profil qui peut séduire les Madiot.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Son patronyme n'envoie pas du rêve cependant
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

sviben a écrit :Vincent Jérôme ne serait pas conservé par Bernaudeau...Je n'ai pas d'info mais je le verrai bien à la FDJ : coureur de classiques mayennais c'est un profil qui peut séduire les Madiot.
C'est sur qu'il n'est pas conservé.
JRB a donné une interview à ce sujet à un journal local évoquant que pour lui c'était un déchirement de se séparer de Vincent Jérôme, qui est "comme un fils" pour lui et un "très bon coureur".

Autant, je suis le premier à critiquer les équipes qui ont un paquet de coureurs évoluant en 3ème rideau dans le même registre, autant chez Europcar, je ne pense pas que Vincent Jérôme soit moins méritant qu'un certain nombre de coureurs en fin de contrat et qui ont été finalement prolongés.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
sviben a écrit :Vincent Jérôme ne serait pas conservé par Bernaudeau...Je n'ai pas d'info mais je le verrai bien à la FDJ : coureur de classiques mayennais c'est un profil qui peut séduire les Madiot.
C'est sur qu'il n'est pas conservé.
JRB a donné une interview à ce sujet à un journal local évoquant que pour lui c'était un déchirement de se séparer de Vincent Jérôme, qui est "comme un fils" pour lui et un "très bon coureur".

Autant, je suis le premier à critiquer les équipes qui ont un paquet de coureurs évoluant en 3ème rideau dans le même registre, autant chez Europcar, je ne pense pas que Vincent Jérôme soit moins méritant qu'un certain nombre de coureurs en fin de contrat et qui ont été finalement prolongés.
Moins méritant sans doute pas, après il y a peut être des considérations qui nous dépassent, des histoires de niveau de salaire, des choix liés à la manière dont l'équipe compte courir l'an prochain, etc... Mais bon on voit qu'Europcar ne va pas être une "grosse" conti pro l'an prochain, ce sera plus du Fortunéo que du Cofidis.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Reguigui, Van Zyl, Venter, Thomson, Jim et Dougall prolongés chez Dimension Data, en plus des prolongations de Teklehaimanot, Berhane, Kudus et de Jacques et Reinardt Janse Van Rensburg. Brammeier et Bos ont bien été prolongés aussi.
L'équipe commence à prendre forme.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Brendan Canty stagiaire pour Drapac jusqu'à la fin de la saison, lui qui avait déjà fait un premier stage avec eux l'an passé sur les épreuves américaines. S'il signe pour l'an prochain, son programme de courses ne devrait pas non plus énormément changer, lui qui est chez Budget Forklifts.
Drapac n'est invité sur aucune épreuve WT en Europe, mais il aurait sans doute un meilleur salaire.

Et la palme des stagiaires toujours plus étonnants revient à Trek après Julien Bernard que personne n'avait vu venir (mais qui s'est plutôt super bien débrouillé), voici le rouleur polonais Szymon Rekita (14ème des derniers championnats d'Europe CLM espoirs) qui va courir avec Trek d'ici la fin de la saison à commencer par Milan-Turin aujourd'hui.
Quelques résultats pas mauvais chez les juniors mais depuis 3 ans, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent à part des placettes en chrono.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

A défaut de courses bien passionnantes, Canty pourrait déjà faire une tournée d'été américaine bien plus complète, Drapac ayant fait Utah + US Pro Challenge + Alberta + Québec et Montreal en WT. En ajoutant la Californie et le Gila, ça commence à faire quelques jours de course si on tient compte des championnats nationaux, du Down Under, de l'Herald Sun Tour.
Le gros creux c'est en mars-avril, ils ne courent quasiment pas, ainsi que juillet. Ils devraient postuler pour un Tour d'Autriche, ce n'est pas faramineux mais ça reste du HC, je vois mal comment ils seraient recalés.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Est-ce qu'on sait ce qu'il se passe du côté de Giant Alpecin ?
La rumeur du départ de Kittel, je n'y crois guère, mais bon.
Pas vraiment de recrue pour l'instant ? Que ce soit en sprint ou en montagne.
guizmo
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Jamais compris comment ce gars n'a pas fait une meilleure carrière.
Passé pro en 2005 à 21 ans, des perfs pas si dégueu en montagne parfois, par deux fois dans les dix plus forts du Tour des Flandres ces dernières années, et à coté de ça quasi rien à part du boulot d'équipier de base.
Le genre de gars dont j'ai toujours attendu que sa carrière décolle et ça n'a jamais été le cas.

Qq'un a suivi sa carrière et a une analyse?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Donc Kittel, qui a un contrat avec Giant Alpecin pour 2016, rachète son contrat?
Je pense que, malheureusement, comme chez les footeux, il faudra progressivement à l'idée qu'un contrat cycliste, ça ne voudra plus dire grand chose, ça se rachètera ou on insérera des "clauses de départ/libération"... Triste mais c'est dans l'air du temps. A quand les mercatos à mi-saison? :sad:
D'après Velosprint.be c'est Lidl qui désire Kittel et qui rachèterait son contrat.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Donc Kittel, qui a un contrat avec Giant Alpecin pour 2016, rachète son contrat?
Je pense que, malheureusement, comme chez les footeux, il faudra progressivement à l'idée qu'un contrat cycliste, ça ne voudra plus dire grand chose, ça se rachètera ou on insérera des "clauses de départ/libération"... Triste mais c'est dans l'air du temps. A quand les mercatos à mi-saison? :sad:
D'après Velosprint.be c'est Lidl qui désire Kittel et qui rachèterait son contrat.
A prix discount ou pas? :sylvain84:
luckywinner
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :
Ca me semble la réponse la plus logique, car j'ai pas l'impression que sportivement Kittel ne peut pas rentrer dans les plans d'Etixx initialement.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :
Nan, à prix LIDL.
Impaussible n'est pas français.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

D'après la presse flamande, Jelle Vanendert a été prolongé d'un an (2016) chez Lotto-Soudal. Par contre, son frère Dennis et Vegard Breen ne sont pas conservés ce qui fait donc 5 partant en tout (tous les autres coureurs ont un contrat pour au moins 2016).

1 ou 2 arrivées supplémentaires sont donc encore possible.

Le contrat de Jasper De Buyst a été prolongé d'un an supplémentaire (2017).
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :
Deux pages intéressantes dans le journal (papier) de La Meuse aujourd'hui sur l'arrivée de Lidl dans le monde du cyclisme. On y apprend que c'est Lidl Belgique-Luxembourg qui a contacté Patrick Lefevere pour le partenariat en non l'inverse, ce qui est remarquable de nos jours...

En ce qui concerne Kittel, PL est bien entendu intéressé par son arrivée mais il manque deux choses importantes: L'accord de l'UCI qui en "discutera" dans les prochains jours et ensuite, l'accord entre Kittel (qui veut partir) et Giant (qui veut un dédommagement). Sans cela, rien ne se fera...

Pour le reste de l'article, je vous revoie aux pages du quotidien...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre