Tour de Lombardie 2015 : 109ème édition

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais quelle course magnifique!!! J'espere qu'on aura de beaux scenarios!

......putain, ça sent la fin! :sweat:
Merci Albator :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je ne sais pas d'où PCS tire cette info, mais la compo Astana figure sur son site: A priori, elle se donne les moyens de lâcher les :pig: :pig: sur les rampes du Sormano : Nibali-Landa-Scarponi-Cataldo-Rosa-Lopez-Agnoli-Vanotti .
marcella

Bizarre, je pensais que l'encadrement de l'équipe aurait au contraire envoyé du lourd pour épauler Aru sur le tour d'Almaty.

Son duel annoncé face à Loubet risque du coup de tourner court.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Anton en présentation ! :ton: :ton:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Orodreth a écrit :Anton en présentation ! :ton: :ton:
Un petit cadeau de fin de saison . :bisou: J'ai tapé dans tout les coureurs adulés contre tout bon sens ( mais le bon sens n'a pas sa place lorsqu'on aime, j'en conviens)... :green:
Cela suffira-t-il à faire sortir Bertogliattiboy du bois ? :elephant:
elisaDk59
Equipier
Equipier

Magnifique présentation. Bravo bravo & merci.
Sacrée course où j'aurais dû aller. Je prie pour qu'il n'y ait pas de coupure électricité...
Akaion
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Je ne sais pas d'où PCS tire cette info, mais la compo Astana figure sur son site: A priori, elle se donne les moyens de lâcher les ig: ig: sur les rampes du Sormano : Nibali-Landa-Scarponi-Cataldo-Rosa-Lopez-Agnoli-Vanotti .
Oui, du coup pas sur que le français se déplace, ce qui serait catastrophique pour le Tour de Lombardie.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Orodreth a écrit :Anton en présentation ! :ton: :ton:
Un petit cadeau de fin de saison . :bisou: J'ai tapé dans tout les coureurs adulés contre tout bon sens ( mais le bon sens n'a pas sa place lorsqu'on aime, j'en conviens)... :green:
Cela suffira-t-il à faire sortir Bertogliattiboy du bois ? :elephant:
Superbe :good: :applaud: :applaud: :applaud:
Il manque juste [img:u4f7iqzu]http://www.esciclismo.com/actualidad/im ... arural.jpg[/img:u4f7iqzu]
Surement par là le gazier
Alpagiste paumé
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Je ne sais pas d'où PCS tire cette info, mais la compo Astana figure sur son site: A priori, elle se donne les moyens de lâcher les ig: ig: sur les rampes du Sormano : Nibali-Landa-Scarponi-Cataldo-Rosa-Lopez-Agnoli-Vanotti .
C'est du très lourd. Reste à connaitre leur tactique. Un simple durcissement dans le Sormano (pour faire mal aux pattes aux grimpeurs plus explosifs que Nibali), puis un tempo très élevé de Landa dans le Civiglio pour tenter de mettre le sicilien sur orbite ?? :not-sure:

Ou alors une attaque précoce, et à plusieurs, dans le Sormano, avec une tentative d'accroitre l'avantage dans la descente très technique ??

Je penche pour la 1ère solution. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec cette formation, Astana va présenter (comme très souvent) la meilleure formation du plateau en terme de grimpeurs. Lorsque les Cataldo, Scarponi et Rosa vont embrayer, on saura très vite qui pourra encore espérer jouer la gagne, parmi les favoris.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

elisaDk59 a écrit :Magnifique présentation. Bravo bravo & merci.
Sacrée course où j'aurais dû aller. Je prie pour qu'il n'y ait pas de coupure électricité...
Je suis de nature curieuse....

Pourquoi ce message a-t-il été édité par Charlix?
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il a raccourci le message je crois, car elle avait cité l'entier de la présentation (et pour le coup je me sens un peu coupable, vu que je l'avais encouragée à plus utiliser le bouton \"citer\" )
Grand Gourou
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde sera au départ (et aussi à Abu Dhabi). Quand on voit le nombre de points qui sépare Movistar de la Katusha au WT par équipe on peut s'en doute s'attendre à ne pas le voir quitter la roue de Rodriguez avant la dernière ligne droite.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit :Valverde sera au départ (et aussi à Abu Dhabi). Quand on voit le nombre de points qui sépare Movistar de la Katusha au WT par équipe on peut s'en doute s'attendre à ne pas le voir quitter la roue de Rodriguez avant la dernière ligne droite.
Mince, je voulais voir Visconti en leader pour une fois..cela avait été évoqué par l'intéressé, mais bon, puisqu'il y a la Katusha de Rodriguez à aller chercher... amafote:
tuco
Leader
Leader

je rêve de voir un scénar à l'amstel gold race 87 :green:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

tuco a écrit :je rêve de voir un scénar à l'amstel gold race 87 :green:
ça avait été un carnage ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Rebellin s'était imposé.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:green:
Le temps passe si vite...
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
C'est du très lourd. Reste à connaitre leur tactique. Un simple durcissement dans le Sormano (pour faire mal aux pattes aux grimpeurs plus explosifs que Nibali), puis un tempo très élevé de Landa dans le Civiglio pour tenter de mettre le sicilien sur orbite ?? :not-sure:

Ou alors une attaque précoce, et à plusieurs, dans le Sormano, avec une tentative d'accroitre l'avantage dans la descente très technique ??

Je penche pour la 1ère solution. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec cette formation, Astana va présenter (comme très souvent) la meilleure formation du plateau en terme de grimpeurs. Lorsque les Cataldo, Scarponi et Rosa vont embrayer, on saura très vite qui pourra encore espérer jouer la gagne, parmi les favoris.
Le mieux c'est qu'il envoie Vanotti et Agnoli dans une echappee qui prend du champs. Derriere durcir a mort dans les ascensions et partir seul sur le haut. Un peu comme il avait fait il y a quelques annees mais la derriere il aura des equipiers pour rouler sur le plat.
???? !
loloherrera
Leader
Leader

Akaion a écrit :
Rebellin s'était imposé.
Davide a 53 ans ? :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :Valverde sera au départ (et aussi à Abu Dhabi). Quand on voit le nombre de points qui sépare Movistar de la Katusha au WT par équipe on peut s'en doute s'attendre à ne pas le voir quitter la roue de Rodriguez avant la dernière ligne droite.
Il ne devra pas oublier non plus celle de Dani Moreno..

Mais on retrouve vraiment la mentalité de Movistar. Les classements par équipes y ont quasiment plus d"importance que les classement individuels, et tous les coureurs restent mobilisés pour gratter des secondes par ci, des places par là. C'est bien, mais en même temps, c'est ce qui conduit cette formation à adopter cette tactique du ratonnage en règle, et c'est ce qui peut empêcher Nairo Quintana de remporter le Tour, ces prochaines saisons (comme cette année, d'ailleurs ).

Les Sky, Saxo, Astana n'ont rien à péter du par équipes, au départ d'un GT. C'est tout pour la gagne individuelle, et toute une équipe autour du leader désigné, si celui-ci a les cannes. Et le résultat est là. Ce sont eux qui gagnent les Tours. Ces équipes, ce qu'elles veulent, c'est gagner les grandes courses, point. (A part Unzue, qui se souviendra du nom de l'équipe gagnante du World-Tour 2015, ou celle qui a remporté le par équipes du Tour et de la Vuelta 2015 ?? Personne.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre