C'est toi JFK ?zwhisop a écrit :Les jambons noirs et fosses au lait persiflent
Pourtant l'affaire est sérieuse ét les businessmen d ASO prennent une belle claque
N en Déplaise à patapoof Cookson

Modérateur : Modos VCN
C'est toi JFK ?zwhisop a écrit :Les jambons noirs et fosses au lait persiflent
Pourtant l'affaire est sérieuse ét les businessmen d ASO prennent une belle claque
N en Déplaise à patapoof Cookson
Non, depuis 1993, Andorre est un état souverain. Le Président de la République Française en est certes un des Coprinces, mais à titre personnel (et non pas en tant que représentant de la France), et indivisément (indistinctement, dit la Constitution) avec l'évèque d'Urgell - lui aussi à titre personnel.bullomaniak a écrit :Andorre c'est [u:1fpct5zf]à moitié français[/u:1fpct5zf] et sur la frontière : c'est de la mauvaise foi de râler sur cette partie à du tracé comme un exemple de passage à l'étranger. En 1906 le Tour passait en Allemagne.
Seule la pluie pourra les arrêter. Car je crois qu'ils ont déjà posté des mecs sur l'ascension pour ravitailler les coureurs en musettes.veji2 a écrit :Bon ben on sait quand la Sky va calibrer son coup de massue, c'est bien._ussa a écrit :Confirmation que l'étape du 14 juillet sera bien Montpellier -> Mont Ventoux.
Tes 3 jours ils contiennent les 2 journées de repos.-Vélomen- a écrit :Sans compter que pour le Tour 2016, on parle de 3 jours en Andorre, et 3 jours en Suisse. C'est énorme ! af-mur: Si même la montagne ne se fait plus en France... af-mur:
Ouais... enfin à côté de ça, sportivement, t'as aussi :JFKs a écrit :Et puis bon, si on regarde les incursions hors de France, ce sont souvent des moments intéressants. Si on enlève le côté "fête populaire" lié aux grands départs à l'étranger qui est quand même important, on a sur ces dernières années:
2009 Contador assoit sa domination à Verbier
2012 Porrentruy est sans doute la meilleure étape de ce cru médiocre
2014 3 jours fantastiques en Angleterre, avec la magnifique étape vallonnée
2015 l'étape des bordures avec déjà de la casse parmi les favoris
Outre le fait que certains n'apprécient pas de voir le Tour de France aller hors de France (phénomène qui n'est de loin pas nouveau, les spécialistes pourront sûrement confirmer), d'un point de vue sportif ce fut un succès.
Andorre est un état souverain et n'a strictement rien à voir avec la France ni l'Espagne. Tu parlais de délire ?bullomaniak a écrit :Andorre c'est à moitié français et sur la frontière : c'est de la mauvaise foi de râler sur cette partie à du tracé comme un exemple de passage à l'étranger. En 1906 le Tour passait en Allemagne.
Et sur le délire total d'un démembrement du cyclisme européen, sérieux...
Création d'une pétition (projet virtuel bien entendu).zwhisop a écrit :Quel rapport entre un projet universitaire et l'opposition aux départs à l'étranger?
Sachant que les grandes métropoles Lyon Marseille Nantes etc ne sont plus candidates et que la logique économique s'impose.,avec cette fois le manque à gagner de Londres,seule tres grande métropole intéressée.
Madrid,Milan,Berlin ne sont pas demandeurs
Une pétition, quoi que l'on en dise, n'est jamais neutre. Je comprends ton point de vue mais en quoi et pourquoi cela devrait-il toujours s'appeler Tour de France ? Autant crée un Tour d'Europe ou un Tour du Monde. Le Tour de France à l'étranger d'accord mais pas plus qu'en France, ce vers quoi l'on tend.zwhisop a écrit :Ce n est pas exhaustif.l arrivée dans les dix plus grandes agglomérations françaises est devenu e quasi impossible(Paris excepte)
Meme probleme a l échelon européen
J ai toujours souhaité comme Goddet un grand départ aux states ét n ai jamais été fan des villes étapes france profonde rurale
Pourquoi cette pétition pas conformé aux usages universitaires,la recherche supposé neutre?
A quand des travaux sur l'expulsion des courses ét du tour hors des grandes conurbations urbaines?