Tour de l'Eurometropole (2.1) du 30/9 au 4/10

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Tour de l\'Eurometropole (2.1) du 30/9 au 4/10

Victoire de Gougeard si je comprends bien directvélo, que le commentateur a quand même cité une fois finalement. :cochonti:

2ème Keizer à 3\"
Brandle 3ème à 12\"
Debusschere premier sprinteur à 34\"
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le parcours et le plateau , va falloir le déloger Gougeard ...
veji2
Leader
Leader

LeBreton a écrit :Vu le parcours et le plateau , va falloir le déloger Gougeard ...
Il y a des bonifs non ?
Biloute
néo-pro
néo-pro

Avec les bonifications et le vent qui souffle pas mal,donc bordure possible surtout vendredi et samedi ou l'arrivée va longer la côte belge,va falloir une grosse equipe ag2r pour protéger gougeard
luckywinner
Leader
Leader

Biloute a écrit :Avec les bonifications et le vent qui souffle pas mal,donc bordure possible surtout vendredi et samedi ou l'arrivée va longer la côte belge,va falloir une grosse equipe ag2r pour protéger gougeard
Surtout que les Lotto Soudal sont 4 dans les 15 premiers de l'étape du jour.
Roelants me semble le mieux placé pour emporter le CG avec son expérience.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tsss Keizer encore 2è d'un prologue, et encore battu par un coureur qui n'avait jamais gagné de la sorte jusque là.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : Debusschere premier sprinteur à 34"
Van Asbroeck est devant Debusschere. Bon OK, il ne sait pas gagner. :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que c'est triste d'entendre les deux commentateurs sur la RTBF dire à chaque arrivée que les coureurs finissent le clm en escaladant le Col de la Croix Jubaru au Mont Saint-Aubert alors que ce sont, en réalité, deux côtes différentes... :sad:

http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=18

Belle prestation de Gougeard, ceci dit, il fallait juste savoir que le final n'était pas aussi simple que son altitude pouvait le laisser suggérer. Bref, il fallait choisir entre partir comme un boulet et caler dans la côte ou rouler \"à bon rythme\" sur le plat et finir en boulet de canon dans le dernier km...

Pour la petite histoire, il y a encore un autre versant plus étroit mais bien plus pentu, encore...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
luckywinner a écrit : Debusschere premier sprinteur à 34"
Van Asbroeck est devant Debusschere. Bon OK, il ne sait pas gagner. :elephant:
u n'as pas tord de le préciser, j'avais pas le classement off quand j'ai écrit mon post, j'ai juste essayé de trouver les temps des sprinteurs sur direct vélo mais pas retenu celui de TVA.
Biloute
néo-pro
néo-pro

L'autre versant est bien plus étroit et plus raide
Mais comme le dit daniel h ,il fallait bien gérer son effort,car le col de la croix jubaru fait déjà bien mal aux jambes et on enchaînait juste derrière avec la montée final
Dimanche ils passeront à côté et descendront par le col de la croix jubaru
Il est clair que les Lotto ,au vue de leur forme actuelle vont tout faire pour vite prendre le leadership et contrôler la course
Attention au bordure
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tiens Vorobyev est là. Mais pourquoi n'était-il donc pas aux championnats du monde???
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :
Biloute a écrit :Avec les bonifications et le vent qui souffle pas mal,donc bordure possible surtout vendredi et samedi ou l'arrivée va longer la côte belge,va falloir une grosse equipe ag2r pour protéger gougeard
Surtout que les Lotto Soudal sont 4 dans les 15 premiers de l'étape du jour.
Roelants me semble le mieux placé pour emporter le CG avec son expérience.
5 IAM dans le top 15 dont 3 dans le top 5, pas mal non plus!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :Victoire de Gougeard si je comprends bien directvélo, que le commentateur a quand même cité une fois finalement. :cochonti:
..
C'est de nouveau le James de VCN qui était aux commentaires, et fidèle à lui-même,il ne cite les français que pour en dire du mal :moqueur: Donc, c'est vraiment quand il ne peut pas faire autrement qu'il cite un français vainqueur :ton:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Je crains en tout cas qu'AG2R soit trop faible pour protéger le leadership de Gougeard efficacement... en tout cas il fait plaisir, notre Jens junior national
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biloute a écrit :L'autre versant est bien plus étroit et plus raide
Mais comme le dit daniel h ,il fallait bien gérer son effort,car le col de la croix jubaru fait déjà bien mal aux jambes et on enchaînait juste derrière avec la montée final
Il est clair que les Lotto ,au vue de leur forme actuelle vont tout faire pour vite prendre le leadership et contrôler la course
[b:9jjp6h4u]Attention au bordure[/b:9jjp6h4u]
Il y a aussi une étape qui va longer le littoral si je ne m'abuse. Le vent est quand même assez tenace ces jours-ci, il devrait diminuer en vue du w-e mais il faudra en tenir compte, en effet...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
luckywinner a écrit :Victoire de Gougeard si je comprends bien directvélo, que le commentateur a quand même cité une fois finalement. :cochonti:
..
C'est de nouveau le James de VCN qui était aux commentaires, et fidèle à lui-même,il ne cite les français que pour en dire du mal :moqueur: Donc, c'est vraiment quand il ne peut pas faire autrement qu'il cite un français vainqueur :ton:
Si vous retourner lire le live vous verrez que James a citer le temps de Gougeard bien avant que le dernier coureur arrive.
et pour avoir bosser environ 18 mois sur DV avec James, je peux vous dire que ce n'est pas le fameux James de VCN.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biloute a écrit :L'autre versant est bien plus étroit et plus raide
Attention au bordure
L'autre versant passe devant la ferme et prend son nom : la route du Reposoir. Plus raide et plus étroite sur la fin, mais sur toute sa longueur ce n'est pas le versant le plus difficile qui reste le Mont Saint Aubert.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Je crains en tout cas qu'AG2R soit trop faible pour protéger le leadership de Gougeard efficacement... en tout cas il fait plaisir, notre [i:h65ebavi]Jens junior national[/i:h65ebavi]
Pourquoi pas un coup de force de Gougeard sur une étape, histoire d'assoir sa supériorité. je n'en sais rien, mais je lui souhaite, car ce coureur a du panache.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stephwabo a écrit :
jimmy39 a écrit :
..
Si vous retourner lire le live vous verrez que James a citer le temps de Gougeard bien avant que le dernier coureur arrive.
et pour avoir bosser environ 18 mois sur DV avec James, je peux vous dire que ce n'est pas le fameux James de VCN.
Alors tu devrais lui dire de s'intéresser aussi aux non-belges, parce qu'il donne l'impression de ne pas savoir que le cyclisme existe en dehors du plat pays. Une autre preuve, les réactions des coureurs, Keizer aurait dit : "Nous visons clairement une victoire d'étape avec nos sprinteurs, Matthew Goss et Gerald Ciolek. " :moqueur:

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/466 ... z3nF9CxVZC
:elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui avait dit que Gougeard pouvait faire de belles choses en se consacrant un peu sur les chronos ? :study:

(Je m'auto-délationne, je n'avais même pas fait gaffe qu'AG2R participait à cette course)
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre