Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
L'autre gros boulot de la FDJ à l'inter saison ce sera de faire une recherche appuyée au sujet du matériel.. Démare a connu des crevaisons au Ronde, à Roubaix. Quelques mois plus tard c'était autour de Pinot sur l'étape pavés du Tour.. Il me semble qu'il y a eu énormément de crevaisons également. Je veux bien croire à la faute à pas de chance, mais quand ils se répètent à un moment donné il y a un travail et une remise en question à faire.
Au delà de savoir si Démare a les qualités requises pour espérer décrocher une classique flandrienne, il ne faut pas oublier tout ces ennuis dans lesquels il y aura laissé du jus. Mais je vous rejoints également en disant qu'au moment où ces pépins arrivent, il ne semblait pas au mieux.
Au delà de savoir si Démare a les qualités requises pour espérer décrocher une classique flandrienne, il ne faut pas oublier tout ces ennuis dans lesquels il y aura laissé du jus. Mais je vous rejoints également en disant qu'au moment où ces pépins arrivent, il ne semblait pas au mieux.
Une saison à la FDJ
Ben peut être qu'il est un peu trop gentil garçon tout simplement... on le voit tous les jours dans tous les domaines de la vie d'ailleurs, même dans un boulot "normal", on a un collègue qui hésite pas à se mettre en avant, qui hésite pas à demander au chef un poste plus intéressant, qui hésite pas à faire un peu de place autour de lui et qui monte plus vite que le collègue qui fait juste bien son travail, est juste sympa mais manque un peu de gnaque._Socrates_ a écrit :Tu veux dire un mec pas humble qui pointerait sa tete avec ses doigts?
Que Démare devienne un plus connard en course pour plus gagner, ça serait aussi une marque d'apprentissage. ça ne veut pas dire devenir imbuvable avec les fans ou autres d'ailleurs.
- JFKs
- Modérateur
Une saison à la FDJ
Est-ce que vous pensez que ce côté gentil garçon ne serait pas lié au fait qu'il a été un peu trop pouponné et favorisé au sein de la Fdj?
Grand Gourou
Une saison à la FDJ
c'est possible, après on va pas demander à la FDJ de le fouetter non plus, mais c'est pour ça que je pense que de se concentrer sur les sprints en 2016 serait une bonne chose : un rapport plus professionnel, moins centré sur les envies et les rêves (du coureur comme du staff d'ailleurs) et plus centré sur l'obtention de résultats clairs avec un objectif pour toute l'équipe, mettre Démare dans la position de gagner des courses au sprint, et pour Démare une responsabilité unique, la mettre au fonds le plus souvent possible quand il est là dans l'emballage final. Il faut laisser un peu le potentiel, le moyen terme, le "coureur complet qui peut dans quelques années ceci celà " de côté et se concentrer sur des objectifs plus précis.JFKs a écrit :Est-ce que vous pensez que ce côté gentil garçon ne serait pas lié au fait qu'il a été un peu trop pouponné et favorisé au sein de la Fdj?
- loloherrera
- Leader
Une saison à la FDJ
Je suis plutôt dans le \"camp\" de Liam, même si je comprends ton point de vu veji.
Je n'en voudrais pas à Demare de persister dès maintenant dans les flandriennes, on peut comprendre que ça fait plus rêver qu'une victoire d'étape au critérium international. Y a assez de sprinteurs purs dans le peloton
Je n'en voudrais pas à Demare de persister dès maintenant dans les flandriennes, on peut comprendre que ça fait plus rêver qu'une victoire d'étape au critérium international. Y a assez de sprinteurs purs dans le peloton
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Une saison à la FDJ
Je suis d'accord avec ça. La FDJ s'est plantée cette saison en misant sur les classiques avec Démare. Au final, il est passé à côté des classiques et des sprints avec une pointe de vitesse en régression par rapport aux années précédentes. De plus, sa confiance en lui a du prendre une claque et la pression est apparue. Vraiment pas un bon calcul. Il doit choisir : soit le sprint soit les classiques et bosser spécifiquement pour. N'est pas Degenklob qui veut...veji2 a écrit :Pfiou.. Autant Démare je suis plutôt agréablement surpris par son CDM, autant à titre personnel je continue à penser que la FDJ se fourvoie en voulant en faire un classicman. Je trouve qu'ils devraient suivre la voie "Hushovd" : Démare est un jeune sprinteur qui a un potentiel de classicman, certes, mais il devrait se concentrer sur le sprint tant qu'il a toute sa giclette et élargir la palette progressivement.JFKs a écrit :Bon, alors Demare, classiquement ou sprinter?
Exite les 6 semaines en Belgique, l'obsession du pavé etc : retour sur les épreuves par étape où il peut faire le max de places/victoires au sprint. On ne ne le met plus avec des flandriens ou quoi, on le met avec des équipiers qui lui feront le train, bosseront pour un sprint massif, etc. On se concentre sur ce qui a marché jusqu'à présent (faut se rappeler ses résultats sur des sprints en 2012/2014 y compris face à du cador WT), on oublie les classiques, on y reviendra plus tard. il a tout juste 24 ans, qu'il prenne l'habitude de gagner face aux meilleurs, qu'il claque ses premières victoires en GT, etc et après il sera toujours temps de s'intéresser à Roubaix and co à 27/28 ans ou plus. Rien ne presse.
Quand il aura 32/33 ans et qu'il aura perdu son jump, il deviendra principalement un classicman.
Voilà ce que je pense, à force de courir 2 lièvres à la fois on en attrape aucun. Priorité au sprint.
Il doit recommencer à gagner et le sprint est le chemin le plus sûr pour cela. Ensuite, on verra....
Une saison à la FDJ
En début d'année, il disait aussi qu'il fallait s'attendre à moins le voir gagner cette saison mais mieux gagner. Il visait un saut qualitatif dans ses succès : gagner sur le WT. Il aura quand été rarement en mesure de gagner ou de peser sur une de ces courses._Socrates_ a écrit :Il (Démare) disait en début d'année qu'il fallait pas se tromper d'objectifs et que les pavés c'était un mois dans l'année et qu'il était là pour le sprint avant tout. Les résultats ne se sont pas montrés à la hauteur en 2015 mais je suis pas sur qu'il poursuive vraiment lesdeux lièvres.
Une saison à la FDJ
Pour moi c'est clair.JFKs a écrit :Est-ce que vous pensez que ce côté gentil garçon ne serait pas lié au fait qu'il a été un peu trop pouponné et favorisé au sein de la Fdj?
Une saison à la FDJ
Je suis d'accord.Booze a écrit :Je suis d'accord avec ça. La FDJ s'est plantée cette saison en misant sur les classiques avec Démare. Au final, il est passé à côté des classiques et des sprints avec une pointe de vitesse en régression par rapport aux années précédentes. De plus, sa confiance en lui a du prendre une claque et la pression est apparue. Vraiment pas un bon calcul. Il doit choisir : soit le sprint soit les classiques et bosser spécifiquement pour. N'est pas Degenklob qui veut...veji2 a écrit :Pfiou.. Autant Démare je suis plutôt agréablement surpris par son CDM, autant à titre personnel je continue à penser que la FDJ se fourvoie en voulant en faire un classicman. Je trouve qu'ils devraient suivre la voie "Hushovd" : Démare est un jeune sprinteur qui a un potentiel de classicman, certes, mais il devrait se concentrer sur le sprint tant qu'il a toute sa giclette et élargir la palette progressivement.JFKs a écrit :Bon, alors Demare, classiquement ou sprinter?
Exite les 6 semaines en Belgique, l'obsession du pavé etc : retour sur les épreuves par étape où il peut faire le max de places/victoires au sprint. On ne ne le met plus avec des flandriens ou quoi, on le met avec des équipiers qui lui feront le train, bosseront pour un sprint massif, etc. On se concentre sur ce qui a marché jusqu'à présent (faut se rappeler ses résultats sur des sprints en 2012/2014 y compris face à du cador WT), on oublie les classiques, on y reviendra plus tard. il a tout juste 24 ans, qu'il prenne l'habitude de gagner face aux meilleurs, qu'il claque ses premières victoires en GT, etc et après il sera toujours temps de s'intéresser à Roubaix and co à 27/28 ans ou plus. Rien ne presse.
Quand il aura 32/33 ans et qu'il aura perdu son jump, il deviendra principalement un classicman.
Voilà ce que je pense, à force de courir 2 lièvres à la fois on en attrape aucun. Priorité au sprint.
Il doit recommencer à gagner et le sprint est le chemin le plus sûr pour cela. Ensuite, on verra....
- JFKs
- Modérateur
Une saison à la FDJ
T'as pu le côtoyer un peu autour des courses? Il est protégé par l'encadrement?elisaDk59 a écrit :Pour moi c'est clair.JFKs a écrit :Est-ce que vous pensez que ce côté gentil garçon ne serait pas lié au fait qu'il a été un peu trop pouponné et favorisé au sein de la Fdj?
Grand Gourou
Une saison à la FDJ
+1elisaDk59 a écrit :Je suis d'accord.Booze a écrit :Je suis d'accord avec ça. La FDJ s'est plantée cette saison en misant sur les classiques avec Démare. Au final, il est passé à côté des classiques et des sprints avec une pointe de vitesse en régression par rapport aux années précédentes. De plus, sa confiance en lui a du prendre une claque et la pression est apparue. Vraiment pas un bon calcul. Il doit choisir : soit le sprint soit les classiques et bosser spécifiquement pour. N'est pas Degenklob qui veut...veji2 a écrit :Pfiou.. Autant Démare je suis plutôt agréablement surpris par son CDM, autant à titre personnel je continue à penser que la FDJ se fourvoie en voulant en faire un classicman. Je trouve qu'ils devraient suivre la voie "Hushovd" : Démare est un jeune sprinteur qui a un potentiel de classicman, certes, mais il devrait se concentrer sur le sprint tant qu'il a toute sa giclette et élargir la palette progressivement.JFKs a écrit :Bon, alors Demare, classiquement ou sprinter?
Mais ça commence très mal puisqu'il ne va pas à l'Eurométropole où il avait claqué 3 sprints (et il marche généralement bien en Belgique)
Je pense qu'on devrait voir un repositionnement sprint l'année prochaine
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Peut être qu'il s'agit d'Elisa Madiot derrière ce pseudo :whistle:JFKs a écrit :T'as pu le côtoyer un peu autour des courses? Il est protégé par l'encadrement?elisaDk59 a écrit :Pour moi c'est clair.JFKs a écrit :Est-ce que vous pensez que ce côté gentil garçon ne serait pas lié au fait qu'il a été un peu trop pouponné et favorisé au sein de la Fdj?
Une saison à la FDJ
Ah, la chargée de comm est rentrée de son congé interminable :ton:
Une saison à la FDJ
ALERTE MPPC : tu confonds avec la Cofidis. :manolo: On ne mélange pas les torchons et les serviettes ascontent:Nopik a écrit :Ah, la chargée de comm est rentrée de son congé interminable :ton:
Une saison à la FDJ
Non. Ai tenté sur course belge ya quelques années alors qu'on commençait à parler de lui. Il m'à dit qu' il ne pouvait pas prendre de temps pour VCN. Ce que j'ai compris. Ai retenté mini approche sur grande course nord mais fallait laisser la place à la Voix du Nord, à un mec imbuvable !!JFKs a écrit :T'as pu le côtoyer un peu autour des courses? Il est protégé par l'encadrement?elisaDk59 a écrit :Pour moi c'est clair.JFKs a écrit :Est-ce que vous pensez que ce côté gentil garçon ne serait pas lié au fait qu'il a été un peu trop pouponné et favorisé au sein de la Fdj?
Ai laissé tomber car il est sous garde rapprochée.
C'est un gentil garçon, toujours souriant & qui a l'air bon enfant.
C'est tout ce que je peux dire en apparence car je ne le connais quasi pas.
Pour les "cas" on se parle entre médias. Qui a eu un coup de bâton de qui et pourquoi. Si qqch de spécial le concernant, je saurais.
Pour moi il est abordable, il ne t'enverra pas balader si son encadrement accepte que tu lui demandes qqch.
Je le redis c'est bien plus facile de suivre des cadors italiens espagnols etc. Ça explique pourquoi Mylène & moi sommes attirées par ces nationalités.
Sur la Vuelta j'ai pu parler qq mn avec Nibali et Quintana hors course. C'était pour me présenter à eux et réciter VCN.
Ils ne mémorisent pas forcément un nom mais un visage. (Les attachés presse DS managers eux savent qui fait quoi qui est qui, à qui ils peuvent parler ou pas. C'est normal. Je ferais pareil).
L'approche de Nibali & Quintana c'était 2 objectifs à mon tableau de chasse. Ça n'a pas marché avec Valverde. Pour Mylène non plus car il était envahi, idem pour le bus. Je l'ai écrit dans l'article.
Voilà comment ça peut se passer. Sur chaque course je tente de nouer le contact avec des nouveaux coureurs. Les objectifs sont ambitieux & rarement atteints car peu de temps entre descente bus et départ course.
Une saison à la FDJ
Ben non. Au risque de vous décevoir, je ne suis pas cette Élisa. On me confond souvent avec elle. Je suis Elisa région nord proche de la Belgique. Je suis au ralenti car malade.Falco1997 a écrit :Peut être qu'il s'agit d'Elisa Madiot derrière ce pseudo :whistle:JFKs a écrit :T'as pu le côtoyer un peu autour des courses? Il est protégé par l'encadrement?elisaDk59 a écrit :Pour moi c'est clair.JFKs a écrit :Est-ce que vous pensez que ce côté gentil garçon ne serait pas lié au fait qu'il a été un peu trop pouponné et favorisé au sein de la Fdj?
Une saison à la FDJ
Excellent. Ni avec les loques pour les sols d'ailleurs !!!Falco1997 a écrit :ALERTE MPPC : tu confonds avec la Cofidis. :manolo: On ne mélange pas les torchons et les serviettes ascontent:Nopik a écrit :Ah, la chargée de comm est rentrée de son congé interminable :ton:
Une saison à la FDJ
Quelques chiffres sur la saison de Pinot :
74 jours de course dont 71 courses individuelles et 3 CLM par équipes.
Sur ces 71 jours de courses :
26 fois dans les 10 premiers dont :
- 5 Victoires
- 6 podiums (2nd et 3ème)
- 8 Top 5 (4ème et 5ème)
- 7 Top 10 (6ème à 10ème)
9 chrono individuels (2 prologues et 7 CLM) :
- Top 20 sur les 7 CLM disputés
- dont 2 Top 10 (Bessèges et Critérium International)
10 courses de Haute Montagne au niveau World Tour :
- 3 victoires
- 2 Top 5 (2 fois 4ème)
- 1 Top 10 (1 fois 6ème)
- 1 Top 15 (1 fois 12ème)
2 Classiques WT :
- 20ème de la Classica
- 3ème en Lombardie
Première \"perf\" le 8 février au CLM de Bessèges (10ème) / dernière le 4 octobre au Tour de Lombardie (3ème).
74 jours de course dont 71 courses individuelles et 3 CLM par équipes.
Sur ces 71 jours de courses :
26 fois dans les 10 premiers dont :
- 5 Victoires
- 6 podiums (2nd et 3ème)
- 8 Top 5 (4ème et 5ème)
- 7 Top 10 (6ème à 10ème)
9 chrono individuels (2 prologues et 7 CLM) :
- Top 20 sur les 7 CLM disputés

- dont 2 Top 10 (Bessèges et Critérium International)
10 courses de Haute Montagne au niveau World Tour :
- 3 victoires
- 2 Top 5 (2 fois 4ème)
- 1 Top 10 (1 fois 6ème)
- 1 Top 15 (1 fois 12ème)
2 Classiques WT :
- 20ème de la Classica
- 3ème en Lombardie
Première \"perf\" le 8 février au CLM de Bessèges (10ème) / dernière le 4 octobre au Tour de Lombardie (3ème).
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
En comparaison, la saison de Valverde au même âge (2005) :Liam_ a écrit :...
49 jours de course :
15 fois dans les 10 premiers dont :
6 victoires dont 2 en WT (étapes de Paris-Nice et du Tour de France)
5 podiums
1 Top 5
3 Top 10
Podium sur les championnats du Monde
12ème Du Tour de Lombardie
13ème de l'Amstel
Monomaniaque