Trois Vallées Varésines (1.HC) 30/09/2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Firsanov qui avait déjà attaqué avant a une nouvelle attaqué dans les derniers mètres et termine 2ème. Elissonde se fait dépasser à 50m de la ligne pour la 3ème place.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thibo qui se fait sauter sur la ligne pour le podium. :pinch:
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah non c'était Elissonde qui avait réussi à ressortir :blink:
Monomaniaque
Akaion
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :Thibo qui se fait sauter sur la ligne pour le podium. inch:
Elissonde pas Pinot.
luckywinner
Leader
Leader

Impressionnant comme Nibali a sorti de sa roue Nizzolo sur le petit talus, par contre pourquoi Pinot n'a pas mieux marqué le requin car je pense que lui avait les moyens de tenir la roue de l'italien.

Après la FDJ qui court pour la seconde place en attaquant un peu n'importe comment, c'est un peu n'importe quoi je trouve.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la FDJ, c'est p'tet n'imp, mais au moins ils se montrent sur la fin de saison. C'est déjà mieux que sur pas mal de coursettes.
Impaussible n'est pas français.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana très forte, avec un Diego Rosa impressionnant, un Nibali des grands jours.

La FDJ fait plaisir en courant comme ça. Elissonde devient un coureur de plus en plus régulier. Pinot a encore du mal dans les courbes décidément, mais il court bien devant. Il a peut-être été un peu fébrile par moment, en voulant reprendre de nombreuses attaques, là où Nibali a bien attendu avant de placer une énorme attaque.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

J'espère que je pourrai trouver une védéo plus tard, ça avait l'air sympa à suivre, à vous lire
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elissonde fait 7.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Impressionnant comme Nibali a sorti de sa roue Nizzolo sur le petit talus, par contre [b:10t8qzlm]pourquoi Pinot n'a pas mieux marqué le requin [/b:10t8qzlm]car je pense que lui avait les moyens de tenir la roue de l'italien.

Après la FDJ qui court pour la seconde place en attaquant un peu n'importe comment, c'est un peu n'importe quoi je trouve.
Pourquoi ? On l'a bien vu sur le direct : il est deux places derrière Nibali qui attaque au bas de la descente, après une courbe où Pinot perd un ou deux mètres sur Nizzolo, juste derrière Nibali... Cela m'a fait penser à Mende quand il laisse un petit intervalle derrière Cummings.
tuco
Leader
Leader

le top 10, svp ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Impressionnant comme Nibali a sorti de sa roue Nizzolo sur le petit talus, par contre pourquoi Pinot n'a pas mieux marqué le requin car je pense que lui avait les moyens de tenir la roue de l'italien.

Pinot n'en avait pas les moyens. D'ailleurs à chaque fois qu'il a voulu suivre une attaque, il s'est pété le caisson et n'a pas réussi à revenir.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Impressionnant comme Nibali a sorti de sa roue Nizzolo sur le petit talus, par contre pourquoi Pinot n'a pas mieux marqué le requin car je pense que lui avait les moyens de tenir la roue de l'italien.

Nan mais Nibali est sorti dans un virage, au pilotage. Autant dire que même s'il le marquait l'Italien aurait fait le trou !
Après c'était cuit pour Pinot sur ce genre d'effort anaérobie pour revenir.

Ensuite la FDJ fait ce qu'elle peut, Elissonde et Pinot attaquent à tour de rôle dans les faux plats, tu voulais qu'ils fassent quoi de plus ? Qu'Elissonde roule alors que les 3/4 du groupe sont plus rapides que Pinot ? :hmm: C'était la seule tactique pour aller chercher un podium et ça a failli marcher à 50 mètres près.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Akaion a écrit :Tu voulais qu'ils fassent quoi?
Ben quand tu as le groupe qui se reforme après que Pinot et Rebellin ait été repris, Nibali était encore à portée clairement, si ça s'organise à mon avis l'italien ne gagne pas la course, mais la FDJ n'a pas essayé d'organiser.

Après attaquer pourquoi pas mais le faire intelligemment vu qu'ils étaient en surnombre, sachant que ça voulait dire mettre une croix sur la première place, là ils ont allumé les pétard sans vraiment réfléchir, Pinot doit être le coureur devant dans le final pas Elissonde qui était clairement le moins puissant.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Akaion a écrit :Tu voulais qu'ils fassent quoi?
Ben quand tu as le groupe qui se reforme après que Pinot et Rebellin ait été repris, Nibali était encore à portée clairement, si ça s'organise à mon avis l'italien ne gagne pas la course, mais la FDJ n'a pas essayé d'organiser.
Avec Ponzi, Felline and co dans le groupe encore heureux que la FDJ n'a pas essayé de s'organiser.
Monomaniaque
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :le top 10, svp ?
Nibali
Firsanov
Nizollo
Ponzi
Felline
Ellisonde
Cunego
9?
10?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pinot disait être à 90% de ses capacités et visait plus Milan Turin et La Lombardie .
D'ici dimanche, il devrait donc encore monter en puissance
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :
tuco a écrit :le top 10, svp ?
Nibali
Firsanov
Nizollo
Ponzi
Felline
Ellisonde
Cunego
9?
10?
9 Parrinello
10 Gavazzi
Monomaniaque
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolie brochette de transalpins dans le top 10.
Répondre