Changements saison 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Changements saison 2016

Salut à tous,

Comme je l'avais déjà laissé entendre il y a quelques temps, nous changerons en 2016 l'emplacement des différents jeux sur le forum.

Pour résumer un nouveau forum a été créé et nous y regrouperons les jeux Eliminations, top 10, ainsi que tout ce qu'organise Pagli en marge de Rivals.

Deux objectifs, décharger le forum des fans de la petite reine, et n'avoir que des sujets rivals sur le forum rivals.

On ne touchera à rien avant la fin de saison, mais dans un premier temps ce qui serait bien c'est que les organisateurs des différents m'envoient un mp ou postent ici afin qu'on puisse régler tous les détails d'organisation. Ceci car je crois par exemple que vous êtes nombreux à prendre en charge l'excellent jeu Eliminations que j'ai découvert cette année.

par ailleurs si vous avez des suggestions d'amélioration ou de changements concernant le forum, c'est le moment d'en parler :)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Changements saison 2016

Pour ma part, il faudra juste que je m'y fasse!
J'adore tous les jeux par élimination. Mais j'avoue ne quasiment jamais mettre le nez dans la rubrique jeux du forum!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Changements saison 2016

Y a pas moyen de demander l'avis des membres avant d'enterriner la decision?

Comme beaucoup, je ne vais presque jamais sur les autres forums, c'est bete mais je trouve ça fastidieux de devoir se balader de forums en forums, alors que la presence des jeux par eliminations n'est pourtant pas polluante à mes yeux sur le forum principal. Enfin, y a des choses plus graves hein, on est d'accord ;)
Merci Albator :jap:
Tosach
Leader
Leader

Changements saison 2016

dolipr4ne a écrit :Y a pas moyen de demander l'avis des membres avant d'enterriner la decision?

Comme beaucoup, je ne vais presque jamais sur les autres forums, c'est bete mais je trouve ça fastidieux de devoir se balader de forums en forums, alors que la presence des jeux par eliminations n'est pourtant pas polluante à mes yeux sur le forum principal. [b:3mjoiax1]Enfin, y a des choses plus graves hein, on est d'accord[/b:3mjoiax1]
Comme les MP pour les tours à éliminations ascontent:

:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Changements saison 2016

Ah nan ca c'est grave! :elephant:

Je continuerai de militer pour ce petit truc tout bete qui donnerait, à mon humble avis, beaucoup plus d'interet aux jeux. ;)
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

Changements saison 2016

dolipr4ne a écrit :Y a pas moyen de demander l'avis des membres avant d'enterriner la decision?

Comme beaucoup, je ne vais presque jamais sur les autres forums, c'est bete mais je trouve ça fastidieux de devoir se balader de forums en forums, alors que la présence des jeux par eliminations n'est pourtant pas polluante à mes yeux sur le forum principal. Enfin, y a des choses plus graves hein, on est d'accord
Non, car pour ne pas voir le site sauter en période d'affluence, il faut mieux répartir les charges sur les différents forums. Désolé, ça ne sera pas pratique pour certains au début mais avec l'onglet sujets récents on peut quand même naviguer plus facilement qu'avant entre les différents forums.

Aucune forme d'autoritarisme la-dedans, car pour la plupart des trucs on préfère bien entendu vous consulter, mais là dans l’intérêt du site on doit faire le max pour ne plus que ça saute

ps : pour les mp il faut voir avec les organisateurs, vous faîtes comme vous voulez
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Changements saison 2016

Pareil que Daizenshu
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Changements saison 2016

Est ce qu'un sujet sur les jeux par élimination pourra quand même être mis sur le forum fans de la petite reine, pour rappeler aux participants l'ouverture d'un jeu ? Juste un post utilisable toute l'année
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
charlix
Leader
Leader

Changements saison 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :Est ce qu'un sujet sur les jeux par élimination pourra quand même être mis sur le forum fans de la petite reine, pour rappeler aux participants l'ouverture d'un jeu ? Juste un post utilisable toute l'année
Oui bien entendu, on fera ce qu'il faut pour que le jeu soit visible et que le changement compris de tous
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Changements saison 2016

charlix a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Est ce qu'un sujet sur les jeux par élimination pourra quand même être mis sur le forum fans de la petite reine, pour rappeler aux participants l'ouverture d'un jeu ? Juste un post utilisable toute l'année
Oui bien entendu, on fera ce qu'il faut pour que le jeu soit visible et que le changement compris de tous
Merci bien ! :good:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
chrisroyer

Changements saison 2016

Voila, à mon avis beaucoup de personnes comme moi ne vont absolument jamais sur le forum jeux (probablement parce qu'il y a des jeux partout effectivement) donc c'est juste un problème d'information après

PS : si vous pouviez en profiter pour faire disparaitre ce jeu honteusement magouillé que tuco appelle challenge, merci d'avance
JFKs
Modérateur
Modérateur

Changements saison 2016

Pour retrouver les messages récents hors forum de la petite reine, il y a un moyen assez simple.

En fond de page, pour voir les derniers messages issus de toutes les parties du forum, il suffit de cliquer sur \"forum\" tout à gauche.
Image
Ca conduit immédiatement à la page sujets récents, avec les tous derniers messages postés dans l'ordre décroissant.
Image
Ainsi, même si on ne fréquente en général pas les autres sous-forums, on voit quand même apparaître les sujets actifs. Il suffit que les organisateurs du jeu lancent le mouvement en animant leur sujet et ensuite chacun voit qu'il y a des discussions. C'est pratique et rapide.
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

Changements saison 2016

chrisroyer a écrit :Voila, à mon avis beaucoup de personnes comme moi ne vont absolument jamais sur le forum jeux (probablement parce qu'il y a des jeux partout effectivement) donc c'est juste un problème d'information après

PS : si vous pouviez en profiter pour faire disparaitre ce jeu honteusement magouillé que tuco appelle challenge, merci d'avance
Je suis d'accord avec JFK, c'est avant tout un problème d'animation, car lorsque l'on arrive sur le forum on tombe directement sur les sujets les plus récents. De plus je trouve que les jeux étaient souvent noyés au milieu des autres discussions, et inversement. Les gens qui viennent sur le forum pour consulter une actu y gagneront aussi en clarté.

Je suis d'accord avec toi concernant les jeux disséminés un peu partout, et je pense qu'il va falloir structurer le forum de manière différente pour plus de clarté. Je ferai une proposition d'ici la fin de l'année et on pourra en discuter sur le forum membre avec ceux qui le souhaitent.

En attendant j'ai renommé le forum où Marseille68 organise son jeu afin qu'il n'y ait pas de confusion.
loloherrera
Leader
Leader

Changements saison 2016

Franchement, ça devrait pas poser de problèmes, juste une question d'habitude.

Pareil, je ne vais jamais sur le forum jeux, mais je m'y ferais.
grimpeur zélé
viva colombia
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Changements saison 2016

comme dans tout chacun va dans les forums qui les interessent, et pour ceux qui veulent participer aux jeux; ce sera aussi plus simple à suivre

par contre moi ce que j'aimerai voir améliorer c'est quand on crée un sujet il semet d'office sur le forum des fans de la petite reine, bien sur il faut changer mais si on est distrait le topic est dans le mauvais forum, cétait mieux avant

ne serait -il pas possible d'obliger à faie le choix du forum pour valider le nouveau topic
marcella

Changements saison 2016

Comme beaucoup je ne suis pas un adepte du forum jeux, mais on se fera au changement.

Une solution pour la surcharge du forum, supprimer, ou transférer dans un forum adéquat pour tout même respecter la liberté d'expression, les posts suspicieux sur certaines performances polluants le forum des fans de la petite reine. :elephant:
charlix
Leader
Leader

Changements saison 2016

PAGLIAORBA a écrit :comme dans tout chacun va dans les forums qui les interessent, et pour ceux qui veulent participer aux jeux; ce sera aussi plus simple à suivre

par contre moi ce que j'aimerai voir améliorer c'est quand on crée un sujet il semet d'office sur le forum des fans de la petite reine, bien sur il faut changer mais si on est distrait le topic est dans le mauvais forum, cétait mieux avant

ne serait -il pas possible d'obliger à faie le choix du forum pour valider le nouveau topic
Je vais regarder si c'est possible, je te redis ça

Pour les jeux, ce qui serait bien c'est de savoir qui organise ou participe à l'organisation de quoi, afin qu'on puisse voir ensemble comment on fait pour la transition.
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Changements saison 2016

sur rivals il n'y a pas de problème

sur les fans de la petite reine
- pour ceux dont je me charge pas de souci
- il y a jimmy 39
- le jeu challenge
et les jeux par éliminatiion des grands tours mais ce n'est pas toujours le meme oganisateur

mais ne faudrait ilpas aussi faire le menage sur les sujets inactifs et les supprimer pour liberer de la ressource
charlix
Leader
Leader

Changements saison 2016

Pour info les inscriptions Velo Club Manager sont ouvertes, ci-dessous le message de Marseille 68

ps : j'attends toujours le retour des organisateurs d'élimination pour l'organisation de l'an prochain ;)

La saison 2015 touche à sa fin, il est tant de recenser les inscriptions pour 2016.

Nous partons sur une base de 20 managers (comme cette année) et nous aviserons si foule il y a.

Je vous laisse me donner comme d'habitude, votre nom d'équipe (qui ne peux être une équipe actuelle), ainsi que votre maillot (merci de préciser l'année).

Evidemment la Phonak repars pour une année supplémentaire (le sponsor étant satisfait des résultats obtenus cette année).
charlix
Leader
Leader

Changements saison 2016

Pour info, le jeu challenge a été déplacé dans le forum Jeu, ou une sous catégorie a été créé pour l'occasion. Tuco sera bien entendu modérateur de cette partie
Répondre