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Steph86
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zwhisop a écrit :Les jambons noirs et fosses au lait persiflent
Pourtant l'affaire est sérieuse ét les businessmen d ASO prennent une belle claque
N en Déplaise à patapoof Cookson
C'est toi JFK ? :suspect:
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bullomaniak
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Andorre c'est à moitié français et sur la frontière : c'est de la mauvaise foi de râler sur cette partie à du tracé comme un exemple de passage à l'étranger. En 1906 le Tour passait en Allemagne.

Et sur le délire total d'un démembrement du cyclisme européen, sérieux...
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Zach
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bullomaniak a écrit :Andorre c'est [u:1fpct5zf]à moitié français[/u:1fpct5zf] et sur la frontière : c'est de la mauvaise foi de râler sur cette partie à du tracé comme un exemple de passage à l'étranger. En 1906 le Tour passait en Allemagne.
Non, depuis 1993, Andorre est un état souverain. Le Président de la République Française en est certes un des Coprinces, mais à titre personnel (et non pas en tant que représentant de la France), et indivisément (indistinctement, dit la Constitution) avec l'évèque d'Urgell - lui aussi à titre personnel.
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_ussa
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Confirmation que l'étape du 14 juillet sera bien Montpellier -> Mont Ventoux.
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veji2
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_ussa a écrit :Confirmation que l'étape du 14 juillet sera bien Montpellier -> Mont Ventoux.
Bon ben on sait quand la Sky va calibrer son coup de massue, c'est bien.
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JFKs
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veji2 a écrit :
_ussa a écrit :Confirmation que l'étape du 14 juillet sera bien Montpellier -> Mont Ventoux.
Bon ben on sait quand la Sky va calibrer son coup de massue, c'est bien.
Seule la pluie pourra les arrêter. Car je crois qu'ils ont déjà posté des mecs sur l'ascension pour ravitailler les coureurs en musettes.
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-Vélomen- a écrit :Sans compter que pour le Tour 2016, on parle de 3 jours en Andorre, et 3 jours en Suisse. C'est énorme ! af-mur: Si même la montagne ne se fait plus en France... af-mur:
Tes 3 jours ils contiennent les 2 journées de repos.

Comme on le devine actuellement :
Vielha-Andorre
Repos en Andorre
Andorre - Revel ?

et

Oyonnax ? - Berne
Repos
Suisse - Avoriaz ou Megève

Donc oui on pourrait avoir des cols étrangers (Bonaigua, Canto, Gallina, Envalira, Marchairuz, Mosses, Morgins, Forclaz). Là où c'est ironique, c'est que quand on passe tout le temps dans les mêmes cols de Maurienne, on râle du manque d'originalité. Et quand on passe par des cols plus rares à l'étranger, bah on râle parce que c'est à l'étranger.

Bon je passe sur le fantasme du Tour d'Europe inch:


@ _ussa : Source ? :hmm:
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Et puis bon, si on regarde les incursions hors de France, ce sont souvent des moments intéressants. Si on enlève le côté \"fête populaire\" lié aux grands départs à l'étranger qui est quand même important, on a sur ces dernières années:

2009 Contador assoit sa domination à Verbier
2012 Porrentruy est sans doute la meilleure étape de ce cru médiocre
2014 3 jours fantastiques en Angleterre, avec la magnifique étape vallonnée
2015 l'étape des bordures avec déjà de la casse parmi les favoris


Outre le fait que certains n'apprécient pas de voir le Tour de France aller hors de France (phénomène qui n'est de loin pas nouveau, les spécialistes pourront sûrement confirmer), d'un point de vue sportif ce fut un succès.
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sviben
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L'incursion de 3 jours à Andorre c'est facile à comprendre : tenter de rattraper le manque à gagner avec ce grand départ dans la Manche où les sommes récoltées sont sérieusement moindres que celles recueillies pour un départ de l'étranger. C'est ce que j'ai cru comprendre lors d'une conversation avec des personnes bien informées... :suspect:
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C'est ce qu'on appelle faire la manche.
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Pour ceux que ça intéresse, j'ai crée une pétition sur le sujet de l'exportation du Tour de France à l'étranger (dans le cadre d'un projet universitaire): https://secure.avaaz.org/fr/petition/Am ... e/?nuwHkeb

Si vous voulez signer, merci d'avance.
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JFKs a écrit :Et puis bon, si on regarde les incursions hors de France, ce sont souvent des moments intéressants. Si on enlève le côté "fête populaire" lié aux grands départs à l'étranger qui est quand même important, on a sur ces dernières années:

2009 Contador assoit sa domination à Verbier
2012 Porrentruy est sans doute la meilleure étape de ce cru médiocre
2014 3 jours fantastiques en Angleterre, avec la magnifique étape vallonnée
2015 l'étape des bordures avec déjà de la casse parmi les favoris


Outre le fait que certains n'apprécient pas de voir le Tour de France aller hors de France (phénomène qui n'est de loin pas nouveau, les spécialistes pourront sûrement confirmer), d'un point de vue sportif ce fut un succès.
Ouais... enfin à côté de ça, sportivement, t'as aussi :

2007:un prologue et un sprint massif tout ce qu'il y'a de plus classique
2010: un prologue et un sprint massif tout ce qu'il y'a de plus classique avec en rab' une étape neutralisée.
2012: un prologue et DEUX sprints massifs tout ce qu'il y'a de plus classique

...

Bon, y'a un peu de mauvaise foi dans ce que je raconte parce que dans ta liste des moments intéressants hors France, tu peux rajouter Pinerolo en 2011, voire Prato Nevoso en 2008 :green:

En plus je n'ai vraiment rien contre les visites ou les Grand Départ à l'étranger. Seulement, voir Londres se désister n'est pas forcément pour me déplaire, parce que depuis 1996 (avec la notable exception de Monaco en 2009), les départs de l'étranger se font systématiquement des Iles Britanniques ou du Bénélux.

Un départ de Dusseldorf, comme cela semble se profiler, ou d'Italie, comme il était question il y'a quelques années (et qui n'est jamais arrivé qui plus est !) me semblent des alternatives intéressantes, tant sportivement que "populairement" !
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Bien sûr que les passages du Tour à l'étranger n'ont rien de nouveau. Ce qui change depuis 10 ans c'est la montée en fréquence, notamment sur les Grands Départs. Mais bon c'est une bonne opération économique, populaire et maintenant on commence faire des trucs sportifs intelligents. Le Yorkshire et Utrecht, on a enfin eu du sport alors que Liège 2012, on se demande encore comment les Ardennes ont pu être bradées ainsi. :pinch:

Et puis bon vous préférez que ASO vende des Grands Départs à l'étranger à prix d'or ou qu'il reste à 99% en France mais fasse monter ses tickets pour compenser le manque à gagner ?... au risque de se retrouver avec Pau, Gap, Luchon et ADH annuellement. :scratch:
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bullomaniak a écrit :Andorre c'est à moitié français et sur la frontière : c'est de la mauvaise foi de râler sur cette partie à du tracé comme un exemple de passage à l'étranger. En 1906 le Tour passait en Allemagne.

Et sur le délire total d'un démembrement du cyclisme européen, sérieux...
Andorre est un état souverain et n'a strictement rien à voir avec la France ni l'Espagne. Tu parlais de délire ?
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_ussa
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Svam a écrit :

@ _ussa : Source ? :hmm:
Des personnes au sein de la Mairie de Montpellier.
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Un grand départ en Suisse serait bien, je comprends le fait que l'Italie et l'Espagne soient boudées (concurrence Giro-Vuelta), mais voir le Benelux régulièrement (et cette horrible province de Liège...), si le tour passe par la Belgique, il serait intéressant de passer dans le Luxembourg belge, et dieu sait si on sait faire un parcours somptueux (Bouillon, Orval, Virton, Florenville, et de l'autre côté Bastogne, Arlon, Martelange et un petit crochet par Wiltz (Grand Duché)... pas un km de plat et des petits murs disséminés partout, cette étape pourrait être une vraie boucherie (en plus avec du kilométrage), mais on préférera une arrivée à Seraing.
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Quel rapport entre un projet universitaire et l'opposition aux départs à l'étranger?

Sachant que les grandes métropoles Lyon Marseille Nantes etc ne sont plus candidates et que la logique économique s'impose.,avec cette fois le manque à gagner de Londres,seule tres grande métropole intéressée.
Madrid,Milan,Berlin ne sont pas demandeurs
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zwhisop a écrit :Quel rapport entre un projet universitaire et l'opposition aux départs à l'étranger?

Sachant que les grandes métropoles Lyon Marseille Nantes etc ne sont plus candidates et que la logique économique s'impose.,avec cette fois le manque à gagner de Londres,seule tres grande métropole intéressée.
Madrid,Milan,Berlin ne sont pas demandeurs
Création d'une pétition (projet virtuel bien entendu).

Je tiens à signaler que la France ne se résume pas à Lyon, Marseille et Nantes. Tout comme l'Europe ne se résumé pas à Madrid, Milan et Berlin. Preuve à l'appui: Düsseldorf est candidat à partir de 2018 et Edimbourg et Manchester sont favoris pour le Grand départ de 2017.
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Ce n est pas exhaustif.l arrivée dans les dix plus grandes agglomérations françaises est devenu e quasi impossible(Paris excepte)

Meme probleme a l échelon européen
J ai toujours souhaité comme Goddet un grand départ aux states ét n ai jamais été fan des villes étapes france profonde rurale

Pourquoi cette pétition pas conformé aux usages universitaires,la recherche supposé neutre?
A quand des travaux sur l'expulsion des courses ét du tour hors des grandes conurbations urbaines?
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zwhisop a écrit :Ce n est pas exhaustif.l arrivée dans les dix plus grandes agglomérations françaises est devenu e quasi impossible(Paris excepte)

Meme probleme a l échelon européen
J ai toujours souhaité comme Goddet un grand départ aux states ét n ai jamais été fan des villes étapes france profonde rurale

Pourquoi cette pétition pas conformé aux usages universitaires,la recherche supposé neutre?
A quand des travaux sur l'expulsion des courses ét du tour hors des grandes conurbations urbaines?
Une pétition, quoi que l'on en dise, n'est jamais neutre. Je comprends ton point de vue mais en quoi et pourquoi cela devrait-il toujours s'appeler Tour de France ? Autant crée un Tour d'Europe ou un Tour du Monde. Le Tour de France à l'étranger d'accord mais pas plus qu'en France, ce vers quoi l'on tend.
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